La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...

Aller en bas 
+29
zaxx
Alianna
Astre*Solitaire
ALIN V
sunkmanitu
Esvin
EliseVdbrc
linflas
mew3
djino
Wasp&Widow
Antares
Warlock
VIK
eric 34
ashimbabbar
Dagonides
Donald S
Voyageur Solitaire
Herbert West
Albatur
alnaro
cdang
Gorak
dav-ID
gynogege
Lowbac
Karam Gruul
Yavanna
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 25/10/2018

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 EmptyVen 28 Mai 2021 - 13:55

cdang a écrit:
C'est certes open bar depuis un moment mais voyez-vous, j'ai une morale toute personnelles qui fait passer l'intérêt de personnes plus faibles que moi avant mon propre intérêt.

Et c'est tout à ton honneur. Mais, vois-tu, comme je l'indique plus haut, dans mon vaccinodrome, c'est open-bar DEPUIS que les plus prioritaires sont vaccinés. De ce fait, quand je me suis inscrit via Chronodose (démarche encouragée par le Ministère de la santé et des solidarités, rappelons le), non seulement je n'ai pris la place de personne mais, de plus, j'ai en quelque sorte accomplis mon devoir citoyen. Wink


Dernière édition par Herbert West le Ven 28 Mai 2021 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 EmptyVen 28 Mai 2021 - 17:30

On parle bien du moment où les populations à risque et prioritaires commençaient à être bien couvertes, alors que des quantités importantes et croissantes de vaccins arrivaient dans les centre chaque semaine, la population ciblée commençant à ne plus suffire à les écouler à un bon rythme. Par chez moi (68), les collectivités locales (plus dégourdies que l'Etat sur ce coup-là) ont donc fait vacciner (1ère dose) leur personnel volontaire sans condition aucune. Donc non, perso je n'ai pris la place de personne. Les centres considéraient depuis plusieurs jours, voire depuis une semaine ou deux, que la place était celle de celui qui s'inscrivait, qui venait sans poser de lapin (voir post de Linflas) et qui ne discutait pas la marque du vaccin.

Avant cela, quand les doses étaient rares, évidemment qu'on attendait sagement et qu'on encourageait nos aînés. J'ai argumenté je ne sais combien de fois avec mon beau-père qui refusait de se faire vacciner tant que les jeunes ne l'auraient pas été (à la fin ma mère a pris d'autorité RDV pour eux deux et ils y sont allés). Des voisins septuagénaires se plaignaient d'un centre trop lointain, j'étais prêt à les emmener moi-même, mais au final leur médecin de famille les a dissuadés de se faire vacciner, en sortant des arguments semi-complotistes. J'ai fait une de ces têtes quand ils me l'ont raconté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 EmptyVen 28 Mai 2021 - 19:46

Dagonides a écrit:
leur médecin de famille les a dissuadés de se faire vacciner, en sortant des arguments semi-complotistes.
Henri Broch a mis en évidence que la crédulité aux pseudo-science augmente avec le niveau d'étude. Avec une exception pour les chercheurs (mais les médecins sont titulaires d'une thèse d'exercice, pas d'une thèse de recherche).

http://sites.unice.fr/site/broch/zetetique.html#etudes
Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 EmptyVen 28 Mai 2021 - 19:50

En tout cas me voilà cas contact et donc cloîtré dans ma chambre pour tout le week-end What a Face : tout ça à cause de la bête histoire d'un gars qui, ne voulant pas mettre son masque dans la voiture, en a contaminé tous les occupants...
C'est pourtant tellement simple de respecter les consignes, et en plus ça évite de pourrir les week-end des gens Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 EmptyVen 28 Mai 2021 - 23:22

@Wasp : bah de bol, déso Sad

Vois les choses du bon côté, ça te laisse le temps de lire les AVH du Mini-Yaz.... #JePerdsPasLeNord



cdang a écrit:
Henri Broch a mis en évidence que la crédulité aux pseudo-science augmente avec le niveau d'étude. Avec une exception pour les chercheurs (mais les médecins sont titulaires d'une thèse d'exercice, pas d'une thèse de recherche).

http://sites.unice.fr/site/broch/zetetique.html#etudes

Intéressant, avec cette limite que l'article est de la fin des années 90 et se base sur des observations des années 80. Je n'ai pas de raison de croire que les mécanismes fondamentaux aient changé, mais ce serait intéressant de voir en quoi les choses ont évolué (avec le net et autres facteurs). En tout cas, au boulot j'entends beaucoup plus qu'il y a quelques années parler de pseudo-sciences (surtout médicales) et de surnaturel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 EmptySam 29 Mai 2021 - 15:38

À l'époque, c'est vrai que c'était surtout des histoires d'homéopathie et autres pseudo-médecines, d'ufologie, de cuiller tordues. Maintenant je n'oserai même pas commencer une liste.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 EmptySam 29 Mai 2021 - 17:12

Herbert West a écrit:
Dans les faits, tu t'inscris sur Doctolib ou autre, tu vas à ton rendez vous et tu te fais vacciner. Merci, au suivant.

What a Face J'ai un centre de vaccination à 500m de chez moi avec 6 salles...il n'y a jamais de places sur Doctolib, à chaque fois que je regarde c'est toujours "bientôt il y aura des places"...c'est marrant parce que si je regarde les villes autours qui sont de la même taille ou plus grandes, il y a toujours des places dans les centres (et pas qu'une seule de place)...sauf qu'il faut prendre son véhicule et faire des bornes...

Enfin, perso je demanderais à mon docteur plutôt...étant sous anticoagulant (Préviscan), j'ai lu tout est son contraire sur le net...ok pour le vaccin, ok pour le vaccin mais avec des contraintes (genre faire une prise de sang une paire de jours avant pour voir si je suis dans la zone thérapeutique entre 2 et 3)...etc...et ça fait chier de prendre rdv pour se faire rejeter lors du contrôle avant injection... scratch

Vous connaissez des gens qui sont sous anticoagulant...??...savoir si ils se sont fait piquer et si il y a eu des contraintes particulières ou pas...??...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 EmptySam 29 Mai 2021 - 17:29

dav-ID a écrit:
What a Face J'ai un centre de vaccination à 500m de chez moi avec 6 salles...il n'y a jamais de places sur Doctolib, à chaque fois que je regarde c'est toujours "bientôt il y aura des places"...c'est marrant parce que si je regarde les villes autours qui sont de la même taille ou plus grandes, il y a toujours des places dans les centres (et pas qu'une seule de place)...sauf qu'il faut prendre son véhicule et faire des bornes...

Après, j'imagine que ça dépend des doses que reçoivent les structures. Là où je suis allé, ils ont fermé les petits centres et tout transféré dans une grande salle de concert transformée en vaccinodrome pour l'occasion. Du coup, ils centralisent beaucoup de doses, donc beaucoup de dispos.

dav-ID a écrit:
Enfin, perso je demanderais à mon docteur plutôt...étant sous anticoagulant (Préviscan), j'ai lu tout est son contraire sur le net...ok pour le vaccin, ok pour le vaccin mais avec des contraintes (genre faire une prise de sang une paire de jours avant pour voir si je suis dans la zone thérapeutique entre 2 et 3)...etc...et ça fait chier de prendre rdv pour se faire rejeter lors du contrôle avant injection... scratch

Vous connaissez des gens qui sont sous anticoagulant...??...savoir si ils se sont fait piquer et si il y a eu des contraintes particulières ou pas...??...

Effectivement, si tu as un traitement spécifique, mieux vaut sans doute demander conseil à ton toubib avant de te pointer dans un vaccinodrome la bouche en cœur et risquer de te faire refouler.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 EmptySam 29 Mai 2021 - 20:48

https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-le-vietnam-decouvre-un-nouveau-variant-plus-transmissible-dans-lair-29-05-2021-RSCK5QC6DZEUTDAI2K3UWWOX6U.php#xtor=AD-1481423552

cette fois c'est dans l'air qu'il circule bel et bien Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 EmptySam 29 Mai 2021 - 22:08

On savait depuis l'an dernier que la transmission du covid était essentiellement aéroportée, apparemment par contact de surface c'est pas fréquent.
La survenue d'un variant plus contagieux est toujours une mauvaise nouvelle Sad Bon, on n'a pas fini de porter le masque, on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 EmptyDim 30 Mai 2021 - 20:34

Mieux vaut le masque que le vaccin, de fait mes parents ont mal supporté les secondes doses de Pfizer, donc j'imagine mal quelle envie on aurait de se faire piquer une 3e fois, les vaccins ne sont en rien ici la panacée, j'ai été même jusqu'à être rappelé à l'ordre par une cliente du magasin où je bosse, j'aurais tout vu, le sujet conduisant à avoir des positions tranchées.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 EmptyLun 31 Mai 2021 - 14:32

Lowbac a écrit:
Mieux vaut le masque que le vaccin,
Non.

L'article que tu cites met en évidence le risque de nouveaux variants.

Or les variant apparaissent sur les personnes malades. Plus il y a de malades, plus il y a de variants donc plus on risque d'avoir de problèmes.

Tant qu'on aura pas vacciné massivement le monde entier, on verra apparaître régulièrement de nouveaux variants.

On peut espérer qu'il y aura un jour un variant qui sera plus transmissible mais moins dangereux et qui deviendra majoritaire, le covid-19 deviendra alors un bête rhume. Mais on ne sait pas ce que vont donner de nouveaux variants et pour l'instant, on a eu l'apparition de variants plus dangereux (anglais, indien, Henri Monder à Créteil, maintenant vietnamien...) ; on pourrait avoir un jour un variant qui serait plus mortel pour les enfants, par exemple...

Lowbac a écrit:
de fait mes parents ont mal supporté les secondes doses de Pfizer
Qu'appelles-tu « mal supporter » ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 EmptyLun 31 Mai 2021 - 18:05

Avoir des maux de tête vertigineux alors que ma mère a fait un AVC, non franchement ne vous vaccinez pas si c'est pour risquer d'en subir des séquelles graves, désolé, tant que ce n'est pas obligatoire et que j'ai connaissance de tels faits je ne rentrerais pas dans l'Économie vaccinale préférant en faire l'économie comme je l'espère plusieurs millions de Français.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 EmptyMar 1 Juin 2021 - 10:27

Donc tu compares des maux de têtes, certes pouvant être très handicapants, pendant quelques jours avec le risque de passer plusieurs semaines en réanimation (je t'invite à regarder les premières minutes du film Patients de Grand Corps Malade pour voir à quoi ça peut ressembler), de traîner des séquelles neurologiques plusieurs mois (voire années, on ne connaît pas encore la durée du covid long), voire mourir (potentiellement 600 000 morts en France si on laisse faire).

Chacun fixe ses priorités.

Mais des maux de tête passagers, c'est handicapant, ce n'est pas grave.


Dernière édition par cdang le Mar 1 Juin 2021 - 17:17, édité 1 fois

alnaro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 EmptyMar 1 Juin 2021 - 10:57

Lowbac a écrit:
non franchement ne vous vaccinez pas si c'est pour risquer d'en subir des séquelles graves

Rolling Eyes Je dirais comme tout les médicaments et tout les vaccins en général...ils peuvent avoir des effets secondaires qui peuvent aussi conduire à des séquelles graves, voir même la mort...est ce pour autant que les gens ne prennent plus ni médicaments, ni ne se font plus vacciner (grippe ou autres)...

Le problème de notre société, c'est qu'elle refuse la mort et elle a beaucoup de mal avec le fait que le risque 0 n'existe pas...suffit de voir le vaccin AstraZeneca par exemple, combien de gens ont eu une injection et combien de morts au final...mais on focalise plus sur les morts en fin de compte en disant "voyez, ce vaccin est très dangereux car vous pouvez en mourir, ne vous faites pas piquer (en plus, on va vous injecter une puce 5G hihihi)"... Rolling Eyes

Pour ma part, j'ai plus confiance aux vaccins (je me suis toujours fait vacciner contre la grippe par exemple), qu'aux masques...et si on me propose de me faire vacciner avec le redoutable vaccin tueur AstraZeneca, perso ça ne me dérange pas du tout (comme ça ne me dérange pas de me faire vacciner avec le Pfizer, ou un autre)... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 EmptyMar 1 Juin 2021 - 13:55

Heu.. Désolée mais moi si je dois choisir entre prendre le risque d'avoir un AVC pour ensuite devenir un légume ou crever, je préfère crever hein... Rolling Eyes

Ma mère a encore insisté ce matin pour que je fasse le vaccin et j'ai encore refusé, je n'ai pas confiance, et c'est pas parce que tout le monde le fait que je dois aussi le faire ! Comme dirait les complotistes : je ne suis pas un mouton ! Bouh méchant Va te faire voir

Pas un seul jour où je ne vois pas les mots "masque", "vaccin", "covid", ça commence vraiment à me courir sur le haricot... Le monde est devenu complètement fou, moi je vous le dis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 EmptyMar 1 Juin 2021 - 14:17

Il n'y a pas de risque d'AVC avec les vaccins ARNm.

Et tu peux aussi avoir un AVC à cause du covid vu que les thromboses sont une de ses complications. Les thromboses sont mêmes une des principales causes de mortalité due au covid
https://www.topsante.com/medecine/maladies-infectieuses/zoonoses/covid-thromboses-pourquoi-643830
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 EmptyMar 1 Juin 2021 - 15:50

Lowbac a écrit:
ne vous vaccinez pas si c'est pour risquer d'en subir des séquelles graves

Alors libre à toi de te faire vacciner ou pas. Tu agis en conscience, selon ton mode de pensée et ta philosophie de vie et c'est très bien. Maintenant, dire (ou conseiller) aux gens de ne pas se faire piquer sous prétexte que c'est pour les moutons (un jour, faudra que quelqu'un définisse précisément ce concept...) ou qu'on ne sait pas ce qu'il y a dedans (d'ailleurs, qui, parmi les anticovidvax spécialistes de la question est seulement capable de donner la composition d'un Doliprane?), euuuh, sur un forum fort sympathique mais à la portée somme toute limitée, c'est pas bien grave et ça alimente le débat mais quand on annonce fièrement ça au boulot, chez les amis, à la famille, je trouve ça un peu plus dérangeant.

Si tu veux du concret, ma mère a du court-circuiter son médecin qui refusait de lui faire le certificat parce qu'il estimait que le vaccin était une supercherie. Autre exemple: la grand mère de ma compagne (93 ans! La mamie, pas ma compagne, Je suis pas Macron!) refuse de se faire vacciner pour les même raisons entendue chez Sud Radio ou Hanouna (on sait pas ce qu'il y dedans, on va nous implanter des puces 5G..) mais déprime parce que personne ne veut aller la voir parce qu'elle n'est pas piquée.

Finalement, comment on s'en sort?

Sinon, puisqu'on cause d'Astra Zenecca qui te fait exploser, répandre tes entrailles et mourir dans ton vomi dès que l'aiguille touche ton épaule... je me suis amusé à calculer les statistiques de thrombose et de décès provoqués par le bidule. Arrondi au supérieur, tu as 0.001% de chance de faire un effet secondaire grave et 0.0003% de chance d'en mourir.

Et puis Merde: "ça fait 1 an et demi que c'est le bordel essentiellement pour protéger les vieux et les fragiles, ça serait bien qu'ils fassent un effort maintenant!!" -Maman West, 68 ans-
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 EmptyMar 1 Juin 2021 - 18:12

1° dose du vaccin aujourd'hui. Et au Stade de France encore, ce qui je le reconnais est une faute de goût…

Pas encore de séquelles irréversibles mais attendons voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 EmptyMar 1 Juin 2021 - 19:24

EVE a écrit:
Heu.. Désolée mais moi si je dois choisir entre prendre le risque d'avoir un AVC pour ensuite devenir un légume ou crever, je préfère crever hein... Rolling Eyes

Ma mère a encore insisté ce matin pour que je fasse le vaccin et j'ai encore refusé, je n'ai pas confiance, et c'est pas parce que tout le monde le fait que je dois aussi le faire ! Comme dirait les complotistes : je ne suis pas un mouton ! Bouh méchant Va te faire voir

Pas un seul jour où je ne vois pas les mots "masque", "vaccin", "covid", ça commence vraiment à me courir sur le haricot... Le monde est devenu complètement fou, moi je vous le dis... Rolling Eyes

Nous pensons pareil ; & une mauvaise expérience vaccinale (hépatite B) me conduit à être bien réticent. Bah de toutes façons l'immunité collective pourra être facilement atteinte sans moi, EVE, et quelques autres millions de Français. Je ne conçois pas comment un tel vaccin expérimental pourrait être rendu obligatoire, ça va à l'encontre de l'éthique.
Pour le "chantage" affectif du type nous ne viendrons pas visiter telle personne parce que non piquée c'est insupportable, un ami l'ayant supporté un temps par ses propres parents revenus à la raison, priant pour qu'un terrain d'entente familial soit trouvé ;.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 EmptyMer 2 Juin 2021 - 9:09

Lowbac a écrit:
une mauvaise expérience vaccinale (hépatite B) me conduit à être bien réticent.
Tu as été vacciné contre l'hépatite B et tu as eu des problèmes derrière. Mais qu'est-ce qui te dit que ces problèmes sont dus à la vaccination et que tu ne les aurais pas eu quand même ? Toutes les études menées ont montré que les problèmes qui ont suivi un vaccination à l'HB sont simplement un effet du hasard, une coïncidence.

Lowbac a écrit:
Bah de toutes façons l'immunité collective pourra être facilement atteinte sans moi, EVE, et quelques autres millions de Français.
Oui, se reposer entièrement sur les autres pour assurer sa propre sécurité, c'est une attitude égoïste mais assez courante de nos jours.

Nos grands-parents ou arrière grands-parents qui ont connu la variole et la polio (rappelons qu'à l'origine, le samu a été créé en 1956 pour le transport de patients polio sous assistance respiratoire) ont sans doute une autre vision de la chose...

Protéger les plus faibles, les immunodéprimés, les patients sous traitements lourds, osef puisque soi-même on ne risque rien, hein... Un gosse qui a une leucémie, c'est une goutte dans l'Humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 EmptyMer 2 Juin 2021 - 10:10

Nous juger ou nous faire la morale ne nous fera pas changer d'avis, je rappelle quand même que je suis moi-même une personne à risques hein et pourtant c'est pas cela qui me donne envie de me faire vacciner, loin de là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 EmptyMer 2 Juin 2021 - 11:15

Je trouve ça complètement inutile de vouloir culpabiliser les gens, la plupart des gens qui se vaccinent ne le font pas pour protéger les autres mais pour avoir une vie sociale "normale". Aujourd'hui, avec seulement 25 millions de personnes vaccinées le Royaume-Uni est dans une bonne situation sanitaire. Si on compare à la grippe, l'intérêt d'une campagne de vaccination c'est de préparer le pic épidémique, pas d'éradiquer le virus. On sait que le virus décroit naturellement avec l'arrivée de l'été (même si c'est une réalité qui n'a pas été soulignée par les media), le prochain pic épidémique sera à l'automne et d'ici là le virus aura peut-être muté suffisamment pour que le vaccin soit inefficace.
Donc pour moi, c'est wait and see, je ne vais pas me faire vacciner pour le plaisir de rehausser mon prestige moral alors que l'urgence ne le justifie pas aujourd'hui. Je le ferai peut-être pendant l'été, en fonction des informations sur l'évolution des variants. Pour éradiquer le virus, la seule solution serait de vacciner simultanément la planète entière (cad dans un intervalle de trois-quatre mois), ce qui est hors d'atteinte aujourd'hui. Donc on sait déjà que très probablement le virus va muter et rendre nécessaire un nouveau vaccin. Que ce soit les anti ou les pro, je trouve qu'il faut arrêter d'être dans l'hystérie et se rejeter des fautes hypothétiques !
Je suis désolé mais l'argument du gosse qui a la polio, non... parce que celui qui meurt à cause du vaccin c'est quoi sinon une goutte d'eau dans la politique sanitaire ??? Seulement 32 personnes au Royaume-Uni, c'est rien effectivement. Va le dire à leurs proches.
Tout le monde en a chié pendant ces putains de confinement, et c'est la faute de personne en particulier, seulement de nos civilisations qui nous poussent à vivre entassés les uns sur les autres. L'idée c'est maintenant de prendre un peu de plaisir et de vivre ensemble, et de se respecter les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 EmptyMer 2 Juin 2021 - 11:16

Ah mais Eve, pour toi tu fais ce que tu veux. Le problème c'est que tu n'es pas la seule concernée.

Si tu ne portes pas la ceinture en voiture, ça ne concerne que toi, te seras la seule à supporter les conséquences de ton choix (pour moi, c'est juste que si tu as un accident, je vais devoir payer plus cher de sécu parce que l'accident aura des conséquences plus graves pour toi).

En revanche, si tu roules avec des freins en mauvais état, ou si tu roules trop vite, ça concerne aussi les autres puisque tu risque de blesser ou tuer d'autres personnes.

Là on est dans le second cas. En étant un réservoir et un vecteur potentiel du virus, tu mets la vie d'autres personnes en danger, alors que pour éviter ça il y a une solution simple, gratuite et sans danger.

Après, ne penser qu'à soi et se foutre de la mort des autres, ça porte un nom, pas très agréable à entendre mais à un moment, en tant qu'adulte responsable, faut accepter les conséquences de tes choix.

Concernant la grippe, on a 6 % de la population française vaccinée (4 million sur 66 millions) et à peine 35 % chez les soignants, on ne risque pas d'éradiquer. Bilan ça fait environ 10 000 morts chaque années (plus du double des morts de la route).

L'éradication, on y est arrivé avec la variole, ça a pris 22 ans. Faut bien commencer un jour. Pour le covid, on parle quand même de 1 % de morts potentiels (70 millions de personnes dans le monde).
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1322
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 EmptyMer 2 Juin 2021 - 12:45

gynogege a écrit:
L'idée c'est maintenant de prendre un peu de plaisir et de vivre ensemble, et de se respecter les uns les autres.

Exact mais, étant vacciné, j'ai du mal à respecter quand je me fais traiter de mouton par certains (je parle pas de toi Gyno  Very Happy ) qui pensent avoir des capacités de réflexion supérieures aux miennes.

Gary relaxe ... Gary relaxe... Gary relaxe... Alnaro ... Gary relaxe ... Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 EmptyMer 2 Juin 2021 - 13:13

Il y en a que la bêtise n’arrête pas :

Depuis le début des campagnes de vaccination contre le Covid-19, certains complotistes sont convaincus que le vaccin contient une puce destinée à contrôler l’humanité. Pour le prouver, ils ont créé le “magnet challenge”, devenu très viral et qui consiste à coller un aimant à l’endroit de l’injection.

"Des vidéos, postées pour la plupart par des internautes américains, montrent des personnes posant un aimant sur leur bras, à l'endroit où elles affirment avoir été vaccinées. Et au lieu de tomber, l'aimant tient.

Selon ces mêmes internautes, cette découverte prouverait l'implantation intentionnelle d'une micropuce dans le bras des personnes vaccinées. Ces courtes séquences sont depuis quelques jours relayées par des comptes Français."

https://www.ladepeche.fr/2021/05/26/vrai-ou-faux-covid-19-votre-bras-risque-t-il-vraiment-de-devenir-magnetique-apres-une-vaccination-9567057.php

Pour démentir ces vidéos devenues virales, le physicien Eric Palm rappelle, dans une vidéo publiée par la BBC, que nous avons tous déjà tenté de coller une pièce de monnaie sur notre front étant enfant, et que celle-ci restait collée "en raison du gras à la surface de l'épiderme et de la tension de surface"......

Il est important de souligner que dans les vaccins contre le Covid-19, on ne trouve aucune trace de métaux. Contrairement à ce que prétendent certains internautes, leur composition n'est pas tenue secrète. Dans la liste des "ingrédients" rendue publique on retrouve notamment de l'eau, du sucre, ainsi que divers sels dont le rôle est de garantir la stabilité du vaccin et sa conservation. Cette fameuse liste est facilement accessible en ligne.

Enfin, dans son interview à la BBC, le physicien Eric Palm donne le coup de grâce à la théorie du magnétisme des vaccins injectés : "Les aiguilles servant à vacciner sont extrêmement fines, elles font bien moins d’un millimètre de diamètre. C’est pourquoi même si une particule extrêmement magnétique était injectée, elle serait si petite qu’elle ne permettrait pas à un aimant de coller à la peau."

****

Sans blague, ceux qui se sont fait vacciner, vosu pouvez tester si ca marche...

Non parce que si c'est bon, je me fais vacciner et je vais faire les plages cet été en fin de journée pour récupérer tranquille toutes les pièces de monnaie que les gens auront laissé tomber dans le sable lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...
» La Cour des masques
» Chansons face au Covid-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit