La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -42%
Pompe à air électrique et portable ...
Voir le deal
28.99 €

 

 Santé des forumers : pour se tenir informés

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes


Nombre de messages : 4322
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyMer 2 Juin 2021 - 9:09

Lowbac a écrit:
une mauvaise expérience vaccinale (hépatite B) me conduit à être bien réticent.
Tu as été vacciné contre l'hépatite B et tu as eu des problèmes derrière. Mais qu'est-ce qui te dit que ces problèmes sont dus à la vaccination et que tu ne les aurais pas eu quand même ? Toutes les études menées ont montré que les problèmes qui ont suivi un vaccination à l'HB sont simplement un effet du hasard, une coïncidence.

Lowbac a écrit:
Bah de toutes façons l'immunité collective pourra être facilement atteinte sans moi, EVE, et quelques autres millions de Français.
Oui, se reposer entièrement sur les autres pour assurer sa propre sécurité, c'est une attitude égoïste mais assez courante de nos jours.

Nos grands-parents ou arrière grands-parents qui ont connu la variole et la polio (rappelons qu'à l'origine, le samu a été créé en 1956 pour le transport de patients polio sous assistance respiratoire) ont sans doute une autre vision de la chose...

Protéger les plus faibles, les immunodéprimés, les patients sous traitements lourds, osef puisque soi-même on ne risque rien, hein... Un gosse qui a une leucémie, c'est une goutte dans l'Humanité...
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Maître d'armes
Maître d'armes
EVE

Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 1505
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2016

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyMer 2 Juin 2021 - 10:10

Nous juger ou nous faire la morale ne nous fera pas changer d'avis, je rappelle quand même que je suis moi-même une personne à risques hein et pourtant c'est pas cela qui me donne envie de me faire vacciner, loin de là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fdvelh.forumactif.com/
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3070
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyMer 2 Juin 2021 - 11:15

Je trouve ça complètement inutile de vouloir culpabiliser les gens, la plupart des gens qui se vaccinent ne le font pas pour protéger les autres mais pour avoir une vie sociale "normale". Aujourd'hui, avec seulement 25 millions de personnes vaccinées le Royaume-Uni est dans une bonne situation sanitaire. Si on compare à la grippe, l'intérêt d'une campagne de vaccination c'est de préparer le pic épidémique, pas d'éradiquer le virus. On sait que le virus décroit naturellement avec l'arrivée de l'été (même si c'est une réalité qui n'a pas été soulignée par les media), le prochain pic épidémique sera à l'automne et d'ici là le virus aura peut-être muté suffisamment pour que le vaccin soit inefficace.
Donc pour moi, c'est wait and see, je ne vais pas me faire vacciner pour le plaisir de rehausser mon prestige moral alors que l'urgence ne le justifie pas aujourd'hui. Je le ferai peut-être pendant l'été, en fonction des informations sur l'évolution des variants. Pour éradiquer le virus, la seule solution serait de vacciner simultanément la planète entière (cad dans un intervalle de trois-quatre mois), ce qui est hors d'atteinte aujourd'hui. Donc on sait déjà que très probablement le virus va muter et rendre nécessaire un nouveau vaccin. Que ce soit les anti ou les pro, je trouve qu'il faut arrêter d'être dans l'hystérie et se rejeter des fautes hypothétiques !
Je suis désolé mais l'argument du gosse qui a la polio, non... parce que celui qui meurt à cause du vaccin c'est quoi sinon une goutte d'eau dans la politique sanitaire ??? Seulement 32 personnes au Royaume-Uni, c'est rien effectivement. Va le dire à leurs proches.
Tout le monde en a chié pendant ces putains de confinement, et c'est la faute de personne en particulier, seulement de nos civilisations qui nous poussent à vivre entassés les uns sur les autres. L'idée c'est maintenant de prendre un peu de plaisir et de vivre ensemble, et de se respecter les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Nombre de messages : 4322
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyMer 2 Juin 2021 - 11:16

Ah mais Eve, pour toi tu fais ce que tu veux. Le problème c'est que tu n'es pas la seule concernée.

Si tu ne portes pas la ceinture en voiture, ça ne concerne que toi, te seras la seule à supporter les conséquences de ton choix (pour moi, c'est juste que si tu as un accident, je vais devoir payer plus cher de sécu parce que l'accident aura des conséquences plus graves pour toi).

En revanche, si tu roules avec des freins en mauvais état, ou si tu roules trop vite, ça concerne aussi les autres puisque tu risque de blesser ou tuer d'autres personnes.

Là on est dans le second cas. En étant un réservoir et un vecteur potentiel du virus, tu mets la vie d'autres personnes en danger, alors que pour éviter ça il y a une solution simple, gratuite et sans danger.

Après, ne penser qu'à soi et se foutre de la mort des autres, ça porte un nom, pas très agréable à entendre mais à un moment, en tant qu'adulte responsable, faut accepter les conséquences de tes choix.

Concernant la grippe, on a 6 % de la population française vaccinée (4 million sur 66 millions) et à peine 35 % chez les soignants, on ne risque pas d'éradiquer. Bilan ça fait environ 10 000 morts chaque années (plus du double des morts de la route).

L'éradication, on y est arrivé avec la variole, ça a pris 22 ans. Faut bien commencer un jour. Pour le covid, on parle quand même de 1 % de morts potentiels (70 millions de personnes dans le monde).
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1274
Age : 48
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyMer 2 Juin 2021 - 12:45

gynogege a écrit:
L'idée c'est maintenant de prendre un peu de plaisir et de vivre ensemble, et de se respecter les uns les autres.

Exact mais, étant vacciné, j'ai du mal à respecter quand je me fais traiter de mouton par certains (je parle pas de toi Gyno  Very Happy ) qui pensent avoir des capacités de réflexion supérieures aux miennes.

Gary relaxe ... Gary relaxe... Gary relaxe... Alnaro ... Gary relaxe ... Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
djino
Mentor
Mentor
djino

Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 545
Age : 46
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyMer 2 Juin 2021 - 13:13

Il y en a que la bêtise n’arrête pas :

Depuis le début des campagnes de vaccination contre le Covid-19, certains complotistes sont convaincus que le vaccin contient une puce destinée à contrôler l’humanité. Pour le prouver, ils ont créé le “magnet challenge”, devenu très viral et qui consiste à coller un aimant à l’endroit de l’injection.

"Des vidéos, postées pour la plupart par des internautes américains, montrent des personnes posant un aimant sur leur bras, à l'endroit où elles affirment avoir été vaccinées. Et au lieu de tomber, l'aimant tient.

Selon ces mêmes internautes, cette découverte prouverait l'implantation intentionnelle d'une micropuce dans le bras des personnes vaccinées. Ces courtes séquences sont depuis quelques jours relayées par des comptes Français."

https://www.ladepeche.fr/2021/05/26/vrai-ou-faux-covid-19-votre-bras-risque-t-il-vraiment-de-devenir-magnetique-apres-une-vaccination-9567057.php

Pour démentir ces vidéos devenues virales, le physicien Eric Palm rappelle, dans une vidéo publiée par la BBC, que nous avons tous déjà tenté de coller une pièce de monnaie sur notre front étant enfant, et que celle-ci restait collée "en raison du gras à la surface de l'épiderme et de la tension de surface"......

Il est important de souligner que dans les vaccins contre le Covid-19, on ne trouve aucune trace de métaux. Contrairement à ce que prétendent certains internautes, leur composition n'est pas tenue secrète. Dans la liste des "ingrédients" rendue publique on retrouve notamment de l'eau, du sucre, ainsi que divers sels dont le rôle est de garantir la stabilité du vaccin et sa conservation. Cette fameuse liste est facilement accessible en ligne.

Enfin, dans son interview à la BBC, le physicien Eric Palm donne le coup de grâce à la théorie du magnétisme des vaccins injectés : "Les aiguilles servant à vacciner sont extrêmement fines, elles font bien moins d’un millimètre de diamètre. C’est pourquoi même si une particule extrêmement magnétique était injectée, elle serait si petite qu’elle ne permettrait pas à un aimant de coller à la peau."

****

Sans blague, ceux qui se sont fait vacciner, vosu pouvez tester si ca marche...

Non parce que si c'est bon, je me fais vacciner et je vais faire les plages cet été en fin de journée pour récupérer tranquille toutes les pièces de monnaie que les gens auront laissé tomber dans le sable lol!
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3070
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyMer 2 Juin 2021 - 13:51

Par contre, et sauf erreur de ma part, dans la plupart des vaccins ils ajoutent de l'aluminium, qui provoque des risques de sclérose en plaque chez certains patients sensibles... je ne pense pas que ce soit suffisant pour faire tenir une pièce de monnaie mais en l'occurrence c'est un risque avéré (mais apparemment il n'est pas utilisé dans les vaccins Pfizer et Moderna).
De manière générale il y a eu tellement de scandales sur des produits administrés à grande échelle avec des effets nocifs que:
1. Faire une confiance aveugle à ce que peuvent raconter les media là-dessus n'est pas possible pour moi.
2. J'ai du mal à en vouloir aux complotistes, qui de toutes façons n'ont pas tous les éléments pour juger, pas plus que je ne les ai.
Au final c'est une question de confiance et c'est peu de dire que nous ne vivons pas à l'ère de la confiance, que ce soit en nos dirigeants politiques, ou dans les multinationales pour qui tout ça n'est qu'une question de fric et certainement pas de santé publique (voir comment on a laissé mourir les africains du SIDA pendant pluseurs décennies au nom des profits de l'industrie pharmaceutique).
Revenir en haut Aller en bas
djino
Mentor
Mentor
djino

Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 545
Age : 46
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyMer 2 Juin 2021 - 14:25

Purée j'ai oublié ce matin, faut que je le fasse cet aprèm, je dois prendre RDV avec un ostéopathe et pour une radio

J'ai mal côté gauche quand je bouge la machoire. Ca gène pas pour parler mais quand je veux vraiment ouvrir la bouche, quand je mange, quand je baille, ca fait vraiment mal. J'ai vu la medecin hier soir qui m'a prescrit ça. Ca viendrait des articulations de la machoire

C'est chiant parce que du coup ce me fait vraiment mal quand je mange, du coup je mâche moins (ca fait un peu plus d'une semaine, au début ca ne le faisait que quand je mangeais des choses bien consistantes et un peu compactes, mais là c'est avec tout), du coup je sens au niveau de la digestion que mon ventre me le fait savoir...
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Maître d'armes
Maître d'armes
EVE

Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 1505
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2016

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyMer 2 Juin 2021 - 17:48

cdang a écrit:
En étant un réservoir et un vecteur potentiel du virus, tu mets la vie d'autres personnes en danger, alors que pour éviter ça il y a une solution simple, gratuite et sans danger.

Gratuite ? Rien n'est gratuit dans la vie, faut pas rêver, les labos s'en mettent plein les poches oui... Rolling Eyes

Sans danger ? Et les effets secondaires, on en parle ? https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/05/21/covid-19-a-quels-effets-indesirables-s-attendre-en-fonction-du-vaccin-injecte_6081054_3244.html

Je mets le masque, je respecte les gestes barrières et je ne sors presque jamais, je ne mets personne en danger, faut arrêter de voir le mal partout là où il y en a pas. Le masque est obligatoire, tout comme la ceinture, la révision de la voiture et la limite de vitesse. Le vaccin n'est pas obligatoire, on n'a pas à m'obliger à le faire ni à essayer de me faire culpabiliser parce que je refuse de le faire, donc merci de me foutre la paix avec ça, point.

alnaro a écrit:
Exact mais, étant vacciné, j'ai du mal à respecter quand je me fais traiter de mouton par certains (je parle pas de toi Gyno  Very Happy ) qui pensent avoir des capacités de réflexion supérieures aux miennes.

Mes excuses si tu penses que j'ai traité les gens de moutons, ce n'est pas du tout le cas dans mes messages précédents, j'ai juste dit que je n'en étais pas un, dans le sens où ce n'est pas parce qu'une majorité des gens font un truc que je dois aussi le faire, il n'y avait aucune autre arrière pensée, je ne pensais pas à mal et je suis vraiment désolée si je t'ai vexé Confused

J'ai seulement donné mon point de vue sur le vaccin, disant que je refusais de le faire, je n'ai jugé personne, je ne pense aucunement à avoir des capacités de réflexion supérieures aux autres, je ne me le permettrais pas, chacun fait ce qu'il veut, vaccin ou pas, je respecte les choix de chacun et je demande seulement qu'on respecte les miens... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://fdvelh.forumactif.com/
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1274
Age : 48
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyMer 2 Juin 2021 - 21:10

EVE a écrit:
Mes excuses si tu penses que j'ai traité les gens de moutons,

Non pas la peine de t'excuser Very Happy Je ne faisais référence à personne de ce forum
Me suis fait traiter de mouton IRL
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9325
Age : 42
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 10:24

EVE a écrit:

Sans danger ? Et les effets secondaires, on en parle ? https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/05/21/covid-19-a-quels-effets-indesirables-s-attendre-en-fonction-du-vaccin-injecte_6081054_3244.html

Surprised Comme c'est déjà le cas pour les autres vaccins...perso je fais celui de la grippe tout les ans, des effets secondaires j'en ai déjà eu (mal au bras, fatigue, etc...) suite à une vaccination...et comme je l'ai dit plus haut, le risque 0 n'existe pas...



Sinon un autre truc...ma mère a eu plusieurs visites de la part des infirmiers pour refaire ses pansements suite à son opération du poignée...

Je suis stupéfait par le gaspillage qu'il y a eu lorsque mon père est allé à la pharmacie chercher ce que le médecin avait mis sur l'ordonnance...

4 grosses boites en carton made in china (vive l'industrie française)...avec dans ces 4 boites, 4 petites boites en plastique, contenant 1 paire de ciseaux (donc 16 ciseaux en tout)...deux pinces, 1 bleu et 1 verte (donc 32 pinces en plastique)...4 sacs plastique jaune pour les déchets (des sacs tellement grand que tu pourrais tout mettre dans un seul sac)...plusieurs gros pansements, des compresses, etc...sans oublier une pince pour retirer les agrafes et qui sert qu'une fois...

Vous voulez des ciseaux du coup, ou des pinces...??...ma mère m'en a donné 2 paires, ainsi qu'à mon frère, ça peut toujours servir, mais le reste...??...les pinces idem, mon frère fait du modélisme ou de la peinture de maquettes/figurines Warhammer, donc ça peut servir...mais 32 pinces...

Les gros pansements, ça c'est pas un problème, en étant sous anticoagulant et en pissant le sang à la moindre micro coupure, ça peut servir et ça ira dans ma trousse de soins (pratique lors des randonnées par exemple)...

Sans compter que le docteur a aussi marqué une boite de 50 compresses stériles mais qui sont inutiles au final, ou bien une grosse boite de pansements strips inutile aussi...


What a Face écœurant...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Nombre de messages : 4322
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 11:16

gynogege a écrit:
Par contre, et sauf erreur de ma part, dans la plupart des vaccins ils ajoutent de l'aluminium, qui provoque des risques de sclérose en plaque chez certains patients sensibles..
Oui il y a de l'alu. Non il n'y a pas de risque de SEP.

Pour les effets secondaires graves, ils sont extrêmement rares, et à comparer aux effets du covid (1 % de décès, 10 % d'effet handicapants à long terme). Si les 100 000 personnes mortes du covid s'étaient faites vacciner, on n'aurait que 3 morts (3 au lieu de 100 000).

Quand aux mesures barrière, je continue à les appliquer bien qu'étant partiellement vacciné. Mais croire que l'on peut se protéger juste en étant précautionneux et en sortant peu est une illusion. Si ça avait été le cas, l'épidémie aurait été vaincue en France après le 1er confinement.

Nous sommes des animaux sociaux et on a besoin d'interaction, ne serait-ce que pour acheter à manger. Les masques et le gel protègent mais imparfaitement et on n'est pas capable de maintenir une attention aiguë plus de quelques minutes. Le vaccin est aussi imparfait, c'est la combinaison des deux qui va permettre de vraiment se protéger.

Concernant le coût : oui, le vaccin a un coût mais il est pris en charge par l’État (donc par les taxes, impôts et emprunts). Mais vacciner 100 personnes coûte moins cher que d'en hospitaliser 1 en réa. De même qu'installer 5 ceintures de sécurité dans chaque véhicule coûte moins cher que de gérer des blessés et des morts.
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Maître d'armes
Maître d'armes
EVE

Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 1505
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2016

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 12:24

dav-ID a écrit:
Surprised Comme c'est déjà le cas pour les autres vaccins...perso je fais celui de la grippe tout les ans, des effets secondaires j'en ai déjà eu (mal au bras, fatigue, etc...) suite à une vaccination...et comme je l'ai dit plus haut, le risque 0 n'existe pas...

Je le sais bien, c'est le message que je voulais faire passer, le risque 0 n'existe pas donc dire que c'est "sans danger" c'est totalement absurde... Rolling Eyes


cdang a écrit:
Nous sommes des animaux sociaux et on a besoin d'interaction, ne serait-ce que pour acheter à manger.

Avec la magie d'Internet on peut tout commander, même la bouffe, par exemple https://occitanie-restauration.fr/ donc non on n'est pas obligé d'avoir des interactions à l'extérieur pour acheter à manger... Rolling Eyes


C'est bien joli de vouloir vacciner à tout va, mais les virus ont pour habitude de muter et la Covid-19 ne fait pas exception :

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/06/01/covid-19-quels-sont-les-nouveaux-noms-des-variants_6082332_3244.html

Je suis donc très curieuse de voir comment les choses vont se faire face à un variant agressif... Des nouveaux vaccins ? Des nouveaux confinements ? Jusqu'où ça va aller comme ça ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fdvelh.forumactif.com/
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 819
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 12:28

EVE a écrit:
Jusqu'où ça va aller comme ça ? Rolling Eyes

Précisément. C'est bien la question. Et du coup, on s'en sort comment?
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3070
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 12:35

Le problème c'est qu'à un moment une logique de comptable ne peut pas suffire.
Si tu vas mourir de toutes façons, tu peux te sacrifier pour 100000 personnes. Mais les personnes qui sont mortes avec l'Astrazeneca sont des personnes qui n'étaient pas à risque pour le virus. La question c'est: est-ce qu'on peut sacrifier une personne pour en sauver 100 000 ? Aucun raisonnement scientifique ne répond à cette question. Il y a un très bon film avec Samuel Jackson sur le sujet, où il torture quelqu'un qui a posé une bombe atomique à New-York, le film est extrêmement trash parce qu'il pousse cette logique à l'extrême. Mais au final la question est la même: qu'est-ce que tu vas dire aux proches du gars qui ne serait pas mort s'il s'était fait vacciner ? Qu'on l'a sacrifié sciemment sur l'autel de la crise sanitaire ? En l'occurrence l'Astrazeneca est aujourd'hui déconseillé, quand bien même ça ralentit le rythme de vaccination, ça montre bien que le choix n'est pas aussi évident qu'une équation mathématique !
Si dans quinze ans on s'aperçoit que les vaccins à Arn messagers induisent des effets délétères sur la santé, parce que il s'agit d'une technique qui est nouvelle oui, qu'est-ce qu'on va dire ? Que c'était pas écrit dans les calculs de coin de table ? Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire, mais il faut se méfier des évidences...
Moi ma position aujourd'hui: pourquoi pas me faire vacciner mais hors de question que je fasse vacciner mes enfants. J'ai 47 ans, si dans dix ans on me dit que j'ai foutu en l'air ma santé, bon tant pis, mais utiliser les gamins comme cobayes non ! Si on veut justement protéger la société collectivement, on ne risque pas l'avenir pour sauvegarder les générations les plus anciennes, on sait que les générations les plus jeunes s'adapteront à ces virus, tous les rhumes sont des coronavirus qui probablement un jour (il ya un siècle ou deux) ont été mortels.
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1274
Age : 48
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 13:27

gynogege a écrit:

La question c'est: est-ce qu'on peut sacrifier une personne pour en sauver 100 000 ?

Quand tu es décideur et qu'en plus, tu devras rendre des comptes sur les choix effectués (comme nos dirigeants), m'est avis que c'est la logique comptable qui l'emporte...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Nombre de messages : 4322
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 14:29

EVE a écrit:

Avec la magie d'Internet on peut tout commander, même la bouffe
Manger tous les jours avec de la nourriture livrée c'est hors de portée de ma bourse mais pour qui a de l'argent à foison pourquoi pas. Ceci dit, ta nourriture, il y a quelqu'un qui la touche pour te la préparer et te l'amener et les livreurs que j'ai vu ne respectent que peu le port du masque.

Donc quoi : il pose la nourriture à distance de la porte et après tu la laisse 2 j en quarantaine ?

Et puis n'oublions pas que nous sommes des animaux grégaires. Ne fréquenter personne pendant plus de trois mois, ça cogne dur sur le système, pour avoir fait 6 ans de dépression j'en sais quelque chose.

EVE a écrit:
Je suis donc très curieuse de voir comment les choses vont se faire face à un variant agressif... Des nouveaux vaccins ? Des nouveaux confinements ? Jusqu'où ça va aller comme ça ? Rolling Eyes
Alors comme je l'ai déjà écrit : la vaccination est le meilleur moyen d'éviter les variants, puisque les variant se développent lorsque le virus se réplique dans les malades.

Les vaccins actuels protègent par ailleurs plutôt bien contre les variants rencontrés jusqu'ici (parce que la réponse immunitaire ne se limite pas à reconnaître un bout de protéine) et il est assez facile de faire évoluer les vaccins ARNm (en gros, c'est de l'impression 3D).

La vaccination massive est justement le meilleur moyen que tout ça s'arrête.

gynogege a écrit:
Mais les personnes qui sont mortes avec l'Astrazeneca sont des personnes qui n'étaient pas à risque pour le virus. La question c'est: est-ce qu'on peut sacrifier une personne pour en sauver 100 000 ? Aucun raisonnement scientifique ne répond à cette question.
Évidemment puisque c'est une question morale, pas scientifique.

Déjà : c'est une question qui ne se pose pas en France puisque tu ne seras pas vacciné à l'AstraZeneca. Donc fonder ton argumentation sur quelque chose qui ne peut pas arriver est spécieux.

Ensuite, l'important est d'être informé pour pouvoir peser le pour et le contre. On y pense là pour la vaccination mais est-ce qu'on y pense quand on prend la voiture ou un autre médoc ? Le risque de thrombose avec l'AZ est le même que le risque de thrombose quand on prend l'avion (à cause de l'immobilité prolongée) ou quand on prend la pilule contraceptive (remercions les femmes qui se sacrifient pour que nous autres mâles puissions satisfaire nos bas instincts). Tu as dix fois plus de risques de mourir d'un accident de voiture (4 000 morts sur 40 000 000 d'automobilistes = 1/10 000) que de mourir d'une thrombose avec l'AZ (1/100 000 000).

Alors à titre personnel, je serai près à me faire vacciner à l'AZ parce que c'est moins risqué que certaines de mes activité quotidiennes. À chacun et chacune de prendre sa décision mais encore une fois, tu ne te feras de toute façon pas vacciner à l'AZ. Perso j'ai eu le Pfizer.
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Maître d'armes
Maître d'armes
EVE

Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 1505
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2016

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 15:16

cdang a écrit:
Manger tous les jours avec de la nourriture livrée c'est hors de portée de ma bourse mais pour qui a de l'argent à foison pourquoi pas. Ceci dit, ta nourriture, il y a quelqu'un qui la touche pour te la préparer et te l'amener et les livreurs que j'ai vu ne respectent que peu le port du masque.

Donc quoi : il pose la nourriture à distance de la porte et après tu la laisse 2 j en quarantaine ?

Et puis n'oublions pas que nous sommes des animaux grégaires. Ne fréquenter personne pendant plus de trois mois, ça cogne dur sur le système, pour avoir fait 6 ans de dépression j'en sais quelque chose.

Tu parles de TON expérience, on réagit pas tous de la même manière aux choses, d'ailleurs même les vaccins les gens ne réagissent pas tous de la même manière, certains ont des effets secondaires, d'autres non, on est tous différents, donc c'est pas parce que TOI tu as fait une dépression que j'en ferais une aussi, j'ai toujours été une solitaire, le confinement je le vis tous les jours, ça n'a rien changé pour moi, je suis une casanière depuis toujours, donc être en quarantaine ça m'est complètement égal, j'ai même été en chambre stérile suite à mon auto-greffe donc être seule je connais ça. Idem pour les livreurs c'est pas parce que TOI tu en as vu sans masque que c'est pareil chez moi, tous les livreurs que j'ai vu avaient des masques donc faut arrêter de généraliser hein. Donc tu parles de TON expérience mais elle n'est pas la même pour le monde, alors évitons de mettre tous les gens dans le même panier, OK ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fdvelh.forumactif.com/
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Nombre de messages : 4322
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyVen 4 Juin 2021 - 10:16

Tu pointe la partie personnelle de mon message, et certes cette expérience est personnelle, mais tu oublies les autres points qui sont eux globaux : le fait qu'aucun des confinements pratiqués dans le monde n'ont suffit à éradiquer le covid, le fait que les effets secondaires des vaccins ARNm sont largement bénins par rapport aux effets du covid.

Et le fait que tu fréquente le forum montre que tu as bien besoin toit aussi d'un lien social ; ne me dis pas que tu es ici pour discuter de LDVELH Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3070
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyVen 4 Juin 2021 - 11:38

Tu parles des "effets secondaires", mais il s'agit en fait des réactions observées après administration du vaccin. Il est effectivement établi que ces réactions sont assez mineures pour Pfizer et Moderna. Mais les effets secondaires en tant que tel peuvent très bien se faire voir plusieurs années après. A plus forte raison si on entre dans une politique totale de lutte par la vaccination, il y a des chances qu'on soit obligé de faire le vaccin annuellement. Or la technologie à ARNm est nouvelle, par définition on ne connaît pas les effets secondaires sur le long terme.
Donc dire que c'est largement bénin par rapport aux effets du Covid n'est pas une affirmation scientifique mais un pari sur l'avenir.
Toutes proportions gardées, c'est un peu comme si on imposait la radiothérapie à toute la population, au moment où on n'avait pas d'idée des effets secondaires d'une irradiation. On a le droit de penser que la compréhension qu'on a des effets de l'ARNm est aujourd'hui supérieure à celle des radiations à l'époque de Marie Curie. En ce qui me concerne, je suis salarié d'une unité de recherche (ou au moins prétend l'être) et c'est justement pour ça, parce que je vois au quotidien que les intérêts financiers passent systématiquement devant les critères éthiques dès lors qu'on ne risque pas un procès, c'est pour ça que je ne peux pas faire une confiance aveugle à ces "scientifiques". Ni aux media, ni aux décideurs politiques, et même plus à la recherche publique, tous ces acteurs étant pieds et poings liés par les intérêts financiers.
Je ne dis pas qu'il faut être complotiste, personne ne va mettre sur le marché un produit qui va tuer demain bien sûr (en tous cas pas exprès) ! Pas parce que c'est mal, mais parce que ça risque de couler la boîte. Mais un produit qui risque de produire des problèmes dans dix ans, ils trouveront toujours le moyen de la faire adopter. Surtout dans le contexte actuel.
On peut prendre le risque, mais on ne peut pas affirmer qu'on sait exactement ce qu'on fait. Et prendre ce risque pour les générations les plus jeunes est à mon avis à la fois inutile et criminel.
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Maître d'armes
Maître d'armes
EVE

Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 1505
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2016

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyVen 4 Juin 2021 - 11:52

cdang a écrit:
Et le fait que tu fréquente le forum montre que tu as bien besoin toit aussi d'un lien social ; ne me dis pas que tu es ici pour discuter de LDVELH Laughing

Je n'ai jamais dit que je n'avais pas besoin de lien social, j'ai dit que j'étais une solitaire qui ne sortait pratiquement jamais, pas la même chose Rolling Eyes Quand j'étais dans ma chambre stérile j'avais mon pc portable et je pouvais papoter avec mes amis, c'est l'avantage d'Internet c'est justement de pouvoir quand même communiquer et garder contact, donc oui je discute sur le forum en effet, mais ce n'est pas la même chose que fréquenter des gens IRL, déjà avec un forum tu ne risques pas d'être contaminé par le virus hahahahahahahaha Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://fdvelh.forumactif.com/
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3070
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyVen 4 Juin 2021 - 13:18

En tous cas pas ce genre de virus Wink
On est bien d'accord qu'être "social" ne signifie pas forcément vouloir assister à un concert de 5000 personnes...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Nombre de messages : 4322
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyVen 4 Juin 2021 - 19:01

gynogege a écrit:
Mais les effets secondaires en tant que tel peuvent très bien se faire voir plusieurs années après.
Alors effectivement ce n'est que plusieurs années après qu'on peut savoir ce qui se passe au bout de plusieurs années (tautologie). Ceci dit on a quand même un peu de recul :

  • sur la vaccination en général, on a quelques siècles de recul (la variolisation apparaît en Chine au XVIe siècle) ;
  • sur la méthode d'ARNm, on l'utilise en thérapie génique depuis 2015 (et la méthode est étudiée depuis les années 1960) donc on n'est pas complètement dans l'inconnu.

À côté de ça, note qu'on ne connaît pas non plus les effets à long terme du covid, y compris chez les personnes ayant été asympto.

Quand on voit que le SARS-Cov-2 attaque par les poumons mais a une action sur la coagulation sanguine (les thromboses étant une des principales complications) et le système nerveux et cardiaque (notamment dans le cas des covid longs), on ne peut que s'inquiéter.

Donc on a d'un côté un virus qui injecte de l'ARN dans nos cellules, a une mortalité de 1 % (1/100) et des effets secondaires longs dans 10 % (1/10) des cas, sur plusieurs mois mais qui sait plusieurs années.

Et de l'autre un vaccin qui injecte de l'ARN dans nos cellules (mais de l'ARN que l'on a conçu nous-même pour qu'il ne soit pas toxique), avec une mortalité a priori inférieure à 1/10 000 000 (vu le nombre de personnes vaccinées dans le monde), sans effet grave notable constaté jusqu'ici, dont la méthode est testée depuis environ 5 ans.

D'un côté des effets certains et probables, de l'autre des effets que l'on ne fait que supputer.

C'est avec ça que chacun et chacune doit faire son choix.

Que l'on ait plus peur de quelque chose d'hypothétique que de quelque chose de certain, ça ne me paraît pas tout à fait rationnel. Mais la peur est rarement rationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 12295
Age : 42
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyDim 6 Juin 2021 - 21:47

Rasoir, car même masqué je souffre d'allergies à je ne sais quelles plantes, forcément j'ai dû baisser mon masque dans un grand espace vert privatif de château pour participer au repas d'entreprise : un barbecue, et au fil des heures le nez pris je n'avais qu'une envie repartir au plus tôt :/.

Le masque barrière efficace aux pollens Question

& j'ai appris qu'à Angers le préfet a tout bonnement interdit la tenue de la fête de la musique pour la santé des angevins LOL comme circuler debout fait circuler le virus, pourtant on est en plein air avec moins de risques d'attraper le virus qu'en salle de concert, tandis qu'au Lion d'Angers il y a bien fête de la musique...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Nombre de messages : 4322
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyLun 7 Juin 2021 - 11:57

Lowbac a écrit:

Le masque barrière efficace aux pollens Question
Pour le nez éventuellement, mais pas pour les yeux, ça n'empêchera pas la conjonctivite.

Wikipédia me dit que le grain de pollen fait 20 à 50 µm de diamètre en général. Les masque chirurgicaux type I garantissent de filtrer 95 % des bactéries qui font en général moins de 1 µm donc ça devrait filtrer les pollens s'il est bien ajusté (les grains peuvent encore passer entre le masque et la peau mais il devrait y en avoir peu). Les masques FFP2 sont garantis pour filtrer des poussières de 0,6 µm et bien ajusté, il n'y a normalement pas de fuite entre la peau et masque donc il devrait très bien protéger le nez.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3070
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyLun 7 Juin 2021 - 14:13

Le problème c'est que la mortalité de 1% pour le virus est la résultante d'une moyenne très hétérogène. On est autour de 10% pour les personnes âgées et bien en-dessous de 1% pour les jeunes.
Par ailleurs l'efficacité du vaccin n'est pas la même pour tout le monde non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé des forumers : pour se tenir informés
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FREE] The Interceptor [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit