La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-49%
Le deal à ne pas rater :
Coffret Hot Wheels Monster Trucks Circuit de course + petite voiture ...
25.49 € 49.99 €
Voir le deal

Santé des forumers : pour se tenir informés

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 14 EmptyLun 7 Juin 2021 - 14:13

Le problème c'est que la mortalité de 1% pour le virus est la résultante d'une moyenne très hétérogène. On est autour de 10% pour les personnes âgées et bien en-dessous de 1% pour les jeunes.
Par ailleurs l'efficacité du vaccin n'est pas la même pour tout le monde non plus.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 14 EmptyLun 7 Juin 2021 - 15:03

Je te rappelle que j'ai perdu un pote de 41 ans sans comorbidité (et moi, j'en ai 49, des ans). À part ça, j'ai un pote qui a perdu son père et les %, il s'en fout pas mal en fait, son père est mort à 100 %. Et le virus, il l'a forcément chopé par quelqu'un de plus jeune.

Mais ça je l'ai déjà dit plus haut :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t8059p250-sante-des-forumers-pour-se-tenir-informes#284235
1% des morts ont moins de 44 ans, ça veut dire que sur les 600 000 morts (1 % des français), il y aura 6 000 morts de moins de 44 ans (1 % de ces 1 %, soit 0,01 %) soit plus que les morts de la route mais que chez les jeunes. Tu te rappelles, ces années heureuses de la décennie 1980 où on annonçait chaque dimanche matin qu'un gamin du coin s'était planté en sortant de boîte ?

Et parmi les jeunes, il y a des personnes faibles (cancers pédiatriques, diabète...), elles, c'est pas 0,01 % de risque qu'elles ont.

Et oui, le vaccin est plus efficace sur les jeunes, comme pour la grippe, d'ailleurs pour protéger les vieux vaut mieux vacciner les jeunes.
djino
Mentor
Mentor
djino

Masculin
Gémeaux Chat
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 14 EmptyLun 7 Juin 2021 - 18:56

Désolé c'est pas drole dans le fond (il y a meme un technicien qui a du partir en réanimation sous oxygène) mais là j'ai quand même ri...

Selon L'Express, Didier Raoult aurait été déclaré cas contact et possiblement positif au coronavirus COVID19, d'autant que la plupart des proches du professeur marseillais ne portent pas le masque à l'IHU de Marseille.

Une petite dizaine de personnes ont été contaminées entre mi-mars et début avril au sein de l'IHU Méditerranée Infection Marseille par le Covid-19. Un technicien a été placé en réanimation - il a heureusement survécu - et un docteur praticien hospitalier a été hospitalisé. L'affaire a été étouffée en interne, au point que les séminaires et réunions bihebdomadaires, lors desquels le port du masque et la distanciation sociale sont peu respectés, ont été maintenus.

Effarées par ce comportement méprisant les règles sanitaires les plus élémentaires et surtout exaspérées par le discours à rebours de la science entretenu depuis des mois par le Pr. Raoult et ses proches, plusieurs personnes travaillant à l'IHU, à l'hôpital de la Timone (AP-HM) ou en contact direct avec ces établissements, ont décidé de témoigner auprès de L'Express. Toutes s'indignent de la passivité des Hôpitaux universitaires de Marseille (AP-HM) envers le directeur de l'IHU, mais aussi du climat de peur qui règne à l'IHU et à l'AP-HM.

Source : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/a-l-ihu-de-didier-raoult-un-cluster-covid-19-beaucoup-de-questions-et-des-tensions_2152072.html

Quel charlatan ce type !
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 14 EmptyLun 7 Juin 2021 - 21:33

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2523149-nevralgie-arnold-definition-symptomes-cause-irm-traitement-kine-soulager/

voilà ce que ma mère a depuis qu'elle a été vaccinée, alors qu'auparavant jamais sujette à ça, preuve une fois de plus que le vaccin, les vaccins anti-covid ne sont pas sain(t)s pour tout le monde dit à risque et encore plus susceptible d'en pâtir une fois vaccin injecté.

Donc les positions pour, contre se défendent, et je suis persuadé que bon nombre de personnes au fil des découvertes de cas rendus malades par vaccins en avertiront les autres en leur âme et conscience plutôt que d'en faire l'apologie.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 14 EmptyLun 7 Juin 2021 - 22:38

Rolling Eyes Bon alors, j'attendais de sachoir ce que le docteur allait dire à mon père qui a eu la 2em injection samedi...ce dernier ne peut pas me piquer, en effet, lui il fait que dans le redoutable vaccin tueur, celui qui rend ton sang tellement épais et compact, qu'il bouche toutes tes canalisations en quelques secondes, que même le Destop ça sert à rien...le terrifiant AZ, le-vaccin-dont-il-ne-faut-pas-citer-le-nom...

Du coup, comme je suis trop un ouf de guedin et qu'en plus je suis trop un mouton, j'ai vu sur Doctolib, qu'il y avait eu pas mal de disponibilités mises en ligne au gymnase à côté...j'ai téléphoné ce matin un peut avant 9h, je suis tombé sur une charmante jeune femme avec une voix trop I love you ...probablement un truc pour attirer les gens ça...les mecs se disent qu'avec une voix pareille, tu peux pas être mauvaise...je suis certain que c'était en réalité une démone à la solde du big pharma qui est là pour attirer le naïf que je suis dans le piège...je me demande si lorsque tu téléphones et que tu es une femme, la personne au bout du fil est un mec...??... What the fuck ?!?

Donc demain matin, hop, rdv au centre de torture, installation douloureuse de la puce 5G traceuse et suiveuse qui collecte tes données personnelles pour les transférer sur le darknet...ainsi que les logiciels de démarrage (JeSuisUnMouton V1.2...VénèreTonSeigneurEtMaîtreBillGates V2.2, MicrosoftBoutiqueEnLigne V1.6...etc...)...

scratch Par contre, je sais pas si il y a une notice d'utilisation...mon frère qui a eu le vaccin, me dit qu'il a pas trouvé...il m'a dit aussi que le navigateur et l'interface pour naviguer sur le net était un peut bordélique...parait que ça s'arrange lors de la 2em injection et l'installation complète, lorsque le portrait de ton seigneur et maitre Bill Gates, apparait sur ton bras, un certificat d'authenticité qui prouve que tu es bien un mouton esclave de Bill...par contre on entend très bien la voix de la nana et l'alerte, lorsque tu vas sur un site dangereux (bip bip bip, une menace a été détectée), ou bien une mise à jour (la base virale, a été mise à jour), tellement forte que ça réveille tout le monde chez lui et ses voisins aussi...j'ai lu qu'on pouvait régler le niveau du son, à voir...j'ai lu aussi, que ton bras pouvait devenir magnétique (un nouveau challenge sur le net de ceux qui sachent la vérité) et que tu pouvais resté collé à un truc en métal si tu t'approches trop... scratch

Very Happy Je vous raconterais, sauf si il y a une couille et que ça se fait pas...par contre, en étant sous Previscan, je confirme qu'on demande bien un résultat d'INR récent...pas trop grave, puisque ce matin, je suis aller au laboratoire des vampires, pour me faire pomper le sang pour ma prise mensuelle (et moi j'ai de très belles veines, donc on ne me rate jamais héhéhé... Bouh méchant Mr. Green )...
EVE
Maître d'armes
Maître d'armes
EVE

Féminin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 14 EmptyLun 7 Juin 2021 - 23:52

dav-ID a écrit:
Very Happy Je vous raconterais, sauf si il y a une couille et que ça se fait pas...par contre, en étant sous Previscan, je confirme qu'on demande bien un résultat d'INR récent...pas trop grave, puisque ce matin, je suis aller au laboratoire des vampires, pour me faire pomper le sang pour ma prise mensuelle (et moi j'ai de très belles veines, donc on ne me rate jamais héhéhé... Bouh méchant  Mr. Green  )...

Moi aussi j'aimerais qu'on ne me rate jamais, c'est trop injuste comme dirait Calimero... Sad

Et oui je l'ai toujours dit que dans les sous-sol des laboratoires c'était des repères de vampires mais personne ne veut jamais me croire, c'est vraiment trop injuste, snif... Sad Mr. Green
http://fdvelh.forumactif.com/
mew3
Aventurier
Aventurier
mew3

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 14 EmptyMar 8 Juin 2021 - 8:55

Lowbac a écrit:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2523149-nevralgie-arnold-definition-symptomes-cause-irm-traitement-kine-soulager/

voilà ce que ma mère a depuis qu'elle a été vaccinée, alors qu'auparavant jamais sujette à ça, preuve une fois de plus que le vaccin, les vaccins anti-covid ne sont pas sain(t)s pour tout le monde dit à risque et encore plus susceptible d'en pâtir une fois vaccin injecté.

Donc les positions pour, contre se défendent, et je suis persuadé que bon nombre de personnes au fil des découvertes de cas rendus malades par vaccins en avertiront les autres en leur âme et conscience plutôt que d'en faire l'apologie.

Désolé que ta mère vive ça. Indépendamment, juste avec les éléments que tu as mentionné, je trouve que tu conclus trop vite à une causalité entre le vaccin et la névralgie de ta mère.

Sur le lien que tu as partagé, je vois par exemple parmi les causes possibles de la névralgie :
a) Le blocage d'une vertèbre cervicale du à des mouvements trop répétitifs ou à une mauvaise posture de sommeil,
b) Le stress, en exacerbant les tensions musculaires du cou, peut contribuer à l'irritation du nerf d'Arnold.

Si faire le vaccin la stressait particulièrement (notamment si elle partage ta réserve), ça pourrait être le point b)

Si la douleur au bras post-vaccinale l'a empêché de dormir dans sa posture habituelle (conseil : vaccinez-vous dans le bras sur lequel vous ne dormez pas !) et lui a créé un blocage, ça pourrait être le point a)

Et bien sûr, ça pourrait aussi être dû au vaccin. Dans le doute, vous pouvez faire remonter cet effet post-vaccinal aux agences de santé, comme ça si un motif similaire semble se répéter, ça sera utile à tous pour améliorer la situation (vous l'avez peut-être déjà fait). En ça je rejoins ta dernière phrase : il faut communiquer de manière transparente.

Lowbac aime ce message

dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 14 EmptyMar 8 Juin 2021 - 9:15

EVE a écrit:
Moi aussi j'aimerais qu'on ne me rate jamais, c'est trop injuste comme dirait Calimero... Sad

Non sans rire, heureusement que j'ai des veines, depuis un peut plus de 13 ans (depuis janvier 2008) j'y ai droit 1 fois par mois (voir 2 si le résultat est trop haut ou trop bas et après un réajustement de la dose du médicament) et ce sera comme ça jusqu'à la fin de ma vie... What a Face

Je sais qu'il existe des appareils de mesure, un peut comme celui des diabétique (on se pique le doigt, on met une goutte de sang sur une bandelette et on l'insère dans un appareil qui donne ensuite l'INR)...à l'époque, j'avais participé à une étude avec mon accord, pour tester un appareil 1 an, avant une mise sur me marché ou non...mais je trouvais que le résultat n'était pas fiable et différent de celui en laboratoire...dans certains pays ça fonctionne, par contre chez nous non, il y en a, mais c'est pas remboursé par la sécu...et vu le prix de l'appareil et des bandelettes...autant aller dans un labo et me faire rater à chaque fois héhé... Laughing Laughing

Citation :
Et oui je l'ai toujours dit que dans les sous-sol des laboratoires c'était des repères de vampires mais personne ne veut jamais me croire, c'est vraiment trop injuste, snif... Sad Mr. Green

En plus ce sont des sadiques les infirmières...il y a quelques mois, il y en a une qui me dit joyeusement "ho lala, vous avez de belles veines" " Embarassed Je sais, on me le dit souvent Embarassed " "Mais pour reposer votre veine, on va piquer à côté Very Happy " "De quoi...??...où ça...??... Shocked " et PAF, elle me pique dans une autre veine qui passe à côté...comme il dit dans le sketch des Inconnus, j'ai mal, j'ai beau être matinal, j'ai mal... Laughing ...et après le pire, c'est qu'une fois l'éguille plantée, elle me dit sans se démonter "J'aurais du vous demander avant de piquer là hi hi hi... Very Happy "...

Des démones je vous dit, des vampires et des sadiques dans ces laboratoires...  Sad
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 14 EmptyMar 8 Juin 2021 - 9:54

Lowbac a écrit:

voilà ce que ma mère a depuis qu'elle a été vaccinée, alors qu'auparavant jamais sujette à ça
Tout d'abord, je compatis. Ma mère a des névralgies (nerf trijumeau) depuis plus de 10 ans et c'est très handicapant. C'est un truc qui est apparu comme ça, sans raison, avec l'âge.

Maintenant attention : elle a reçu le vaccin et elle a une névralgie, ça ne veut pas dire elle a reçu le vaccin donc elle a eu une névralgie.

Il peut s'agir d'une coïncidence. Surtout que je lis dans le lien : « La névralgie d'Arnold ou du nerf grand occipital se traduit par une douleur cervicale qui peut affecter le cou et la tête. » or :

1. L'injection ne se fait pas au niveau de l'occiput mais du triceps, ce n'est donc pas un problème « mécanique » (aiguille ou pression du liquide).
  2. Je n'ai pas vu jusqu'ici des problème neurologiques dans les effets secondaire des vaccins.

Donc sauf si tu as une source indiquant que c'est un effet secondaire connu, ce n'est peut-être qu'une coïncidence.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 14 EmptyMar 8 Juin 2021 - 23:15

cdang a écrit:
Lowbac a écrit:

voilà ce que ma mère a depuis qu'elle a été vaccinée, alors qu'auparavant jamais sujette à ça
Tout d'abord, je compatis. Ma mère a des névralgies (nerf trijumeau) depuis plus de 10 ans et c'est très handicapant. C'est un truc qui est apparu comme ça, sans raison, avec l'âge.

Maintenant attention : elle a reçu le vaccin et elle a une névralgie, ça ne veut pas dire elle a reçu le vaccin donc elle a eu une névralgie.

Il peut s'agir d'une coïncidence. Surtout que je lis dans le lien : « La névralgie d'Arnold ou du nerf grand occipital se traduit par une douleur cervicale qui peut affecter le cou et la tête. » or :

1. L'injection ne se fait pas au niveau de l'occiput mais du triceps, ce n'est donc pas un problème « mécanique » (aiguille ou pression du liquide).
  2. Je n'ai pas vu jusqu'ici des problème neurologiques dans les effets secondaire des vaccins.

Donc sauf si tu as une source indiquant que c'est un effet secondaire connu, ce n'est peut-être qu'une coïncidence.

Je vais faire remonter la chose aux agences de santé sur cet effet post-vaccinal possible & on saura si d'autres personnes se sont retrouvées dans le même cas bien handicapant.

J'ai appris sinon que le masque continuerait d'être gardé en juin, ce qui laisserait à supposer qu'après on l'enlève pour de bon en extérieur ? Car combien de fois je vois des personnes dehors se balader sans ou au bras, la chaleur ne va qu'amplifier ce phénomène des non masqués.
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 14 EmptyMer 9 Juin 2021 - 0:02

Salut !
Je n'interviendrai pas sur la polémique pro ou anti vaccin, c'est juste pour dire que ma période de depression est maintenant plus qu'un mauvais et lointain souvenir, et je suis paré pour faire pleins de critiques de ldveh et d'avh ! voila voilà a plus !
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 14 EmptyMer 9 Juin 2021 - 9:05

Bonne nouvelle Wor !
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 14 EmptyMer 9 Juin 2021 - 11:14

Wor a écrit:
Salut !
Je n'interviendrai pas sur la polémique pro ou anti vaccin, c'est juste pour dire que ma période de depression est maintenant plus qu'un mauvais et lointain souvenir, et je suis paré pour faire pleins de critiques de ldveh et d'avh ! voila voilà a plus !

D'ailleurs je suis ravi que tu aies parlé d'un ancien vivez l'aventure, si d'autres critiques sont en vue, je les lirais avec un égal plaisir Exclamation Wink
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 14 EmptyMer 16 Juin 2021 - 17:24

Très bonne nouvelle : https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-le-port-du-masque-a-l-exterieur-ne-sera-plus-obligatoire-des-jeudi-sauf-dans-certains-cas-20210616

pas trop tôt sachant que beaucoup l'ont déjà fait tomber.

+ LOL Astra Zeneca qui prête encore et toujours à question : https://www.lci.fr/sante/astrazeneca-annonce-que-son-traitement-anti-covid-est-inefficace-2188797.html !
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 14 EmptyMer 16 Juin 2021 - 19:36

Concernant AstraZeneca, l'article parle d'un traitement en cours d'élaboration, donc qui n'est pas encore commercialisé. Il y a eu plusieurs traitements qui ont été essayé contre le covid et jusqu'ici aucun n'a prouvé d'efficacité (en dehors des traitements symptomatiques comme les anti-inflammatoires et l'oxygène), ou alors très faible.

Sinon, ça y est, mon fils (14 ans) a été vacciné aujourd'hui au Pfizer.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 14 EmptyMer 16 Juin 2021 - 20:15

Vu article qui parlait des 12 17 ans qui heureusement ont pas que le mot de leurs parents pour rester libres de se faire vacciner ou non.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 14 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 11:21

Mon fils est volontaire et on (les deux parents) a signé l'attestation selon laquelle on est tous les deux d'accord. Le consentement de mon fils a été recueilli de vive voix par l'infirmière lors de l'entretien pré-vaccinal.
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : Roi en Jaune

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 14 EmptyHier à 21:20

Et ben si ça c'est pas une preuve ! Déjà en 1632 ! Ils nous prennent vraiment pour des moutons ! (à écorcher sur des tables d'anatomie).

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 14 E4q4t_10

(source : compte de Nini_MacBright sur Le Réseau Social Avec Un Volatile Couleur Azur. Et accessoirement Rembrandt.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 14 Empty

Santé des forumers : pour se tenir informés
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14