La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Remise de 20% sur la barre de son Sony HT-SD35 2.1
Voir le deal
199.99 €

Santé des forumers : pour se tenir informés

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 22:36

dav-ID a écrit:
En embauchant un videur super baraque qui fait des prises de catch aux râleurs... I love you I love you

N'empêche, au Leroy Merlin pas loin de chez moi, ils ont posté un videur qui gère les entrées/sorties/port de masques. Ben, pas un cassos/kéké pour faire le malin et ça fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 23:13

Herbert West a écrit:
ils ont posté un videur qui gère les entrées/sorties/port de masques.

Laughing La dernière fois en allant à Darty, il y avait une armoire à l'entrée, qui te demandais de mettre du gel sur tes mains...ben écoute, tu fais oui, tu te met du gel sur les mains en te disant que tu vas pas le contrarier car il serait bien capable de te faire un piledriver en laissant ta tête enfoncée dans le bitume devant le magasin... Laughing

cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2020 - 20:12

Herbert West a écrit:
N'empêche, au Leroy Merlin pas loin de chez moi, ils ont posté un videur qui gère les entrées/sorties/port de masques. Ben, pas un cassos/kéké pour faire le malin et ça fonctionne très bien.
D'un autre côté, les cas soc' ne fréquentent pas tellement pas Leroy et Merlin.

Le truc, c'est que c'est pas que les cas soc' qui refusent de porter le masque. Ya aussi les richous qui ne supportent pas qu'on leur impose quelque chose et qui s'en foutent des amendent vu qu'ils et elles peuvent les payer (demandez aux habitants des zones touristiques qui ont vu débarquer les proprios de résidences secondaires pur le confinement). Et au passage, les richous ne vont pas non plus chez Leroy et Merlin, ils et elles ne bricolent pas, ils et elles font faire.
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2020 - 20:20

c'était dans le sens: " y a des kékés, riches ou pauvres, qui se pointent visage découvert et quand le Goliath à l'entrée leur demande avec courtoisie et fermeté de mettre leur masque, ils exécutent sans broncher".
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2020 - 18:17

Bon, sinon la parenthèse déconfinement de l'Ehpad de papa a été de courte durée : l'ARS du 94 a assoupli les conditions de visite le 6 juillet, et les a redurcies le 10. La dernière fois que j'ai vu papa c'était derrière une vitre en mode parloir de prison, la prochaine fois ça sera derrière une vitre. Pendant ce temps, j'essaie de trouver des activités pour ma maman qui se retrouve seule, à distance. Parce que la santé, c'est aussi la santé mentale et que l'isolement c'est une belle saloperie aussi.
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Prof et autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyMar 21 Juil 2020 - 14:14

dav-ID a écrit:
Dédicace à notre chère Yavie, ça risque de ne pas être évident...

Ah pour moi c'est reconfinement du coup. Je comprends bien sûr la mesure, mais je ne pourrais pas m'y plier. J'ai voulu aller faire quelques magasins hier en revenant de vacances pour remplir mon frigo et me prendre un peu de lecture, après un malaise à Cultura et une syncope dans les allées de mon magasin bio (où le vigile m'a gentiment demandé de garder mon masque pendant que je m'étouffais, j'ai cru que j'allais lui balancer mon kilo de carottes dans le museau), je suis condamnée à rester chez moi et à faire mes courses par drive. Le combo 38° dehors, clim dedans, masque et asthme, c'est juste du suicide pour moi.

(et puis ça me fait faire des crises d'angoisse. Je suis déjà très peu douée avec les échanges humains et la communication, mais enlevez les trois quarts des visages et j'ai l'impression d'être au milieu d'une espèce étrangère à laquelle je ne comprends plus rien : je n'entends pas ce qu'on me dit, je n'arrive pas à parler assez fort pour me faire comprendre, je ne reconnais personne, je me fais marcher dessus, bref, autant rester chez moi)

Et j'ai appris en rentrant hier que mon coin de randonnée avait brûlé pendant mon absence, et que du coup il est interdit au public pour une durée indéterminée.
Donc je n'aurais même pas la consolation de pouvoir aller me balader (les autres endroits accessibles sans voiture de chez moi sont trop fréquentés).

Bref, quelqu'un aurait une corde, un tabouret et une poutre ?

https://linktr.ee/theherbwitch
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyMar 21 Juil 2020 - 14:23

Est-ce que un masque anonymous est autorisé maintenant ou bien c'est toujours interdit ? Non, parce que quitte à porter un masque autant le faire franchement. Ou alors un petit combo capuche, masque et lunettes noires.
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyMar 21 Juil 2020 - 14:36

C'était interdit ?? C'est ridicule par contre. Les masques homologués couvrent de toute façon une grande partie du visage, et si on peut porter un masque avec le logo des Rolling Stones, comme le barman du café où j'allais pendant les vacances, je ne vois pas pourquoi un autre motif, même un peu polémique, serait interdit.

De toute façon, j'exige un masque à pesteux pour me motiver à ressortir, sinon je reste chez moi jusqu'à ce que mort s'en suive.

dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 13:37

Yavanna a écrit:
Je comprends bien sûr la mesure

Tien, je suis aller faire des courses tout à l'heure au Leclerc...j'ai vu une paire de personnes qui n'avaient pas de masques, mais une visière de protection...

Tu pourrais porter ça non...??... scratch

Citation :
De nombreuses personnes qui ne supportent pas de porter un masque optent pour une visière en plastique, tenue grâce à un élément en plastique autour du crâne et qui couvre l'ensemble du visage. "Néanmoins, elles n’ont pas pour vocation de remplacer les masques pour le grand public", explique le gouvernement sur sa page Internet consacrée au coronavirus.

"Les visières sont un moyen supplémentaire de protection face aux virus transmis par les gouttelettes, explique-t-il. Le gouvernement, en lien avec les producteurs nationaux, travaille à la fabrication massive de masques grand public lavables, répondant à des normes strictes afin de pouvoir équiper toute la population."

Pour ceux pour qui le port du masque serait vraiment insupportable, il est possible de demander à son médecin un certificat médical de dispense. Il est alors demandé d'observer une plus grande vigilance dans l'application des gestes barrières, et la visière peut donc y contribuer.

Source : RTL.fr

Tu devrais te renseigner...si porter un masque te fais faire des malaises, te donne de l'asthme, etc...je pense qu'il y a des solutions quand même...
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020 - 16:09

dav-ID a écrit:
une visière de protection...

Tu pourrais porter ça non...??... scratch

Alors :

1) Les visières sont au virus ce que la frontière française a été au nuage de Tchernobyl : on nous raconte que ça ne traverse pas, mais on sait pertinemment que ça contourne et que ça ne sert strictement à rien.

2) Ce truc-là serre tellement le crâne que c'est choisir entre la peste et le choléra : alors je fais quoi aujourd'hui, une crise d'asthme ou une migraine ? Hummm, j'hésite, les deux sont tentants scratch

3) Je n'ai certes pas beaucoup de fierté, mais celui qui me fera porter une visière n'est pas encore né. Je préfère encore rester chez moi, voire choper un petit virus.

Franchement, c'est trop de points négatifs pour un truc qui ne sert strictement à rien. Mieux vaut observer le mètre de distance, c'est bien plus efficace.

(et puis honnêtement, chez moi il n'y a plus de cas depuis des mois ... donc je n'ai absolument pas peur de cette maladie, et j'aime autant attendre tranquillement chez moi que la folie passe)

Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2020 - 19:28

Le 10/8 de nouvelles consignes concernant le port du masque verraient le jour selon ce que le ministère des sports a notifié dans une lettre à la salle où je vais m'entretenir. À quoi s'attendre selon vous Question Puisque pratiquer le sport avec un masque c'est un coup à tomber dans les pommes.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 17:25

Yavanna a écrit:
Les visières sont au virus ce que la frontière française a été au nuage de Tchernobyl

Alors : le masque ou la visière ne sont pas là pour arrêter le virus mais pour arrêter les gouttelettes qui portent le virus (et hors desquelles il ne peut pas « survivre »). Et sur ce point la visière me semble plutôt efficace.

Reste le problème des micro-gouttelettes, qui ne sont arrêtées totalement ni par l'un ni par l'autre, mais néanmoins partiellement arrêtées. Le but n'est pas de réduire le risque à 0 (les équipes médicales le font dans les services de réa mais c'est dans des conditions qui ne sont pas supportables par les citoyens moyens, et moi le premier) mais de réduire le risque. De même que la ceinture n'empêche pas tous les morts mais réduisent quand même sacrément la mortalité. Surtout que la contamination par les micro-gouttelettes est réelle mais déjà très faible à la base.

Et je connais un psychiatre, donc un médecin, travaillant à l'hôpital et qui n'utilise que la visière, essentiellement pour des raisons humaines (pour que les patients voient son visage).

Bref, pour le grand public, et en association aux autres gestes (respect des distances lorsque c'est possible, lavage fréquent des mains), ça me semble une solution très satisfaisante (et largement plus que ne rien porter du tout).
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 13:41

Tiens, un entretien sur le covid et la SAN (durée : 24 min) :

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-12-aout-2020

TL;DL : recrudescence attendue de troubles anxieux, de syndrome de stress post-traumatique et de dépression y compris chez des personnes jusqu'ici sans problème. On a aussi constaté une recrudescence d'épisodes délirants. Ceci étant à la fois dû à la situation anxiogène, aux perturbations sociales et à la perturbation des soins mais aussi au tropisme du virus pour le système nerveux central.

Todolist : comprendre que c'est une maladie normale, pas honteuse, et qui se soigne ; détecter les signes chez soi et ses proches.

Quelques sources fiables pour la dépression : les vidéos de Matthew Johnstone, Black Dog

(on trouve aussi des versions doublées en français)
et
https://www.who.int/topics/depression/fr/
https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/depression-troubles-depressifs/comprendre-depression
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 14:49

Extrait de ce que j'ai écrit sur le portail de la Ville d'Angers lorsque j'ai su que le port du masque serait rendu obligatoire dans le centre-ville devenu un carré à compter du 17/8 et ce, à toute heure du jour comme de la nuit : "Pour manger un cône ou se désaltérer baisser le masque sur le menton est-il autorisé ? Cette mesure va avoir un effet négatif pour les commerces du centre, parce que des personnes si elles n'ont de masque sous la main vont éviter la zone à cause de l'amende plus forte que l'amende de stationnement. & il faudrait savoir à l'heure d'aujourd'hui combien de personnes tout en portant le masque mais dans quel état d'efficacité (?) ont été contaminées ? Port du masque obligatoire déployé dans le centre d'Angers puis nous aurons droit à quoi ? Pas au vaccin qui serait rendu obligatoire tout de même (?), un laissez-passer pour circuler autrement plus critiquable que le port du masque son illustration visible pour une efficacité certainement pas aussi optimale qu'on veut bien le dire."

Comment vivez-vous, supportez-vous ces mesures contraignantes de port du masque ? Ne soulèvent-elles pas d'autres problèmes futurs en lien avec un vaccin futur dont une bonne partie de la population ne veut pas.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 18:53

Comme toutes les contraintes, je m'y habitue au fur et à mesure. Je l'ai fait porter à mes enfants dès les sorties d'une heure qu'on faisait vers la fin du confinement, parce que je pressentais que ça allait se généraliser ; au début il (14 ans) et elle (9 ans) le baissaient tout le temps et après quelques sorties il et elle l'ont bien supporté.

Avec ma maman, j'ai constaté un truc rigolo : elle ne sort jamais toute seule donc n'a pas l'habitude d'en porter, du coup elle le supporte assez mal. Mais quand on a pris le bus et le RER (1 h de trajet aller et 1 h retour), ça ne l'a pas gêné ; en revanche, une fois arrivé à l'Ehpad pour voir papa, elle passait son temps à le laisser glisser.
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 19:12

Pourquoi cette soumission à l idéologie du port de la muselière obligatoire, partout et à toute heure...
J ai du mal à comprendre... Le virus a perdu de sa dangerosité...
L impression qu on le porte non plus pour se oremunir du virus, mais plutôt pour éviter de lourdes amendes...
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyMar 1 Sep 2020 - 10:38

Donald S a écrit:
Le virus a perdu de sa dangerosité...
Ah ? Tu as une source fiable pour ça ?
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyMar 1 Sep 2020 - 11:37

Le paradoxe du masque en ce qui me concerne: quand celui ci était juste recommandé dans les endroits à "forte densité de population", je n'ai jamais eu de soucis à le porter. Je ne suis jamais senti "mouton" ou du genre. Maintenant qu'il est obligatoire quasi-partout pour des raisons parfois uniquement politiques, ça me gonfle prodigieusement de l'enfiler. Pourtant j'ai des masques trop stylés avec des bat-logos et tout et tout...
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyMar 1 Sep 2020 - 15:48

Donald S a écrit:
Pourquoi cette  soumission à l idéologie du port de la muselière obligatoire, partout et à toute heure...
J ai du mal à comprendre... Le virus a perdu de sa dangerosité...

Et pourquoi devrions-nous nous soumettre à la législation routière alors que le nombre de morts sur les routes a baissé ?
Very Happy
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyMar 1 Sep 2020 - 16:06

Herbert West a écrit:
pour des raisons parfois uniquement politiques
La politique, c'est la gestion de la cité (πόλις) donc du bien commun (bien dans le sens de possession, ressource qui comble un besoin). Et une épidémie relève évidemment de la gestion du bien commun.

Tu voulais peut-être dire électoraliste et là, je me demande bien qui ça peut contenter de devoir acheter un truc qui va le gêner. Imposer le port du masque ne satisfait aucun électeur.
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyMar 1 Sep 2020 - 17:35

cdang a écrit:
Herbert West a écrit:
pour des raisons parfois uniquement politiques
La politique, c'est la gestion de la cité (πόλις) donc du bien commun (bien dans le sens de possession, ressource qui comble un besoin). Et une épidémie relève évidemment de la gestion du bien commun.

Tu voulais peut-être dire électoraliste et là, je me demande bien qui ça peut contenter de devoir acheter un truc qui va le gêner. Imposer le port du masque ne satisfait aucun électeur.

Je ne sais pas si on peut parler d'électoralisme. Ceci dit, je pense vraiment que certaines décisions sont plus "politiciennes" que sanitaires. Je suis fasciné par les décisions préfectorales sur l'obligation du masque qui s'enchainent ces derniers jours...et par les rétropédalages, ajustements, dérogations, etc, qui viennent avec dans les jours, voire les heures qui suivent. De ma fenêtre, ça donne l'impression que les mecs te pondent un arrêté à l'arrache entre l'apéro et le déjeuner pour faire comme les copains du département d'à coté, et parce que si on le fait pas, on va passer pour des baltringues devant l'opinion publique. Mais c'est juste de ma fenêtre...

cdang a écrit:
je me demande bien qui ça peut contenter de devoir acheter un truc qui va le gêner. Imposer le port du masque ne satisfait aucun électeur.

Selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro, publié dimanche 30 août, 76% des Français se disent favorables à la généralisation du port du masque obligatoire en extérieur. Comme tous les sondages, il n'a de valeur qu'à un instant T, mais, pour le coup, il me semble qu'à ce moment précis, c'est politiquement rentable.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2020 - 11:27

Concernant les rétropédalages, je dirai : on est dans une situation inédite. On en découvre chaque jour sur l'épidémie. On met en place des mesures sans savoir quelles seront leur efficacité réelle.

Donc oui, un coup on dit blanc, un coup on dit noir, c'est pas pareil partout, c'est pas pareil tout le temps. Pour moi, c'est une preuve qu'il y a des débats contradictoire donc que la démocratie marche sur ce point.

Certaines et certains préfèreraient peut-être une situation à la chinoise : les autorités imposent des règles immuables à tout le monde pendant 2 mois et tout le monde ferme sa gueule. Certaines et certains préfèreraient sans doute une situation libertarienne à l'étatsunienne : au niveau fédéral, on laisse chacune et chacun agir à sa guise. C'est une question de choix de société.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2020 - 20:08

C'est au tour de mon fils d'avoir le coton-tige au fond des sinus (ma fille l'avait eu en mai) : fièvre + toux. Mais comme le labo annonce entre 5 et 10 j. de délais pour le résultat, que les premier symptômes de rhino-pharyngite ont commencé il y a 2 j. et que l'éviction de base est de 7 j., si les symptômes s'arrêtent, il se pourrait bien qu'il retourne à l'école avant d'avoir le résultat du test.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyLun 19 Oct 2020 - 15:49

Derek Thomson, « Hygiene Theater Is a Huge Waste of Time. People are power scrubbing their way to a false sense of security. », The Atlantic, 27 juillet 2020
(trad. du titre : Le cinéma que l'on fait autour du nettoyage est une perte de temps. L'énergie que mettent les gens à récurer procure un faux sentiment de sécurité)

Citation :
Nous avons un bon cas d'étude sur la manière dont le coronavirus se répand, et ne se répand pas : la célèbre épidémie du gratte-ciel à occupation partagée à Séoul, Corée du Sud. Sur un côté du 10e étage du bâtiment, à peu près la moitié des membres du centre d'appel bavard sont tombés malades. Mais moins d'un pourcent du reste du bâtiment a contracté le COVID-19 bien que les 1 000 travailleurs et résidents aient partagé les ascenseurs et ont, à coup sûr, tripoté les mêmes boutons à quelques minutes d'intervalle. Pour Donald Schaffner, un professeur de microbiologie alimentaire qui étudie la contamination à l'université Rutger, « Le cas du centre d'appel est un bon exemple. Vous avez clairement une transmission aéroportée avec beaucoup, beaucoup d'opportunités de transmission massive par surface de contact (fomite) au même endroit. Mais cela n'arrive pas » m'indique Schaffner, « Dans toute la littérature soumise à une évaluation par des pairs sur le COVID-19, je n'ai trouvé qu'un seul cas de transmission possible par surface de contact à Singapour. Et même dans ce cas-là, ce n'est pas évident. »
Bref, faut bien se laver les mains régulièrement mais pas besoin de nettoyer, balayer, astiquer, que la case soit toujours pimpante.

Cet article contient un lien vers un autre article qui a fait ma journée : James Hamblin, « You’re Showering Too Much. Wash your hands, but lay off the other parts. », The Atlantic, juillet/août 2020
https://www.theatlantic.com/magazine/archive/2020/07/hygiene-is-overrated/612235/
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2020 - 10:23

On parle beaucoup des clusters, les foyers épidémiques : qu'il y en a plein dans les établissements d'enseignement (sans distinguer les écoles maternelles des universités), que ci, que ça. Mais ce nombre est-il un indicateur pertinent pour savoir où aller, comment se comporter pour se protéger ?

Réponse de Santé Publique France :

Citation :
L’ensemble des clusters inclut 50 550 cas (moins de 10% des cas diagnostiqués).
Donc les clusters représentent une part minoritaire des cas diagnostiqués, plus de 90 % des cas diagnostiqués de Covid-19 sont des cas hors-cluster.

Source : Covid-19 : Point épidémiologique du 15 octobre 2020, téléchargeable ici :
https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/documents/bulletin-national/covid-19-point-epidemiologique-du-15-octobre-2020
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 19:51

Heureusement que je vais pouvoir me faire (normalement) vacciner contre la grippe au service médical de l'usine comme tout les ans...

J'ai reçu mon attestation de prise en charge l'autre jour car étant sous affection de longue durée, mais on trouve plus de vaccins dans les pharmacie...soit tu as de la chance et il y en a encore, soit tu es mis sur liste d'attente...

Rolling Eyes Je croyais que le vaccin c'était un truc juste fait pour engraisser les laboratoires, que vous n'y alliez jamais parce que vous sachiez qu'on vous injectes des trucs pas net dans le corps...et d'autres trucs qu'on peut lire ou entendre ici ou là lorsque ça parle vaccin "moi, je me fais jamais vacciner pour x raison"...résultat, ça flippe quand même et ça se précipite pour se faire piquer alors que d'habitude non...

cheers Merci, c'est cool...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 Empty

Santé des forumers : pour se tenir informés
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant