Nombre de messages : 50 Age : 38 Localisation : Paris et Lorraine (Metz/Nancy) Profession : Reliure, Dorure, Restauration, Impressions Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Échecs Mer 18 Nov 2020 - 17:52
Bonjour à tous,
Je me demandais si certains connaissaient une référence aux échecs dans les ldvelh? Au mieux avec une illustration!
Merci à vous
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3714 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Échecs Mer 18 Nov 2020 - 17:58
La seule qui me vienne à l'esprit c'est dans le Tombeau du Vampire de Dave Morris (Dragon d'Or) et il y a effectivement une illustration de leo hartas.
lobi.idol Fantassin
Nombre de messages : 50 Age : 38 Localisation : Paris et Lorraine (Metz/Nancy) Profession : Reliure, Dorure, Restauration, Impressions Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: Échecs Mer 18 Nov 2020 - 20:24
Hey merci! Elle est super cette illustration.
Fichiers joints
20201118_202218.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(4.9 Mo) Téléchargé 13 fois
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: Échecs Mer 18 Nov 2020 - 23:46
Il y a une référence dans le ldvh Donjons & Dragons niveau avancé Le Trésor aux Maléfices / The Ghost Tower ( mais bonne chance pour le trouver à un prix raisonnable )
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2831 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Échecs Jeu 19 Nov 2020 - 10:10
Dans une AVH de vador59, pas exactement un échiquier mais un damier arc-en-ciel assez machiavélique (au 149) : http://litteraction.fr/livre-jeu/dans-l-enfer-du-jeu-chasseur-de-primes-0
Des jeux ressemblant au jeu d'échecs, se jouant sur damier ou plateau : DF Les Mondes de l'Aleph, un monde-jeu où on déplace des soldats, au 81 DF La Malédiction de la Momie, un croisement entre les dames et le Senet égyptien, au 274 album Les Douze Secrets du Sorcier de Steve Jackson, une énigme consistant à déplacer des pions de deux sortes (crapauds et grenouilles) dans un certain ordre sur une bande divisée en cases.
Dans deux Escape Books : Le Pays des merveilles d'Alexandra Ours, le joueur doit incarner une pièce au choix et en changer à un moment stratégique. Risk, signé Bibi. Le jeu d'échecs est évoqué de l'intro jusqu'à l'avant-dernier chapitre, pour des raisons que l'intrigue dévoile petit à petit.
Des salles ou couloirs à décor en damier, ceci jouant un rôle dans l'intrigue : Loup*Ardent La Horde des Démons, au 40 Icare et le Labyrinthe de l'impossible, au 65
Mmmmh par quel chemin est-ce ?
En lecture plus généraliste (romans), il y a Le Joueur d'échecs de Zweig, L'Echiquier magique de L. Padgett et L'Homme des jeux de Iain M. Banks.
ntzaz57 Novice
Nombre de messages : 8 Age : 45 Localisation : Grand Est Profession : Enseignant Loisirs : Geek Date d'inscription : 28/03/2020
Sujet: Re: Échecs Jeu 19 Nov 2020 - 20:09
Sans illustration il y a aussi de mémoire un passage bizarre dans le CHASSEUR DES ETOILES (je crois qu’en traversant un jardin on est attaqué par un cavalier d’échecs)
craft tas de fumier
Sujet: Re: Échecs Jeu 19 Nov 2020 - 20:36
Dans The Court of Hidden Faces (série Fabled Lands) on peut jouer aux échecs afin d'être reçu plus rapidement dans les bureaux administratifs. Oui je sais c'est complètement con comme idée, mais plaignez vous à Dave Morris.
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Échecs Jeu 19 Nov 2020 - 21:44
Si je ne m'abuse, dans "la forteresse d'Alamuth", le 1er de la saga du prêtre Jean on peut jouer aux échecs et rester prisonnier sur l'échiquier. J'avais halluciné en tombant dessus la première fois.
lobi.idol Fantassin
Sujet: Re: Échecs Ven 20 Nov 2020 - 8:49
Oui effectivement, après l'avoir feuilleté rapidement je suis tombé sur cette illustration. Mais il s'agit apparemment d'un damier.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5404 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Échecs Ven 20 Nov 2020 - 10:56
Les échecs sont évoques dans Alice au pays des cauchemars de Jonathan Green (Alkonost), tiré du conte De l'autre côté du miroir de Lewis Carroll.
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1093 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Échecs Ven 27 Nov 2020 - 10:52
Dans Alice au Pays des Cauchemars, il me semble. Sinon, dans Le Tombeau du Vampire, il y a un maître des échecs que l'on peut affronter. Il y aussi une illustration.
Szalista Maître d'armes
Sujet: Re: Échecs Sam 10 Avr 2021 - 5:23
On joue aux échecs avec le capitaine Kelman dans La Traversée Infernale
Au Magnamund Septentrional ils appellent ça Jeu de Samor
AllezAu14 Mentor
Nombre de messages : 483 Localisation : Village de la Pierre qui Mue Date d'inscription : 30/06/2006
Sujet: Re: Échecs Dim 11 Avr 2021 - 11:20
Dans Le maître des rêves, on joue aux échecs contre un elfe. Il essaie de tricher en faisant apparaître des pièces avec sa magie d'illusion. Si ça marche, c'est que nous ne devons pas être un bien grand joueur !
LeLunaire Apprenti
Sujet: Re: Échecs Mar 27 Avr 2021 - 8:12
J'ai publié un AVH qui pourrait peut-être t'intéresser, lobi.idol : Larsen Hupin et le joueur d'échecs. https://www.amazon.fr/dp/B092LZ5RVV C'est une enquête (avec le mécanisme de SHDC mais sans carte et sans annuaire) et les échecs sont intégrés à l'intrigue, ils ont un rôle dans la résolution. Un extrait :
Citation :
Le responsable du club d'échecs, un septuagénaire, m'accueille chaleureusement. Un peu déçu que je ne vienne pas pour m'inscrire, il répond néanmoins volontiers à mes questions. « Etienne Coussin ? Mort, vous dites ? Quelle triste nouvelle. Quelqu'un de très sympathique. Très fair-play. Il venait jouer deux à trois fois par semaine, à part ces quinze derniers jours. — Son oncle, Frédéric Massart, est-il également membre de votre club ? — Oui. Mais j'ignorais qu'ils avaient un rapport de parenté. A vrai dire, je crois ne les avoir jamais vu disputer une seule partie ensemble.
Dagonides aime ce message
LeLunaire Apprenti
Sujet: Re: Échecs Lun 7 Juin 2021 - 19:53
Pour fêter la sortie de la deuxième enquête de Larsen Hupin, je rends gratuite la version ebook de la première enquête (Larsen Hupin et le joueur d'échecs) du mercredi 9 juin au dimanche 13 juin. N'hésitez pas à la télécharger et à faire tourner l'info.