La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noir et Rouge à moitié prix
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aimez vous Noël ?

+5
ANILIL21
Yavanna
dav-ID
Voyageur Solitaire
Donald S
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur

Aimez vous Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Noël ?    Aimez vous Noël ?  - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 16:15

Pas faux.
Mais surtout, à les écouter, t'as l'impression que tout seul, tu fais rien, t'as pas de projets, pas de but, que t'as une vie de merde. Ceux qui sont en couple, c'est toujours "nous". Nous on fait ça, nous on va aller là-bas, nous on projette de...
A 50 balais, quand tu débarques tout(e) seul(e), c'est suspect, c'est pas normal. Ou alors il est gay et il ose pas nous le dire...
C'est encore pire dans certains pays comme en Afrique. Là-bas, c'est infernal, c'est incompréhensible d'être célibataire, de ne pas avoir des enfants... C'est tout juste si on appelle pas le chamane ou le sorcier-marabout pour te venir en aide...
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
gardien
gardien
EliseVdbrc

Féminin
Balance Chat
Profession : Chemins de fer de Krypton
Loisirs : Sports nautiques, photographie, lecture

MessageSujet: Re: Aimez vous Noël ?    Aimez vous Noël ?  - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 16:33

Moi si il y a bien un truc qui m’énerve dans ces dîners, c’est les comparaisons des vies de chacun et les questions chiantes qui peuvent être posées. Bien sûr, selon qui j’ai en face je sais à quoi m’attendre. C’est pour ça que en fonction des personnes annoncées aux dîners je sais si ça va bien se passer ou pas.
Puis il n’y a pas que les célibataires qui sont sujets à ce genre de choses, quand tu es quelqu’un d’atypique avec des centres d’intérêts qui diffèrent, c’est pareil (j’en sais quelque chose, et mon petit ami aussi).
Avant, je démarrais au quart de tour, maintenant j’essaie de passer outre, je sais que c’est des gens que je ne vais pas voir souvent, donc je réponds ce que j’ai envie de répondre.
Mais franchement, les dîners de famille c’est pas ma tasse de thé non plus. Rester 5h à table, bof...
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world.

MessageSujet: Re: Aimez vous Noël ?    Aimez vous Noël ?  - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 18:06

Avant, je disais rien et je supportais, maintenant je n'y vais plus.
Si c'est un weekend et pas trop loin, j'arrive tôt le samedi matin et je rentre le samedi soir, je reste pas le dimanche. Et s'il n'y a pas mes parents, je ne viens plus ou alors c'est exceptionnel. C'est l'un des avantages de la "vieillesse" : y a un moment où tu te prends plus la tête et t'apprends à dire merde.

Ou alors, tu en rigoles.
J'ai raconté comment, au cours d'un de ces repas de famille, un oncle que je peux pas me blairer me demandait pourquoi j'étais venu seul et où j'avais répondu, le plus sérieusement du monde, que c'était parce que mon fiancé noir était toujours en taule pour trafic de drogue et que j'attendais sa sortie pour le présenter et annoncer officiellement notre vie commune.
Je rigole encore en repensant au silence qui a suivi et au regard discrètement paniqué de ma mère lancé à mon père, du genre : "Heu, c'est une blague ou il est sérieux..."  Mr. Green

EliseVdbrc aime ce message

EliseVdbrc
gardien
gardien
EliseVdbrc

Féminin
Balance Chat
Profession : Chemins de fer de Krypton
Loisirs : Sports nautiques, photographie, lecture

MessageSujet: Re: Aimez vous Noël ?    Aimez vous Noël ?  - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 18:16

Ahah pas mal l’anecdote ! Il vaut mieux en rire, c’est ce que je me dit aussi. J’ai une tante comme ça qui fait souvent des réflexions, qui est surtout dans la comparaison permanente avec les autres membres de la famille. Mais maintenant je me dit de toute façon, elle fait partie des gens que je vois une fois par an au mieux, donc je passe outre. Mais il est arrivé qu’à certains dîners, ça parte assez loin, on va dire que quand on me pique au pif, je relance la balle en pleine tête (pour être polie) encore plus fort. Au risque de froisser tout le monde pour le reste de la soirée... ^^
Mais plus le temps passe, plus je pense aux autres personnes autour qui n’ont pas à subir cela, je commence à avoir la flemme de faire des histoires avec des gens qui sont extérieurs à ma vie. Je sais où je vais, avec qui, et point barre. Pour le reste, je partage ce que je veux, à qui je veux.

Voyageur Solitaire aime ce message

cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Aimez vous Noël ?    Aimez vous Noël ?  - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2021 - 11:19

Bah, ça dépend des familles. Le dernier repas qu'on s'est fait il y a un mois, on a parlé d'à peu près tout sauf des enfants : du dernier James Bond 007 que ma cousine avait vu en avant-première, de littérature, du Baume du Tigre et des méthodes traditionnelle vietnamiennes pour soigner le rhume (genre gratter le dos pour « faire sortir le vent », essayez et vous regretterez les ventouses de vos grand-mères), du grand-père qui ne serait pas le fils de son père officiel (vieux secret de famille de la fin du XIXe siècle), de cuisine (et en particulier de savoir s'il fallait mettre du vinaigre dans la marinade du porc laqué), de l'arrière grand-père d'une petite cousine qui composait des opérettes en amateur et dont les cahiers sont dans la cave de mes parents, de la coupure d'eau dans l'immeuble de notre hôte qui l'avait obligé à remplir tout ce qu'elle avait de cocottes et de gamelles d'eau pour qu'on puisse aller aux toilettes, de…
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world.

MessageSujet: Re: Aimez vous Noël ?    Aimez vous Noël ?  - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2021 - 11:37

Côté famille paternelle, j'ai envoyé chier tout le monde avec pertes et fracas depuis longtemps.
Côté famille maternelle, pas de problème, famille aimante et unie. Mais niveau conversation, ça tourne majoritairement sur la bouffe (tout le monde cuisine et aime ça) et le vin, la famille et, l'âge aidant, les petits pépins de santé chroniques. Après le déjeuner, les femmes font la vaisselle pendant que les hommes s'affalent sur le canapé en soupirant : "Putain, on a trop bouffé..." La vaisselle finie, les femmes sortent les chiens et en profitent pour proposer à leurs maris "d'aller faire un tour pour digérer". Et là, la seule réponse, ce sont des ronflements... Donc en général, je suis le seul à les accompagner... Vers 16h00, thé, café, gâteaux et (ça ne rate jamais) : "On se fait un scrabble ?"
Du classique donc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aimez vous Noël ?    Aimez vous Noël ?  - Page 2 Empty

Aimez vous Noël ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2