La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Aimez vous Noël ?

Aller en bas 
+8
cdang
EliseVdbrc
Sphigx
ANILIL21
Yavanna
dav-ID
Voyageur Solitaire
Donald S
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11691
Date d'inscription : 14/03/2009

Aimez vous Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Noël ?    Aimez vous Noël ?  - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 16:15

Pas faux.
Mais surtout, à les écouter, t'as l'impression que tout seul, tu fais rien, t'as pas de projets, pas de but, que t'as une vie de merde. Ceux qui sont en couple, c'est toujours "nous". Nous on fait ça, nous on va aller là-bas, nous on projette de...
A 50 balais, quand tu débarques tout(e) seul(e), c'est suspect, c'est pas normal. Ou alors il est gay et il ose pas nous le dire...
C'est encore pire dans certains pays comme en Afrique. Là-bas, c'est infernal, c'est incompréhensible d'être célibataire, de ne pas avoir des enfants... C'est tout juste si on appelle pas le chamane ou le sorcier-marabout pour te venir en aide...
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Aimez vous Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Noël ?    Aimez vous Noël ?  - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 16:33

Moi si il y a bien un truc qui m’énerve dans ces dîners, c’est les comparaisons des vies de chacun et les questions chiantes qui peuvent être posées. Bien sûr, selon qui j’ai en face je sais à quoi m’attendre. C’est pour ça que en fonction des personnes annoncées aux dîners je sais si ça va bien se passer ou pas.
Puis il n’y a pas que les célibataires qui sont sujets à ce genre de choses, quand tu es quelqu’un d’atypique avec des centres d’intérêts qui diffèrent, c’est pareil (j’en sais quelque chose, et mon petit ami aussi).
Avant, je démarrais au quart de tour, maintenant j’essaie de passer outre, je sais que c’est des gens que je ne vais pas voir souvent, donc je réponds ce que j’ai envie de répondre.
Mais franchement, les dîners de famille c’est pas ma tasse de thé non plus. Rester 5h à table, bof...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Aimez vous Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Noël ?    Aimez vous Noël ?  - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 18:06

Avant, je disais rien et je supportais, maintenant je n'y vais plus.
Si c'est un weekend et pas trop loin, j'arrive tôt le samedi matin et je rentre le samedi soir, je reste pas le dimanche. Et s'il n'y a pas mes parents, je ne viens plus ou alors c'est exceptionnel. C'est l'un des avantages de la "vieillesse" : y a un moment où tu te prends plus la tête et t'apprends à dire merde.

Ou alors, tu en rigoles.
J'ai raconté comment, au cours d'un de ces repas de famille, un oncle que je peux pas me blairer me demandait pourquoi j'étais venu seul et où j'avais répondu, le plus sérieusement du monde, que c'était parce que mon fiancé noir était toujours en taule pour trafic de drogue et que j'attendais sa sortie pour le présenter et annoncer officiellement notre vie commune.
Je rigole encore en repensant au silence qui a suivi et au regard discrètement paniqué de ma mère lancé à mon père, du genre : "Heu, c'est une blague ou il est sérieux..."  Mr. Green

Dagonides et EliseVdbrc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Aimez vous Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Noël ?    Aimez vous Noël ?  - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 18:16

Ahah pas mal l’anecdote ! Il vaut mieux en rire, c’est ce que je me dit aussi.


Dernière édition par EliseVdbrc le Lun 26 Sep 2022 - 21:40, édité 1 fois

Voyageur Solitaire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Aimez vous Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Noël ?    Aimez vous Noël ?  - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2021 - 11:19

Bah, ça dépend des familles. Le dernier repas qu'on s'est fait il y a un mois, on a parlé d'à peu près tout sauf des enfants : du dernier James Bond 007 que ma cousine avait vu en avant-première, de littérature, du Baume du Tigre et des méthodes traditionnelle vietnamiennes pour soigner le rhume (genre gratter le dos pour « faire sortir le vent », essayez et vous regretterez les ventouses de vos grand-mères), du grand-père qui ne serait pas le fils de son père officiel (vieux secret de famille de la fin du XIXe siècle), de cuisine (et en particulier de savoir s'il fallait mettre du vinaigre dans la marinade du porc laqué), de l'arrière grand-père d'une petite cousine qui composait des opérettes en amateur et dont les cahiers sont dans la cave de mes parents, de la coupure d'eau dans l'immeuble de notre hôte qui l'avait obligé à remplir tout ce qu'elle avait de cocottes et de gamelles d'eau pour qu'on puisse aller aux toilettes, de…
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Aimez vous Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Noël ?    Aimez vous Noël ?  - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2021 - 11:37

Côté famille paternelle, j'ai envoyé chier tout le monde avec pertes et fracas depuis longtemps.
Côté famille maternelle, pas de problème, famille aimante et unie. Mais niveau conversation, ça tourne majoritairement sur la bouffe (tout le monde cuisine et aime ça) et le vin, la famille et, l'âge aidant, les petits pépins de santé chroniques. Après le déjeuner, les femmes font la vaisselle pendant que les hommes s'affalent sur le canapé en soupirant : "Putain, on a trop bouffé..." La vaisselle finie, les femmes sortent les chiens et en profitent pour proposer à leurs maris "d'aller faire un tour pour digérer". Et là, la seule réponse, ce sont des ronflements... Donc en général, je suis le seul à les accompagner... Vers 16h00, thé, café, gâteaux et (ça ne rate jamais) : "On se fait un scrabble ?"
Du classique donc.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Aimez vous Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Noël ?    Aimez vous Noël ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 11:25

Nouveauté de l'Europe de BXL : le mot noël choquerait des confessions, bien loin de moi de vouloir les pointer du doigt donc le mot serait supprimé au profit des fêtes de fin d'année. C'est du grand n'importe quoi déjà que les crèches en mairie sont mal vues, est-on encore en France Question Question De tradition catholique le pays donc j'ennuie BXL et ses conseils débiles : https://fr.aleteia.org/2021/11/30/recommander-de-ne-plus-utiliser-le-mot-noel-le-vatican-sinquiete/

ça passe sous cape avec dame covid lol.

Gorak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Aimez vous Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Noël ?    Aimez vous Noël ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 14:24

On parle d'un document interne à la Commission européenne et qui ne concerne que les documents internes à la Commission. Bref, ça ne s'applique pas du tout à ce que va faire une mairie, un département, une région ou un État et encore moins un individu lambda. Impact = 0 sur la vie de tous les jours.

Donc c'est des gens qui essaient de faire peur au grand public en agitant des craintes infondées, pour passer pour les défenseurs des droits et valeurs des bonnes gens et s'attirer leurs votes.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Aimez vous Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Noël ?    Aimez vous Noël ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 16:00

Merci pour les précisions ;.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Aimez vous Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Noël ?    Aimez vous Noël ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 17:20

Si la France est un pays de tradition catholique, elle est aussi et surtout un pays de loi laïque.
La crèche est un symbole religieux. Elle est tout à fait à sa place dans les églises mais n'a rien à faire dans les mairies. Le religieux a ses lieux, la République a les siens, chacun à sa place.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Aimez vous Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Noël ?    Aimez vous Noël ?  - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 19:55

Voyageur Solitaire a écrit:

La crèche est un symbole religieux. Elle est tout à fait à sa place dans les églises mais n'a rien à faire dans les mairies.

En même temps, il ne faut pas se faire non plus des intégristes de la laïcité.
Il y a toujours eu, dans les mairies des petits villages notamment, la présence d'une crèche sous le sapin de Noël. C'est là juste une tradition de Noël, rien de plus.

Du moment qu'il n'y a pas de prosélytisme, où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Aimez vous Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Noël ?    Aimez vous Noël ?  - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 11:55

Bin, disons que c'est un affichage religieux ostensible dans un lieu de la République. Au Havre, on a un une expo à la mairie qui raconte un conte de Noël chaque année (qui met en scène le Père Noël et ses oursons et lutins) et c'est très bien comme ça. Au moins ça se renouvelle tous les ans.

Si on tient vraiment aux traditions, alors rappelons-nous qu'à l'origine, Noël est une fête païenne du solstice d'hiver. Comme souvent, l’Église, plutôt que d'interdire ce paganisme très implanté, a préféré le transformer en fête religieuse et quoi de mieux quand on fête la renaissance de la nature (puisque c'est la date à partir de laquelle les jours rallongent et se réchauffent) que de fêter la naissance du fils de dieu. De même, la saint Valentin est une ancienne fête de la fertilité (donc ce jour-là, plutôt que d'aller au resto avec ma femme, on se mate des films vénérant l'acte de chair Mr. Green nan j'rigole).
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 524
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

Aimez vous Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Noël ?    Aimez vous Noël ?  - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 19:53

Au pire on pourra toujours voter pour vous savez qui Mr. Green.

En ce qui concerne Noël je profite de l'occasion pour vous montrer cette vidéo qui résume assez bien ma pensée.

Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Aimez vous Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Noël ?    Aimez vous Noël ?  - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2021 - 20:25

ANILIL21 a écrit:
Au pire on pourra toujours voter pour vous savez qui Mr. Green

Un Z comme ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Aimez vous Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Noël ?    Aimez vous Noël ?  - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 13:26

Ah, il y a un candidat ou une candidate qui propose de diffuser des films X pour la saint Valentin ?
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Aimez vous Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Noël ?    Aimez vous Noël ?  - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2021 - 13:28

Bon, comme je le disais précédemment, il y a des années où j’attache plus ou moins d’importance aux fêtes. Cette année, pas vraiment, outre les moments de retrouvailles avec les proches. Je pense surtout à profiter des bons moments plutôt que de passer ma vie à courir dans les magasins et succomber au caractère commercial de la traditionnelle fin d’année.
Passez un bon réveillon et de bonnes fêtes, prenez soin de vous et de vos proches. Confetis
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Aimez vous Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Noël ?    Aimez vous Noël ?  - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2021 - 15:40

Noël pour moi c'est l'heure des cadeaux -foie gras, saucisson à la truffe apportés hier à des cafetiers que j'apprécie donnant un moment convivial à 4-, réunions familiales qu'on souhaite le plus joviales possibles sans être tiraillées par les tensions dans mon cas vaccinales, mère frappée d'un cancer, cependant je suis d'un naturel optimiste & crois que 2022 sera une année meilleure que la précédente. En prime beau spectacle de sons et lumières en extérieur sur façade de la cathédrale angevine jusqu'à fin décembre Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

Aimez vous Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Noël ?    Aimez vous Noël ?  - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2021 - 18:57

Lowbac a écrit:
Noël pour moi c'est l'heure des cadeaux -foie gras, saucisson à la truffe apportés hier à des cafetiers que j'apprécie donnant un moment convivial à 4-, réunions familiales qu'on souhaite le plus joviales possibles sans être tiraillées par les tensions dans mon cas vaccinales, mère frappée d'un cancer, cependant je suis d'un naturel optimiste & crois que 2022 sera une année meilleure que la précédente. En prime beau spectacle de sons et lumières en extérieur sur façade de la cathédrale angevine jusqu'à fin décembre Smile.

Idem pour moi en ajoutant quelques douzaines d'huîtres, un kilo de raclette et quelques décalitres de champagne Mr.Red

Joyeux Noël à tous également Vive le Faux Rhum!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez vous Noël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Noël ?    Aimez vous Noël ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez vous Noël ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CE QUE VOUS AIMEZ DANS LES DF
» Comment aimez-vous vos AVH ?
» Qu'aimez vous dans les Loup Solitaire ?
» Aimez-vous les musiques de films ?
» LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit