La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quels sont vos auteurs préférés??

Aller en bas 
+15
Trisfal
VIK
zoonel
Jareth the Goblin King
ALIN V
paco_rayban
tholdur
Yavanna
Grosbill
Fitz
efelle
vavan
druss
dav-ID
AqME
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 24/03/2009

Quels sont vos auteurs préférés?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés??   Quels sont vos auteurs préférés?? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:12

J'aime beaucoup moi aussi les auteurs de la fin du 19ème et du début du 20ème. Dans le veine fantastique, en plus de ceux que tu as cité Warlock, je parlerai aussi de Le Fanu et de Stoker pour leurs superbes histoires gothiques! Ensuite, chronologiquement parlant, il y a Abraham Merritt, que je considère comme un géant. Puis Lovecraft, mais j'apprécie surtout ses disciples, Howard et Bloch. Par contre je n'aime pas trop l'horreur moderne de Stephen King et de ses comparses, ça manque un peu trop d'élégance à mon gout!

En science fiction, de l'age d'or je retiendrai Simak, encore un très bon auteur oublié! Un peu plus tard, Asimov est un grand de la SF lui aussi. Mais de tous ceux que je connais, mon préféré reste de loin Jack Vance!

Pour la fantasy, j'aime bien Tolkien, il est longtemps resté mon idole même si il s'est fait dépasser depuis par d'autre auteurs. Au final, contrairement à l'avis de beaucoup de monde apparemment, mon histoire préférée est celle du fermier Gilles de Ham!

Perso je n'aime pas trop les grandes séries qui tirent en longueur, mais les 5 premiers volumes des princes d'Ambre de Zelazny sont vraiment bien. Pareil pour les Portes de la Mort de Weis et Hickman, super. J'aime beaucoup la compagnie noire de Cook également! Enfin, les premiers, après c'est toujours pareil, ça tire un peu en longueur... Je me suis lancé dans le trone de fer moi aussi, mais au bout du 150ème tome j'ai un peu décroché... Rolling Eyes

Mais y'a plein d'autre très bons auteurs qui m'ont marqué: Robin McKinley (casque de feu), Barbara Hambly (fendragon)...

Voila, mais je suis sur que j'en oublie! Comme vous voyez je suis surtout fan de fantastique... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Quels sont vos auteurs préférés?? - Page 2 Empty
MessageSujet: QUELS SONT VOS AUTEURS PREFERES ?   Quels sont vos auteurs préférés?? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 0:06

Je confirme : Abraham Merritt est un géant. Pour moi, son chef-d'oeuvre reste "la femme du bois". Mention spéciale également à "la nef d'Ishtar", seule aventure capable de rivaliser avec R.E.HOWARD.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Quels sont vos auteurs préférés?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés??   Quels sont vos auteurs préférés?? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:38

Tiens? Les goûts de Aqme sont proches des miens.

Le premier que j'ai lu dans le genre , Tolkien!

J'ai quasiment tout fait de long en large. Magnifique mythe.

Ensuite Morcock , pour Elric et Hawkmoon. Qu'est ce que j'ai aimé ça.

Puis Lance Dragon et les Royaumes oubliés , tout ces auteurs et leurs univers ont énormément influencés mes goûts en matière de JDR. Ils ont marqués mon adolescence sauf les RO que j'ai lu en tant que jeune adulte.

Tout comme Lovecraft qui me faisait dormir avec la lumière. Même influence sur les JDR.

En dehors de ça j'ai aimé Dracula , l'île au trésor , un peu de Hitchcock , la guerre du feu etc...

Pour le reste je ressens très peu d'intérêt pour la littérature. Je préfère largement les ldvelh Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos auteurs préférés?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés??   Quels sont vos auteurs préférés?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos auteurs préférés??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels sont les auteurs encore actifs dans les ldvelh ?
» Vos meilleurs Best Of quels sont-ils ?
» Quelle genre d´aventures préférez vous ?
» Quels sont les meilleurs Ldvleh en terme d'immersion ?
» Quels sont les bons livres-jeux épiques SANS dés svp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés... :: Les Auteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit