La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vols en série dans la vie courante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vols en série dans la vie courante Empty
MessageSujet: Vols en série dans la vie courante   Vols en série dans la vie courante EmptyJeu 7 Jan 2021 - 22:00

Ébahi, on m'a soutiré un sac de courses plein destiné à membres de ma famille posé près de mon pas de porte dans le couloir en matinée alors que je n'étais resté que quelques instants à l'intérieur repartant tout de suite après. Une connaissance amicale m'a dit que maintenant les voleurs agissaient sans vergogne. & le coupable serait un SDF qui passe par les garages de mon immeuble pour rentrer dedans & squatter, soit sécurité zéro. Ou bien un nouveau locataire qui espionnerait les résidents habituels pour les voler au moment opportun.

De rage je l'ai injurié sur un mot affiché en bas dans le hall plus une locataire a mentionné le vol de trottinette d'un de ses enfants dans un local fermé par un passe que seul une personne résidente possède.

& je n'habite pas en banlieue mais tout près du centre-ville.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Vols en série dans la vie courante Empty
MessageSujet: Re: Vols en série dans la vie courante   Vols en série dans la vie courante EmptyVen 8 Jan 2021 - 16:28

La chance, la malchance… Personne n'a envie de se prendre la tête à toujours tout surveiller.

Un peu dans le même genre, il y a une quinzaine d'années, j'ai un pote dont on a tiré des bouteilles de vin dans sa cave quand il habitait à Paris (il est sûr que c'était un ou une des locataires de l'immeuble, la personne a pris soin de prendre les bouteilles en dessous et de choisir les bons crus). Et je suis sûr qu'un de mes voisins a visité ma cave et a remplacé une VMC que je stockais en attente d'être posée par un modèle bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vols en série dans la vie courante Empty
MessageSujet: Re: Vols en série dans la vie courante   Vols en série dans la vie courante EmptyVen 8 Jan 2021 - 19:35

Mais tu vois maintenant je veille à ce que plus rien de mes effets personnels ou achetés tout juste traînent dans le couloir, & si par le plus grand des hasards je tombe sur ce c** je l'allume à moins que ce ne soit un sans-abri dans ce cas-là je suis plus réservé, par les temps glaciaux qu'il fait ils investissent les immeubles, sans que les bailleurs ne bougent le petit doigt, de là à uriner dans les escaliers, voler sciemment dans les celliers, il ne faut pas pousser de trop mémé dans les orties. Triste à dire mais pour faire bouger mon bailleur immobilier il faudrait qu'il y ait baston avec le voleur non identifié à ce jour, voire il y a les voleurs du dehors -SDF- & ceux du dedans -locataires- dont la part de culpabilité diffère à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Chevalier
Chevalier
Regulator


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2012

Vols en série dans la vie courante Empty
MessageSujet: Re: Vols en série dans la vie courante   Vols en série dans la vie courante EmptySam 9 Jan 2021 - 14:22

Moi,on m'a fauché mes roues de bagnole...
Revenir en haut Aller en bas
melkior Vubass
Fantassin
Fantassin
melkior Vubass


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 60
Age : 66
Localisation : Thiais
Profession : Fossoyeur des forêts
Date d'inscription : 20/01/2019

Vols en série dans la vie courante Empty
MessageSujet: Re: Vols en série dans la vie courante   Vols en série dans la vie courante EmptySam 9 Jan 2021 - 15:09

C’est pénible de se faire piquer ses affaires. A la campagne on m’a pris une plaque de comis sur la porte de la bergerie et plus fort on a volé une scie circulaire sur plateau dans mon abri à bois, pour cette dernière il fallait être au moins deux et avoir une remorque, surtout que ce type de matériel ne peu servir que si l’on a un tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vols en série dans la vie courante Empty
MessageSujet: Re: Vols en série dans la vie courante   Vols en série dans la vie courante EmptyDim 10 Jan 2021 - 15:01

Clairement en temps de crise les vols se multiplient, des roues de voiture, il faut par la force des choses avoir un garage et encore il n'est pas dit que les garages ne soient fracturés...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2673
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Vols en série dans la vie courante Empty
MessageSujet: Re: Vols en série dans la vie courante   Vols en série dans la vie courante EmptyDim 10 Jan 2021 - 16:04

De mon côté c'était plus soft, une fois l'antenne de la voiture (ça se dévisse), une fois les balais d'essuie-glace. Le truc qui vaut 10€ chez Feu Vert.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Vols en série dans la vie courante Empty
MessageSujet: Re: Vols en série dans la vie courante   Vols en série dans la vie courante EmptyLun 11 Jan 2021 - 16:22

Lowbac a écrit:
Triste à dire mais pour faire bouger mon bailleur immobilier il faudrait qu'il y ait baston
Tu peux déjà commencer par déposer une main courante pour les dégradations (pisser sur les murs c'est une contravention, la police refusera probablement de faire quoi que ce soit mais au moins t'as un papier daté) et une plainte pour ton vol, et envoyer une mise en demeure au bailleur.

Tu peux te faire assister par une association comme le CLCV.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Vols en série dans la vie courante Empty
MessageSujet: Re: Vols en série dans la vie courante   Vols en série dans la vie courante EmptyMar 12 Jan 2021 - 10:03

Lowbac : ça ne correspond pas exactement à ta situation mais voici une piste pour agir envers ton bailleur :
Que faire en cas d'attroupement dans son hall d'immeuble ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13737
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vols en série dans la vie courante Empty
MessageSujet: Re: Vols en série dans la vie courante   Vols en série dans la vie courante EmptyMar 12 Jan 2021 - 13:51

Merci pour ces éléments de réponse, c'est que le bailleur est dur de la feuille, ou du moins fait exprès de ne rien vouloir entendre, poursuivi sur Angers pour plein de raisons (coupures de gaz comme non réparation efficiente de chaudière principale de résidence, appartements envahis par blattes, etc le tout à la charge des locataires plus victimes que coupables dans toutes ces histoires). Des bailleurs qui gèrent des logements sociaux avec peu d'humanité un comble !
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Vols en série dans la vie courante Empty
MessageSujet: Re: Vols en série dans la vie courante   Vols en série dans la vie courante EmptyMar 12 Jan 2021 - 15:04

J'ai une copine sur Le havre qui a porté à bout de bras un dossier contre son bailleur social : un folle qui aspergeait de l'acide sur les portes et poignées, répandait de l'huile sur le sol et causait des départs de feu. Récolte de témoignages écrits auprès des habitant·es, plaintes à la police, recommandés au bailleur… Et bien sûr faire tout toute seule parce que les gens sont content quand ça bouge mais quand c'est fait par les autres. Ça s'est débloqué quand la folle a jeté de l'acide au visage d'une personne.

Bref, il faut faire preuve de patience et de persévérance et encore une fois, contacte une association de défense de locataires :

  • la CNL (Confédération Nationale du Logement)
  • la CGL (Confédération Générale du Logement)
  • la CLCV (Confédération Consommation, Logement, Cadre de Vie)
  • la CSF (Confédération Syndicale des Familles)
  • l'AFOC (Association Force Ouvrière Consommateurs)

cf.
https://www.anil.org/documentation-experte/analyses-juridiques-jurisprudence/analyses-juridiques/analyses-juridiques-2002/quelles-sont-les-associations-de-locataires-siegeant-a-la-cnc-et-susceptibles-dagir-en-justice-pour-le-compte-du-locataire/

vers chez toi :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Associations-de-consommateurs-du-Maine-et-Loir-49

par exemple il y en a 3 au même endroit (probablement une maison des associations ou une maison de la justice et du droit) :
https://www.clcv.org/nos-coordonnees/49/clcv-angers?hb=1
http://www.lacnl.com/f%C3%A9d%C3%A9ration-cnl-maine-et-loire-49
http://www.afoc.net/breve.php?id_breve=53
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vols en série dans la vie courante Empty
MessageSujet: Re: Vols en série dans la vie courante   Vols en série dans la vie courante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vols en série dans la vie courante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit