La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Je saute dans le train en marche...

Aller en bas 
+7
ALIN V
Vesper
alnaro
sly
gynogege
cdang
Wasp&Widow
11 participants
AuteurMessage
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

Je saute dans le train en marche... Empty
MessageSujet: Je saute dans le train en marche...   Je saute dans le train en marche... EmptyLun 22 Fév 2021 - 12:15

Bien le bonjour à tous!!

Avec Wasp&Widow comme nom d'utilisateur (ouais le Scrabble c'est mon truc), je pense pas que vous me louperez Mr. Green

Je viens de découvrir ce beau forum et je me suis dit que j'allais sauter dans le train en marche... en un mot je me joins à la communauté des passionnés de ldvelh. Je suis un ado de...15 ans un truc comme ça ? Oui c'est ça, 15 ans, ce qui veut dire que le forum est né avant moi santa, mais ça ne m'empêche pas de l'admirer , bien au contraire !!

Mes lectures, c'est du classique, de l'heroic fantasy et (admirez mon sens de l'à propos) les Livres Dont Vous Etes le Héros... avec DF comme série préférée, même si je commence à découvrir LS et Sorcellerie, et à y prendre goût (même si ça va être dur de détrôner Keith Martin sur le trône convoité de mon auteur préféré...)

En espérant avoir le plaisir de vous découvrir un peu plus

Et RIP Keith Martin Shit
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Je saute dans le train en marche... Empty
MessageSujet: Re: Je saute dans le train en marche...   Je saute dans le train en marche... EmptyLun 22 Fév 2021 - 13:52

Bienvenue à toi.

Wasp&Widow a écrit:

Et RIP Keith Martin Shit
Oui, un loisir des années 1980, on commence à avoir quelques morts. Et qui sait si, parmi les forumers qui ont arrêté de fréquenter La Taverne, certain·es n'ont pas passé les dés à gauche pale

Bon, allez, on ne va pas se laisser abattre. Prends-toi un Pschitt, c'est moi qui offre !
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Je saute dans le train en marche... Empty
MessageSujet: Re: Je saute dans le train en marche...   Je saute dans le train en marche... EmptyLun 22 Fév 2021 - 14:15

Bienvenue donc à la nouvelle génération !
C'est sympa de voir qu'il y en a encore qui franchissent le seuil de la Taverne. C'est vrai que les auteurs de la première génération des ldvelh sont maintenant plus proches du PFA Sad Mais Keith Martin n'était pas le plus âgé, et encore moins Martin McKenna qui nous a quittés à l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Je saute dans le train en marche... Empty
MessageSujet: Re: Je saute dans le train en marche...   Je saute dans le train en marche... EmptyLun 22 Fév 2021 - 15:07

Bienvenue à toi jeune aventurier Cool
Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

Je saute dans le train en marche... Empty
MessageSujet: Re: Je saute dans le train en marche...   Je saute dans le train en marche... EmptyLun 22 Fév 2021 - 15:49

Merci à vous tous pour votre accueil !

gynogege a écrit:
Bienvenue donc à la nouvelle génération !
C'est sympa de voir qu'il y en a encore qui franchissent le seuil de la Taverne. C'est vrai que les auteurs de la première génération des ldvelh sont maintenant plus proches du PFA Sad Mais Keith Martin n'était pas le plus âgé, et encore moins Martin McKenna qui nous a quittés à l'automne.

Effectivement, Livingstone et Jackson ne sont plus dans la force de l'âge (mais toi si gynogege rassure toi Very Happy ), et Martin McKenna... quelle perte.
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Je saute dans le train en marche... Empty
MessageSujet: Re: Je saute dans le train en marche...   Je saute dans le train en marche... EmptyLun 22 Fév 2021 - 16:14

Bienvenue Wasp&Widow !
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1048
Age : 45
Localisation : Port aux Crabes
Profession : Liche des mers
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Je saute dans le train en marche... Empty
MessageSujet: Re: Je saute dans le train en marche...   Je saute dans le train en marche... EmptyLun 22 Fév 2021 - 17:25

Bienvenue l'aventurier.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Je saute dans le train en marche... Empty
MessageSujet: Re: Je saute dans le train en marche...   Je saute dans le train en marche... EmptyLun 22 Fév 2021 - 18:20

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Je saute dans le train en marche... Empty
MessageSujet: Re: Je saute dans le train en marche...   Je saute dans le train en marche... EmptyLun 22 Fév 2021 - 19:20

La bienvenue Exclamation Top d'avoir dans nos rangs un adolescent démontrant que la littérature interactive plaît à tous les âges^^.
Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

Je saute dans le train en marche... Empty
MessageSujet: Re: Je saute dans le train en marche...   Je saute dans le train en marche... EmptyLun 22 Fév 2021 - 20:13

Lowbac a écrit:
La bienvenue Exclamation Top d'avoir dans nos rangs un adolescent démontrant que la littérature interactive plaît à tous les âges^^.
Merci à toi ô vétéran du forum, je suis très touché par votre accueil à tous😄

D'autant plus que l'âge d'or de ce forum et des ldvelh est révolu non ? À en juger par les dates des principaux messages, dans les années 2005-2010 il y avait beaucoup plus d'activité sur la Taverne des Aventuriers...

Mais c'est pas grave Very Happy ,
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Protecteur
Protecteur
Regulator


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 10/12/2012

Je saute dans le train en marche... Empty
MessageSujet: Re: Je saute dans le train en marche...   Je saute dans le train en marche... EmptyMar 23 Fév 2021 - 10:47

Bienwelcome.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Je saute dans le train en marche... Empty
MessageSujet: Re: Je saute dans le train en marche...   Je saute dans le train en marche... EmptyMar 23 Fév 2021 - 11:08

Wasp&Widow a écrit:
À en juger par les dates des principaux messages, dans les années 2005-2010 il y avait beaucoup plus d'activité sur la Taverne des Aventuriers...
Disons que d'un côté les « vous êtes le héros » se sont banalisés et il y a une production je trouve assez importante. Et d'un autre côté, une grosse partie de cette nouvelle production est plutôt orientée jeunesse (sauf pour les escape books), donc des personnes qui ne fréquentent a priori pas les forums : leur plaisir est de lire-jouer et pas (encore) de discuter sur ce qu'ils et elles lisent-jouent (un peu comme la différence entre lire des livres et fréquenter un cercle littéraire, voir des films et fréquenter un cinéclub) d'une part, et d'autre part c'est une génération plus réseaux sociaux que forums.

Donc ici on discute de certaines nouvelles sorties mais pas de la plupart ; donc logiquement, à force de discuter de livres qui ont plus de 20 ans, on finit par avoir fait le tour.


Dernière édition par cdang le Mer 24 Fév 2021 - 10:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 49
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Je saute dans le train en marche... Empty
MessageSujet: Re: Je saute dans le train en marche...   Je saute dans le train en marche... EmptyMar 23 Fév 2021 - 13:26

Bienvenue W&W ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

Je saute dans le train en marche... Empty
MessageSujet: Re: Je saute dans le train en marche...   Je saute dans le train en marche... EmptyMar 23 Fév 2021 - 16:47

cdang a écrit:
Donc ici on discute de certaines nouvelles sorties mais pas de la plupart ; donc logiquement, à force de discuter e livres qui ont plus de 20 ans, on finit par avoir fait le tour.

Pas faux, les ldvelh se font vieux, d'autant plus que leurs rééditions sont limitées à certains d'entre eux (et surtout hideuses : les v3, v4 et v5 sont pour moi tout ce qui se fait de plus moche Mad )

djino a écrit:
Bienvenue W&W ! Very Happy

Merci Djino Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Je saute dans le train en marche... Empty
MessageSujet: Re: Je saute dans le train en marche...   Je saute dans le train en marche... EmptyMar 23 Fév 2021 - 19:32

Bravo pour ta toute première critique notée du 50e DF ;. La littérature interactive n'en finit pas de se réinventer ce qui en fait une littérature durable dont faire le tour en une vie m'apparaît difficile, du moins on a le choix Smile, à voir si les productions d'aujourd'hui BD-Jeux Makaka, Escape Books, etc peuvent t'étonner en bien ;.

Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

Je saute dans le train en marche... Empty
MessageSujet: Re: Je saute dans le train en marche...   Je saute dans le train en marche... EmptyMer 24 Fév 2021 - 9:38

Lowbac a écrit:
Bravo pour ta toute première critique notée du 50e DF


Merci, j'ai d'ailleurs l'intention de faire quelques autres critiques d'ici les prochaines semaines, sur les livres qui m'ont vraiment plu comme celui-ci Very Happy  Les critiques des autres aventuriers sont d'ailleurs assez drôles, notamment celles d'un certain Zakhan Noir qui ont failli me faire tomber de ma chaise quand je les ai lues... un grand humoriste ce Zakhan Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Je saute dans le train en marche... Empty
MessageSujet: Re: Je saute dans le train en marche...   Je saute dans le train en marche... EmptyMer 24 Fév 2021 - 11:19

Mr.Red .

Dans tes pas j'en ai écrite une plus tôt en matinée sur un des touts nouveaux Vivez l'Aventure 2020 une antique série d'albums à jouer qui possède des pépites en son sein s'il t'arrive de tomber dessus en bouquineries ;.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Je saute dans le train en marche... Empty
MessageSujet: Re: Je saute dans le train en marche...   Je saute dans le train en marche... EmptyMer 24 Fév 2021 - 20:12

Confused Nous n'avions pas dit dit les enfants dehors ou bien accompagné d'un parent...??...ils est trop jeune pour venir trainer ici, va falloir encore se modérer, éviter de dire des vilains mots qui pourraient le choquer, ne pas parler de trucs interdits aux moins de 18 ans, boire de la tisane ou du sirop plutôt que de l'alcool fort, ne pas fumer ou prendre des substances en sa présence, etc...pfuuuuuuuu...

En tout cas ça fait plaisir, vraiment très plaisir de voir un gamin qui s’intéresse aux LDVELH lol, c'est en effet pas du tout de son époque...franchement, respect...^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je saute dans le train en marche... Empty
MessageSujet: Re: Je saute dans le train en marche...   Je saute dans le train en marche... EmptyMer 24 Fév 2021 - 21:22

Bienvenue à bord jeune Padawan ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

Je saute dans le train en marche... Empty
MessageSujet: Re: Je saute dans le train en marche...   Je saute dans le train en marche... EmptyJeu 25 Fév 2021 - 9:05

@dav-ID lol effectivement un peu de modération la jeune génération arrive Razz  mais je ne dirai rien à personne silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je saute dans le train en marche... Empty
MessageSujet: Re: Je saute dans le train en marche...   Je saute dans le train en marche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je saute dans le train en marche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie de la Taverne :: Présentations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit