La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ?

Aller en bas 
+13
Warlock
VIK
paco_rayban
tholdur
Hades almighty
segna
Deadplayer
Marmouscule
Balthus
vavan
Milos
druss
are
17 participants
AuteurMessage
are
Novice
Novice



Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Coeur de Haine
Date d'inscription : 18/11/2007

1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ?   1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? EmptySam 8 Déc 2007 - 2:06

1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? 1789

Salut à tous!
J'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà aventuré à lire le plus épais ldvelh connu à ce jour :
1789 : Qui seriez-vous? Que feriez-vous? (2450 paragraphes).
Pour ma part j'hésite encore à m'y plonger car l'ensemble me semble écrit de façon approximative (grand nombre d'erratums), mais d'un autre côté, ce bouquin propose une aventure historique non linéaire, avec de très nombreux choix. Alors si quelqu'un peut me donner son avis sur ce pavé...
Merci à tous. confused
Revenir en haut Aller en bas
druss
Fantassin
Fantassin
druss


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 19/11/2006

1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ?   1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? EmptySam 8 Déc 2007 - 10:12

are a écrit:
1789 : Qui seriez-vous? Que feriez-vous? (2450 paragraphes)

Je ne connais pas du tout ce livre.... Pour moi le LDVELH le plus volumineux étais la couronne des rois...
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2205
Age : 46
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ?   1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? EmptySam 8 Déc 2007 - 12:44

Jeveutout ! Où es tu ??
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 45
Date d'inscription : 15/10/2007

1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ?   1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? EmptyDim 9 Déc 2007 - 10:29

Il y a une rapide présentation ici:

http://planete-ldvelh.com/page/1789.html

Je ne connaissais pas du tout. Par contre ça doit être quand même assez difficille de le trouver, j'imagine!

Ca à l'air pas mal, pourtant.

Edit: en fait il existe sur chapitre.com, pour une trentaine d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 813
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ?   1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? EmptySam 5 Jan 2008 - 2:56

Effectivement c'est le livre jeu possédant le plus grand nombres de paragraphes, effectivement il est rare en occasion et du coup vendu très cher, effectivement il a beaucoup d'erreurs. Le livre est vendu avec une feuille volante corrigeant une pléthore d'erreurs. Si vous achetez ce livre, pensez à demander au vendeur si cette feuille volante est bien présente.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ?   1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:00

vavan a écrit:
Il y a une rapide présentation ici:

http://planete-ldvelh.com/page/1789.html

Lien illisible: vous êtes sûr qu'il ne s'agit pas plutôt de l'Ombre de la Guillotine? Je recherche activement ce livre que j'ai bien connu mais que je ne retrouve plus depuis! Queulqu'un peut m'aider?

Marmouscule 🏒


Dernière édition par Marmouscule le Jeu 5 Juin 2008 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deadplayer
Fantassin
Fantassin
Deadplayer


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2008

1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ?   1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:04

L'Ombre de la Guillotine est loin de faire 2450 paragraphes. Wink Mais si quelqu'un a un lien valable pour voir au moins à quoi ressemble ce "monstrueux" livre sur un thème bien sympathique, je suis preneur aussi.

Pour trouver des ldvelh qui ne sont plus édités, Ebay est le meilleur moyen à mon avis, même si c'est bien sûr un peu aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 47
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ?   1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 22:15

Dérogeant à tous mes principes, je fais de la pub pour moi :

http://davignon.franck.neuf.fr/

Cliquez sur "hors série" dans le menu de gauche, c'est le premier qui apparaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ?   1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? EmptyDim 16 Mar 2008 - 22:56

segna a écrit:
Dérogeant à tous mes principes, je fais de la pub pour moi :

http://davignon.franck.neuf.fr/

Cliquez sur "hors série" dans le menu de gauche, c'est le premier qui apparaît.

j'aime beaucoup ton site segna, j'y passe assez souvent, et je trouve que tes critiques sur les ldvelh, sont parmi les plus complètes et meilleures que j'aie lu.
thumleft
par contre quitte à subir le courroux d'antonio en le contrariant, je me demande à quand la suite des chroniques??
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ?   1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? EmptyLun 24 Mar 2008 - 11:24

J'ai ce gros bouquin.

C'est assez compliqué à suivre, même avec la feuille d'aide. Pas besoin de dé, une pièce de monnaie suffit puisqu'on joue à pile ou face.

Enfin l'histoire est sympa, puisqu'on entre dans l'Histoire avec un grand H, mais pour ma part je n'ai jamais réussi à vraiment le terminer. A cause d'autres erreurs de paragraphes?
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ?   1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 10:01

Je ne sais toujours pas où me procurer cet ouvrage, ni à quel prix!

Je suis un peu bluffé par la brièveté de l'Ombre de La Guillotine et je pense qu'une histoire bien complexe sur un tel sujet ne pourrait que ravir les fans! Y a-t-il également des illustrations?

Marmouscule :dwarf: :jocolor: study
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ?   1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:50

Il y a des illustrations pour les 10 personnages de départ, mais après c'est uniquement du texte.
Si au début on joue vraiment un personnage, après çà devient plus un discours et on glisse petit à petit vers un simple bouquin de vulgarisation de cette période historique.
De mémoire, il y a Pierre Cailloux, le paysan, Modeste Bonhomme, un pauvre hère, mais aussi un vieux noble, un jeune noble, un bourgeois, etc.
Revenir en haut Aller en bas
paco_rayban
Aventurier
Aventurier
paco_rayban


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 192
Age : 42
Date d'inscription : 07/05/2008

1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ?   1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:43

Whaou 2k paragaphes

Linéaire ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ?   1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:41

Le début propose une aventure propre à chaque personnage (qui peuvent se croiser), mais ensuite les paragraphes proposent des successions d'évènements, et selon son personnage on a droit à des commentaires en plus. Par exemple, si on est proche conseiller du roi, on va a un paragraphe supplémentaire où on lui dit un mot en privé sur les émeutes de la veille, puis on revient aux paragraphes "collectifs".
Je crois qu'il y a aussi des erreurs, car je suis revenu en arrière dans le temps. J'ai souvent fini condamné aux galères, où mort de la rage, ou autres joyeusetés, et n'ai jamais réussi à trouver une fin "heureuse".
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13660
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ?   1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 18:26

Je l'ai lu mais jamais terminé, malgré l'erratum:

je me suis retrouvé dans une spirale de numéros que je refaisais en boucle.

L'idée était excellente de pouvoir incarner des personnages très differents, mais les erreurs prennent la tête !

Je devrais reessayer un jour en notant les erreurs de renvoi directement sur le livre, ça m'évitera un torticolis (c'est gonflant de regarder à chaque numéro si il est bugué ou non).

Effectivement d'après mes souvenirs il y a des paragraphes de croisement obligatoires. Tout à fait d'accord aussi avec le côté cours magistral. Je pense que l'écriture est vite devenue ingérable avec autant de perso. La preuve : une flopée de paragraphes à une ligne = remplissage.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ?   1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:31

Il me semble -après avoir eu le courage de me replonger dans ce monumental pavé- que l'histoire se termine, mais que l'auteur renvoie quand même à un des paragraphes charnière déjà visité.

Je pense que l'auteur aurait du faire un ouvrage "classique" sur la période, car sa tentative de rendre tout çà plus vivant avec le côté JDR tombe à l'eau après les bonnes idées du début.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10764
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ?   1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 0:01

Ce bouquin vu son sujet me tente, mais j'ai peur de me perdre dans un puits sans fin à cause des innombrables erratas du livre (un record sans doute) , mais bon ça a l'air tentant.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14673
Date d'inscription : 27/12/2009

1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ?   1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:45

Viens d'essayer de le faire et comme Vic, j'ai tourné en rond donc j'ai refermé le livre (trop gonflant vu le nombre de bug de renvoi)

C'est vrai que les § sont hyper court et plutot naze :
1
vous etes un fermier, rendez-vous au 2
2
Qui n'aime pas manger de la soupe, rendez-vous au 3
3
De plus etes paysan vous agace. Rendez-vous au 4

Et le livre est rempli de § du même genre...Si on regroupe les § inutiles le livres doit faire a peine 600§.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14543
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ?   1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:26

Il est à un prix abordable ?
Revenir en haut Aller en bas
xicluna
Guerrier
Guerrier
xicluna


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation : Vienne (38)
Profession : Auteur de LDVELH
Loisirs : Jouquiner
Date d'inscription : 27/09/2006

1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ?   1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? EmptyJeu 27 Avr 2023 - 19:00

Déterrage de post car je viens enfin de mettre la main dessus, y-a-t'il une liste exhaustive des errata ? ma version d'occasion n'a pas le fameux papier des errata...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5389
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ?   1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? EmptyVen 28 Avr 2023 - 14:59

xicluna a écrit:
Déterrage de post car je viens enfin de mettre la main dessus, y-a-t'il une liste exhaustive des errata ? ma version d'occasion n'a pas le fameux papier des errata...
Il y a des trucs dans la marge de la page de Planète-LDVELH :
http://www.planete-ldvelh.com/page/1789.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ?   1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez vingt ans en 1789
» Seriez-vous tentés par une croisière en Antarctique ?
» Jeux de "journaling" : seriez-vous intéressés
» Livres-Jeux Historiques - 4 - Vous avez vingt ans en 1789
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit