La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean

Aller en bas 
+17
Requiem
VIK
SquallLion
Albatur
Mr Jack
Warlock
Voyageur Solitaire
ashimbabbar
Oiseau
Balthus
Carlos
Grosbill
Sombrecoeur
dav-ID
Fitz
melkori
Marmouscule
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre



Nombre de messages : 2188
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:10

Après un premier tome qui tient ses promesses, je decide de m'attaquer au second opus de l'excellente saga du pretre Jean. Direction l'Egypte antique avec "l'oeil du sphinx".
Ne l'ayant jamais lu, j'aimerai connaitre vos opinions diverses sur cette seconde aventure car les critiques sont rares.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:17

Moi j'en ai gardé un bon souvenir mais aprés 15 ans mes souvenirs sont plus que flous...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:09

Finalement après les avoir refaits, le second l'oeil du sphinx est mon préféré de la saga, on est dans une bonne plongée de l'Egypte ancienne, les combats et rebondissements sont fréquents, l'atmosphère de chaleur du désert est bien retranscrite, la partie finale est plutôt réussie.
Et les différente étapes qui mène à la fin regorges de moments épiques, bref une belle réussite que cet opus dans le coeur de l'Egypte antique.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:29

Warlock a écrit:
Finalement après les avoir refaits, le second l'oeil du sphinx est mon préféré de la saga, on est dans une bonne plongée de l'Egypte ancienne, les combats et rebondissements sont fréquents, l'atmosphère de chaleur du désert est bien retranscrite, la partie finale est plutôt réussie.
Et les différente étapes qui mène à la fin regorges de moments épiques, bref une belle réussite que cet opus dans le coeur de l'Egypte antique.
moi aussi, il est mon préféré : j'ai un faible pourl'Egypte Antique (dans ma liste de préfèrence, je ne confronte que les 4 premiers)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 7:44

C'est aussi mon préféré. C'est vraiment un très bon livre possédant énormément de qualité. Mais attention à toi, Milos, faudra faire attention de ne pas te perdre dans la pyramide thumright
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:26

Sombrecoeur a écrit:
C'est aussi mon préféré. C'est vraiment un très bon livre possédant énormément de qualité. Mais attention à toi, Milos, faudra faire attention de ne pas te perdre dans la pyramide thumright
quand on fait, les allers retours (obligatoire) ne sont pas chiants. faut-il ensuite dénicher l'unique item qui permettra de nous en sortir
ce n'est pas comme les livres de Steve JACKSON (je n'ai fait que le manoir) injustement difficile qui oblige le lecteur à prendre LA bonne décision au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:21

Je dresse toujours une carte de mes aventures au fur et à mesure de mes pérégrinations pour ne pas etre pris au dépourvu. Merci du conseil Jin thumleft
Ce volume a l'air extremement prometteur à l'image de la série.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:09

Milos a écrit:
Je dresse toujours une carte de mes aventures au fur et à mesure de mes pérégrinations pour ne pas etre pris au dépourvu. Merci du conseil Jin thumleft
Ce volume a l'air extrêmement prometteur à l'image de la série.
dresser une carte ?
oui, c'est judicieux pour le labyrinthe. Adopter cette attitude est obligatoire pour les LDVELH de Steve Jackson , un plus dans la SAGA DU PRÊTRE JEAN.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:17

C'est vrai que cette pyramide regorge d'embuches en tout genre et est un vrai labyrinthe, un bon moment d'anthologie de ce livre, attention de ne pas se tromper quand on est dedans, car on y perd facilement ses points de vie à la moindre petite erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 18:44

Je voudrais ouvrir le chapitre equipement. A la fin du premier tome, Hassan Sabba nous invite à nous debarasser de tout notre materiel.
Seules l'épée et l'armure du pretre Jean sont tolerés mais qu'en est-il de l'or ? Je me suis personnellement emparés avec avidité de l'or qui me restait.. à savoir 7 miserables piecettes. Dommage car je sens que je vais rapidement dilapider ma bourse au marché de Thebes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 21:00

Milos a écrit:
Je voudrais ouvrir le chapitre equipement. A la fin du premier tome, Hassan Sabba nous invite à nous debarasser de tout notre materiel.
Seules l'épée et l'armure du pretre Jean sont tolerés mais qu'en est-il de l'or ? Je me suis personnellement emparés avec avidité de l'or qui me restait.. à savoir 7 miserables piecettes. Dommage car je sens que je vais rapidement dilapider ma bourse au marché de Thebes Mr. Green
tous, c'est tous !
c'est l'astuce scénaristique pour expliquer que l'on démarre de 0 dans la suite ( l'œil du Sphinx)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 0:11

Aaah, non, immense SquallLion, là je vais devoir te contredire…

Puisque, si nous jouons l'Œil sans avoir fait la Forteresse, nous commençons avec 4 repas et 4-24 pièces d'or, il me semble aller de soi que nous emportons les repas et l'or qui nous reste de l'aventure précédente à la place. Et de même d'ailleurs quand nous passons de l'Œil aux Mines.
C'est d'ailleurs confirmé par le passage des Mines aux Mystères, où le moyen de transport spatio-temporel employé détériore nos provisions.

Mis à part l'artifice de jeu, comment l'expliquer ?
Pour ce qui est des objets magiques, on peut certainement présumer que leur pouvoir se dissipe dans un voyage qui mobilise des énergies magiques considérables, à moins de bénéficier d'un enchantement conservatoire spécifique ( l'épée que nous offre Hassan Sabba ) ou d'être une relique à la puissance monstrueuse ( l'Œil du Sphinx* ).
Pour les objets ordinaires ( arc, torches… ) c'est plus complexe. J'avancerais ( mais je suis ouvert à toutes les explications alternatives ) que les repas et l'or répondent à des besoins symboliques plus fondamentaux et qu'ainsi ils peuvent s'accrocher au psychisme du Prêtre Jean alors que les autres objets disparaissent…


* Tant qu'on y est, on peut aborder la question: à votre avis, existe-t-il un deuxième Œil du sphinx, et quels sont ses pouvoirs ? Ou avons-nous affaire à un sphinx borgne ?
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:05

pas d'accord ! on demarre toujours de zero
ce n'est pas comme les loups Solitaires où c'est explicitement specifié que l'on gardes les repas etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:07

SquallLion a écrit:
pas d'accord ! on demarre toujours de zero.

C'est pas logique puisque le personnage est le même d'episode en episode... Question
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2010 - 0:27

SquallLion a écrit:
pas d'accord ! on demarre toujours de zero
ce n'est pas comme les loups Solitaires où c'est explicitement specifié que l'on gardes les repas etc.

Mais… immense SquallLion… j'ai du mal à te suivre là…
Tu ne nieras pas que si on débute par un autre volume que le 1, on dispose néanmoins de 4 repas et 4-24 pièces d'or.C'est marqué dans les règles. Il faut bien que ces possessions viennent de quelque part ?
Si tu te reportes au §1 de l'Œil du Sphinx, tu verras que la transition entre les appartements de Hassan Sabba et les rues de Thèbes est instantané; le Prêtre Jean n'a donc pas pu se les approprier quelque part.
Il est exact par contre que les Mines ne commencent que quelques jours après notre transfert. Mais l'exemple même de l'Œil doit nous inciter à conclure que le procédé a été le même.
Et au risque de me répéter, nos provisions ont été détériorées par quelques siècles dans le cercueil de glace quand nous arrivons aux Mystères de Babylone. Il ne s'agit même plus de déduction logique là - nous avons l'autorité explicite de Saint Headline lui-même.

Je conclus: nous emportons l'or et les repas au travers des sauts temporels d'un tome à l'autre. Quant à la justification logique de ce fait, eh bien, je n'ai rien trouvé de mieux depuis mon précédent… si jamais une idée me vient, je ne manquerai pas de le faire savoir.

( incidemment… dans les LS on garde les repas ? Ça me paraît assez grotesque puisque ses aventures sont séparées par un certain temps tout de même, alors qu'ici l'intervalle, avec les sauts temporels, est au plus de quelques jours. Mais LS est déjà tellement grotesque à tant de titres, un de plus un de moins… Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2010 - 7:57

Alors Milos, tes premières impressions? Very Happy
Pour ma part, je dis qu'on garde également le même équipement d'une aventure à l'autre, ce qui me semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:44

cher ashimbabbar, ton raisonnement est très juste
mais le soucis est que les règles ne sont pas explicites à ce sujet.
du coup pour chaque aventure, je recalcule les stats mais comme il est spécifié, je garde en ma possession les objets spéciaux,ceci depuis le second volume (en fait un seul: l'Oeil du Sphinx).


Alors Milos, ça te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:25

SquallLion a écrit:

du coup pour chaque aventure, je recalcule les stats mais comme il est spécifié, je garde en ma possession les objets spéciaux,ceci depuis le second volume (en fait un seul: l'Oeil du Sphinx).

Aaaah, pour les objets spéciaux, il y a aussi l'épée de Hassan Sabba ( eeeet… tu ferais bien de l'avoir vu ce que je prépare pour les tomes 7 et 8… )

Tu relances les dés pour les stats à chaque volume ? Bizarre… perso je garde les mêmes… enfin on peut soutenir que le voyage dans le temps nous perturbe quelque peu… mais du moment que tu n'oublies pas d'ajouter les modificateurs d'un volume sur l'autre ( le +1 en Vie si tu réponds à l'énigme de Hassan Sabba etc ) pourquoi non…
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:34

Et bien je dois avouer que ce volume fait honneur à sa reputation. Bonne ambiance, de solides descriptions, un auteur visiblement bien documenté dans le domaine.
Pour l'instant je ne vois que très peu d'ombres au tableau. Je tacherai de vous maintenir au courant de mon avancement.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:51

ashimbabbar a écrit:
SquallLion a écrit:

du coup pour chaque aventure, je recalcule les stats mais comme il est spécifié, je garde en ma possession les objets spéciaux,ceci depuis le second volume (en fait un seul: l'Oeil du Sphinx).

Aaaah, pour les objets spéciaux, il y a aussi l'épée de Hassan Sabba ( eeeet… tu ferais bien de l'avoir vu ce que je prépare pour les tomes 7 et 8… )

Tu relances les dés pour les stats à chaque volume ? Bizarre… perso je garde les mêmes… enfin on peut soutenir que le voyage dans le temps nous perturbe quelque peu… mais du moment que tu n'oublies pas d'ajouter les modificateurs d'un volume sur l'autre ( le +1 en Vie si tu réponds à l'énigme de Hassan Sabba etc ) pourquoi non…
ça fait un bail! je l'avais oublié, cette épée Mr. Green


Milos a écrit:
Et bien je dois avouer que ce volume fait honneur à sa reputation. Bonne ambiance, de solides descriptions, un auteur visiblement bien documenté dans le domaine.
Pour l'instant je ne vois que très peu d'ombres au tableau. Je tacherai de vous maintenir au courant de mon avancement.
parles aux pluriel: il est comme Pierre Bellemare
par contre, c'est bien lui qui se colle à l'écriture.
tu as donc vu en quoi il differe des classiques anglosaxons
curieux de voir quels zones d'ombres tu fais réfèrence...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:13

Ce volume est à l'image de la série : à part. Sur fond d'Egypte antique (qui n'est pas pour me deplaire..) l'auteur nous fait visiter des lieux réels (comment ne pas rechercher sur le net à quoi pouvait bien ressembler le temple d'Amon-Ré que je suis en train de visiter ?) tout en nous presentant un bestiaire des plus variés (des homme-lezards, un roi serpent..). Et dire qu'il y a encore quelques heures je flanait dans les ruelles de Thebes en train de discuter avec les badauds du marché..

Ce cocktail n'est que rarement repris par les auteurs de gamebooks. Peut-etre ont-ils peur que cette association ne perturbent certains lecteurs ? par contre je reste sur ma faim concernant les illustrations. Difficile en meme temps lorsque l'on s'habitue à la plume de Allan Langford.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:07

Milos a écrit:
Ce volume .
le second volume bien sur. fallait le nommer car ici c'est la série entière
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:12

Oui, tout à fait Squallion. J'ai failli ouvrir un topic pour ce second volume.
Tout dependra du nombre d'interessés par cet opus.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:27

concernant les illustrations, celui d'Erik Juszezak sont excellents ! meilleur que Terpant qui a fait les autres (1,4 et5).
le texte est superbe et les entrées maudites (je n'ai lu que celui du second volume) désopilant.
au passage, l'oeil du sphinx reste mon préféré (sans compter le 5 que je n'ai pas encore lu).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:07

Je poursuis mes peregrinations dans "l'oeil du sphinx". Les visites de temples egyptiens sont particulièrement réalistes.
Quelle joie de pouvoir déambuler dans ces tombeaux sans etre forcé de defoncer toutes portes qui se présentent devant nous, de retourner betement tous les bols jonchant le sol ou de tuer toutes les creatures qui auraient l'infortune de croiser notre route, sous peine de manquer l'objet indispensable à la réussite de notre mission.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2010 - 7:37

J'étais sûr que t'allais apprécier! A présent, est-ce que tu as réussi à sortir du labyrinthe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saga du Prêtre Jean
» La Saga du prêtre Jean
» La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8
» SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!
» Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Hachette :: La Saga du Prêtre Jean-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com