La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Escape Book Fort Boyard & Koh-Lanta

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Escape Book Fort Boyard & Koh-Lanta Empty
MessageSujet: Escape Book Fort Boyard & Koh-Lanta   Escape Book Fort Boyard & Koh-Lanta EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:27

Escape Book Fort Boyard & Koh-Lanta 9782821210943ORI Escape Book Fort Boyard & Koh-Lanta Fort-boyard---le-piege-du-pere-fouras---escape-book-junior-p-image-73792-grande Escape Book Fort Boyard & Koh-Lanta 9782821213715ORI Escape Book Fort Boyard & Koh-Lanta 9782821215030ORI
Escape Book Fort Boyard & Koh-Lanta 9782821210561ORI Escape Book Fort Boyard & Koh-Lanta Prod_photo1_33576_1613826676 Escape Book Fort Boyard & Koh-Lanta 9782821213302ORI Escape Book Fort Boyard & Koh-Lanta 9782821214538ORI Escape Book Fort Boyard & Koh-Lanta 9782821214187ORI


Dernière édition par ALIN V le Dim 22 Mai 2022 - 8:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book Fort Boyard & Koh-Lanta Empty
MessageSujet: Re: Escape Book Fort Boyard & Koh-Lanta   Escape Book Fort Boyard & Koh-Lanta EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:58

Le Petit Nicolas sujet que j'ai ouvert mi-avril ayant été également édité par Les livres du Dragon d'Or ;. Fort Boyard, Koh-Lanta la bibliothèque verte n'en fait plus aussi ? Comme quoi des licences peuvent être partagées par plusieurs éditeurs.


Dernière édition par Lowbac le Mer 29 Juin 2022 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book Fort Boyard & Koh-Lanta Empty
MessageSujet: Re: Escape Book Fort Boyard & Koh-Lanta   Escape Book Fort Boyard & Koh-Lanta EmptyJeu 17 Mar 2022 - 18:43

Un tout nouveau EB prenant place dans un archipel caribéen de la collection Koh-Lanta est sorti 17/3 Les Aventuriers des Caraïbes écrit par Valérie Cluzel.
Je signale toute erreur repérée dans un errata pour les futurs aventuriers : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t8496-errata-de-la-serie-koh-lanta-les-livres-du-dragon-d-or#291430
Conscient qu'adapter un tel jeu aux importantes règles était loin d'être gagné d'avance en aussi peu de sections ici 103 pour le 4e.
J'ai souri en m'imaginant être Hulk n'ayant que mes mains au § 11 où je rends service à deux camarades d'aventure : "Au lieu de te plaindre à ton tour, tu décides d'aller chercher un grand tronc d'arbre pour faire un banc."

À mi-parcours je me prends bien au jeu des épreuves toutes non éliminatoires. Cependant, je déplore que l'épreuve des bouées soit entachée d'un bug non méchant en lien avec l'oubli de l'échec qui pourrait sanctionner notre résultat, comme si le sel avait été oublié pour l'assaisonnement d'un plat.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book Fort Boyard & Koh-Lanta Empty
MessageSujet: Re: Escape Book Fort Boyard & Koh-Lanta   Escape Book Fort Boyard & Koh-Lanta EmptyMar 7 Juin 2022 - 19:31

De vacances du côté de La Rochelle fin juin je me pose la question si je pourrais faire un plongeon jusqu'au fameux fort^^.

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book Fort Boyard & Koh-Lanta Empty
MessageSujet: Re: Escape Book Fort Boyard & Koh-Lanta   Escape Book Fort Boyard & Koh-Lanta EmptyVen 15 Juil 2022 - 19:33

Le concours du Père Fouras après une forme de tuto frôlant les 15 § (règles des combinaisons d'objets avec environnement immédiat, prise de connaissance des qualités et défauts de nos camarades d'aventure, une facile épreuve avec une clé au bout pour se mettre en jambe) propose d'évoluer à peu près à notre guise dans différents étages du fort en quête de plusieurs clefs.

Surpris par l'épreuve des revolvers du § 24 n'arrivant pas à placer de bonnes couleurs numérotées dans le bon ordre j'ai été fait prisonnier Exclamation ce qui m'a permis de gagner mon évasion ensuite grâce au concours du chef Willy, une des actuelles figures drôles du fort, tandis que mes camarades remportaient ma clé non gagnée. Ainsi donc nous avons le droit à l'erreur au moins une fois^^. Si naturellement tout est accéléré par rapport à l'émission format court oblige (105 § dont le tuto évoqué utile pour les plus jeunes, cible visée 8 10 ans, qui démarrent lecture d'un livre-jeu) les personnages fameux qui font la renommée du fort dans les émissions estivales sont de la partie & une difficulté semblant graduelle emportent la sympathie.

À l'instar de Koh-Lanta la licence Fort Boyard est bien exploitée par Valérie Cluzel, l'éditeur prouvant que les émissions télévisées peuvent donner lieu à de distrayants livres-jeux que grands & petits apprécieront à des degrés différents.

Ce site en fait d'ailleurs la critique du 4e FB : https://geektest.fr/chronique-livre-jeu-fort-boyard-escape-book-4-le-concours-du-pere-fouras/ le second de la licence écrit par Valérie Cluzel.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book Fort Boyard & Koh-Lanta Empty
MessageSujet: Re: Escape Book Fort Boyard & Koh-Lanta   Escape Book Fort Boyard & Koh-Lanta EmptyLun 20 Fév 2023 - 19:53

Les débuts de L'Archipel de tous les dangers amènent à vivre des épreuves une de confort (§11) & une d'immunité (§44) d'une facilité déconcertante Exclamation Qui consistent à simplement avoir le coup d'œil pour l'emporter en faisant le bon choix numéroté entre trois ou quatre propositions figurant dans un jeu dessiné aux mécanismes certes bien décrits mais auquel nous n'interagissons que dans son final. Autrement c'est de la collecte d'objets au gré des brefs échanges eus avec membres de notre tribu. Les dangers promis dans le titre semblent avoir été gommés donc dans le début jusqu'à la tempête océanique qui tarde à prendre de l'ampleur.
Il va être intéressant de comparer la difficulté ridicule du bouquin, moins que dans Les Aventuriers des Caraïbes, avec la BD-Jeu Koh-Lanta de mars 2023.
À mon sens un adulte abandonnera vite sa lecture de L'Archipel de tous les dangers à cause d'un challenge bridé au démarrage.

https://geektest.fr/chronique-livre-jeu-koh-lanta-reunification-au-sommet/ étonnamment un livre-jeu plus ambitieux sans qu'il y ait eu d'autres dans la même veine au contraire de faux escape books à l'intérêt variable & qui remonte si comme moi vous vous forcez à réussir les épreuves dans un temps court moins d'une minute rambo .

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escape Book Fort Boyard & Koh-Lanta Empty
MessageSujet: Re: Escape Book Fort Boyard & Koh-Lanta   Escape Book Fort Boyard & Koh-Lanta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escape Book Fort Boyard & Koh-Lanta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aventures sur mesure Koh-Lanta, Fort Boyard
» Errata de la série Fort Boyard (Les livres du Dragon d'Or)
» Escape en général (escape book, escape game, jeu d'évasion)
» Escape Book - Larousse
» Escape Books

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: Les Livres du Dragon d'Or-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit