La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Pat Magnum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Pat Magnum Empty
MessageSujet: Pat Magnum   Pat Magnum EmptyVen 21 Mai 2021 - 18:23

Pat Magnum, l'avh
Pat Magnum contre La Drogue
Le Mercenaire Ultime de l'Extrême Limite

**********



De l'humour au rendez-vous et dieu sait si ça fait du bien par les temps de pandémie qui courent, démontrant que tous les tons d'écriture sont appréciés au mini-yaz ; dont le thème annuel est Chasse/Course-poursuite/Traque.

Tout retour de votre/vos expérience(s) de lecture pour cette mini-AVH du concours est le bienvenu ;.

Si l'auteur souhaite nous dire à combien d'AVH il en est, qu'il se manifeste ;.
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Chevalier
Chevalier
Regulator


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2012

Pat Magnum Empty
MessageSujet: Re: Pat Magnum   Pat Magnum EmptySam 22 Mai 2021 - 18:35

PAT MAGNUM?

Ha ouais quand même.
La classe!
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Pat Magnum Empty
MessageSujet: Re: Pat Magnum   Pat Magnum EmptyDim 30 Mai 2021 - 10:06

Je ne te connaissais pas Fifre, je ne connaissais pas ton univers.
Putain quelle avh !
Le style me plaît, grave, on dirait du San-Antonio encore plus poussé et plus moderne, l'histoire est très colorée, teintée d'humour et d'action 80's.
Les renvois (nombreux) entre les sections nous donnent l'illusion d'une avh comportant beaucoup pus que 50 paragraphes.
C'est bourré d'action, d'humour, de scènes drôles et dégueulasses (souvent les deux), tu n'y va pas par quatre chemins, tu le prends, le seul, le vrai , le bon : direct dans la face.
Les personnages secondaires de l'avh sont tous importants et on a droit à une galerie de gueules façon Sin city.
Les équipiers ? Top avec leurs réactions/destinées selon les paragraphes lus.

L'utilisation des codes, même si je suis posé la question durant les premiers mètres, j'ai vite compris que tu voulais (et tu as réussi ) exploiter au max les 50 §.
Le jeu est plaisant, ça se lit (trop) vite et je ne saurais dire quelle section j'ai préférée !
La poursuite en scooter est énorme, la tirade du paragraphe 24, c'est juste un exercice artistique délicat et, ma foi, maîtrisé. Le type d’exercice qu'on devrait faire faire aux élèves de 4e...
Si une phrase m'a marquée :
Kiki son hamster s'était fait renverser par une voiture et avait mort.
Toute la poésie du héros et de son auteur est pour moi, évoquée ici.

Bref mon pote, je ne vais pas m'éterniser, car c'est la fêtes de mères et on va passer un dimanche loin de l'écran du pc, mais sérieux ton avh c'est une bouffée d'air frais et de relâchement en cette période.
Ah si une dernière chose, chapeau bas pour ton courage d'employer des mots qui sont presque devenus tabous comme pute, beurette, homosexuel.

C'est un putain d'esprit Rock avec une grosse paire de couilles, non loin du 444.
Bravo mec, j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Chevalier
Chevalier
Regulator


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2012

Pat Magnum Empty
MessageSujet: Re: Pat Magnum   Pat Magnum EmptyDim 30 Mai 2021 - 18:11

Pat Magnum est un personnage de bd:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pat_Magnum

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2650
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Pat Magnum Empty
MessageSujet: Re: Pat Magnum   Pat Magnum EmptyDim 13 Juin 2021 - 11:04

Je viens de lire dominicalement Pat Magnum contre la drogue. Google Images m'apprend que le nom est celui d'un personnage de BD polissonnes, mais le ton de l'AVH est plus porté par la testostérone. Une sorte de Pascal Brutal devenu policier.

L'écriture est foisonnante et inventive, avec une parodie de la tirade des nez des Cyrano, une réplique digne d'un Escape Book (« Le J est mon nombre fétiche », à vous de deviner où vous rendre pour la suite), et des jeux repliant la forme du livre-jeu sur lui-même. Choix qui renvoient à eux-mêmes par exemple, enfilades rendant impossible le bon choix du premier coup (il faut apparemment sacrifier un certain nombre de démineurs avant de trouver le bon fil d'une bombe qui ne cesse de ré-exploser).

En enfant des années 80 et adolescent des années 90, j'ai bien sûr apprécié la parodie des films policiers et d'action. On n'a pas le commandant Donut (forcément black et excédé par son subordonné) ni la scène des bagnoles de flics arrivant par dizaines pour se télescoper les unes les autres, mais tout le reste y est...

Une lecture fort amusante !

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Pat Magnum Empty
MessageSujet: Re: Pat Magnum   Pat Magnum EmptyDim 20 Juin 2021 - 20:06

Si je me suis pris au jeu du super flic plus grave que le flic de Beverly Hills j'ai peu accroché aux passages argotiques & juge que l'histoire sur la fin s'étire en longueur - tirade de Pat, le Crotale qui a la peau plus que dure - tout en relevant de très bons passages d'action drôles qui m'ont arraché plusieurs fois le sourire dont celui du bon fil de bombe à couper. L'auteur s'ingénie à exploiter avec talent tous les coins et recoins d'une itération en 50 paragraphes évitant de peu l'exercice de style grâce à une traque remuante qui néanmoins use un poil trop du filon de rebondissements excessifs. Je tiens à souligner que la littérature délirante de San Antonio excepté les premiers romans que j'avais beaucoup aimé jeune me laisse froid donc le charme de Pat Magnum n'a opéré qu'à moitié sur moi Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Chevalier
Chevalier
Regulator


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2012

Pat Magnum Empty
MessageSujet: Re: Pat Magnum   Pat Magnum EmptyLun 28 Juin 2021 - 15:55

Il y a des épisodes de la BD qu'on peut voir sur le forum BDTrash.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pat Magnum Empty
MessageSujet: Re: Pat Magnum   Pat Magnum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pat Magnum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit