La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Terreurs boréales (mini-AVH 2021)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loi-Kymar
Guerrier
Guerrier
Loi-Kymar


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : en cure de désintoxication à la forteresse d'Ikaya (Royaumes de Kalte)
Loisirs : cinéma, jeu vidéo, écriture
Date d'inscription : 03/04/2020

Terreurs boréales (mini-AVH 2021) Empty
MessageSujet: Terreurs boréales (mini-AVH 2021)   Terreurs boréales (mini-AVH 2021) EmptyLun 31 Mai 2021 - 23:48

Terreurs boréales (mini-AVH 2021) Terreurs-boreales-cover

Voici ma petite contribution à cette édition. Avec, par avance, toutes mes excuses à nos camarades canadiens, pour la légèreté de mon traitement vis-à-vis de leur imaginaire local.

http://litteraction.fr/livre-jeu/terreurs-boreales

Citation :
Vous êtes un trappeur chevronné, dont les affaires ne sont pas à plaindre. Mais cette nuit, il vous faudra prendre les bonnes décisions pour que votre carrière ne connaisse pas une fin prématurée. Car cette nuit, la proie, c'est VOUS.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Terreurs boréales (mini-AVH 2021) Empty
MessageSujet: Re: Terreurs boréales (mini-AVH 2021)   Terreurs boréales (mini-AVH 2021) EmptyMar 1 Juin 2021 - 7:02

Très beau titre.

Aux antipodes de l'Australie du Départ d'Eureka ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Loi-Kymar
Guerrier
Guerrier
Loi-Kymar


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : en cure de désintoxication à la forteresse d'Ikaya (Royaumes de Kalte)
Loisirs : cinéma, jeu vidéo, écriture
Date d'inscription : 03/04/2020

Terreurs boréales (mini-AVH 2021) Empty
MessageSujet: Re: Terreurs boréales (mini-AVH 2021)   Terreurs boréales (mini-AVH 2021) EmptyMar 1 Juin 2021 - 10:07

Géographiquement, les antipodes d'Eureka (Australie) tombent en plein océan Atlantique, mais pour l'AVH, sur certains aspects, ce n'est pas faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Terreurs boréales (mini-AVH 2021) Empty
MessageSujet: Re: Terreurs boréales (mini-AVH 2021)   Terreurs boréales (mini-AVH 2021) EmptyJeu 3 Juin 2021 - 12:27

Le sujet me plaît d'entrée.

Je pense que le contraire t'aurait étonné, on me parle de légendes canadiennes, de trappeurs et
Spoiler:
alors je suis happé direct par l'histoire Wink

1er combat je me fais ouvrir mais copieux malgré un très bon système de combat, simple, rapide, efficace et stressant car le paramètre
Spoiler:
.
Plus loin dans l'aventure je me fais copieusement
Spoiler:

Un bon style littéraire, de belles descriptions, très immersives, on vit l'instant pleinement et en ça déjà c'est une victoire.

J'ai noté un phrase que j'ai aimée pour sa déclinaison (ou mise en abyme, je ne sais pas quel terme convient ici) :

...ainsi que les traits des visages dépassant de la coque, usés par le labeur, évidés par la mort, tordus par la damnation

Fin obtenue "seul" à la 1ere tentative :  erreur de ma part dès le début, lors du combat avec [spoiler] Croc-Noir, je gagne, mais au lieu d'aller au 17, je saute la ligne et lis le 41 qui s'accorde parfaitement avec la mort de mon fidèle chien. Du coup grosse confusion dans le cheminement qui a suivi... sauf que le 41 conduit au 35 où je saute sur mon traineau, pas vu d'anomalie mais j'ai perdu le § 17. Chose rattrapée à la deuxième tentative où j'ai atteint la fin l'intrus.

Le § 44 est un concordant pas évident à comprendre car
Spoiler:

Le § 12 est d'une poésie et d'une émotion rare. Très beau, très agréable à lire et sérieusement, si je ne n'étais pas joueur, j'aurais arrêté sur cette fin remarquable,
Spoiler:

Troisième tentative, fin "tous ensemble" atteinte.

Je tenterais de choper la dernière et 4è fin.

Spoiler:

Pour résumer mon ressenti sur ton aventure :

Un style fluide et clair, aéré, tu arrives à nous peindre une froide nuit canadienne au 19è siècle, sous une aurore boréale, tel un peintre jouant de nuances de bleus, de gris, de blancs, tu joues à les mots pour nous immerger dans cette ambiance, MAIS en parallèle tu arrives aussi à instiller la peur et le stress à la manière d'un auteur d'horreur. Bravo pour cette double douche ressentie à la lecture.
Niveau jeu, c'est fluide, la rejouabilité est nickel, on veut y retourner.

Une très bonne avh qui m'a fait passer un très agréable moment.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Terreurs boréales (mini-AVH 2021) Empty
MessageSujet: Re: Terreurs boréales (mini-AVH 2021)   Terreurs boréales (mini-AVH 2021) EmptyDim 12 Déc 2021 - 11:32

Belle intro ; pourchassé par un canot fantôme qui se mue dans les airs par le Diable le tout tiré d'une légende populaire canadienne j'aime bien. Mardi cet écrit je reviendrais dessus sur le 101.5 FM.

Deux fins atteintes pour autant d'échecs Exclamation : §
Spoiler:
&
Spoiler:
. Pas faute de vouloir garder de l'avance sur mes poursuivants sauf que des circonstances malheureuses provoquées ou non par moi-même ont précipité ma fin. Jamais deux sans trois... fins à échecs blackeye Question

Pas le sentiment que nos points d'avance (18 auxquels on retranche 2 d'office au § 1) fondent comme neige au soleil tant que ça pour nous amener sinon à un § qu'on devine d'échec, le 50, dont la couleur est annoncée dans la page de règles du début.

Fin gagnante
Spoiler:
obtenue avec une surprise de taille pendant mon parcours^^ Exclamation

Loi-Kymar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loi-Kymar
Guerrier
Guerrier
Loi-Kymar


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : en cure de désintoxication à la forteresse d'Ikaya (Royaumes de Kalte)
Loisirs : cinéma, jeu vidéo, écriture
Date d'inscription : 03/04/2020

Terreurs boréales (mini-AVH 2021) Empty
MessageSujet: Re: Terreurs boréales (mini-AVH 2021)   Terreurs boréales (mini-AVH 2021) EmptyDim 12 Déc 2021 - 21:49

Merci tout plein, Lowbac ! Je serai à l'écoute mardi soir !

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Terreurs boréales (mini-AVH 2021) Empty
MessageSujet: Re: Terreurs boréales (mini-AVH 2021)   Terreurs boréales (mini-AVH 2021) EmptyMer 15 Déc 2021 - 8:07

L'émission ImaJnère du 14/12/21 sur radio G d'Angers est consacrée à Terreurs boréales, belle consécration pour Loi-Kymar !

Je donne les liens ici :

https://twitter.com/WENDLINGauthier/status/1471012501747863555

https://twitter.com/WENDLINGauthier/status/1471013618229653506

Fitz, Lowbac et Loi-Kymar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Contenu sponsorisé





Terreurs boréales (mini-AVH 2021) Empty
MessageSujet: Re: Terreurs boréales (mini-AVH 2021)   Terreurs boréales (mini-AVH 2021) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terreurs boréales (mini-AVH 2021)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chèvre de Mr Raymond (mini-AVH 2021)
» Des ombres (mini-AVH 2021)
» Yin Yang (mini-AVH 2021)
» Paradoxe (mini-AVH 2021)
» Gabriel (mini-AVH 2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit