La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Ao Ashi : où précommander le Tome 12 ...
Voir le deal
29.90 €

 

 Vivez l'Aventure - Minecraft Les Ruines de Kômoriom

Aller en bas 
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 13066
Age : 43
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vivez l'Aventure - Minecraft Les Ruines de Kômoriom Empty
MessageSujet: Vivez l'Aventure - Minecraft Les Ruines de Kômoriom   Vivez l'Aventure - Minecraft Les Ruines de Kômoriom EmptyVen 18 Juin 2021 - 15:48



Vivez l'Aventure - Minecraft Les Ruines de Kômoriom Vivez-11

L'auteur en vrai amoureux qu'il est de l'univers, à l'origine de plusieurs publications ludiques tirées de Minecraft, livre un album à jouer qui requiert par endroits tant pour l'adulte que l'enfant un sens aigu de l'observation de tous chiffres, formes et lettres qui conduisent à se rendre à telles pages.
Fidèle au jeu phénomène de construction il est figuré à une des doubles pages une énigme où il s'agit d'additionner des matériaux chiffrés qui ont servi à confectionner des outils. La légende même du jeu
Spoiler:
plus fourbe que jamais ne manquera pas d'apparaître (effet de surprise garanti) pour compliquer la tâche de nos deux jeunes héros Alyssia & Ben s'alliant à une tribu d'ocelots (chats sauvages) face à la redoutable menace du Klarkash & de ses troupes de zombies qui ont pris pour QG le Temple perdu de Kômoriom (coordonnées à obtenir). La formule magique de fin pour venir à bout du Klarkash verra si votre mémoire des détails ne fait défaut wizard .  
Un enjeu tout épique, protéger le peuple de notre village, Kô, ainsi qu'ocelots du Sanctuaire de Moiromok, parcourt donc l'aventure faisant pénétrer dans d'excitants lieux propres aux frissons (exemple de l'infernale dimension rougeoyante du Nether, d'une bien sombre mine) & où des références au jeu vidéo toutes bien amenées ne perdent pas le novice en route, l'illustrateur complétant à merveille le travail de l'auteur pour peindre les attrayants défis cubiques de Minecraft. En 46 pages un joli moment dessiné de jeu tremplin pour se lancer avec envie dans d'autres aventures minecraftiennes qui trouvent leur "suite" par exemple avec Minus et les 100 Dangers de Minecraft deuxième Vivez l'Aventure par 404 éditions sur cet univers qui convoque une nouvelle équipe à la réalisation.

Note : 19/ 20

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivez l'Aventure - Minecraft Les Ruines de Kômoriom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: BDdVelH-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit