Bonjour à toutes et à tous !
Moi c'est Cédric, alias c12.
44 ans (et demi), plus de 30 ans de JDR et de jeux de figurines.
Comme beaucoup, tout a commencé par des LDVH quand j'étais encore en primaire.
Je ne compte plus les heures à arpenter ces univers, armé de deux D6 et d'un crayon/gomme.
Mais quand je pense aux LDVH, c'est surtout la claque de découvrir ce potentiel de liberté qui me revient.
Je suis toujours un rôliste/figuriniste très actif, mais je n'avais pas touché à un livre-jeu depuis des décennies, et j'ai eu la faiblesse de jeter un œil à ce qui se faisait il y a quelques mois.
Ma carte bleu s'en remet difficilement, car j'ai déjà craqué pour :
- Fabled lands 1 à 4
- Legendary Kingdoms 1 et 2 (je lis en anglais, mais je vais forcément soutenir la future PP de la VF)
- Alice au pays des cauchemars
- Les Chroniques d'Hamalron 1 à 3
- Fleurir en hiver
- Aria
- Cthulhu : Le Pacte & Out There : l'Exil (en attente de réception)
Et encore, je ne me suis pas lancé dans la reconquête de certaines séries qui m'avaient beaucoup marqué à l'époque (Sorcellerie, Graal et Loup Solitaire notamment...).
Je suis aussi coupable de traduction professionnelle Anglais>Français pour le jeu de figurines et le jeu de rôle via mon auto-entreprise, mais c'est une autre histoire
Ah, et je nourris le projet d'écrire moi-même un livre-aventure. Ca avance (très) doucement et je ne sais pas où ça finira, mais l'expérience en elle-même vaut déjà le détour.
Je suis un peu rouillé des forums, mais je suis ravi d'avoir trouvé ce petit coin de web, grâce à l'émission de rôliste TV sur le sujet.
Bonne journée à toutes et tous, et n'hésitez pas pour toute question !
c12