La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Des oldies qui tournent encore...

Aller en bas 
+63
Vesper
Gorak
cdang
Sykes
BaronBleu
Karam Gruul
cedric357
Kinornew
Sorcier !
Milk
Wor
Darknightmare
dude84
sunkmanitu
KG
Gotrek
Faucon de lune
Mat Cauthon
Hacik
Davidou
Greedo
falconbe
Rendez-vous au 400
vador59
Beastoukette
Didyme
Kraken
sanjuro
Albatur
manureva12
Fab_le_breton
Feldrin
craft
Durmar Armardash
Requiem
Pierrot
Sombrecoeur
Schweppes
XUAO DA
Ragnarok
CEBA
linflas
Mnuff
cryopedien
tholdur
Sire Pellinore
Hernan Cortès
Zeed
Marmouscule
Arakya
Hades almighty
dav-ID
vavan
asmis
farvardin
Excalibur Junior
oriounga
Fitz
melkori
AqME
Orion
Ikar
Grosbill
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King



Nombre de messages : 11434
Date d'inscription : 28/09/2008

Des oldies qui tournent encore... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 9 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:42

un jeu de combat que j'avais clairement kiffé sur PS1, des soirées entières à combattre avec un pote, les persos étaient vraiment super originaux et il y avait l'esprit space opéra derrière avec les décors et la superbe intro
STAR GLADIATOR

Des oldies qui tournent encore... - Page 9 51JN4SPQ1VL._SL500_AA280_
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Novice
Novice
sanjuro


Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Helsinki, Finlande
Date d'inscription : 06/03/2010

Des oldies qui tournent encore... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 9 EmptySam 6 Mar 2010 - 22:56

Ah, on ne parle pas seulement de Livres Dont Vous Etes le Héros ici mais aussi de retrogaming !
J'ai un site où je teste des vieux jeux justement sur consoles 8 et 16 bits; voir ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1up-games.com
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Des oldies qui tournent encore... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 9 EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:12

Vous souvenez vous d'un jeu PC qui avait eu pas mal de succès "UFO: Enemy Unknown" alias "X-Com"?

Pour ceux qui l'ignorent il s'agit d'un jeu de stratégie ou l'on dirige des équipes de Marines afin d'enrayer une invasion extra-terrestre. Le jeu se décompose en 2 parties:

star une phase de gestion ou l'on gère nos bases, achète des armes, fais des recherches sur les ennemis, etc...

Des oldies qui tournent encore... - Page 9 Xcom-1-thumb

star une phase de stratégie ou nos marines combattent les aliens dans les villes, les champs, les bases, leurs astronefs...

Des oldies qui tournent encore... - Page 9 Xcom-2-thumb

L'un des rare jeu auquel je joue encore aujourd'hui, même si je fais rarement une partie complète. Le plus souvent je me contente d'une petite démo que je m'étais concocté il y a quelques années. Il s'agit uniquement de la phase stratégie, mais contrairement aux missions habituelles elle permet de rencontrer 7 races d'alien différente à la fois... Une sorte de best-of, quoi!

Si il y a sur le forum des membres qui ont joué (ou qui jouent encore) à X-com, cela leur plaira peut-être de s'en refaire une petite partie rapide, histoire de savoir s'ils n'ont pas trop perdu la main!

Le jeu est téléchargeable ici et devrait fonctionner sans problème si vous utilisez Windows:

http://www.filefront.com/user/KrakenAventurier

Attention la difficulté est assez ardue!

Deux lieux de combats sont possibles:
DEMO1: en ville
DEMO2: dans la jungle
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2457
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Des oldies qui tournent encore... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 9 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:35

Un jeu magnifique et coloré, édité par IREM.

J'y avais joué en arcade et je l'avais adoré.
J'envie les possesseurs de PC Engine qui pouvait y jouer à la maison.

- https://www.youtube.com/watch?v=S0q99yYfYOU

Qui y a joué?














omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Des oldies qui tournent encore... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 9 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:50

Arrow Je n'y ai jamais joué mais j'en avais lu un article dans la presse de l'époque!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Didyme
Chevalier
Chevalier
Didyme


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Nord
Profession : Graphiste, infographiste PAO
Date d'inscription : 21/04/2009

Des oldies qui tournent encore... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 9 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:53

Pour ma par le oldies qui tourne toujours (enfin ces peut être pas des oldies pour vous, mais pour moi ils font parti de mes jeux d'enfance Smile )

Pour les jeux PC
Il s'agit de Baldur's Gate 1 et 2 sur PC, qui sont toujours installer d'ailleurs.
https://www.youtube.com/watch?v=QMhQxW_WQwA

Pour la PSONE
Suikoden II (mon RPG préféré Surprised ) ils y a bien d'autre jeux mais je ne citeré que celui ci Razz
https://www.youtube.com/watch?v=823C6UWOo6w&feature=related

Aprés il y a tellement d'autre jeux qui mon marquer notament sur la SEGA master system et la SNES (mais sa doit bien faire 1ans que je ne les pas rebrancher pour y jouer)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thanatosgraphiste
Beastoukette
Novice
Novice
Beastoukette


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 45
Profession : Développement
Date d'inscription : 27/04/2010

Des oldies qui tournent encore... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 9 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:05

Kraken a écrit:
Vous souvenez vous d'un jeu PC qui avait eu pas mal de succès "UFO: Enemy Unknown" alias "X-Com"?

Oh putain j'adorais ce jeu I love you
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Des oldies qui tournent encore... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 9 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 8:25

C'est bizarre j'ai regardé depuis le départ le topic, mais il ne me semble ps avoir vu parler de GRYZOR sur Amstrad CPC:

https://www.youtube.com/watch?v=7ztI8Mt1c8M

Ce jeu était E-NOR-ME!
Je me souviens des heures passées à essayer de le terminer.

L'horreur quand je l'ai fini!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Des oldies qui tournent encore... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 9 EmptySam 15 Mai 2010 - 23:29

Je viens juste de me payer une NeoGeo en boîte, ça fesait longtemps que je ne m'étais pas fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3263
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Des oldies qui tournent encore... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 9 EmptySam 15 Mai 2010 - 23:40

bravo !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Des oldies qui tournent encore... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 9 EmptySam 15 Mai 2010 - 23:55

Maintenant il faut que je trouve mon jeu préféré sur cette console : Last Resort Surprised
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3263
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Des oldies qui tournent encore... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 9 EmptyDim 16 Mai 2010 - 0:16

Rendez-vous au 400 a écrit:
Maintenant il faut que je trouve mon jeu préféré sur cette console : Last Resort Surprised

c'est aussi mon préféré sur neo, c'est d'ailleurs apres la sortie de ce jeu (et d'art of fighting) que j'ai eu ma 1e ng

mon stage préféré c'est le 3e avec la super musique "sonar" qui accompagne le vaisseau émergeant, du grand spectacle thumright
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Des oldies qui tournent encore... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 9 EmptyDim 16 Mai 2010 - 0:18

Yep, le boss est à tombé aussi, mais l'ambiance du niveau 2 sous la pluie est inégalable Razz
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3263
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Des oldies qui tournent encore... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 9 EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:00

http://gamebooks.forumactif.com/informatiques-consoles-de-jeux-jeux-video-en-general-f17/votre-top-10-jeux-video-t1743.htm#57668

comme quoi je raconte pas de conneries quand je dis que ce shoot m'a marqué 8)
Revenir en haut Aller en bas
falconbe
Fantassin
Fantassin
falconbe


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2010

Des oldies qui tournent encore... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 9 EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:01

Kraken a écrit:
Vous souvenez vous d'un jeu PC qui avait eu pas mal de succès "UFO: Enemy Unknown" alias "X-Com"?

Oula X-COM... LE meilleur jeu auquel j'ai joué, il y a tout dans ce jeu : stratégie, gestion (avec des pays qui vous trahissent et qui d'un coup cessent de vous financer), un soupçon de rpg, de l'action, des recherches, du stress, de la bonne musique... le tout dans un classique mais très jouissif tour par tour... c'est MA référence. Que ceux qui n'y ont jamais joué l'essaient immédiatement!!!

A noter qu'il y a eu une suite, graphismes identiques, principes identiques, plaisir identique : Terror from the deep. La grosse différence est qu'il y a des missions sous-marines et des missions en surfaces (avec des prises d'otages de bateaux)...

Le troisième volet X-COM Apocalypse est un mélange de tour par tour et de temps réel, s'il est un peu moins bon que les 2 premiers, il reste intéressant avec la défense de la ville, le déployement des troupes...

Il y a bien eu quelques tentatives d'intrusion dans d'autres genres mais cela n'a jamais marché.

Quoiqu'il en soit, X-COM, c'est INOUBLIABLE et j'y joue encore très souvent (je viens d'ailleurs de finir le 1er pour la xième fois !

Tu combines ces jeux, avec des Baldur's Gate (1 & 2), des Fallout (1, 2 & 3), des Civilization (de 1 à bientôt 5), des Football Manager (tous) et beaucoup beaucoup d'autres et vous aurez un aperçu de mon style de jeu... même si j'ai de moins en moins de temps à y consacrer (au moins je n'en achete pas 20 par mois pour y jouer 5 min). Le dernier jeu fini est Dragon Age (6 mois pour le terminer : une fierté, ça faisait longtemps que je n'avais plus joué comme ça Laughing ), avant cela le dernier devai être X-COM xième fois et un jeu sur PC dont je ne me souviens plus le nom (moyenne 1 jeu fini par an, voire tous les 2 ans).

PS : pour les amateurs de Mastersystem, j'ai dans un autre temps établi une mini base de données avec les jeux sur cette console. L'un de ceux qui m'avaient le plus branchés était le très peu connu Panic Bank... exceptionnel de simplicité et d'amusement (il fait un peu casual mais il reste un de mes jeux préférés sur cette console)
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Guerrier
Guerrier
Greedo


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : Au pays de la bière
Loisirs : Star Wars, Photographie, VTT, lecture
Date d'inscription : 11/08/2010

Des oldies qui tournent encore... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 9 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 0:59

Rendez-vous au 400 a écrit:
Je viens juste de me payer une NeoGeo en boîte, ça fesait longtemps que je ne m'étais pas fait plaisir Very Happy


Eh eh bon achat, il y a des très bons jeux qui n'ont pas à rougir à côté de ce que l'on fait actuellement.


Baston

- Last Blade II
- Real Bout II
- Kof 96 & 98
- Samurai Spirit II

Shoot

- Ironclad (dispo en cartouche depuis peu)
- Last Resort
- Viewpoint
- Pulstar
- ASO II

Divers

- Metal Slug III
- Raguy
- Spinmaster
- Mutation Nation
- Sengoku II

On pourrait tous les citer tellement la ludothèque de cette console est comment dire Shocked

Je collectionne la NeoGeo depuis près de 10 ans et je ne m'en suis pas encore lassé au contraire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Des oldies qui tournent encore... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 9 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 11:44

Last resort I love you I love you I love you I love you

Le meilleur shoot du monde pour moi, je veux qu'on m'enterre avec 👅
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Des oldies qui tournent encore... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 9 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 12:29

Rendez-vous au 400 a écrit:
Last resort I love you I love you I love you I love you

Le meilleur shoot du monde pour moi, je veux qu'on m'enterre avec 👅

Oui mais il est super difficile...et je préfère les parodius, rien que pour l'ambiance et les musiques amusante!

Il y a d'excellent jeu neo geo, ils sont indémodable! les jeux de baston surtout et les shoot'en up!

Enfin on peut les trouver gratuitement sur émulations.. mais les puriste me diront non, et qu'il faut jouer avec des manettes arcades>>> j'ai jamais su jouer avec, moi c'est des petites manette simple, mais c'est pas pour ça que vous pouvez me vaincre à KOF! je prend Terry Bogard (le meilleur!) et tu pleures! Mr. Green

Are you O.K????

Il y a tellement de bon persos cultissime! cheers


Dernière édition par Davidou le Lun 16 Aoû 2010 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Des oldies qui tournent encore... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 9 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:00

Il est pas difficile, c'est toi qui est nul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

Des oldies qui tournent encore... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 9 EmptySam 28 Aoû 2010 - 1:03

Pour moi le meilleur jeu qui soit sortis est Turrican 1 & 2 sur amiga 500 (le 3 je n'y ai jamais joué).
Du pure bonheur, assez difficile mais j'en garde de très bon souvenir.
Et j'en ai bousillé des Joystick à l'époque avec ce jeu.
PS ces jeux sont infinissable sans triché et même en trichant c'étais pas si facile lol
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Des oldies qui tournent encore... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 9 EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:53

craft a écrit:
Rendez-vous au 400 a écrit:
Maintenant il faut que je trouve mon jeu préféré sur cette console : Last Resort Surprised

c'est aussi mon préféré sur neo, c'est d'ailleurs apres la sortie de ce jeu (et d'art of fighting) que j'ai eu ma 1e ng

mon stage préféré c'est le 3e avec la super musique "sonar" qui accompagne le vaisseau émergeant, du grand spectacle thumright

tu l'as payé combien ta neo geo ?? car a l'epoque c'etait 1900 francs (260 euros) et un jeu coutait entre 1700 et 1900 francs c'etait enorme face au jeux snes ou medgadrive qui etait vendu 250 - 300 francs.
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Des oldies qui tournent encore... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 9 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 0:57

Pour ma part j'ai eu ma NeoGeo bien avant Art of fighting, j'avais damné mon pére pour me l'offrir à Noel, il s'est saigné pour me l'offrir mais c'est parce que j'en dormais plus Shocked
Je revais sur des jeux comme Robo Army et Burning fight pour leurs sprites enormes I love you
La console se vendait avec le Jeu Nam75, je l'adorai même s'il n'etait aussi impressionnant que les autres (quoi que les cutscenes avec les voix digitalisées Shocked ) Mais qu'est ce qu'il etait fun à jouer !
Evidemment aprés pas question d'acheter les nouveautés à 1500 balles, j'ai donc tournés avec 2,3 jeux d'occazes au début jusqu'au jour beni ou mon pére m'apprend que un de ses client (un marchand de jouets) chez qui il avait acheté la NeoGeo liquidait tout son stock SNK 100 balles le jeux, il y en avait une 15aine j'ai tout raflé Razz
Voilà un e mes plus grand moment d'enfant gaté cette période NeoGeo... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Des oldies qui tournent encore... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 9 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 12:02

la néo géo c'etait la rolls royce des consoles à l'époque des 16 bits.
Revenir en haut Aller en bas
Mat Cauthon
Aventurier
Aventurier
Mat Cauthon


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2010

Des oldies qui tournent encore... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 9 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 10:09

Hacik a écrit:
Pour moi le meilleur jeu qui soit sortis est Turrican 1 & 2 sur amiga 500 (le 3 je n'y ai jamais joué).
Du pure bonheur, assez difficile mais j'en garde de très bon souvenir.
Et j'en ai bousillé des Joystick à l'époque avec ce jeu.
PS ces jeux sont infinissable sans triché et même en trichant c'étais pas si facile lol

mdr
J'aurais pas cru trouver un autre fan de ce jeu ici !!! Laughing

Turrican c'était vraiment très fort. Et tout pareil, qu'est ce qu'on a pu éclater des joystick là dessus (entre autres...).

Me rappelle encore d'une phrase "titre" sortie dans le test d'une revue (gen4 ou joystick j'sais plus) : " Si turrican t'es mort ! "
Mouarf c'est bete mais ado ça m'a fait rigoler :p

Dans un style un peu différent dans l'ambiance il y a eu Gods qui est sorti apres qui était pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2457
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Des oldies qui tournent encore... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 9 EmptyVen 12 Nov 2010 - 11:56

J'ai trouvé cette curiosité il y a trois semaines dans un magasin.

- http://www.amazon.fr/gp/product/B004BUP9WY/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_2?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B002UZNRCQ&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0QWE2GGYGY7BFSKFEX1B

Il s'agit d'une console portable, bâtie sur le même modèle que la Megadrive portable dont j'avais parlé il y a quelques mois: le constructeur est le même.
Il s'agit d'une master-system / game gear portable.
J'ai vingt jeux inclus.
Après l'avoir testée, je peux dire que le bilan n'est pas vraiment positif.
L'écran est de qualité moyenne, contrairement à celui de la megadrive qui était très bon.
La croix est imprécise et rigide.
Les boutons sont rigides et peu pratiques.
Contrairement à la version megadrive dont l'alimentation se faisait par une batterie branchée sur port USB, ici il y a trois piles à insérer (et à acheter).
Je ne peux pas rajouter de jeux supplémentaires contrairement à la version megadrive où je pouvais le faire avec les ports SD.

Je dois dire que les jeux Master system et Game Gear ont vraiment pris un coup de vieux, contrairement à la megadrive, dont les jeux procurent toujours du plaisir.
Les jeux Sonic sont moyens, le premier Alex Kidd, concu pour être la réponse à Mario de Nintendo, ne tient vraiment pas la comparaison avec ce dernier.
Le seul jeu à m'avoir un tant soit peu amusé est Kung Fu Kid, dans lequel le petit héros fait des bonds démesurés. Attention cependant à la difficulté horripilante. C'est vraiment un jeu 8 bits, dans lequel la moindre erreur est impardonnable. Le manque de précision de la croix et la lenteur de réponse des boutons rendent le défi impossible.

Je n'ai pas payé cet appareil cher mais ne le prennez que si vous êtes un retrogameur hacharné. Cette console ne tient pas la comparaison avec la version megadrive.


Dernière édition par oriounga le Ven 12 Nov 2010 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Des oldies qui tournent encore... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 9 EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:39

Dommage car la geame gear etait vraiment pas mal pour lépoque, mon voisin l'avait avec le jeu shinobi et c'etait beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des oldies qui tournent encore... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des oldies qui tournent encore...
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit