La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 421

Aller en bas 
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

421 Empty
MessageSujet: 421   421 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 12:04

Je ne résiste pas au plaisir de vous introduire à cette (vieille) série des années 80-90. 421 est dessiné par Eric Maltaite, le fils de Will qui fut le dessinateur iconique de Tif et Tondu. Le héros Jimmy Plant (référence à Jimmy Page et Robert Plant...) est un agent secret assez lambda si on peut dire, c'est à dire aussi efficace dans la baston que pour la séduction. Le scénariste Stephen Desberg en était à ses débuts, mais il est devenu très connu par la suite.
Cette série est très intéressante parce que elle démarre dans un style "BD belge comique" qui correspond au premier volume de l'intégrale éditée par Dupuis. Assez proche finalement de Tif et Tondu (que desberg a aussi scénarisé à l'époque), l'opus "Bons baisers du 7ème ciel" est de loin le meilleur de cette première salve, avec un "Guerre froide" un peu fade derrière.
Mais ce que j'attendais avec impatience, c'est ce volume intégral
https://www.e.leclerc/fp/421-tome-2-l-integrale-bd-9782800161044
Il regroupe les meilleurs titres de la série, le moment où elle bascule dans la BD réaliste avec des scénarios de plus en plus fouillés. "Suicides" reste presque fidèle au style du premier volume, même si 421 a gagné pas mal de muscles, "L'Empire du milieu" commence à déployer le nouveau style graphique, confirmé par le diptyque "Scotch Malaria"/"Les Enfants de la Porte" qui constitue un ovni inoubliable. Ces titres étant introuvables en librairie ou à peu près aussi cher qu'un exemplaire des "Adorateurs du mal", je m'en vais réserver ce petit bijou dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
 
421
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés... :: BD, Comics & Manga-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit