La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 La Jungle dans tous ses états !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Jungle dans tous ses états ! Empty
MessageSujet: La Jungle dans tous ses états !   La Jungle dans tous ses états ! EmptyLun 16 Aoû 2021 - 14:21

Dans un paquet de livres interactifs la jungle revient qu'elle figure dans les titres (exemples de Dans l'enfer de la jungle - LS 8, La loi de la jungle - Temple Run 1, La jungle aux 100 périls - un des Vivez l'Aventure, etc) ou qu'elle se dresse comme obstacle végétal entre nous et un objectif à atteindre (une pyramide dans Le dieu perdu - Dragon d'Or 2, Le secret des mayas - 10e Escape Book, une cité cachée dans La cité du diamant noir - Les Terres Chimériques 3, etc). Voire la jungle devient un (petit) labyrinthe végétal à l'exemple de ce qui se passe dans La cité du diamant noir où si les occasions de contempler les charmes hypnotiques de la faune et flore abondent les dangers pullulent tout autant jusqu'aux plus indétectables rambo tels que un nid de guêpes vu trop tard amenant l'essaim à foncer sur nous par peur du danger Exclamation & la sentence ce sont sans un certain objet pour s'en protéger de multiples piqûres résultat du dé x 3 points de vie en moins Exclamation À quels autres dangers des plus inattendus vous êtes vous frottés dans les nombreuses jungles créées en livres-jeux Question Car le sentiment que des morts diverses et variées sont promises à l'aventurier imprudent.


Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2650
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

La Jungle dans tous ses états ! Empty
MessageSujet: Re: La Jungle dans tous ses états !   La Jungle dans tous ses états ! EmptyLun 16 Aoû 2021 - 14:46

Faudrait que je relise Dans l'enfer de la jungle, dont les descriptions de paysages m'avaient fait forte impression dans ma jeunesse - au point que j'ai failli reprendre le titre comme intitulé du chapitre 3 du Secret des Mayas. Finalement j'ai plutôt mis « Dans l'enfer vert ».

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

La Jungle dans tous ses états ! Empty
MessageSujet: Re: La Jungle dans tous ses états !   La Jungle dans tous ses états ! EmptyLun 16 Aoû 2021 - 18:43

Moi quand je pense à la jungle dans un ldvelh je pense à 3 bouquins. L'île du roi lézard, le sommet de l'aventure tropicale et sa jungle inquiétante peuplée de créatures dangereuses et mortelles, l'Empire des hommes lézards avec sa jungle inexpugnable, et le Dieu perdu et sa jungle périlleuse et redoutable.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Jungle dans tous ses états ! Empty
MessageSujet: Re: La Jungle dans tous ses états !   La Jungle dans tous ses états ! EmptyLun 16 Aoû 2021 - 18:44

Dagonides a écrit:
Faudrait que je relise Dans l'enfer de la jungle, dont les descriptions de paysages m'avaient fait forte impression dans ma jeunesse - au point que j'ai failli reprendre le titre comme intitulé du chapitre 3 du Secret des Mayas. Finalement j'ai plutôt mis « Dans l'enfer vert ».

L'enfer vert ces termes correspondent bien à mon immersion de jungle dans l'ouvrage à coloration Indy de Mickaël Nicotera ;.

Pour l'empire des hommes-lézards je n'avais pas souvenir d'un épisode en jungle, merci de l'avoir signalé Warlock ;.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

La Jungle dans tous ses états ! Empty
MessageSujet: Re: La Jungle dans tous ses états !   La Jungle dans tous ses états ! EmptyLun 16 Aoû 2021 - 18:53

Pour l'Empire des hommes lézards on pense à la gigantesque bataille du début et à l'exploration finale des souterrains. Mais lors de notre périple on doit traverser une jungle dangereuse ce qui renforce l'atmosphère tropicale de l'aventure.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Jungle dans tous ses états ! Empty
MessageSujet: Re: La Jungle dans tous ses états !   La Jungle dans tous ses états ! EmptyLun 16 Aoû 2021 - 18:58

Un DF que je devrais refaire ;.

Et à voir dans le Chronique de Titan de Bruenor Exil vers Kelan Cha hommage à l'empire des hommes-lézards où de la jungle apparaîtrait^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2650
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

La Jungle dans tous ses états ! Empty
MessageSujet: Re: La Jungle dans tous ses états !   La Jungle dans tous ses états ! EmptyMer 18 Aoû 2021 - 9:00

En passant, le début du chapitre 2 du Secret des Mayas m'a été inspiré (voca,impressions visuelles) par la traduction que j'ai faite du 1 du Dieu perdu un an plus tôt. Qu'on le veuille ou non, nos lectures nous rattrapent, puisqu'elles ont construit et structuré notre imaginaire de paysages qu'on n'a jamais réellement vus.

SECRET DES MAYAS
Citation :
Les eaux vertes clapotent sous les coups de pagaie. Devant la proue de la pirogue, le rideau de verdure s'écarte doucement alors que nous avançons à contre courant. Je force sur ma pagaie pour garder le même rythme qu'Iktan. On entend des oiseaux voler entre les branches, loin au-dessus de nous. La végétation dense forme comme un berceau au-dessus du fleuve, percé ici et là de rayons de lumière teintées d'émeraude. Des paillettes dorées dansent sur l'eau à l'aplomb des trouées, et parfois on aperçoit l'éclair d'argent d'un poisson qui disparaît aussitôt...

DIEU PERDU, trad GW
Citation :
Dans les profondeurs de la jungle, l'épaisse canopée laisse passer quelques rayons de soleil qui colorent le sous-bois de vert et d'or. Vous progressez à grands revers de lame dans les plantes grimpantes et les lianes tendues en travers de votre route. Le sol humide recouvre vos bottes d'une boue poisseuse. Moustiques et libellules de toutes les couleurs sillonnent l'atmosphère moite et achèvent de vous étourdir. Des serpents pendus en boucles molles entre les branchages se réchauffent au soleil, et sifflent sans conviction à votre passage. Au-dessus de votre tête, une brise agite le feuillage, faisant onduler les tâches claires comme des vagues couleur émeraude. Soudain, un perroquet lance un cri aigu et s'élance dans un rayon de soleil pailleté d'or...

Dans les deux cas, j'avais en tête le film 1492 de Ridley Scott, avec la musique de Vangelis (extrait, à partir de 12mn16) :


Au contraire, dans L'Enfant du Soleil, petit roman à énigmes "Qui est-ce", faute de place la description de la jungle est très soft, le texte se concentre plutôt sur la cité maya et le chantier de fouilles.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Jungle dans tous ses états ! Empty
MessageSujet: Re: La Jungle dans tous ses états !   La Jungle dans tous ses états ! EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:52

& la jungle dans la version augmentée du Dieu perdu gagne combien en paragraphes, parcours grosso modo comparativement à ce qu'on a dans la première version Question

J'ai fini La jungle aux 100 périls, album rigolo & où on n'a pas le temps de s'ennuyer au fil de pérégrinations très rapides & drôles.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2650
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

La Jungle dans tous ses états ! Empty
MessageSujet: Re: La Jungle dans tous ses états !   La Jungle dans tous ses états ! EmptyMer 18 Aoû 2021 - 18:36

Moins de 50 je pense, avec l'ajout d'un bassin et de quelques chemins. Sur les 100 paragraphes ajoutés au Dieu perdu, l'essentiel sert à ajouter une épreuve si on est capturé par la tribu, et pour gérer un mini-temple placé en fausse piste avant la pyramide de Katak.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Jungle dans tous ses états ! Empty
MessageSujet: Re: La Jungle dans tous ses états !   La Jungle dans tous ses états ! EmptyDim 22 Aoû 2021 - 17:48

Plus qu'à tester la jungle de tes mayas + pourquoi pas le tome La Jungle aux poisons tiré de la série C'est toi... l'aventurier suite à ta lecture critique notée du Trésor sous les mers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Jungle dans tous ses états ! Empty
MessageSujet: Re: La Jungle dans tous ses états !   La Jungle dans tous ses états ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Jungle dans tous ses états !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE
» Dans l'Enfer de la Jungle
» 8 - Dans l'Enfer de la Jungle
» Solution : Loup Solitaire 08 - Dans l'Enfer de la Jungle
» Enquêtes non-linéaires, vraiment dans tous volumes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com