La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Assassin’s Creed Valhalla PS4/PS5 et Xbox One ...
Voir le deal
34.99 €

 

 Vivez l'Aventure - La Jungle aux 100 Périls

Aller en bas 
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 12491
Age : 42
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vivez l'Aventure - La Jungle aux 100 Périls Empty
MessageSujet: Vivez l'Aventure - La Jungle aux 100 Périls   Vivez l'Aventure - La Jungle aux 100 Périls EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 20:39

Vivez l'Aventure - La Jungle aux 100 Périls La-jun11

Alors qu'en 2020 la collection prend un souffle nouveau avec de nouveaux tomes édités par 404, revenons brièvement au tout début des Vivez l'Aventure le premier sorti en 1985 Exclamation Le thème accrocheur de la jungle remplit plus que bien son contrat. On a à l'explorer quelques dizaines de minutes avec pour bonne surprise la rencontre de tout un tas d'animaux des plus classiques aux plus étonnants (ptérodactyles, tyrannosaure, rhinocéros, hippopotames, etc)  m'amenant à dire qu'une jungle préhistorique pas loin de rappeler un super album géant de coloriage s'offre à nos regards. Les dessins donc de Alastair Graham plairont au public le plus large.

L'aventure développée sur moins de pages (40) a une itération qui fonctionne très bien nous voyant de la page de droite passer à la page de gauche et ce, si on sort gagnant des petits défis d'observation, directionnels posés. À partir de là des sauts de pages sont offerts. Les deux premières pages servent quant à elles de point de départ pour notre quête ici du trésor d'Oraz. Un maximum possible de mini parcours pouvant mêler voie terrestre et fluviale est proposé. Sur les 4 parcours de suivis ça s'étend pour trois en 7 pages parcourues (échecs dans recherche du trésor mais missions secondaires à relever telles que libérer les gardiens de la jungle de la toile d'une araignée géante), le chemin gagnant étant en 8 pages (page 45 est située la pyramide d'Oraz).  

Dans les autres points aimés les grands labyrinthes en double page des plantes carnivores, des coulées de lave qui sont un poil plus longs que les labyrinthes des éditions 404, le comique fréquent des situations comme le fait d'avoir à nourrir un tyrannosaure d'un... méga burger à retrouver dans le dessin du territoire des dinosaures Exclamation Élément de jeu peu usité et qui aurait pu conduire à un game over complètement absent de l'album c'est le suivant exposé en préambule du jeu : "Vous possédez bien une corde, mais ne pouvez l'utiliser qu'une fois".

Dommage que rarement les choses à rechercher dans les dessins prennent plus d'une minute Exclamation pour se sortir de pétrins. Seul l'épisode du pont aux 6 planches pourries à trouver avant de l'emprunter a excité ma rétine Mr.Red.  

Bilan, un bon moment empli de drôlerie avec pour challenge parvenir à prendre du premier coup le seul chemin conduisant au trésor ou s'amuser à tester différents chemins tous plaisants à faire.

11/ 20


Dernière édition par Lowbac le Jeu 19 Aoû 2021 - 21:01, édité 1 fois

nicop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivez l'Aventure - La Jungle aux 100 Périls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: BDdVelH-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie