La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-13%
Le deal à ne pas rater :
Carte cadeau Cdiscount : payez 130€ et recevez 150€ pour les ...
130 € 150 €
Voir le deal

Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites.

+4
EVE
cdang
Vesper
ceroxon
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ceroxon
Apprenti
Apprenti

Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites. Empty
MessageSujet: Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites.   Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites. EmptyDim 29 Aoû 2021 - 19:43

Bonjour,

En France on a loupé beaucoup de truc de Loup solitaire. Notamment les illustrations intérieures à partir du volume 23 en V2 qui existent pourtant.

J'ai donc décidé de réaliser une version "faite par un fan" (moi) qui contiendrai toutes les illustrations ainsi que les cartes et tous le contenu supplémentaire possible, notamment les illustrations manquantes dans les différents volumes et en corrigeant les erreurs de publication (merci planète LDVELH de les avoir répertorié). Le tout avec des pages de couvertures issues des publications étrangères.

En fait, je réalise actuellement une nouvelle version de loup solitaire qui contiendra tout ce qui est sorti en français sur cette série avec des couvertures issues d'édition étrangère. Notamment les éditions Américaines et Italiennes plus quelques bonus. Ensuite je les imprimerais pour ma propre collection privée.

C'est super sympa comme idée mais ce n'est pas si facile.

Bon, grâce à Project Aeon j'ai pu récupérer les illustrations manquantes. Grâce à internet j'ai pu récupérer les livres au format PDF et grâce à planète LDVELH corrigé les erreurs. Très bien mais.... On peut peut être faire mieux? Il existe des "bonus" dans les éditions étrangères, comme par exemple des cartes, des histoires supplémentaires faites par des personnages tiers, ou les pdf De la nouvelle version collector des maîtres des ténèbres ou des deux derniers tomes sortis ("l'oeil d'Agarash" et "Au bord de l'abîme") que je ne trouve pas. Quelqu'un les a t'il? Quelqu'un a t'il du matériel supplémentaire que je pourris ajouter aux titres?

Je me procure les couvertures étrangères sur internet et je les retravaille avec photoshop. C'est un énorme travail avec des résultats pas toujours satisfaisants. C'est mieux quand je peux avoir la couverture d'origine vierge sans avoir rien à "cleaner". Quelqu'un sait il ou en trouver? (j'ai déjà les versions Italiennes pour Vincent Dal Lago)

Quelqu'un peut il faire quelque chose pour aider?

Merci d'avance et voilà pour le moment quelques exemples de mont travail. Les artistes sont Ugo Chiola, Richard Corben et Vincent Dal Lago.

Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites. Exempl10

Dernière édition par ceroxon le Sam 11 Sep 2021 - 19:02, édité 1 fois

Lucifel05, Vesper et EliseVdbrc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper

Masculin
Capricorne Cheval
Profession : Aventurier chevronné
Loisirs : Lecture, musique

MessageSujet: Re: Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites.   Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites. EmptyDim 29 Aoû 2021 - 20:13

Bravo pour ton travail. Ça fait plaisir.  Very Happy
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites.   Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites. EmptyLun 30 Aoû 2021 - 9:28

ceroxon a écrit:
TOUT GRATUIT!!!! JE NE VENDRAIS RIEN!!!!
Note que même comme ça, ça reste illégal. Donc tu as intérêt à ce que ça reste sous le manteau. En fait, tu as tout à fait le droit de faire ce travail pour toi mais tu n'as pas le droit d'en faire profiter les autres sans l'accord de Ben Devere (l'héritier de Joe Dever) et des illustrateurs, même gratuitement.

Mais à titre personnel, bravo pour ton travail.
ceroxon
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites.   Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites. EmptyLun 30 Aoû 2021 - 9:45

Justement c'est là que je patine. Pour ce qui est des titres sur lequel ben dever à travaillé c'est sûr que je n'ai rien à dire. Mais pour les 29 premiers volumes.... Joe dever (merci pour tout et paix à son âme) et les illustrateurs ont mis ça à contribution gratuitement. Il y a tellement de point de droit.

De toute façon si un ayant droit se présente j'arrêterais. Si quelqu'un veut utiliser mon travail pour ensuite aller revendre quelquechose ça le regarde. J'ai précisé que je donnerais gratuitement car d'autres avant moi ont fait la même chose mais on vendu ça derrière. Moi je cherche à toucher un maximum de gens, pas à gagner de l'argent.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites.   Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites. EmptyLun 30 Aoû 2021 - 10:52

ceroxon a écrit:
Mais pour les 29 premiers volumes.... Joe dever (merci pour tout et paix à son âme) et les illustrateurs ont mis ça à contribution gratuitement. Il y a tellement de point de droit.
Joe a mis les textes en anglais à libre disposition. Les traducteurs et traductrices françaises n'ont pas mis leurs traductions gratuitement. Donc tu ne peux distribuer que des fichiers en anglais. D'une part.

D'autre part, il faut bien vérifier si les illustrations de couvertures sont elle aussi libérées des droits. C'est le cas pour Peter Jones (cf. https://www.projectaon.org/en/Main/License ) mais pas de tous. Jame's Prunier (Dans les entrailles de Torgar) n'a pas donné son accord par exemple. Et le logo (de Jame's Prunier) n'est pas non plus libre.

Bref, il faut marcher sur des œufs.
ceroxon
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites.   Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites. EmptyLun 30 Aoû 2021 - 12:33

cdang a écrit:

Bref, il faut marcher sur des œufs.

Oh, je sais bien. En attendant ce que j'aimerai c'est trouver tout le matériel possible. Pour le moment j'ai juste des couvertures étrangères, des textes corrigés de planete ldvelh et des ebook pdf ainsi que les illustrations sur projet Aeon.

C'est déjà beaucoup mais j'aimerais l'édition la plus complète possible. Les pdf du volume 1 collector par exemple ou les aventures subsidiaires sorties en anglais.

Alors, si quelqu'un à quelque chose....

Vesper aime ce message

cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites.   Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites. EmptyLun 30 Aoû 2021 - 14:37

La version augmentée des Maîtres des ténèbres ne fait pas partie des texte et illus libérés dans ProjectAon.
ceroxon
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites.   Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites. EmptyLun 30 Aoû 2021 - 14:39

cdang a écrit:
La version augmentée des Maîtres des ténèbres ne fait pas partie des texte et illus libérés dans ProjectAon.

Je sais, project Aeon ne traite que des textes d'origine anglaise. Pas les textes traduits.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites.   Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites. EmptyLun 30 Aoû 2021 - 14:43

Même en anglais. Le texte anglais de la version augmentée ne fait pas partie des textes libres de droit.
ceroxon
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites.   Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites. EmptyLun 30 Aoû 2021 - 14:53

Oui absolument. Je ne prétends pas le contraire. Ce que je dis c'est que je cherche les textes inédits, les illustrations inédites etc.... pour proposer une version complète inédite en france et gratuitement. Et d'ailleurs au passage aussi le pdf du tome collector si quelqu'un la. Ai je dit quelque chose d'autre?
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites.   Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites. EmptyLun 30 Aoû 2021 - 16:26

ceroxon a écrit:
pour proposer
Précisément. Et donc moi je te dis que si tu as le droit de te constituer des documents numériques ou imprimés à titre personnel, en revanche tu n'as pas le droit de proposer ces documents à d'autres, même à titre gratuit.

Art. 121-2 du Code de la propriété intellectuelle : « L'auteur a seul le droit de divulguer son œuvre. […] Après sa mort, le droit de divulgation de ses œuvres posthumes est exercé leur vie durant par le ou les exécuteurs testamentaires désignés par l'auteur. »

Project Aon Licence : « By viewing or downloading the books or the illustrations, you agree to refrain from redistributing them in any format for any reason. »
(donc contrairement à ce que j'ai dit plus haut, même en anglais la licence ne t'autorise pas à diffuser.)
ceroxon
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites.   Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites. EmptyLun 30 Aoû 2021 - 18:20

cdang a écrit:
pour proposer

Oui oui j'en ai bien conscience. Je proposerai ce matériel à ceux qui le détiendront déjà par ailleurs. Je n'aurai même pas à leur demander. Nul n'est censé ignorer la loi donc ils savent déjà et ils seront libre d'accepter si ils ont déjà le matériel. Si ils ne l'ont pas ils ne me contacteront même pas.[/quote]
EVE
Maître d'armes
Maître d'armes
EVE

Féminin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites.   Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites. EmptyLun 30 Aoû 2021 - 18:25

Bonjour ceroxon, je te souhaite la bienvenue parmi nous ^_^

J'aime beaucoup ton travail, je trouve cela très intéressant et, contrairement à certaines personnes rabat-joies, je t'encourage à persévérer dans ton idée thumright

À défaut de pouvoir t'aider à te fournir ce que tu as besoin pour poursuivre ton projet, j'ai trouvé un article qui pourrait éventuellement t'être utile concernant les partages des oeuvres sur internet :

https://scinfolex.com/2013/04/23/vers-une-redefinition-du-cercle-de-famille-en-faveur-du-partage-des-oeuvres-sur-internet/

Citation :
Le lecteur/lectrice a le droit de faire circuler le document édité au sein de son cercle de proximité (y compris élargi à ses amis proches). Toutefois, cette liberté ne permet pas de rompre l’équilibre et l’équité en diffusant massivement ou à des inconnus.

Donc, en prenant compte de ceci, je ne vois aucun souci à ce que tu partages mais il faut que cela reste en privé, plusieurs d'entre nous ici avons déjà partagé des textes/illustrations et cela n'a jamais causé de problème du moment que cela se fasse en privé et pour une utilisation privée. Voilà voilà ^_^
http://fdvelh.forumactif.com/
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites.   Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites. EmptyLun 30 Aoû 2021 - 19:09

ceroxon a écrit:
Je proposerai ce matériel à ceux qui le détiendront déjà par ailleurs.
Ça n'est pas plus légal.

Et à un moment, si on veut espérer voir réédités tous les livres avec une bonne qualité, il faut que Gallimard jeunesse ait l'espoir de vendre. S'ils voient que les ouvrages sont déjà aux mains des fans par des moyens illégaux, je doute qu'ils mettent beaucoup de moyens dans les rééditions.

Alors comme EVE, j'aime beaucoup ton travail, je trouve cela très intéressant et je t'encourage à persévérer dans ton idée à condition que tu ne le diffuse pas.

Je t'invite aussi à prendre avec circonspection ce qui est écrit sur le billet du blog Scinfolex : l'auteur, Alex Maurel, extrapole une décision rendue concernant la notion d'injure publique sur Facebook à la notion de « cercle de famille » qui concerne, notons-le, non pas les livres numériques mais « les représentations privées et gratuites » (L122-5 CPI) et donc la musique et les films (la notion de représentation impliquant une interprétation par des artistes). Comme si la décision de la cour de cass' sur des injures publiques sur FB pouvait concerner la diffusion gratuite d'un film en réseau par un privé Rolling Eyes

Et de toute façon la représentation dans le cercle de famille ne concerne pas ton projet. Ton projet est un projet de reproduction et il n'y a pas de notion de cercle de famille dans la reproduction. Il n'existe qu'un droit de reproduction de court extrait à des fins pédagogiques ou d'analyse critique.

La partie du blog qu'a cité EVE est elle un extrait de licence, c'est-à-dire le fait qu'un auteur ou une autrice autorise certaines choses avec son texte (de même que Joe Dever a proposé certaines choses avec la licence Project Aon) mais il ne s'agit en aucun cas d'un droit qui découlerait de la jurisprudence mentionnée dans le billet de blog.

Donc :

1. Le passage jurisprudence « injure publique sur FB » → « représentation de musique ou de film dans le cercle familial » est déjà pour le moins acrobatique, et le passage → « diffusion numérique d'un livre » est inexistant dans le blog.
  2. Le passage « proposition de licence » → « autorisation pour tout le monde » est quant à lui juste une mauvaise compréhension de ce qu'est une licence.

Écoutes les conseils de qui tu veux mais pénalement tu es seul responsable de tes actes (art. 121-1 du Code pénal) ; le conseilleur n'est pas payeur.
ceroxon
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites.   Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites. EmptyLun 30 Aoû 2021 - 19:23

Ah voilà. C'est ça. Tout ça pour me parler de la question de la légalité?

Ma réponse: oui quand j'aurai terminé je prendrais le temps d'y réfléchir si je n'oublie pas d'ici là. Merci d'avoir attiré mon attention sur ce détail.
EVE
Maître d'armes
Maître d'armes
EVE

Féminin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites.   Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites. EmptyLun 30 Aoû 2021 - 19:57

Et oui tu verras ici il y a des gens qui aiment la ramener et étaler leur science même pour des broutilles Rolling Eyes

Mais comme le stipule Hadopi : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32108

Citation :
A noter : on peut copier, à des fins privées, des œuvres acquises légalement. Par exemple, on peut copier un DVD acheté pour le lire sur sa tablette. C'est ce qu'on appelle la « copie privée ».

Ce qui veut dire que nous avons le droit d'avoir la copie d'un film/livre et de faire cette copie (à usage privé ou dans le cadre familial), et vu que ta proposition c'est avant tout pour un usage privé alors il n'y a aucun problème, du moment que c'est privé ^_^
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites.   Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites. EmptyMar 31 Aoû 2021 - 10:05

ceroxon a écrit:
Ah voilà. C'est ça. Tout ça pour me parler de la question de la légalité?
Oui, voilà.

Pour information, je fais partie d'une association qui édite des livres et on a dû récemment faire la chasse sur Le Bon Coin à un pirate qui avait récupéré nos PDF et vendait nos livres imprimés par ses soins (avec une reliure spirales Rolling Eyes ), et pas que nos PDF d'ailleurs, de plusieurs jeux de rôle (Hawkmoon...). On a aussi vu sur FB une personne qui vendait des versions pirate de LDVELH, chers, sous prétexte qu'il avait refait la maquette des années 1980.

Disons que dans la gradation :

1. Tu ne fais les choses que pour toi, c'est parfaitement légal. Tu partages des photos de ce que tu as produit, tu participes à l'émulation, à la créativité du forum, super.
  2. Tu refiles le fruit de ton travail ça à des gens que tu connais personnellement. C'est pas légal mais les conséquences sont limitées et les ayant-droit n'ont quasiment aucune chance de le savoir. C'est pas bien méchant.
  3. Tu fréquentes un forum depuis longtemps, tu a lien des liens de confiance avec des contributeurs et tu les contactes en message privé pour leur proposer ton taff. Ce n'est pas très différent du point 2, sauf que ce sont des gens que tu connais moins donc en lesquels la confiance est limitée. Tu croises les doigts pour qu'ils ne se mettent pas à les distribuer voire à les vendre.
  4. Tu annonces sur un forum public ce que tu fais (forum par ailleurs auquel tu viens juste de t'inscrire). Tu permets ainsi à des inconnus de te contacter par MP. Là, clairement tu viens de franchir une première ligne rouge.

Si tu as des compétences et une motivation pour éditer et publier des bouquins, je t'invite à collaborer avec les auteurs amateurs pour mettre en valeur leurs AVH en transformant leurs PDF en livre imprimés à la demande, par exemple. Tu peux aussi, comme PhiJai de Posidonia, contacter des auteurs dont les livres ne sont plus publiés pour avoir leur accord et republier leurs livres.

EVE a écrit:
Et oui tu verras ici il y a des gens qui aiment la ramener et étaler leur science même pour des broutilles Rolling Eyes
Moui, de nombreuses personnes considèrent que l'infraction au code de la propriété intellectuelle est une broutille. En attendant, c'est ce qui permet aux auteurs et autrices de vivre et les créateurs et créatrices de tous les pays nous envient sur ce point. Et s'il n'y avait pas le CPI pour permettre aux auteurs et autrices de vivre de leur art, on n'aurait pas tout ce qui nous fait plaisir.

EVE a écrit:
Mais comme le stipule Hadopi : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32108

Citation :
 A noter : on peut copier, à des fins privées, des œuvres acquises légalement. Par exemple, on peut copier un DVD acheté pour le lire sur sa tablette. C'est ce qu'on appelle la « copie privée ».

Ce qui veut dire que nous avons le droit d'avoir la copie d'un film/livre et de faire cette copie (à usage privé ou dans le cadre familial)
À nouveau, d'une part tu considères qu'un livre et un DVD relèvent de la même logique (ce qui n'est absolument pas le cas) ; d'autre part tu confonds copie et représentation (parce qu'à aucun moment dans la loi le terme « copie » n'est associé au terme « cercle de famille », tu mélanges deux articles alinéas de loi distincts) ; enfin, à aucun moment je n'ai dit que la copie privée était interdite, j'ai bien parlé de diffusion.

Bref, tu peux me reprocher d'étaler ma science, tant que je n'étale pas mon ignorance, ça me va.

Dernière édition par cdang le Mer 1 Sep 2021 - 9:58, édité 2 fois
ceroxon
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites.   Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites. EmptyMar 31 Aoû 2021 - 10:14

Oui, oui. Si tu veux.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites.   Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites. EmptyMar 31 Aoû 2021 - 10:39

Ce n'est pas moi qui veut, c'est la loi.

Donc tu as bien conscience que quand tu écris
ceroxon a écrit:
Si quelqu'un veut utiliser mon travail pour ensuite aller revendre quelquechose ça le regarde.
c'est faux, ça te regarde toi aussi puisque c'est toi qui est à l'origine du produit.

Et quand tu écris
ceroxon a écrit:
Et d'ailleurs au passage aussi le pdf du tome collector si quelqu'un la.
comme les PDF n'ont pas été diffusés officiellement, tu veux donc que quelqu'un scanne tout le bouquin et te l'envoies après avoir fait tourner si possible un logiciel de reconnaissance de caractères ?

ceroxon a écrit:
Il existe des "bonus" dans les éditions étrangères, comme par exemple des cartes, des histoires supplémentaires faites par des personnages tiers […] Quelqu'un les a t'il? […]
De toute façon si un ayant droit se présente j'arrêterais.
Il se trouve que je connais certains de les auteurs des aventures bonus (du moins ceux qui sont français). Et sans leur demander, je peux déjà te donner leur réponse : ils s'opposent pour l'instant à une diffusion officieuse de leur travail.

Et il se trouve que ces personnes connaissent personnellement les ayant-droit (Ben Devere et Laurence, l'éditrice chez Gallimard jeunesse), et il leur arrive de jeter un coup d’œil sur le forum.

Bref, une dernière fois : poursuis ton travail, fais-nous partager son avancée et des photos du résultat, je t'y encourage même, mais ne distribue rien.
EliseVdbrc
Chevalier
Chevalier
EliseVdbrc

Féminin
Balance Chat
Profession : Chemins de fer de Krypton
Loisirs : Sports nautiques, photographie, lecture

MessageSujet: Re: Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites.   Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites. EmptyMar 31 Aoû 2021 - 10:46

Ton travail est vraiment beau à voir, merci de nous partager cela. thumright
ceroxon
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites.   Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites. EmptyMar 31 Aoû 2021 - 11:04

cdang a écrit:
Ce n'est pas moi qui veut, c'est la loi.

Donc tu as bien conscience que quand tu écris
ceroxon a écrit:
Si quelqu'un veut utiliser mon travail pour ensuite aller revendre quelquechose ça le regarde.
c'est faux, ça te regarde toi aussi puisque c'est toi qui est à l'origine du produit.

Et quand tu écris
ceroxon a écrit:
Et d'ailleurs au passage aussi le pdf du tome collector si quelqu'un la.
comme les PDF n'ont pas été diffusés officiellement, tu veux donc que quelqu'un scanne tout le bouquin et te l'envoies après avoir fait tourner si possible un logiciel de reconnaissance de caractères ?

ceroxon a écrit:
Il existe des "bonus" dans les éditions étrangères, comme par exemple des cartes, des histoires supplémentaires faites par des personnages tiers […] Quelqu'un les a t'il? […]
De toute façon si un ayant droit se présente j'arrêterais.
Il se trouve que je connais certains de les auteurs des aventures bonus (du moins ceux qui sont français). Et sans leur demander, je peux déjà te donner leur réponse : ils s'opposent pour l'instant à une diffusion officieuse de leur travail.

Et il se trouve que ces personnes connaissent personnellement les ayant-droit (Ben Devere et Laurence, l'éditrice chez Gallimard jeunesse), et il leur arrive de jeter un coup d’œil sur le forum.

Bref, une dernière fois : poursuis ton travail, fais-nous partager son avancée et des photos du résultat, je t'y encourage même, mais ne distribue rien.

Pour la légalité du matériel que je demande, je ne sais pas. Je pars du principe que ceux qui me le fourniront l'auront obtenu légalement et donc je pourrai le récupérer moi même. Pour le reste, si les auteurs s'opposent à la diffusion de leur travail dans une langue ou ça n'a jamais été traduit alors ils n'ont rien à craindre: puisque ce n'est pas traduit en français alors je n'ai aucun intérêt pour ce matériel. Je ne suis pas traducteur. SI des fans l'ont traduit en français hé bien c'est déjà fait. Ultimement si ils veulent saisir un tribunal international pour une diffusion but non lucratif émanant d'un demandeur d'emploi qu'à pas un rond sur son compte pour quelque chose qui n'est pas prévu d'être édité surtout qu'ils ne se privent pas. Pour le reste, encore une fois, merci pour tout ce travail d'information.
EVE
Maître d'armes
Maître d'armes
EVE

Féminin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites.   Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites. EmptyMar 31 Aoû 2021 - 11:40

Ignore-le ça n'en vaut pas la peine, à chaque fois il cherche des prétextes pour toujours avoir raison, c'est vraiment lassant à la longue Rolling Eyes La preuve je ne lis même plus ses messages, le staff m'a demandé de les ignorer alors je le fais, il peut répondre aux miens si ça lui chante, je m'en fiche royalement, il peut dire ce qu'il veut, c'est lui qui s'enfonce de plus en plus à chercher la petite bête et à emmerder le monde avec ses "cours" à deux balles Rolling Eyes

Je t'encourage à continuer ton projet et à ignorer ce trouble-fête, car à peine arrivé que tu l'as déjà sur le dos alors que tu n'as rien demandé, à croire qu'il veut faire fuir les nouveaux venus sur le forum, sympa l'accueil dis donc... Rolling Eyes
ceroxon
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites.   Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites. EmptyMar 31 Aoû 2021 - 11:46

EVE a écrit:
Ignore-le ça n'en vaut pas la peine, à chaque fois il cherche des prétextes pour toujours avoir raison, c'est vraiment lassant à la longue Rolling Eyes La preuve je ne lis même plus ses messages, le staff m'a demandé de les ignorer alors je le fais, il peut répondre aux miens si ça lui chante, je m'en fiche royalement, il peut dire ce qu'il veut, c'est lui qui s'enfonce de plus en plus à chercher la petite bête et à emmerder le monde avec ses "cours" à deux balles Rolling Eyes

Je t'encourage à continuer ton projet et à ignorer ce trouble-fête, car à peine arrivé que tu l'as déjà sur le dos alors que tu n'as rien demandé, à croire qu'il veut faire fuir les nouveaux venus sur le forum, sympa l'accueil dis donc... Rolling Eyes

J'avais bien compris. Je suis juste curieux de voir jusqu'à quel argument ça va aller. En général ça se termine par un truc genre "moi au moins j'ai une meuf".
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites.   Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites. EmptyMer 1 Sep 2021 - 9:42

ceroxon a écrit:
Je pars du principe que ceux qui me le fourniront l'auront obtenu légalement et donc je pourrai le récupérer moi même. Pour le reste, si les auteurs s'opposent à la diffusion de leur travail
Tu ne peux pas présumer de l'autorisation ni de la légalité. Soit l'auteur (et, le cas échéant le traducteur) a donné son autorisation (par une licence ou bien parce que tu lui as demandé) et alors tu peux diffuser, soit ce n'est pas le cas et alors tu ne peux pas diffuser.

En effet, il n'y a pas d'autorisation tacite, art. L132-7 CPI : « Le consentement personnel et donné par écrit de l'auteur est obligatoire. »

Et pour répondre au premier point : il n'y a jamais eu de PDF diffusé officiellement pour les VF donc aucun des PDF des VF que tu as récupéré n'est légal (et pour les illustrations, la licence Project Aon interdit explicitement la diffusion).

Donc : pour toi-même fais ce que tu veux, mais ne le diffuse pas.

EVE a écrit:
à chaque fois il cherche des prétextes pour toujours avoir raison
Je n'apporte pas des prétextes, j'apporte des preuves et des arguments. À toi de prouver, le cas échéant que j'ai tort, mais l'ad personam n'a jamais été une manière saine de débattre.

ceroxon a écrit:
général ça se termine par un truc genre "moi au moins j'ai une meuf".
Ça au moins, ça élève le débat.
EVE
Maître d'armes
Maître d'armes
EVE

Féminin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites.   Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites. EmptyMer 1 Sep 2021 - 11:58

ceroxon a écrit:
J'avais bien compris. Je suis juste curieux de voir jusqu'à quel argument ça va aller. En général ça se termine par un truc genre "moi au moins j'ai une meuf".

Oh non c'est bien pire que ça, en fait tu vois c'est le Schtroumpf à lunettes du forum, toujours à faire la morale, toujours à étaler ses "connaissances" à qui veut l'entendre, toujours à mettre des liens Wikipédia et autre pour prouver qu'il a raison, il ne se remet jamais en question et veut toujours avoir le dernier mot. Plusieurs fois il y a eu des clashs sur le forum à cause de ça, cet individu agace fortement la communauté, j'ai même eu des MP de plusieurs personnes qui pensent la même chose que moi, je dis les choses tout haut ce que les autres pensent tout bas, la fonction "ignorer" est chouette mais ça ne résout pas le problème, il ira toujours enquiquiner les autres et les "sermonner" dès qu'il y a un truc qui ne lui plait pas, la preuve Rolling Eyes

Sinon pour en revenir au sujet, moi je trouve que c'est vraiment sympa ce que tu fais, cela a dû te demander pas mal de boulot, j'espère de tout coeur que tu pourras faire ce que tu veux et comme tu le veux, et j'ai aussi remarqué qu'on était quelques-uns à apprécier ton travail thumright
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites.   Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites. Empty

Version "fan made" de LS avec les illustrations inédites.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant