La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+25
ANILIL21
le Zakhan noir
Yavanna
Julien le Troll
craft
Eporedorix
Voyageur Solitaire
dav-ID
Alianna
alnaro
Gorak
Warlock
EliseVdbrc
MarkTwang
ALIN V
Astre*Solitaire
Herbert West
linflas
djino
cdang
Lowbac
Dagonides
gynogege
Wasp&Widow
Albatur
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11691
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 17:57

C'est dommage.
Il y a encore des villes comme Londres ou New York où tu peux t'habiller comme tu veux, les gens s'en foutent complètement. En France, l'habit fait toujours le moine : dès que tu sors des clous, t'es aussitôt catalogué (original, gothique, pas sérieux, efféminé, louche...).
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 18:28

Alors ça c’est totalement vrai... pour avoir fait les deux villes, j’avais de suite remarqué ce détail qu’on a pas en France. Beaucoup de styles différents, sans regards bizzares dans la rue contrairement à ici.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Topic Bla-bla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:09

En France tout dépend des coins pour ça, à Paris je n'ai jamais vu de regard de travers ou des moqueries par rapport à des look originaux.

Par contre dans certains coins de provinces au secours....
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:14

Oui, tout dépends des endroits c’est vrai, Paris on y voit de tout aussi. Mais je repense surtout à ma ville d’origine dans l’extrême sud-est de la France où la majeure partie de la population est âgée (je vous laisserai deviner le nom...) où on te regarde de travers pour beaucoup de choses, tenue vestimentaire ou pas d’ailleurs cela dit...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Topic Bla-bla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:17

En Vendée c'est pas mal non plus à ce niveau la... La bas ils jugent aussi bien les jeunes que les vieux par rapport à ton look et apparence.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:44

chais pas, moi c'est depuis que je suis à la campagne que je vois des looks originaux... à Paris, je trouvais que chacun était bloqué dans son stéréotype (le gothique, le punk, le rappeur, etc..., etc...), là où je suis maintenant il y a clairement des gars qui mélangent tout. L'absence totale de style en fait, et je dois avouer que ça me fait du bien... après, il y a des gens qui les jugent bien sûr, mais vu qu'il y a trois pékins au km2 c'est pas vraiment un problème. Et les renards ou les sangliers ne te jugent pas sur ton apparence vestimentaire (tant que c'est un bipède, c'est de toutes façons clairement à éviter...)
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 20:16

Voyageur Solitaire a écrit:
aujourd'hui, les mecs portent du rose, des T-shirt près du corps et mettent leurs jambes à l'air

Présent...toujours en short l'été, à exposer mes belles gambettes pleines de poils à la vues de tout le monde... Mr. Green  Laughing  Laughing  Laughing


Citation :
Sans parler de la petite sacoche en bandoulière (j'en ai une, c'est quand-même super pratique par moments. En général, je mets papiers et argent dans les poches-un voyageur comme moi se doit de voyager léger- mais en été, quand t'as pas de veste...).

Ça aussi j'en ai une...j'en avais trouvé une par hasard en allant randonner...en plutôt bon état il y a 2 ans et je me suis dit "tien, je suis curieux de savoir si ça m'irait et si ça me servirait"...

Du coup, à noël dernier, j'ai eu une sacoche neuve de mes parents et je dois avouer, que c'est bien pratique... Mr. Green


Après pour le reste...mis à part la montre au poignet que j'ai eu en cadeau de mes parents pour mes 40 ans...rien du tout, pas de collier ou de chaine (pourtant j'en ai une, avec un médaillon en forme de taureau puisque c'est mon signe du zodiaque...même si le chevalier d'or du taureau Aldebaran est plutôt nul dans la série... Mr. Green ), mais je ne la porte jamais (elle est suspendu à une punaise sur le mur au dessus de mon lit avec la médaille en argent que j'ai eu bébé lors de mon baptême; mais dont la chaine est beaucoup trop courte...parce que depuis, j'ai grandi... Laughing  Laughing ), idem pour la gourmette avec mon nom et ma date de naissance...elle est dans le tiroir de ma table de chevet et je la porte jamais (faut dire que la fermeture est cassée et vu que c'est un cadeau de mes parents, ça me ferait chier de la perdre)...pas de bague non plus, pas de boucles aux oreilles, pas de piercing, pas de tatouage...rien...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 20:28

La sacoche, j'y mets le passe sanitaire (que je n'ai qu'en version papier) et le masque au cas où, c'est déjà ça de moins. Un stylo aussi et le téléphone portable également. Le reste va dans les poches de ma veste/blouson/parka/blazer... Par contre, en été ou quand il fait trop chaud pour porter une veste, je mets tout dedans en général. Et par précaution, je la passe autour du torse et je tiens la sangle.
C'est vrai que c'est super pratique.

J'ai eu ma période bijoux (comme toi, bijoux d'enfance, médaille, chevalière et autres) mais c'est terminé. Seule exception, un médaillon en tourmaline noire passé au cou par un lacet.

Les tatouages, j'ai longtemps été tenté. Pas une BD non plus, un truc sobre, discret. J'avais pensé à une petite silhouette de l'Afrique sur l'épaule ou au-dessus du coeur... Mais non, à partir du moment où c'est indélébile, définitif, je ne franchirai pas le pas. Et puis en plus, il faudrait que je me rase la poitrine, non mais ça va pas dans votre tête ?!
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 20:38

Voyageur Solitaire a écrit:
j'y mets le passe sanitaire (que je n'ai qu'en version papier)

Idem...toute façon comme je l'ai déjà dit, j'ai un téléphone basique et pas de smartphone alors bon...c'est papier ou rien...parce que je n’achèterais certainement pas un smartmerde pour ça (quand je suis hors de chez moi, j'aime à ne pas être connecté à cette toile d'araignée numérique et faire comme tout ces zombies que tu croises... Rolling Eyes )...

D'ailleurs lundi matin après ma visite semestrielle chez le dentiste, je me suis arrête à Auchan, qui demande le pass pour entrer...un mec avait que la version sur smartphone et son appareil fonctionnait pas...j'ai bien rigolé...nananère, moi je peux entrer et toi non nananèreuh... Razz


Citation :
Et puis en plus, il faudrait que je me rase la poitrine, non mais ça va pas dans votre tête ?!

Oui c'est certain, en temps que membre officiel de la team gorille, je te comprends parfaitement... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 20:43

Tu sais que j'ai essayé une fois (suite à un pari à la con qui suivait une soirée un peu trop arrosée) ?
Oh la vache ! La poitrine qui m'a brûlé pendant une semaine, j'avais l'impression d'avoir un coup de soleil sur les pectoraux. Et putain, comme ça m'a gratté pendant la repousse ! Infernal !
On touche pas à la moquette !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 20:47

Voyageur Solitaire a écrit:
On touche pas à la moquette !

Laughing C'est clair...les poils c'est sacré...

Pi de toute façon, en étant sous anticoagulant et pissant le sang pour la moindre piqure ou coupure, la question du pour ou contre ne se pose même pas...sans compter que je trouve ça super moche (j'espère que notre chère Yavie ne verra pas ça Laughing )...autant voir les tatouages sur les corps des autres ne me dérange pas, il y en a des superbes (comme des horreurs), autant en avoir un sur ma peau...beurk...
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Topic Bla-bla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 7 EmptyVen 24 Sep 2021 - 13:50

...Avec la moqueeeeette!
Pare-soleil Pioneer sur le pare-brise arrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 7 EmptyVen 24 Sep 2021 - 20:02

cdang a écrit:
Voyageur Solitaire a écrit:
La différenciation de couleur, rose pour les filles/bleu pour les garçons, ça ne date pas d'hier, c'est un classique.
Et pourtant… Jusqu'au XIXe siècle, le rose était une couleur exclusivement masculine en Europe car le rouge est la couleur des cardinaux (et le rose c'est jamais qu'un rouge délavé).

J'allais le dire. Oui, le rose était non seulement une couleur masculine mais aussi très virile.

C'était le bleu qui était féminin. Par référence à la couleur des vêtements portés par Marie, la mère de Jésus. On associait le bleu à la femme et à la mère.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 7 EmptyVen 24 Sep 2021 - 20:10

dav-ID a écrit:
Voyageur Solitaire a écrit:
On touche pas à la moquette !

Laughing C'est clair...les poils c'est sacré...

Les seuls poils que je me rase, ce sont ceux de ma barbe. Je pourrais me la laisser pousser mais si je fais ça - j'ai essayé une fois étant plus jeune - et elle me mange carrément toute la gorge... et j'ai pas envie de passer des heures dans la salle de bain à l'entretenir tous les jours.
Alors je la rase tous les jours et je m'efforce de rester aussi imberbe et glabre qu'un bon légionnaire romain. Very Happy

Ce qui n'est pas évident ... j'ai quand même du mal à me raser de près...


Sinon, j'ai du poil un peu partout : sur la poitrine, les épaules, dans le dos, sur les cuisses, les jambes... je pense que je dois descendre d'un Néandertal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Topic Bla-bla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 7 EmptyVen 24 Sep 2021 - 20:42

Depuis des années, j'ai l'impression de voir partout le même type de barbe...

C'était quand, la dernière fois que vous avez vu un gars avec une moustache seule?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 7 EmptyVen 24 Sep 2021 - 20:59

Alianna a écrit:
C'était quand, la dernière fois que vous avez vu un gars avec une moustache seule?

Trop 70's...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 7 EmptyVen 24 Sep 2021 - 21:13

Voyageur Solitaire a écrit:
Alianna a écrit:
C'était quand, la dernière fois que vous avez vu un gars avec une moustache seule?

Trop 70's...



Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Topic Bla-bla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 7 EmptyVen 24 Sep 2021 - 21:44

Alianna a écrit:
C'était quand, la dernière fois que vous avez vu un gars avec une moustache seule?

https://www.journaldugeek.com/2017/07/25/la-moustache-dhenry-cavill-superman-vient-perturber-un-peu-plus-la-production-de-justice-league/

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 7 EmptyVen 24 Sep 2021 - 23:04

Voyageur Solitaire a écrit:
Alianna a écrit:
C'était quand, la dernière fois que vous avez vu un gars avec une moustache seule?

Trop 70's...

Un mec à moustache habillé en cuir... Grosse bave




Je sais pas, la dernière fois que j'ai vu un mec avec la moustache seule, c'était une nuit à 5h lors de la relève, un mec de l'équipe d'après qui avait la moustache, lui donnant une tête de cul...je me souviens encore de ce moment, je l'ai regardé pour lui dire bonjour, j'ai vu sa vieille moustache, j'ai regardé un autre collègue à côté de moi qui le regardait aussi...et nous avons eu un putain de Laughing ...en même temps à 5h du matin et avec la fatigue de la nuit, ça arrive de rigoler tout seul pour un rien...c'est encore pire lors du changement d'heure et que tu bosses 9h...même une blague toute naze de EVE pourrait me faire hurler de rire à ce moment là (si si, c'est possible et j'en suis pas fier)...


Sinon perso je sais pas, en général je laisse pousser, pousser, pousser, parce que quand je me rase j'ai une tête de cul moi aussi...alors ça pousse...on va dire que je me rase toutes les 3 semaine, voir même 1 seule fois/mois... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 7 EmptyVen 24 Sep 2021 - 23:35

Outre le côté esthétique, je ne me rase plus depuis des années et des années par flemme d'une part : je me lève très tôt, je suis à mon bureau à 06h00, voire avant, donc hors de question de me lever encore plus tôt pour me raser. D'autre part : j'ai le poil si dru que c'est du cuivre, la tondeuse ne sert à rien, faut le rasoir mécanique avec tout le merdier. Et de toute façon, même rasé nickel de nickel, j'ai du bleu de barbe et ça fait dégueulasse, donc...
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Topic Bla-bla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 7 EmptySam 25 Sep 2021 - 0:20

Vous savez quoi ? A 46 ans je vais faire mon premier don du sang ! J'ai prix RDV pour mardi midi Smile

Même si vous en conviendrez qu'à cet âge c'est assez risible, mais (je l'avais déjà évoqué) avec une phobie des piqures c'était infaisable pour moi. Le fait de faire le vaccin m'a un peu mis sur la voie

Je stresse un peu, mais ca va bien se passer... Et puis c'est pour la bonne cause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic Bla-bla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 7 EmptySam 25 Sep 2021 - 0:47

dav-ID a écrit:
même une blague toute naze de EVE pourrait me faire hurler de rire à ce moment là (si si, c'est possible et j'en suis pas fier)...

Ça alors, je ne l'aurais jamais cru Shocked Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Topic Bla-bla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 7 EmptySam 25 Sep 2021 - 9:23

Et j'ai l'impression que +90% des Youtubeurs français sont des barbus à lunettes en T-shirt devant des étagères à jouets, figurines et affiches science-fiction/manga/geek...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 7 EmptySam 25 Sep 2021 - 10:11

C'est pas faux ! Laughing Laughing

Les rares que je suis, pour des critiques de jeux vidéos en général, sont tout à fait dans ce style : barbu, T-shirt, lunettes souvent et derrière, l'inévitable étagère avec figurines, DVD et jeux... Et des posters des fois.

Pour revenir à la barbe, elle est très répandue maintenant. Sans être méchant, j'en vois pas mal chez beaucoup de chauves, histoire d'habiller le bas ? De compenser en bas ce qu'on n'a plus en haut ? J'en avais parlé dans mon forum, la fameuse barbe de trois jours commence à s'imposer en partie avec la série 2 flics à Miami : le personnage incarné par Don Johnson est le premier à arborer une barbe de quelques jours, ce qui à l'époque passait pour sale ou négligé (même chose pour les costumes portés avec un T-shirt, les couleurs pastel et les pieds nus dans les mocassins). Mine de rien, c'était à l'époque une révolution dans l'image de l'apparence masculine.

Après, ça tient à peu de choses : les romains se rasaient soigneusement, régulièrement. Jusqu'au jour où l'empereur Hadrien se laissa pousser la barbe. Pour certains, c'était un hommage de ce passionné de culture grecque aux philosophes grecs (barbus), selon d'autres, c'était pour dissimuler une cicatrice d'un combat au menton. Quoiqu'il en soit, après lui, quasiment tous les empereurs portèrent la barbe, il suffit de regarder les bustes de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 7 EmptySam 25 Sep 2021 - 10:14

Voyageur Solitaire a écrit:
Outre le côté esthétique, je ne me rase plus depuis des années et des années par flemme d'une part

C'est vrai que c'est franchement chiant, me demande comment ils font certains, pour faire ça tout les jours...perso le rasoir électrique j'ai essayé mais je supporte pas...pi en étant sous anticoagulant, ben ça saigne pas mal si je me coupe...

Et puis on m'a dit que j'étais beaucoup mieux avec la barbe (no rage de ma boggositude Cool ), sans compter qu'elle est comme mes cheveux, gris/blanc...et que moi je me préfère avec la barbe que sans...sauf quand il fait très chaud, en général au bout d'un moment ça me pète les ****** quand même et je rase...


djino a écrit:
A 46 ans je vais faire mon premier don du sang !

Mieux vaux tard que jamais comme on dit...bon courage...

Perso je peux plus en faire, ils disent que c'est trop risqué... Rolling Eyes


EVE a écrit:
Ça alors, je ne l'aurais jamais cru Shocked Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Quand tu bosses à un rythme comme je le fais, 2 matins, 2 après-midi, 2 nuits...ça use beaucoup, même si tu as 4 jours de repos entre 2 cycles...mais quand tu arrives aux nuits...parce que je supporte pas de bosser les nuits...les matins c'est hard aussi (surtout vers les 9h/10h où tu commences à lutter contre la fatigue et que si tu fais pas gaffe, tu finis par t'endormir), mais les nuits pouah... et surtout quand tu fais la 2em...
Quand tu arrives pas loin de 5h, ouais, tu finis par craquer...encore plus si j'ai pas pu faire la sieste avant, en général j'essaye toujours de dormir de 17h à 19h20, voir plus si je suis crevé...parce que sinon c'est difficile de tenir, surtout en rentrant à 5h, même si j'ai pas beaucoup de route à faire, ça arrive d'avoir les yeux qui piques...et c'est encore pire lors du changement d'heure où tu fais 9h...puisque notre direction, n'a jamais eu l'idée de faire faire les 9h sur le poste d'après-midi, ce qui serait beaucoup moins fatiguant...

Donc ouais, même une blague comme c'est l'histoire de PAF le chien pourrait me faire hurler... Laughing Laughing Sad


Alianna a écrit:
Et j'ai l'impression que +90% des Youtubeurs français

Je ne sais pas, je ne m’intéresse pratiquement pas aux Youtubeurs, à part une poignée de chaines (principalement des trucs sur l'histoire ou sur l'urbex : exploration de lieux abandonnés, une ou deux chaines de jeux vidéo aussi...sinon pas mal de chaines avec de la musique électronique ou des chaines de producteurs de musiques)...pour moi les youtubeurs se ressemblent tous plus ou moins...t'en vois un, tu les as tous vus...un peut comme un film de boules, t'en vois un, au final tu les as tous vus... Laughing Laughing

En ce qui concerne celui qui est barbu, avec des lunettes et qui porte des chemises, celui dont tu parles souvent sur ton FB...franchement, cool pour ceux qui aiment, mais perso, j'ai jamais réussi à le supporter celui là... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 7 EmptySam 25 Sep 2021 - 10:26

djino a écrit:
Vous savez quoi ? A 46 ans je vais faire mon premier don du sang ! J'ai prix RDV pour mardi midi Smile

Même si vous en conviendrez qu'à cet âge c'est assez risible, mais (je l'avais déjà évoqué) avec une phobie des piqures c'était infaisable pour moi. Le fait de faire le vaccin m'a un peu mis sur la voie

Je stresse un peu, mais ca va bien se passer... Et puis c'est pour la bonne cause
Félicitations !

Non, il n'est jamais trop tard, chaque malade sauvé te remerciera (mais tu ne le sauras jamais ^_^ ). Ça tombe bien, je ne peux pas donner pendant 3 mois (pas assez d'hémoglobine), tu vas me remplacer Wink

Pas de stress. Il y a une ambiance très sympa avec le personnel et les autres donneurs et donneuses. La première fois que tu passes l'entretien, ça fait bizarre les questions intimes sur ta sexualité. N'hésite pas à parler de ta phobie au médecin pendant l'entretien, ils et elles seront plus attentives.

Après, une petite douleur lors de la piqûre, un inconfort pendant le don (qui dure à peine 5-10 min, selon ton débit). Avec le stress et ta phobie, c'est pas impossible que tu fasses un malaise vagal, tout à fait bénin mais toujours désagréable. Donc ne te lève pas trop vite, prend le temps de te redresser et rester assis droit un petit peu, puis de laisser pendre tes jambes et rester dans cette position un petit peu, avant de te lever. Ou de te rallonger si la tête te tourne, le temps que ça passe.

Après, une petite collation, c'est le meilleur moment Very Happy

djino aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 7 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» Topic spécial Halloween
» Parlons d'histoire
» Topic Bla-bla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit