La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+25
ANILIL21
le Zakhan noir
Yavanna
Julien le Troll
craft
Eporedorix
Voyageur Solitaire
dav-ID
Alianna
alnaro
Gorak
Warlock
EliseVdbrc
MarkTwang
ALIN V
Astre*Solitaire
Herbert West
linflas
djino
cdang
Lowbac
Dagonides
gynogege
Wasp&Widow
Albatur
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyVen 8 Oct 2021 - 19:10

dav-ID a écrit:
Arrête, je suis certain que tu dois te mettre minable à la moindre occasion... Pochtron Un p\\'tit coup Glouglou

Je n'ai pas besoin d'alcool pour être folle tu sais Je suis dingue Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Rien ne vaut un bon thé glacé bien frais I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyVen 8 Oct 2021 - 19:44

Je ne pensais pas qu’en parlant de mon anecdote du métro, j’allais lancer une vraie discussion sur l’alcool. Razz Mais c’est cool, je vois qu’on est dans le même état d’esprit ici. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1294
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyVen 8 Oct 2021 - 21:28

Et pendant ce temps, je lis les messages, une bière à la main, tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyVen 8 Oct 2021 - 21:32

Herbert West a écrit:
Et pendant ce temps, je lis les messages, une bière à la main, tranquille...

Ça va, une bière... lol!
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptySam 9 Oct 2021 - 11:05

EVE a écrit:
Rien ne vaut un bon thé glacé bien frais I love you I love you I love you

Franchement, même le thé ça passe pas...idem pour le café, etc...le café, à part dans les pâtisseries ou en glace, le café à l'état liquide me donne autant la gerbe que l'alcool...à chaque fois que j'ai eu l'occasion de gouter du café, je me suis senti obligé de rajouter du sucre à mort...du coup ça ne sert à rien...

En plus à cause de mon anticoagulant du sang (lié à la valve mécanique qu'on m'a installé en 2008 et qui m'oblige à prendre du Previscan pour fluidifier le sang)...il y a des tas de trucs que je dois éviter parce qu'il y a trop de vitamines K dedans (ce qui permet au sang de coaguler rapidement après une coupure) ou ça fluidifie le sang (aspirine par exemple et pas mal d'autres médicaments), certains légumes ou fruit (la plupart du temps vert, comme les salades, le choux, les épinards, les brocolis, etc...)...mais aussi le tabac (ça tombe bien, je ne fume pas non plus...car c'est nocif, ça coute une blinde, ça rend dépendant et t'as une haleine qui donne l'impression d'avoir mangé un gros caca frais et un bon verre de pisse...sans compter l'odeur, rien de plus désagréable que l'odeur du tabac...même si je dois avouer que ceux qui utilisent des vapoteuses sont bien placés au niveau mauvaises odeurs...)...ou bien le thé vert...

Pour ça que, eau du robinet (j'ai une tête à acheter des bouteille sans déconner) ou sirop (moulin de Valdonne avec préférence pour pêche/abricot (kiff), cerise griotte (kiff), banane/kiwi (kiff) et anis (gros kiff)...soda et jus vraiment à l'occasion parce ce sont pas des trucs que j'achète lorsque je vais faire les courses...^^


EliseVdbrc a écrit:
Ça va, une bière... lol!

Quand je vois un verre de bière, à cause de la couleur et de la mousse, j'ai juste l'impression qu'on a pissé dans le verre... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptySam 9 Oct 2021 - 11:55

Le thé aussi existe en pâtisseries Smile Tu devrais essayer du coup (sauf si c'est aussi contrindiqué bien sûr), c'est vraiment surprenant (c'est surtout dans la pâtisserie asiatique, mais les japonais et taïwanais font des mélanges asiatique/européen qui sont délicieux)
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptySam 9 Oct 2021 - 12:04

Citation :
Rien ne vaut un bon thé glacé bien frais I love you I love you I love you

Ma boisson préférée ! Je ne bois que ça en boisson sucrée, le reste je ne suis pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptySam 9 Oct 2021 - 15:36

Je carbure au thé vert depuis des années. C'est ma seule boisson chaude, je déteste boire chaud, même l'hiver ou quand il fait froid.
Le café ? Je me fais un petit plaisir quand je passe en Italie avec un vrai cappucino en terrasse, le véritable, pas la poudre lyophilisée dégueulasse des distributeurs, mais c'est tout. En Afrique, il m'est arrivé de boire un café du Kenya ou éthiopien mais ils sont vraiment costauds, si j'en bois en fin de journée, je dors pas de la nuit... Et comme dav-ID, les rares fois où je bois du café, je le sucre à mort sinon ça passe pas.
La bière ? Jamais aimé, jamais compris ceux qui carburent à ça.
Ma boisson usuelle ? L'eau minérale. J'en ai trouvé trois marques qui ont la bonne idée de proposer des bouteilles en verre, comme ça je peux boire de l'eau minérale sans utiliser de bouteilles en plastique.
Le matin ? Jus de fruit de baobab en général, habitude prise en Afrique, j'aime beaucoup. Pas toujours facile à trouver cependant.

Pour revenir au thé, je reste classique, absolument indifférent à tous ces goûts souvent délirants proposés ces dernières années, caramel, wiskey, réglisse et autres... Je n'aime pas les thés fruités et fleuris non plus, citron, jasmin, fruits rouges... J'ai goûté le thé à l'hibiscus en Afrique, il est très répandu là-bas et j'ai pas accroché, pas plus qu'avec le rooibos sud-africain.
Thé vert donc. Et aussi le maté, découvert en Argentine mais je le sucre à mort sinon c'est trop amer. Par contre, je suis enfin arrivé à ne plus sucrer mon thé.

Pour l'anecdote, j'ai accompagné un pote chez Nespresso un jour, pour acheter des capsules. Hallucinant ! On se croirait chez un grand joaillier avec des mecs en costard-cravate qui te parlent de café comme s'ils te détaillaient différentes pierres précieuses, avec emphase et de grands mots subtils... Et mon pote qui hésitait gravement : subtil, doux, corsé... Ha, la, la j'hésite... Peut-être velouté dans ce cas Monsieur ? J'ai trouvé ça grotesque, un truc de bobos pour moi.
Après, c'est pareil dans certains magasins de thés où t'as aussi l'impression de choisir du caviar.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyLun 11 Oct 2021 - 19:10

Bah nan, les vins n'ont pas tous le même goût, et c'est loin de n'être qu'une question de couleur. Après, on peut n'en aimer aucun bien sûr.

Moi, j'y connais rien, mais j'en aime bien certains et d'autre pas, et ça dépend de ce que ça accompagne. En fait, je dois boire du vin 5 fois par an max, quand je suis invité (et comme en général je conduis au retour ya jamais d'abus), ou alors un petit blanc sec avec un poisson ou un fromage fondu (genre tartiflette ou Mont d'Or) à la maison.

Sinon, la conso standard c'est 1/2 bière par semaine (partagée avec ma femme à l'apéro du vendredi soir). En vacance chez les beaux parents, je tourne au pineau à l'apéro et je bois le vin de table de beau-papa histoire d'accompagner.

Les alcools forts (whisk/e/ys, cognac, calva...) c'est exceptionnel et toujours de la qualité (toujours pur et sans glace) ou alors de l'artisanal (la jeunesse ayant torpillé le tout venant, on se risque parfois dans le bizarre).
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyLun 11 Oct 2021 - 19:32

Tout ce qui est wiskeys, cognac et autres, ça passe pas. Les rares wiskeys que j'ai bus étaient plus des coca/wiskeys que des wiskeys/coca et avec pas mal de glaçons... Si je bois un verre en soirée, je me contente d'un ou deux gin tonic. Je reconnais avoir apprécié la vodka (très bonne, très parfumée) en Russie mais un ou deux verres, pas plus. Le Mojito j'aime bien aussi, comme ça en passant.

Je te rejoins sur le petit blanc sec avec le poisson ou le fromage.
Mais c'est clair que c'est pas avec moi que les cavistes font faire fortune...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyMar 12 Oct 2021 - 8:52

Le whisk/e/y, j'ai longtemps trouvé ça dégueulasse. J'ai commencé vers 23 ans avec la Guinness : après une bière très amère, 2 cl d'un whiskey (irlandais donc, avec un /e/) triple distillation (un Buhsmills pour ne pas le nommer, éventuellement un Jameson) passe comme de la crème. Bu seul, je préfère un whisky (écossais donc, sans /e/) fumé à la tourbe (genre Lagavulin, Oban, Laphroaig). À l'occasion, un bourbon Jack Daniel's pour le goût de banane et quand il n'y a rien de mieux ; j'ai eu l'occasion de goûter un whisky japonais et un breton, très honorables. Jamais de whisky de supermarché (ou alors juste pour me rappeler pourquoi je n'en bois jamais), c'est juste bon à déboucher les chiottes.

Mais je n'apprécie le whisk/e/y qu'en petite quantité (jamais plus de 2 verres), pur et sans glace.
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyMar 12 Oct 2021 - 16:38

Tout autre sujet, je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé, mais il n’y a rien de plus plaisant que de commencer un nouveau travail (premier job après les études pour ma part) et de vous dire que vous réalisez un rêve. J’ai toujours voulu bosser dans le ferroviaire, et aujourd’hui pour la première fois je suis allée sous une rame TGV. Et quel plaisir j’ai ressenti quand j’ai pu voir toute cette mécanique, expliquée par mon binôme, se dire que toutes ces pièces freinent un monstre à 320 km/h. Bref, une sensation d’accomplissement quoi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1089
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2021 - 0:11

"allée sous une rame TGV"... ça fait un peu sinistre quand on lit ça...

En tout cas, c'est très sympa que de voir que tu réalises ton rêve! Je suppose que tu étais ferrovipathe?

La mécanique et moi, ça fait deux... je n'apprends que le strict minimum pour éviter les problèmes avec mes bidules du quotidien, faut dire que déjà j'ai du mal à gérer les bugs informatiques, alors...

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2021 - 6:48

Oui c’est vrai cela fait sinistre dit comme ça, mais la rame était sur fosse et nous étions protégés... Razz
Ferrovipathe c’est ça ahah. 


C’était marrant car les collègues comparaient ça à de la mécanique de voiture, c’était juste plus gros. Ayant fait pas mal de méca théorique dans les études, c’est cool de voir du concret, la chaîne cinématique du train, en réel.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2021 - 8:25

Niveau mécanique, j'atteins les abysses... J'y connais rien et ça m'a toujours laissé de marbre, de même que le bricolage. Pour quelqu'un qui a un sacré coup de crayon, je suis assez maladroit de mes dix doigts. Pour ce qui est du bricolage, avec le temps, je le regrette : quand je vois ce que certains arrivent à faire par eux-mêmes, c'est impressionnant. Et en plus de la satisfaction de l'avoir fait soi-même, les économies ne sont pas négligeables.
Par contre, sans être méchant, j'ai l'impression que chez certains, ça devient une drogue... J'ai des collègues bricoleurs, ils ont toujours un truc à faire chez eux. A chaque lundi, quand je leur demande s'ils ont passé un bon weekend, ils me disent qu'ils ont bricolé...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2021 - 9:00

Le train est de loin mon moyen de transport préféré (malheureusement, en ce moment, les longs voyages se font plutôt en voiture, les destinations sont éloignées des gares).

Le freinage des trains, c'est le premier sujet de méca que j'avais posé aux BTS CPI quand j'ai enseigné ^_^
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Bloc_de_freinage_train.svg

Très content que tu aies un boulot et que ça te plaise. Après, il faut savoir que ça va faire des hauts et des bas : après l'enthousiasme du début, tu vas voir les problèmes et les incohérences (de la hiérarchie, des collègues, de l'entreprise en général) et tu auras honte de ton travail, ça prendra le pas sur les points positifs. Puis ça va se stabiliser parce qu'au fond, au travail comme dans le reste de la vie, la perfection n'existe pas et qu'il faut faire avec.

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2021 - 12:45

Je suis d’accord, il y’a toujours du pour et du contre, en quelques semaines j’ai déjà vu ce qui me plaisait le plus mais mes missions sont très variées, et il faut apprendre vite. ^^
Pour le coup, niveau conditions de travail, environnement, collègues, hiérarchie, cela se passe très bien. Actuellement je vois difficilement mieux par rapport à mes attentes. Et non, pour le coup je n’aurais jamais honte de ce que je fais, car sans cela, des milliers de TGV chaque jour ne rouleraient plus. Et outre mon côté passionnée, et sans faire quelconque politique, je sais pourquoi je suis là, et je compte y rester malgré le contexte économique actuel.
J’y vois aussi un challenge personnel, le fait d’être rapidement opérationnelle car on a besoin de moi pour un sujet à boucler fin d’année, et ce matin même j’ai reçu des félicitations de ma hiérarchie pour ce que j’ai fait depuis que je suis là, et apparement, j’ai su apprendre vite pour être opérationnelle. Donc c’est motivant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2021 - 13:24

EliseVdbrc a écrit:
j’ai reçu des félicitations de ma hiérarchie pour ce que j’ai fait depuis que je suis là

Mouais, ça c'est le genre de truc à ne pas prendre en compte...moi aussi j'ai eu droit à des tas de félicitations de la part de ma hiérarchie tout au long de ma carrière (nous sommes fiers de vous pour avoir étés là pendant la crise du Covid, pour préserver les outils et continuer à assurer la production malgré tout...)...au final comme récompense, j'ai eu un bon gros doigt dans le cul enfoncé bien profond (mais bon, avec le temps on finit par ne plus rien sentir) et j'ai même limite été traité de criminel pour avoir osé ouvrir ma gueule et faire grève pour dire que j'étais pas content (véridique, j'ai encore sur mon bureau, la lettre pleine de menaces de la part de la direction que mon chef de poste m'a donné avant les vacances, et qui menace de sanctions éventuelles pour avoir fait grève, ou si la grève se poursuivait...)... clown

Donc les hiérarchies et leurs félicitations...mais bon, tu es jeune...moi je bosse depuis que je suis sorti du lycée en 2000 et j'ai de la bouteille...tu apprendras très vite qu'il faut toujours se méfier de ceux d'en haut et de ce qu'ils peuvent dire sur toi...^^
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2021 - 16:29

Je ne cherche aucune récompense, mis à part de la satisfaction personnelle, et des objectifs que je me fixe. Je ne cherche aucunement à faire un débat ici sur les hiérarchies professionnelles. Mon poste étant assez à responsabilité, je prends à cœur de bien faire, et surtout pour les clients derrière.
Vu comme ça, je suis aussi la hiérarchie d’agents, donc il faudrait aussi se méfier de moi... ne pas faire de généralités donc, prendre du recul (et malgré mon jeune âge je me tiens à en prendre). Wink
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2021 - 20:07

Il faut savoir que les jeunes sont effectivement souvent "utilisés" du fait de leur enthousiasme. Je vois qu'on est pas mal de "vieux" ici avec le même genre d'expérience. Après je n'irai pas dire comme cdang que tu auras nécessairement "honte" de ton travail. Je ne sais pas si tu bosses directement pour la SNCF ou pour un prestataire, dans tous les cas si tu as la fierté du travail bien fait tu risques effectivement à un moment ou à un autre d'avoir des passages à vide.
A moins... à moins que la société de merde que nous vous avons léguée évolue dans le bon sens d'ici là Smile
C'est ce que je peux te souhaiter.

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2021 - 20:11

On a tous plus ou moins des passages à vide dans nos vies ça, je veux bien vous croire. Après chacun a son expérience, et nous sommes tous différents avec des ressentis variés. Pour dire, j’ai même eu des passages à vide durant mes études, des moments de doutes, mais au final ce sont mes objectifs et mes centres d’intérêts qui m’ont toujours tenus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 10:08

Je disais ça de manière générale. J'ai eu ça à chaque boulot et la première fois que ça me l'a fait, j'ai été à deux doigts de la déprime et de la démission. Donc je voulais juste faire savoir que c'était une étape normale et que quand ça arrive, faut savoir prendre du recul et ne pas prendre les choses trop à cœur.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyLun 18 Oct 2021 - 15:17

Surprised Quand en rentrant chez moi après avoir quitté le taff à 13h et avoir marché autours de l'étang de Fos...juste avant d'arrivé chez moi, je me retrouve derrière une voiture de la police en patrouille pendant 5 minutes...je me suis amusé à compter les infractions...

Parce qu'ils sont les premiers à te péter les couilles pour le moindre truc, à te faire la leçon et à te coller une amende, alors on va faire la liste...

- Ne met pas son clignotant pour tourner, constaté à 2 endroits.
- Sur une route à 30 km en ville, je me suis mis à 30 et j'ai constaté que la voiture roulait à plus de 30 (indiqué aussi par le radar qui indique la vitesse qu'il y a sur le trottoir).
- Lorsqu'il arrive sur un STOP, ne marque pas l'arrêt complet du véhicule. S'arrête brièvement et repart aussitôt sans stop (j'ai moi même eu une amende pour ça, mais je parle de ça il y a 15 ans).

Bravo... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyLun 18 Oct 2021 - 17:06

"faites ce que je dis, pas ce que je fais" ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bel exemple pour la population Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyMar 19 Oct 2021 - 17:56

Un truc que j’adore, c’est quand tu t’assois à côté de quelqu’un dans le train, tu te rends compte que vous bossez au même endroit, et tu sympathise, donc le trajet passe plus vite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyMar 19 Oct 2021 - 18:36

D'un autre côté, rencontrer des cheminot·es dans un train... Laughing

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 9 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» UN PEU D'ORIGINALITE
» Parlons d'histoire
» Topic Bla-bla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit