La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+25
ANILIL21
le Zakhan noir
Yavanna
Julien le Troll
craft
Eporedorix
Voyageur Solitaire
dav-ID
Alianna
alnaro
Gorak
Warlock
EliseVdbrc
MarkTwang
ALIN V
Astre*Solitaire
Herbert West
linflas
djino
cdang
Lowbac
Dagonides
gynogege
Wasp&Widow
Albatur
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2666
Date d'inscription : 13/04/2012

Topic Bla-bla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 17 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 9:56

C'est déjà beau que tu aies été remboursé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 17 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 10:02

Ben encore heureux, j’étais pas imposable sur 2021. J’ai travaillé 3 mois et demi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 17 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 18:56

Herbert West a écrit:
Dans la série: "Nos brouteurs ont du talent"...

Surprised Tient, j'ai eu un spam tout à l'heure via SMS...d'un certain 0682130993, me disant que ma carte vitale arrivait bientôt à expiration et qu'il fallait que je clique sur un lien pour la renouveler...

Déjà le numéro est louche car c'est un 06...et ensuite la carte vitale doit être mise à jour régulièrement mais n'a aucune durée de validité...et en cherchant sur le net très rapidement, arnaque... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 17 EmptyMar 26 Juil 2022 - 10:14

EliseVdbrc a écrit:
Tiens en parlant de feu à Martigues, la semaine dernière j’étais aux premières loges de l’incendie aux Figuerolles. J’étais dans le quartier quand nous avons tous étés évacués rapidement, le feu a pris tellement vite. Heureusement qu’il a été fixé assez rapidement, grâce aux gros moyens déployés.

Hier j'étais de matin et en quittant l'usine, j'ai fais un détour jusqu'à Martigues, puis je me suis arrêté à Auchan et ensuite je suis passé à bureau vallée mais comme il n'y avait pas ce que je cherchais je me suis arrêté à Dalbe juste derrière...

J'ai vu que ça avait brûlé en effet... Confused Shit Shit Shit

En allant à Martigues, je suis passé par la route de la colline, en quittant la route au niveau de la cimenterie, en passant par la gare de fos direction St-Mitres et en tournant au niveau de la cave pour arriver derrière Auchan...j'ai vraiment du mal avec ce paysage lunaire qu'il y a au niveau du Castellan...je me souviens comment c'était avant quand j'allais marcher là bas, combien de fois j'ai fais le tour des étangs à pied ou à vélo...maintenant c'est tout cramé, moche et désertique... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad un peut comme quand tu vas à la gare TGV d'Aix, quand ça avait brûlé depuis Rognac, que ça avait traversé le massif au dessus de Vitrolles jusqu'au Pennes-Mirabeau...on dirait un désert maintenant...et puis j'ai aussi vu que ça avait brûlé en dessous de St-Mitres, on peut voir des groupes d'arbres roussis par les flammes...

Raz le cul de ces incendiaires (Moi je dis, à un poteau, de l'essence dessus et on met le feu...puisqu'ils aiment mettre le feu, autant qu'ils périssent par le feu...)...dés qu'il y a du vent, ces parasites sortent et déclenchent des incendies... Thumb down Thumb down Thumb down

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 17 EmptyVen 29 Juil 2022 - 19:27

J’ai l’impression que cet été est une vraie période de transition, où je change mes habitudes, et mes priorités, et franchement ça me permet de prendre de bonnes résolutions. Ça passe aussi par le tri dans l’entourage, car c’est souvent au moment des périodes de vacances que tu te rends compte de qui est un ami, ou qui sera juste là par besoin. Donc tu te dit qu’il faut prendre tes distances.
Je me recentre aussi sur mon couple, ma famille et mes vrais amis.

Ça me permet aussi de séparer beaucoup plus boulot & perso. Pourtant, l’été dernier aurait dû être un peu plus une période de transition car je n’avais pas encore une vie professionnelle et financière stable. Mais, cette année je vois mes projets avancer concrètement et ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 17 EmptySam 30 Juil 2022 - 12:58

^^ Bosser avec des femmes...il faut savoir que là où je travaille, c'est un univers quasi masculin, les femmes sont dans les bureaux, même si il y en a une poignée sur le terrain dont une femme qui est chef de poste à l'aciérie...mais depuis quelques temps, il y a quand même quelques femmes qui se sont retrouvées intégrées aux 5 équipes...il y a même une équipe où il y en a 3...une quasi embauchée, une intérim et une contrat d'été...

Pour l'été, nous avons dans notre équipe, accueillie une CTV (contrat étudiant d'été) et je suis agréablement surpris par cette jeune de 20 ans qui bosse l'été pour se faire de l'argent avant de reprendre ses études en septembre, même si une femme au milieu de tout ces mecs, ça pourrait faire "danger" (pas besoin de dire comment sont les mecs par rapport à la gente féminine et les nombreux clichés à la con), mais non, ça se passe même très bien...ça change et c'est pas la même chose, tant sur le travail que sur le caractère... Surprised

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 17 EmptySam 30 Juil 2022 - 15:03

L'inverse est aussi gênant parfois.
Il y a longtemps, lorsque je travaillais en milieu hospitalier, un petit jeune, tout nouveau, était arrivé pour travailler en pédiatrie. Un service où il n'y avait que des femmes.
J'ai su plus tard qu'il avait eu beaucoup de mal les premières semaines. Le premier jour, il avait eu l'impression d'arriver "dans une meute de louves" selon ses propres termes, elles hésitaient même à lui donner les gamins, comme s'il n'allait pas bien s'en occuper parce que c'était un homme. Et puis finalement, ça s'est très bien passé. Après, c'était il y a longtemps, je pense que les mentalités ont évolué là aussi. Mais je pense que ce n'est pas toujours évident, aujourd'hui encore, dans certains métiers "sexués" dans la pensée collective (comme sage-femme par exemple ou encore dans les crèches ou chez les babysitters où on ne voit pas d'hommes en général).

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 17 EmptySam 30 Juil 2022 - 18:17

Moi je bosse avec 90% d’hommes, et franchement ça se passe super bien. Au delà du fait que je suis dans un domaine qui m’a toujours passionnée, je me sent bien aux côtés de mes collègues. Mon poste m’amène à partager mon temps entre le terrain et le bureau, mais que ce soit dans l’un comme dans l’autre, la gente masculine est toujours au top.
Tout le monde me partage à chaque fois son expérience, à tout poste confondu, et c’est vraiment plaisant.

J’ai toujours de toute façon fréquenté pratiquement que des garçons depuis gamine, je crois d’ailleurs l’avoir déjà dit ici, donc je pense que ça aide. À contrario, je ne me serais jamais vue bosser qu’avec des femmes. Ma mère manage une équipe 100% féminine dans son boulot, quand elle m’explique des fois certaines situations, on se croirait à l’école maternelle ou en télé réalité...

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 17 EmptySam 6 Aoû 2022 - 11:40

En ce moment je passe pas mal de temps avec ma grand-mère, et je la conduis faire ses courses quand j’en ai l’occasion... et je ne sais pas si d’autres personnes ont remarqué ça, mais faire les courses avec les grands-mères c’est toujours assez long. 1h dans le Auchan. Very Happy
Mais malgré ça je prends toujours autant de plaisir à l’aider quand je le peux. La famille c’est tellement précieux. Ce que j’aime par dessus tout, c’est de lui passer devant à la caisse pour payer à sa place, car elle a peu de moyens avec sa petite retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 17 EmptySam 6 Aoû 2022 - 14:04

Alors, peut-être moins pour toi car tu es plus jeune que moi, mais en général, les grand-mères de ceux ayant mon âge avaient un bien très précieux : le temps.

Pour ceux de ma génération, nos grands-mères étaient actives pendant les "Trente Glorieuses", période de prospérité pendant laquelle, très souvent, un seul revenu suffisait et où les femmes étaient majoritairement au foyer. C'était Monsieur qui bossait et ramenait le salaire tandis que Madame tenait la maison, faisait la cuisine et élevait les enfants. Ce qui n'est pas rien bien sûr mais elles n'étaient pas astreintes à des horaires comme aujourd'hui. Et souvent, elles avaient plusieurs enfants, elles faisaient à manger pour de grandes tablées et ça prenait du temps.

On le voit souvent dans les films des années 1950/1960 : une fois mariées, la majorité des femmes gérait leur foyer, leur intérieur. On peut le voir aussi dans une BD comme Boule et Bill, qui date de 1959 avec la famille idéale de l'époque : Monsieur travaille, Madame gère la maison, un enfant, un chien, une petite maison de banlieue tranquille avec un jardin...

Après, je ne généralise pas non plus.
Mais perso, mes deux grands-mères (et mes grandes tantes et autres femmes de la famille de la même époque), c'était ça : femme au foyer et mère de famille. Aujourd'hui, je ne sais pas si c'est encore possible...
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 17 EmptySam 6 Aoû 2022 - 14:16

Oui c’est vrai que c’était un autre temps, même si je suis plus jeune, mes grands-mères aussi étaient mères au foyer. Ma grand-mère dont je m’occupe souvent actuellement est ma grand-mère maternelle (la seule qui me reste), elle est portugaise. Là bas, c’était encore plus vrai qu’en France et ça l’est encore cette réalité des femmes ménagères. Mais du coup les courses ça reste un moment très important pour elle, même si elle est désormais veuve.

Aujourd’hui c’est sûr que c’est autre chose, mais dans certaines cultures cette réalité existe encore. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 17 EmptySam 6 Aoû 2022 - 14:36

Perso, ma grand-mère paternelle n'a jamais travaillé (professionnellement j'entends) : elle s'est mariée à sa majorité (21 ans à l'époque) et a élevé ses enfants, cinq. Ma grand-mère maternelle a travaillé très jeune, ouvrière dans le textile, mais pareil : une fois mon grand-père épousé, elle s'est occupé de son foyer et de ses enfants, cinq aussi.

mais dans certaines cultures cette réalité existe encore
De moins en moins. Même au Maghreb par exemple, beaucoup de femmes, en ville surtout, travaillent maintenant. Au Japon, ça se développe aussi même si la tradition reste forte (au Japon, confier son enfant à une nounou par exemple, était encore mal vu il y a peu).
Après, sans tomber dans les clichés, on trouve encore ça dans les campagnes de pays pauvres où la famille reste le noyau de la société. L'homme travaille et protège la femme qui gère son foyer et les enfants. Les grands-parents ont leur rôle aussi : pas d'EPHAD, de maison de retraite. Les "anciens" restent sous le toit familial, ils s'occupent des petits-enfants et leurs enfants veillent sur eux comme eux ont veillé sur leurs enfants. Les mettre dans une maison ou les laisser seuls est impensable. Au pire, il y a toujours un voisin pour venir prendre des nouvelles ou faire les courses.
Mais pour combien de temps encore ?

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 17 EmptySam 6 Aoû 2022 - 18:17

Ma grand-mère paternelle a épousé mon grand-père aussi à sa majorité, sa famille a elle avait des terres donc elle aidait dans les champs mais ce n’était pas vraiment un travail à temps plein en sachant qu’elle s’est directement consacrée au foyer. Mon grand-père était ouvrier sur plusieurs grands chantiers dans le Nord, comme le Tunnel sous la Manche. Donc il était très peu présent, elle passait tout son temps avec ses 3 fils.
Du côté maternel, pareil ils se sont épousés très jeunes, et sont venus en France depuis le Portugal, mon grand-père travaillait de nuit chez Goodyear Amiens. Et ma grand-mère a aussi eu rapidement à s’occuper de la maison et des 3 enfants qu’ils ont eus.
Côté études, mes grands-mères et grands-pères se sont tous arrêtés au certificat d’études.

Oui c’est de moins en moins le cas mais j’en connais dans mon entourage qui sont encore dans cette mentalité, et surtout des latins. D’ailleurs, l’un de mes anciens stagiaires cette année m’a dit qu’il refuserait que sa femme travaille, alors qu’il a un an de moins que moi.  Topic Bla-bla - Page 17 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 17 EmptySam 6 Aoû 2022 - 20:12

Pareil, mes grands-parents se sont connus très jeunes et se sont mariés dès leur majorité. A l'époque, on se connaissait tôt, ton/ta futur(e) était souvent une connaissance, un/une familier(e) que tu fréquentais un moment avant de te marier. Mes parents aussi se sont connus vers 17/18 ans et ont attendu leurs 21 ans pour se marier. Et ton couple durait, bon gré mal gré, les divorces étaient rares.

Après, c'est quand-même une sacrée pression sociale et psychologique. On s'attend à ce que tu fasses ça ou que tu sois comme ça parce que c'est comme ça. Il y a des femmes qui ne veulent pas d'enfants, qui s'épanouissent dans leur travail, qui veulent être indépendantes et c'est leur droit, mais si tu es dans une famille avec cette mentalité, bon courage...
Pareil pour les hommes : à chaque fois que je suis allé en Afrique par exemple, quand je dis qu'à 50 ans, je ne suis pas marié et que je n'ai pas d'enfants, je passe pour un Alien... Les gens sont surpris, tu vois qu'ils se disent clairement que tu dois avoir un problème. Après, pas besoin d'aller en Afrique : pendant longtemps, ma famille a pensé que j'avais un problème ou que j'étais gay parce qu'à chaque réunion de famille, je débarquais seul, sans copine...
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 17 EmptySam 6 Aoû 2022 - 20:22

Ouaip, les principes ont la vie dure...
Pour ma part je n’ai pas trop une famille à principes de ce style là, donc là dessus je suis tranquille. La famille de mon copain est un peu plus vieille France par contre. ^^’
De toute façon, on en revient toujours au même, dès que tu ne te conformes pas aux principes de la société et que tu ne rentres pas dans le moule, tu es vu comme un Alien.
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 17 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 18:51

Est-ce que par hasard certains d’entre vous connaissent le Golfe du Morbihan ? J’y vais en séminaire en fin de semaine prochaine, et c’est un des seuls coins de France où je ne suis encore jamais allée. Ça a l’air sympa, surtout que je vais enfin pouvoir refaire un peu de bateau. ^^
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 17 EmptySam 3 Sep 2022 - 9:23

EliseVdbrc a écrit:
Est-ce que par hasard certains d’entre vous connaissent le Golfe du Morbihan ? J’y vais en séminaire en fin de semaine prochaine, et c’est un des seuls coins de France où je ne suis encore jamais allée. Ça a l’air sympa, surtout que je vais enfin pouvoir refaire un peu de bateau. ^^

Bon ben du coup j’ai découvert le coin, et franchement j’ai trouvé ça magnifique. Des îles sauvages, avec des maisons typiquement Bretonnes. En plus, les gens sont adorables, et on mange bien... même si j’ai tenté la carbonade flamande dans un resto Breton. Mr. Green
J’ai toujours fait de la voile sur la Côte d’Azur ou la Côte d’Opale, mais quand j’ai découvert le plan d’eau du Golfe avec ses supers voiliers, j’y ai vu un beau terrain de jeu.
Une bonne idée week-end ou vacances pour l’avenir, en sachant que les deux petites heures de TGV sont tellement faisables...
Donc si y’a des bretons qui lisent ce post, vous avez une très belle région.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 17 EmptyDim 11 Sep 2022 - 12:53

Pendant que la "planète entière" est obnubilée par les obsèques d'une vieille dame de 96 ans dont le seul mérite est d'être née dans une famille royale, il se passe aussi quelques trucs dans le monde:

https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/en-images-le-pakistan-victime-d-inondations-meurtrieres-qualifiees-de-carnage-climatique-par-l-onu_5353699.html
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 17 EmptyMar 13 Sep 2022 - 15:51

Mr. Green Ce qui est marrant, c'est qu'à chaque fois que je vais à la montagne en septembre, il y a une personne célèbre qui décède...le pire c'est qu'avant de partir, je me suis dit "allez, qui va mourir cette fois-ci" (l'année dernière c'était Belmondo)...

C'est tombé sur la vieille...autant dire que je m'en branle complètement de ces gens qui jouent encore à faire mumuse à jouer aux rois ou aux reines...complètement débiles ces anglais...

Topic Bla-bla - Page 17 46wm
Topic Bla-bla - Page 17 8mn5

Les représentants de couleurs sont en deuil... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 17 EmptyMar 13 Sep 2022 - 22:20

Il faut quand même penser combien elle s'est fait chier toute sa vie alors que son rêve à elle c'était de faire du pole dancing Smile)
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 17 EmptyMar 13 Sep 2022 - 23:49

Surprised N'empêche, elle est morte avant Michel Drucker... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 17 EmptyMer 21 Sep 2022 - 10:55



De l'Ukraine on en parle à tout bout de champ avec ceci dit petite parenthèse télévisuelle des funérailles de la Reine d'Angleterre, de l'Arménie guère d'échos. À méditer. Pourquoi ce silence des médias, des politiques, des autorités européennes Question À la 5e mn 50e seconde.
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 17 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 12:27

https://www.leparisien.fr/sentinelles/oui-plus-les-hommes-sont-amateurs-de-viande-rouge-plus-ils-sont-sexistes-21-09-2022-Q7QKX5RP2ZHXRNLAZZ6LTO44DY.php

Des « études » comme il y’en a tant d’autres... ça peut faire doucement sourire bien sûr. Mr. Green
Pour ma part je ne mange pas de viande rouge, je n’aime pas ça... ^^
Par contre, mon petit ami adore ça et s’il y a bien un truc qu’il n’est pas du tout, c’est bien sexiste.

Je vous pose donc la question messieurs, est-ce que cette dite étude vous paraît-elle réaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 17 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 13:07

Ca a donné lieu à un débat assez vif avec une collègue/amie. Le fait que traditionnellement/statistiquement l'homme consomme plus de viande que la femme me semble assez établi. Pour moi c'est d'abord relié au fait que l'homme est en général associé aux travaux de force et que la consommation de viande rouge est associée à la force et la musculation (dans les manuels de musculation c'est conseillé d'en consommer). Donc oui symboliquement il y a un lien entre la virilité et la viande rouge à travers la musculation. Sauf que chez moi à la maison c'est mon épouse qui fait de la muscu et qui veut absolument consommer de la viande rouge Smile
Bon, ça énervait ma collègue que je lui sorte un contre-exemple. Pour moi le vrai problème c'est l'appropriation de l'espace et du temps du repas par l'homme. Depuis mon enfance pendant les repas avec la famille ou les amis j'ai toujours vu la femme préparer la cuisine et servir pendant que l'homme consommait et discutait à table. Du coup mécaniquement l'homme mange plus.
Mais si je vais au Burger King aujourd'hui on peut voir des familles entières bafrer des hamburgers à égalité totale entre l'homme et la femme. En fait, à partir du moment où on ne prépare pas sa bouffe et où on devient un consommateur on a tendance à avoir une attitude vorace, je ne pense pas que ce soit intimement lié au sexe. Bref, deux débats différents: l'alimentation et ses problèmes et les traditions sexistes.

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Topic Bla-bla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 17 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 14:38

Je ne peux pas lire l'article : pas abonné. Difficile donc de se prononcer sur la validité de l'étude, ni sur ce qu'elle suppose ou veut sous-entendre. Cela veut dire quoi, manger de la viande rouge, comment, quel rythme, etc. ? Sexiste, dans quelle mesure, quelle définition, comment est-ce évalué ? Sans compter que je subodore le biais cognitif parce que ce qui va réellement être opposé ici, c'est la société d'avant avec la société d'après. Et je ne suis pas convaincu qu'opposer les gens dos-à-dos soit le meilleur moyen de faire évoluer les mentalités et de faire progresser la société dans un sens, celui que l'on estime être le bon. Bref...

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

Topic Bla-bla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 17 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 15:30

EliseVdbrc a écrit:
https://www.leparisien.fr/sentinelles/oui-plus-les-hommes-sont-amateurs-de-viande-rouge-plus-ils-sont-sexistes-21-09-2022-Q7QKX5RP2ZHXRNLAZZ6LTO44DY.php

Par contre, mon petit ami adore ça et s’il y a bien un truc qu’il n’est pas du tout, c’est bien sexiste.

Je vous pose donc la question messieurs, est-ce que cette dite étude vous paraît-elle réaliste ?


Je ne peux pas répondre à ta question car je n'ai pas lu l'étude.
Par contre, le fait que ton ami soit amateur de viande ET "non-sexiste" n'est pas du tout incompatible avec le résultat de l'étude. Celle-ci doit certainement conclure que, statistiquement, on a plus de chance de trouver des "sexistes" dans le groupe des "mangeurs de viande" que dans la population générale, ou que dans le groupe des "non-mangeurs".
Ca peut se déduire par croisement des réponses données.

Donc pour faire simple :
On peut manger de la viande et être "non-sexiste", et on peut ne pas manger de viande et être "sexiste".
Mais on a plus de chance de trouver des "sexistes" dans le groupe "mangeurs" ; et des "non-sexistes" dans le groupe "non-mangeurs".

Gief aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 17 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» Topic spécial Halloween
» Parlons d'histoire
» Topic Bla-bla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit