Sujet: Re: Topic Bla-bla Jeu 19 Déc 2024 - 8:46
Le minou arrive
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Topic Bla-bla Jeu 19 Déc 2024 - 15:11
Gorak a écrit:
Zmurr a écrit:
Par contre Toronto c'était sympa, je bouffai presque tous les midis au Taco Bell du coin... et je passais le reste de la journée sur le trône
Bof... Toronto, c'est le Manhattan des Canadiens mélangé avec le quartier de la Défense à Paris... il y a rien de vraiment pittoresque dans cette ville, hormis des hauts immeubles de verre et d'acier.
Au Canada, moi, j'ai préféré me balader dans le vieux Québec qui, par certains coins, m'a fait penser à Saint-Malo.
Pareil Toronto trop ville "gratte ciel sans âme", je lui prefere Quebec, Ottawa ou Montreal.
Zmurr vilosophe
Sujet: Re: Topic Bla-bla Jeu 19 Déc 2024 - 15:55
Albatur a écrit:
Gorak a écrit:
Zmurr a écrit:
Par contre Toronto c'était sympa, je bouffai presque tous les midis au Taco Bell du coin... et je passais le reste de la journée sur le trône
Bof... Toronto, c'est le Manhattan des Canadiens mélangé avec le quartier de la Défense à Paris... il y a rien de vraiment pittoresque dans cette ville, hormis des hauts immeubles de verre et d'acier.
Au Canada, moi, j'ai préféré me balader dans le vieux Québec qui, par certains coins, m'a fait penser à Saint-Malo.
Pareil Toronto trop ville "gratte ciel sans âme", je lui prefere Quebec, Ottawa ou Montreal.
Oui bah en ce qui me concerne j'avais pas trop le choix, c'était Toronto ou rien. Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4867 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Topic Bla-bla Jeu 19 Déc 2024 - 17:38
Voyageur Solitaire a écrit:
J'aurais bien aimé avoir ce coquin d'Alcibiade à bord un moment. Ce personnage m'a bien fait rire et sourire à chaque fois qu'on s'est revus.
Complètement déluré mais sympa cet Alcibiade et drôle en plus.
Par contre, Socrate, dans le jeu, est aussi casse-couilles qu'il devait l'être dans la vraie vie.
Les missions que tu fais avec lui ou dans lesquelles il est un personnage actif, il est là, avec ses questions, à te demander si tu fais le bon choix, si tu as raison d'agir ainsi, si tu penses que untel mérite son châtiment etc. Un moment t'as juste envie de lui répondre : "mais ferme là, nom de bleu et donne moi les indices où je peux trouver le gus à zigouiller, c'est tout ce que je te demande" :
Non, mais sérieux, je suis un Misthios, j'ai une mission à accomplir, j'ai pas le temps de palabrer sur l'Acropole, moi.
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 12093 Age : 52 Localisation : Tibestan Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes, père des Fils du Soleil Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Topic Bla-bla Jeu 19 Déc 2024 - 17:59
On est bien d'accord. J'ai rien contre la philo ou le débat d'idées mais dans le jeu, Socrate est vraiment saoulant par moments. Je me demande même si c'est pas voulu... Mais il reste un ami fidèle, de mémoire c'est lui qui veille à ce que la petite Phoebe soit enterrée selon les rites et il nous montre sa tombe.
J'ai vraiment aimé la partie maritime de AC Odyssey, même si elle n'a pas le fun de Black Flag. Le fait de pouvoir recruter des lieutenants est sympa, je m'en suis inspiré pour mon AVH D'écume et de sang. C'est juste dommage que les différents types d'équipage que tu peux avoir n'apportent rien, restent accessoires. Pour ma part, j'ai choisi les barbares, agrémentés de quelques lieutenants que j'ai gardé jusqu'au bout. Et les chants des marins, très sympa aussi.
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4867 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Topic Bla-bla Jeu 19 Déc 2024 - 18:29
On est bien d'accord. J'ai rien contre la philo ou le débat d'idées mais dans le jeu, Socrate est vraiment saoulant par moments. Je me demande même si c'est pas voulu... Mais il reste un ami fidèle, de mémoire c'est lui qui veille à ce que la petite Phoebe soit enterrée selon les rites et il nous montre sa tombe.
A propos de Phobe, je pense qu'il n'y a aucun moyen de la sauver ... j'ai refait l'histoire plusieurs fois, il n'y a rien qui permette de le sauver ; j'ai même essayé de trouver un raccourci pour arriver avant les soldats et les tuer avant qu'il ne touche à un cheveu de sa tête, j'ai fait marcher mon arc, etc. rien ... elle se fait tuer quand même.
C'est scripté. Tant pis.
Citation :
Pour ma part, j'ai choisi les barbares, agrémentés de quelques lieutenants que j'ai gardé jusqu'au bout. Et les chants des marins, très sympa aussi.
Moi, ayant fini Origins, j'ai eu la possibilité de mettre des guerriers égyptiens et de choisir Aya comme lieutenant.
Ce qui me fait un équipage gréco-égyptien, c'est assez original...
Me voici avec mon fidèle Ikaros. Sur l'île de Crète où j'aime faire halte.
Et l'une des innombrables cuirasses que j'ai remportées dans ce jeu et avec lesquelles je fais plein de combinaisons. Je suis une vraie fashion victim du monde grec.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Topic Bla-bla Ven 20 Déc 2024 - 13:28
J'ai vraiment aimé la partie maritime de AC Odyssey, même si elle n'a pas le fun de Black Flag.
En "moins-fun-que-moi-tu-meurs" alors n'essaye surtout pas "Skull and bones"
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Topic Bla-bla Dim 22 Déc 2024 - 22:07
Cette année je suis content, car ça va être light pour les fêtes...
Déjà je bosse les nuits du 24/25 et 25/26...on va être très peut nombreux sur l'équipe à l'usine et les mecs n'ont rien prévus de particulier comme repas (pourtant l'usine donne des cartes cadeaux à utiliser à Carrouf pour faire les courses...)...ensuite ce sera la journée avec mes parents, mon frère et sa copine, donc ça sera repas normal...
Pour le jour de l'an, je bosse le matin du 31 et je passerais la soirée en compagnie de mes parents, pour pas qu'ils restent seuls un 2em réveillon (mon frère sera avec des amis)...et le 1er je bosse l'après-midi...
Cela va faire du bien...je dois avouer être relativement dégouté par les fêtes maintenant...tellement de jours à bouffer comme des porcs les années précédentes, surtout à l'époque où il y avait encore mes grands-parents et que nous étions 30/40 à table...que j'ai maintenant du mal avec les fêtes et ces repas...donc ouais, très très content cette année de quasiment rien faire...
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3422 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Topic Bla-bla Dim 22 Déc 2024 - 22:27
dav-ID a écrit:
Cette année je suis content, car ça va être light pour les fêtes...
Déjà je bosse les nuits du 24/25 et 25/26...on va être très peut nombreux sur l'équipe à l'usine et les mecs n'ont rien prévus de particulier comme repas (pourtant l'usine donne des cartes cadeaux à utiliser à Carrouf pour faire les courses...)...ensuite ce sera la journée avec mes parents, mon frère et sa copine, donc ça sera repas normal...
Pour le jour de l'an, je bosse le matin du 31 et je passerais la soirée en compagnie de mes parents, pour pas qu'ils restent seuls un 2em réveillon (mon frère sera avec des amis)...et le 1er je bosse l'après-midi...
Cela va faire du bien...je dois avouer être relativement dégouté par les fêtes maintenant...tellement de jours à bouffer comme des porcs les années précédentes, surtout à l'époque où il y avait encore mes grands-parents et que nous étions 30/40 à table...que j'ai maintenant du mal avec les fêtes et ces repas...donc ouais, très très content cette année de quasiment rien faire...
T as pas l impression d avoir oublié de publier une vidéo ? Merde ,c était le rituel pourtant...
Nombre de messages : 12093 Age : 52 Localisation : Tibestan Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes, père des Fils du Soleil Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Topic Bla-bla Dim 22 Déc 2024 - 22:59
Rien de prévu non plus. Noël, je m'en branle et au plus ça va, plus ça me saoule. C'est Noël, l'esprit de Noël, la niaiserie bien guimauve, paix sur le monde, trêve des confiseurs et j'en passe. Et le matraquage commercial à n'en plus pouvoir, partout... Faut bien fêter le vieux bonhomme barbu en rouge inventé par Coca-Cola... Fête obligatoire où faut être heureux, faut sourire, faut bouffer à en être malade dans la joie et l'amour, avec la famille... Et qu'est-ce que je vais faire à bouffer, et qu'est-ce qu'on va offrir à Machin, et ton frère on l'invite ou pas ? Et les discussions interminables autour de la table. Et y en a bien un qui va me resservir la sempiternelle question, même à 52 ans : - Alors David, t'es encore venu seul ? Toujours pas de copine ? - Ben en fait, j'ai rencontré un grand black bien monté avec qui je vais me marier avant de partir vivre dans son village. Mais j'ai pas pu l'amener, on attend qu'il sorte de taule, il s'est fait coincer sur un point de deal, pas de bol (ça te va comme réponse du con ?) Sans moi donc.
Pour le Nouvel An, une bringue avec les potes, c'est en général la seule vraie nuit blanche que je m'accorde, avec la même bande de vieux copains depuis des années. L'âge venant, on est plus sages mais on va s'amuser quand-même...
EliseVdbrc aime ce message
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3422 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Topic Bla-bla Dim 22 Déc 2024 - 23:33
Punaise ,ça me rassure de savoir que je suis pas le seul à ne pas être "dans le mood de Noël"... J ai même pas mis de déco cette année,et j ai même pas enlevé les déco d halloween... D habitude,je faisais l effort pour mon fils...mais cette année,vu qu il passe Noël chez se mère ,j ai fait aucun effort... Pour ma part ,ça sera chez mes parents...peut être des fruits de mer ,epicetou... Hâte que cette période de l année soit passée ! En plus ,il vente ...il pleut ...tout le monde a la chiasse .. Si au moins,il y avait de la neige
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Topic Bla-bla Dim 22 Déc 2024 - 23:42
Autant quand j'étais gamin et ado j'aimais cette période de Noël c'était synonyme de repas en famille, de cadeaux sous le sapin, bref des bons souvenirs. Autant maintenant ça ne me fait plus rien, chez moi pas de déco de Noël, je m'en cogne.
Noël on sera 4, pas de chichi ni de flonflon un repas simple et c'est tout.
Pour le 31 par contre ce sera avec des amis proches, on va bien en profiter, un peu de folie ça ne fait pas de mal.
Sujet: Re: Topic Bla-bla Dim 22 Déc 2024 - 23:55
Donald S a écrit:
En plus ,il vente ...il pleut ...tout le monde a la chiasse ..
Putain, l'ambiance... Manquent plus que Maria Carey et sa chanson pour ouvrir le robinet du gaz ou la fenêtre...
Donald S Canard Teigneux
Sujet: Re: Topic Bla-bla Dim 22 Déc 2024 - 23:57
Même le jour de l an ,ça me gonfle.... Sérieux,je vois pas l intérêt de fêter le passage d une année a une autre ..
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 23 Déc 2024 - 1:43
C'est sur que le jour de l'an...entendre dire "bonne année" par tout les casses couilles que tu vas croiser...alors qu'on sait très bien, que non, l'année ne sera pas bonne (pas de raison que ça change hein)...
Et y en a bien un qui va me resservir la sempiternelle question, même à 52 ans : - Alors David, t'es encore venu seul ? Toujours pas de copine ?
Je compatis...parce que c'est un truc dont j'ai eu droit très souvent (ça arrive encore mais beaucoup moins...depuis que j'ai pété un plomb un jour et que j'ai mis les points sur les i)...
Putain, l'ambiance... Manquent plus que Maria Carey et sa chanson pour ouvrir le robinet du gaz ou la fenêtre...
C'est clair que celle-là avec sa chanson...ou bien last christmas par exemple...
Et puis de toute façon, LA meilleur chanson de noël c'est celle-là...perso je l'écoute pas mal à cette période, comme une sorte de rituel qui revient tout les ans depuis de très nombreuses années...
Les paroles sont magiques...fallait oser...
Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 23 Déc 2024 - 8:54
Les vœux du Nouvel An, ça se limite depuis longtemps à mes parents, quelques membres de la famille (pas beaucoup) et mon ami d'enfance.
Pour les autres, je ne prends pas l'initiative et si on me souhaite "la bonne année", je réponds simplement : "Merci, également" d'une voix neutre. C'est bref tout en restant poli et tout en faisant comprendre que tu me gonfles avec tes vœux.
le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1497 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 23 Déc 2024 - 12:32
je détestais Noël aussi comme vous, pour les mêmes raisons à peu près, mais aujourd'hui je vois les choses différemment. C'est pas pour rien que les chrétiens ont récupéré cette fête païenne, Sol Invictus, qui célèbre le solstice et le retour du soleil. Depuis que j'ai lu le Père Porcher de Pratchett, je me suis remis à aimer Noël, on va récupérer un peu de luminosité chaque jour...
Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 23 Déc 2024 - 12:42
Cette idée du retour du soleil, de la lumière, des jours qui commencent à rallonger (et donc d'une renaissance) a été récupérée par beaucoup de religions. Ne serait-ce que le culte de Mithra, né lui aussi un 25 décembre et qui a failli, à un moment, supplanter le christianisme dans le monde romain.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5500 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 30 Déc 2024 - 14:04
Faut bien fêter le vieux bonhomme barbu en rouge inventé par Coca-Cola...
Fake news. La seule contribution de ce sponsor de la coupe du monde de foot au Qatar, c'est d'avoir fixé la couleur rouge (alors qu'avant il n'avait pas de couleur définie)
Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 30 Déc 2024 - 17:16
Oui et non.
Wikipédia : L'apparence la plus populaire aujourd'hui (un vieil homme débonnaire avec un long manteau et un bonnet rouges et une longue barbe blanche) apparaît la première fois en 1863 dans un dessin du caricaturiste Thomas Nast. Cette image est récupérée par une campagne de promotion de la boisson gazeuse américaine Coca-Cola en 1931, qui est reprise chaque année et qui popularisera l'image dans le monde entier.
Coca-Cola a donc bien popularisé l'apparence que nous connaissons du Père Noël. Par contre, effectivement, elle ne l'a pas inventée.
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 30 Déc 2024 - 23:21
Coca-Cola a donc bien popularisé l'apparence que nous connaissons du Père Noël. Par contre, effectivement, elle ne l'a pas inventée.
En anglais, le Père Noël se dit Santa Claus. Santa Claus, c'est Saint Nicolas.
En fait, Coca-Cola a laïcisé une figure religieuse à des fins publicitaires.
A noter que Saint Nicolas reste toujours célébré mais le 6 décembre.