Sujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs) Dim 15 Sep 2024 - 8:59
La sandale défaite (work in progress)
Je n'en suis pas satisfait mais je me suis trop fait chier pour le faire. Je devrais le terminer cet après-midi. A suivre...
Koa aime ce message
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 12093 Age : 52 Localisation : Tibestan Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes, père des Fils du Soleil Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs) Dim 15 Sep 2024 - 10:29
Work in progress
Koa, Vesper et Oberon aiment ce message
Oberon Aventurier
Sujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs) Dim 15 Sep 2024 - 11:22
J'aime beaucoup ce concept d'anniversaire où c'est la personne fêtée qui fait un cadeau aux autres
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1118 Age : 46 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs) Dim 15 Sep 2024 - 11:33
Au fait, bon anniversaire VS et plein de bonnes choses pour la suite 🥳
Nombre de messages : 12093 Age : 52 Localisation : Tibestan Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes, père des Fils du Soleil Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs) Dim 15 Sep 2024 - 14:36
Merci !
Bon, beaucoup de mal à le terminer étant donné qu'il ne me plaît pas... Il restera donc inachevé et je retourne à l'écriture.
Koa aime ce message
Sujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs) Lun 23 Sep 2024 - 18:33
Shamanka : Roustam le marchand
Dessin "détente", à main levée, pour le plaisir.
Oberon aime ce message
Sujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs) Mar 26 Nov 2024 - 21:50
Ce à quoi vous avez échappé...
Avant de reprendre le dessin après plus d'un mois d'absence, je suis en train de faire le tri dans ma pochette à dessin. Et du coup, voici cinq dessins ratés, mauvais, abandonnés et donc inachevés. C'était bien parti pourtant mais à un moment, ça a merdé... Attention, ça pique...
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Gorak aime ce message
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4867 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs) Jeu 12 Déc 2024 - 21:34
Je ne vois ce qui aurait pu "merder" ... tes dessins sont très réussis, au contraire.
Sujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs) Sam 14 Déc 2024 - 20:28
La grenouille
Envie de dessiner une grenouille...
Sujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs) Sam 28 Déc 2024 - 12:15
Avant de passer à une autre étape de la couleur en 2025, on termine 2024 avec quatre études/esquisses de scènes de marché, un de mes sujets préférés. Des études qui deviendront peut-être de vrais dessins l'année prochaine. Il s'agissait ici de simplement poser les grandes lignes et disposer les personnages, avec un peu de couleurs pour mieux voir.
Shamayan, l'entrée du marché de Cali
Assez abouti celui-là. Mes respects à Christian Giné, à qui j'ai repris les deux enfants s'amusant au premier plan et à Jean Torton pour les escaliers. (Toujours rendre à César ce qui est à César). Un petit clin d'œil à Myst aussi, avec la créature occupée à grignoter à gauche.
Shamayan : l'entrée du marché de Yuaca
Yuaca étant l'une des plus grandes villes de Shamayan, il fallait une architecture plus imposante. Le marché se tient au pied du temple de Yuacan, dieu de la chasse, de la forêt et des animaux sauvages. Et j'ai repris mon homme-grenouille.
Kurdan : l'entrée du marché version 1
Entre les steppes du Kushan et les montagnes du Tibestan, Kurdan voit passer beaucoup de voyageurs et caravanes. J'ai repris le Doggoth (sorte de mammouth apprivoisé utilisé pour le transport des voyageurs) que j'avais déjà dessiné plus haut.
Kurdan : l'entrée du marché, version 2
Version plus étudiée et plus fournie. J'ai remplacé le Doggoth par un petit hommage à Bob Harvey. Respects à Thierry Démarez à qui j'ai piqué la femme tenant un lézard sur son bras.