La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation walpiche

Aller en bas 
+6
ALIN V
EliseVdbrc
mew3
oriounga
cdang
Walpiche
10 participants
AuteurMessage
Walpiche
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2021

Présentation walpiche Empty
MessageSujet: Présentation walpiche   Présentation walpiche EmptyMar 19 Oct 2021 - 10:42

Bonjour à tous,

Je m'appelle Kevin 31ans et travail dans l'aéronautique.

Pour aller droit au but je n'ai pas lu un livre depuis... Et bien ça fait tellement longtemps que je ne serai pas capable de vous le dire... Mes passions/passe temps sont plus tournés mécanique/restauration véhicule, bricolage en tout genre.

Que fais-je ici me direz-vous ? Tout simplement via ma fille de 7ans qui m'a fait me rappeler un souvenir lointain, je cherchais un livre à lui acheter et me suis remémoré le principe des LDVELH seul livre m'ayant marqué plus jeune.
J'ai donc axé ma recherche sur ce type de livre, je lui ai trouvé un "Wild immersion" de "la bibliothèque verte" bon petit bémol le héros est un garçon mais ça le fait... Annoncé 6-8ans mais reste complexe quand même du coup je l'aide un peu sur certains mots.
De mon côté sur un coup de tête j'ai pris un "loup solitaire" "les maîtres des ténèbres" sans savoir que c'était une série et que j'avais pris le premier heureusement pour moi...
Donc si j'ai bien compris c'est la version refaite et pour l'instant j'en suis à le recommencer 3 fois (sans être aller trop loin) du fait d'être mort au combat ! C'est pourquoi j'arrive parmi vous j'ai peut-être loupé quelque chose ou mal compris le principe... Bref je vais aller dans la section qui lui est dédié pour me renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5227
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Présentation walpiche Empty
MessageSujet: Re: Présentation walpiche   Présentation walpiche EmptyMar 19 Oct 2021 - 11:25

Bonjour et bienvenue.

Pour t'orienter dans le choix pour ta fille, je te recommande la discussion récente :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t8372-quel-ldvelh-pour-ma-fille-6-ans

Pour Les Maîtres des ténèbres, c'est ici :
Les Livres dont Vous êtes le Héros > Les Séries dont Vous êtes le Héros > Loup Solitaire
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5156-1-les-maitres-des-tenebres

Pour les combats, explique-nous la manière dont tu les fais que l'on puisse voir de quelle manière tu appliques la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Walpiche
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2021

Présentation walpiche Empty
MessageSujet: Re: Présentation walpiche   Présentation walpiche EmptyMar 19 Oct 2021 - 11:38

Merci beaucoup.

Concernant les combats je pense avoir bien compris le mécanisme c'est plutôt le fait de ne jamais récupérer d'endurance entre les combats qui fait que forcément je finis par être tué. Je n'ai pour l'instant pas réussi à atteindre le signal d'alarme en haut de la tour à mon troisième essai j'y étais presque.
Du coup j'en suis à me dire qu'il est obligatoire de prendre l'habilité "guérison" ? Ce qui serait dommage...
Avec la table des coups portés je peux facilement perdre 10 points d'endurance en un combat du coup en deux ou trois combat je meurs

Exemple de ma première lecture :
J'obtiens deux fois 1 à la table du hasard, j'ai donc 11 d'habilité et 21 d'endurance.
Je prends sixième sens / orientation / camouflage / chasse / maîtrise psy.
J'obtiens le quotient d'attaque en soustrayant mon total d'habilité à celui de l'adversaire puis utilise la table du hasard pour avoir un chiffre et me reporter à la table des coups portés. Je soustrais l'endurance obtenue pour loup solitaire et l'ennemi et recommence jusqu'à ce que l'un des deux meurt.
Cette première lecture n'a pas durée bien longtemps j'ai dû mourrir au troisième combat donc très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2473
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Présentation walpiche Empty
MessageSujet: Re: Présentation walpiche   Présentation walpiche EmptyMar 19 Oct 2021 - 12:05

Bonjour à toi Walpiche.

Sois le bienvenu par minou.

Pour la nouvelle mouture des "Maîtres des Ténèbres" je n'y ai pas encore joué, mais dans la première version, en fonction de la discipline choisie tu récupérais 1 point de vie à chaque paragraphe lu.

N'hésite pas à te rendre dans la section consacrée dans la section consacrée à Loup Solitaire.

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Walpiche
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2021

Présentation walpiche Empty
MessageSujet: Re: Présentation walpiche   Présentation walpiche EmptyMar 19 Oct 2021 - 13:33

Merci pour l'accueil !

Effectivement il y a l'habilité guérison qui permet de récupérer 1 d'endurance à chaque paragraphe terminé sans combat effectué.

Je vais aller voir la section appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
mew3
Aventurier
Aventurier
mew3


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2006

Présentation walpiche Empty
MessageSujet: Re: Présentation walpiche   Présentation walpiche EmptyMar 19 Oct 2021 - 16:08

Walpiche a écrit:
Merci beaucoup.

Concernant les combats je pense avoir bien compris le mécanisme c'est plutôt le fait de ne jamais récupérer d'endurance entre les combats qui fait que forcément je finis par être tué. Je n'ai pour l'instant pas réussi à atteindre le signal d'alarme en haut de la tour à mon troisième essai j'y étais presque.
Du coup j'en suis à me dire qu'il est obligatoire de prendre l'habilité "guérison" ? Ce qui serait dommage...
Avec la table des coups portés je peux facilement perdre 10 points d'endurance en un combat du coup en deux ou trois combat je meurs

Exemple de ma première lecture :
J'obtiens deux fois 1 à la table du hasard, j'ai donc 11 d'habilité et 21 d'endurance.
Je prends sixième sens / orientation / camouflage / chasse / maîtrise psy.
J'obtiens le quotient d'attaque en soustrayant mon total d'habilité à celui de l'adversaire puis utilise la table du hasard pour avoir un chiffre et me reporter à la table des coups portés. Je soustrais l'endurance obtenue pour loup solitaire et l'ennemi et recommence jusqu'à ce que l'un des deux meurt.
Cette première lecture n'a pas durée bien longtemps j'ai dû mourrir au troisième combat donc très rapidement.

Bienvenue !

Tu n'as pas eu de chance avec un score faible d'habileté, ça n'a pas aidé.

Si tu veux moins d'aléas, on est plusieurs sur le forum à avoir choisi la règle maison : 15 d'habileté pour le premier tome, puis un point de plus pour chacun des suivants jusqu'au cinquième (mais tu jettes quand même le dé pour l'endurance).
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Présentation walpiche Empty
MessageSujet: Re: Présentation walpiche   Présentation walpiche EmptyMar 19 Oct 2021 - 20:15

Bienvenue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9046
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Présentation walpiche Empty
MessageSujet: Re: Présentation walpiche   Présentation walpiche EmptyMar 19 Oct 2021 - 20:16

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Présentation walpiche Empty
MessageSujet: Re: Présentation walpiche   Présentation walpiche EmptyJeu 21 Oct 2021 - 20:49

Bienvenue Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1019
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Présentation walpiche Empty
MessageSujet: Re: Présentation walpiche   Présentation walpiche EmptyJeu 21 Oct 2021 - 23:38

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Walpiche
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2021

Présentation walpiche Empty
MessageSujet: Re: Présentation walpiche   Présentation walpiche EmptyVen 22 Oct 2021 - 20:00

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
BenScott
Chevalier
Chevalier
BenScott


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 212
Age : 52
Localisation : Retour à St-Esprit
Profession : Charpentier menuisier/génie civil
Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone
Date d'inscription : 01/07/2019

Présentation walpiche Empty
MessageSujet: Re: Présentation walpiche   Présentation walpiche EmptyMar 26 Oct 2021 - 18:32

Bienvenu camarade !
Revenir en haut Aller en bas
Fredlgil
Fantassin
Fantassin
Fredlgil


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : Ile de france
Profession : Ambulancier
Date d'inscription : 14/05/2020

Présentation walpiche Empty
MessageSujet: Re: Présentation walpiche   Présentation walpiche EmptyDim 21 Nov 2021 - 7:28

Bienvenu parmis nous,
Comme beaucoup, je n'ai pas encore lu la version augmenté des maîtres des ténèbres. Cependant sans la discipline  kaï de la guérison,  les loups  solitaire deviennent vite difficile en raison des pertes d'endurance,  surtout avec une faible habileté.

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation walpiche Empty
MessageSujet: Re: Présentation walpiche   Présentation walpiche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation walpiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie de la Taverne :: Présentations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit