| 17 - La Tour de Cristal | |
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Administrateur Invité
| Sujet: 17 - La Tour de Cristal Lun 11 Fév 2008 - 11:07 | |
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Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: 17 - La Tour de Cristal Dim 6 Avr 2008 - 13:53 | |
| Bonjour! Ceci est une question qui me taraude depuis longtemps: Ixiataaga est-il un mort-vivant? Toutes les descriptions que Dever en fait portent à le croire (puanteur de cadavre etc.), sans jamais l'annoncer clairement.
Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par Gagadoth le Dim 6 Avr 2008 - 14:23, édité 1 fois | |
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Ikar Banni
Nombre de messages : 543 Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Dim 6 Avr 2008 - 14:14 | |
| Etant donné que son corps n'est qu'un squelette sans chair je dirais que oui. Et puis comment peut-on être le Seigneur de la Mort si l'on est pas mort soi-même ? Si Dever ne l'a pas annoncé clairement c'est peut-être que cela coule de source. Après je me souviens plus des descriptions qu'il en fait, je n'ai pas ouvert ce livre depuis quelques temps déjà. | |
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Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Dim 6 Avr 2008 - 22:57 | |
| Sans être spécialiste ès Loup Solitaire, Ixiataaga est annoncé comme Seigneur des ténèbres. J'ai cru comprendre que ces créatures peuvent revétir plusieurs formes diverses et variées (ex Gnaaz je crois ressemble à une mouche. Parmi cette multitude les apparences évoquant la mort sont possibles, donc moi je dirais qu'il est possible que non...Dever mentionne -t-il le fait que le glaive de Sommer double les dégats contre Ixiataaga ? Si oui alors il est considéré comme un mort vivant par l'auteur. PS: Gnaaz serait alors considéré comme un insecte?Dommage que la maîtrise des armes n'autorise pas le Baygon jaune | |
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Ikar Banni
Nombre de messages : 543 Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Dim 6 Avr 2008 - 23:33 | |
| - Grosbill a écrit:
- Sans être spécialiste ès Loup Solitaire, Ixiataaga est annoncé comme Seigneur des ténèbres.
J'ai cru comprendre que ces créatures peuvent revétir plusieurs formes diverses et variées (ex Gnaaz je crois ressemble à une mouche. Parmi cette multitude les apparences évoquant la mort sont possibles, donc moi je dirais qu'il est possible que non...Dever mentionne -t-il le fait que le glaive de Sommer double les dégats contre Ixiataaga ? Si oui alors il est considéré comme un mort vivant par l'auteur.
PS: Gnaaz serait alors considéré comme un insecte?Dommage que la maîtrise des armes n'autorise pas le Baygon jaune Je me souviens plus très bien mais ça m'étonnerait qu'il soit annoncé comme Seigneur des Ténèbres. D'ailleurs il est dit que les Seigneurs des Ténèbres ont renoncé à envahir Ixia et à le libérer de peur qu'il se retourne contre eux et les asservisse. Ixiataaga ne joue pas dans la même catégorie. C'était le bras droit d'Agarash et il est bien plus ancien que les Seigneurs des Ténèbres 8) | |
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ulnar Fantassin
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Mar 16 Déc 2008 - 13:52 | |
| oui par contre, pour avoir vérifié hier, rien ne dis que LS peut doubler les dégat avec le glaive de sommer, donc il réside un doute sur le fait que c'est un mort vivant, peut être que le bâton de mort le protège des effets "néfaste" du glaive de sommer. | |
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Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Mar 16 Déc 2008 - 14:12 | |
| ça, il faudrait demander l'avis d'un spécialiste, comme par exemple Meneldur. | |
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youpi Maître d'armes
Nombre de messages : 708 Profession : Savant fou Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Mar 16 Déc 2008 - 14:51 | |
| Je suis du meme avis qu'Ikar
Il a l'apparence d'un mort vivant Rien n'est vivant en Ixia C'est le seigneur de la mort il n'est pas de nature demoniaque comme tagazin (lui c'est precise)
Il n'y a plus beaucoup de solution, le plus logique me semble de le considerer comme un seigneur liche/mort vivant et assimile.
Par ailleurs c'est a un des rares moments du livre ou le glaive de sommer sert vraiment a plein potentiel (on l'a traine comme un boulet la moitie du livre).
Conclusion
En toute honnetete je pense que s'en est un mais comme souvent c'est sujet a interpretation. Ca reste au choix du lecteur, sachant que l'utilisation du glaive de sommerlund amene parfois des incoherences (voir le fil concernant le tome 11 et l'utilisation de la magie par vonotar contre LS portant le glaive apres son combat contre les scelerats du sommerlund).
PS: franchement vous preferez quoi
Ixiaatagah H60 E38 ou H60 'E19' | |
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Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Mar 16 Déc 2008 - 15:10 | |
| Je pense pouvoir répondre. (que Dudur ou quelqu'un d'autre me corrige si je me trompe)
D'abord, il est certain qu' Ixiataaga n'est pas un Seigneur des Ténèbres. En effet ces derniers sont au nombre limité de 20 et ont tous péri lors de la destruction du Transfuseur. (Le Crépuscule des Maîtres), ce qui fait qu'ils n'interviennent pas dans les volumes postérieurs au 12. D'ailleurs, il est précisé dans l'intro qu'Ixiataaga était craint par les Seigneurs des Ténèbres, preuve qu'il n'est pas l'un d'eux.
Ensuite, c'est effectivement un mort-vivant vu qu'il est désigné comme Seigneur de la Mort. Il est l'ancien bras droit d'Aragash le Damné et le maître d'armées entières de morts-vivants. Lorsqu'on le rencontre, il est bien précisé qu'il "sent la pourriture et la mort". | |
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Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14594 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Ven 26 Aoû 2011 - 14:12 | |
| L'ambiance polaire des terres glacées d'Ixiataaga vaut-elle celle de Kalte dans le 3 où on ressentirait presque la sensation de froid en jouant^^ ? | |
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youpi Maître d'armes
Nombre de messages : 708 Profession : Savant fou Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Sam 27 Aoû 2011 - 20:37 | |
| L'ambiance est excellente, glaciale et sinistre (bien plus sinistre que dans les grottes de Kalte). Un très bon livre à lire, le jouer de manière réglo, c'est plus compliqué . Chaque combat peut être le dernier ce qui était loin d'être le cas à Kalte. | |
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John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 43 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Mar 6 Sep 2011 - 21:16 | |
| Je partage cet avis : l'ambiance glacée et désespérée est l'une de mes préférées du cycle. - Spoiler:
Ah, ce navire de morts vivants sur les mers glacées...
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Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14594 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Lun 12 Sep 2011 - 11:12 | |
| - Aragorn a écrit:
Ensuite, c'est effectivement un mort-vivant vu qu'il est désigné comme Seigneur de la Mort. Il est l'ancien bras droit d'Aragash le Damné et le maître d'armées entières de morts-vivants. Lorsqu'on le rencontre, il est bien précisé qu'il "sent la pourriture et la mort". Donc mon Glaive de Sommer va pouvoir enlever deux fois plus de points à ces créatures mortes-vivantes^^, un sacré bonus non ? Sinon quelle est l'habileté minimale à avoir pour franchir ce livre mortel sans devoir le recommencer plusieurs fois ? | |
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Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Lun 12 Sep 2011 - 17:28 | |
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Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14594 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Lun 12 Sep 2011 - 20:36 | |
| Ah quand même Merci du tuyau que je ne garnisse pas les rangs du Seigneur de la Mort. | |
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Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Dim 18 Sep 2011 - 10:15 | |
| Je me souviens aussi que maîtriser le Foudroiement Psychique en Grande Discipline est une condtion sine qua non pour ne pas finir en chair à pâté. | |
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Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14594 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Dim 18 Sep 2011 - 10:35 | |
| Ca tombe bien je l'ai prise pour cette aventure^^, histoire de gonfler mes chances au combat. | |
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Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14594 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Lun 17 Oct 2011 - 15:46 | |
| - Nato a écrit:
- Je me souviens aussi que maîtriser le Foudroiement Psychique en Grande Discipline est une condtion sine qua non pour ne pas finir en chair à pâté.
Chose que je ne comprends point c'est que la Déflagration Psychique qui est dite utilisable à des combats n'a pas le mode d'emploi qui va avec :s, comment ça s'utilise crénom de nom au cours d'un fight . Très bon début sur l'île d'Azgad mais juste déçu, surpris, que le capitaine Prarg se sauve (?) en haut de la tour de guet au lieu de venir à mes côtés soutenir le capitaine de la garnison de l'île, Lanza, contre un assaut d'équipage de morts. Certaines figures de morts vivants sont hard, pour le reste les squelettes et zombies c'est en chair à pâté que je règle leur compte tant que je peux tirer mon glaive de Sommer^^. Point intéressant Banedon connaît bien Gwynian comme marqué au par. 166. | |
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youpi Maître d'armes
Nombre de messages : 708 Profession : Savant fou Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Lun 17 Oct 2011 - 16:56 | |
| Je ne suis plus très sur mais au cours d"un combats tu as droit soit au +8H et -1E du froudroiment psy normal ou la déflagration psy mais pas les deux en même temps.
Je suppose les dégats de la déflagration psy sont infligés en premier puis l'assaut est résolut normalement (sans le +8H). Donc si tu n'as pas tué Ixiataaga tu es très mal. | |
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Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14594 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Lun 17 Oct 2011 - 17:18 | |
| - youpi a écrit:
- Je ne suis plus très sur mais au cours d"un combats tu as droit soit au +8H et -1E du froudroiment psy normal ou la déflagration psy mais pas les deux en même temps.
Je suppose les dégats de la déflagration psy sont infligés en premier puis l'assaut est résolut normalement (sans le +8H). Donc si tu n'as pas tué Ixiataaga tu es très mal. Merci de la précision, sauf que les possibles dégâts de ladite Déflagration ne sont pas indiqués à mon étonnement par exemple au par.132 nous voyant opposé à des Ixians Morts Vivants ; "ces êtres sont insensibles à toutes les formes d'attaque psychique, sauf la Grande Discipline du Foudroiement Psychique et la Déflagration Psychique." Aucun point de dégât ne suit sur cette attaque spéciale qu'on peut lancer de la Déflagration . | |
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youpi Maître d'armes
Nombre de messages : 708 Profession : Savant fou Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Lun 17 Oct 2011 - 17:47 | |
| Les dégats varient de -2 à -18E (table des hasard*2, si tu tire 0 tu compte comme 1). Loup solitaire perd -4E constant.
http://www.projectaon.org/en/xhtml/lw/17tdoi/imprvdsc.htm | |
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Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14594 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Lun 17 Oct 2011 - 20:42 | |
| Merci je prends note de cette règle^^. J'aurais bien aimé Déflagration et Foudroiement que devoir opter entre les deux.
Le début de cette Tour de Cristal est très facile, surpris par l'activité vive des morts vivants qui s'en vont peupler beaucoup de brise glaces pour attaquer le Magnamund, Ixiataaga ne perd pas de temps pour équiper ses légions et leur fournir les moyens de plonger le Magnamund sous un nouveau jour des morts vivants^^. Je ne sais plus si dans le 12e tome industriel des sous-marins présents ici dans la base marine des morts figuraient aussi. | |
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Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14594 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Jeu 20 Oct 2011 - 9:50 | |
| Argh mort sous une avalanche n'ayant que 4 chances sur 10 pour m'en tirer ne bénéficiant pas de points bonus de GD dont la Chasse qui curieusement est demandée à tout bout de champ dans cette aventure, Dever faisait têtre une fixette dessus LOL. EDIT : Prarg vous me couvrez, rien de moins qu'avec une baliste .
Dernière édition par Lowbac le Jeu 20 Oct 2011 - 18:26, édité 1 fois | |
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Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Jeu 20 Oct 2011 - 10:29 | |
| Normal qu'elle soit parmi les plus utiles, elle influe sur l'agilité du personnage. Pour un aventurier, l'agilité est prépondérante. | |
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Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14594 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Jeu 20 Oct 2011 - 19:13 | |
| J'en conviens Nato ;-) cependant elle est plus capitale dans ce tome-ci que dans d'autres à première vue, ainsi au - Spoiler:
44
en route vers Xaagon surpris par un blizzard LS doit se réfugier soit au milieu d'un cercle de pierres, soit dans une grotte de la passe où il s'est engagé. Pour chacune de ces options la maîtrise ou non de la Chasse est demandée subissant un accident dont la gravité n'est pas minime, j'attire autrement le regard du lecteur sur la bonne traduction qui a été faite du passage à suivre apportant une indication précieuse qui peut jouer à sauvegarder la vie du GM LS : "Si vous choisissez d'aller au milieu du cercle de rochers éboulés qui se dressent à quelques centaines de mètres vers le sud ou si vous voulez vous abriter dans la grotte qui s'ouvre dans la paroi nord du défilé." L'évaluation de la distance donnée montre que le cercle de rochers semble moins proche que la grotte, or pris dans un monstrueux blizzard moins de temps on passe dessous mieux c'est j'en sais quelque chose ayant pris le refuge du cercle de pierres m'étant dit que dans la grotte une affreuse créature pouvait en avoir fait son repaire, de fait ce choix de se choisir un refuge contraint par d'atroces conditions climatiques rappelle le début du LS 11 sur un plateau désertique oublié de tout. | |
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| Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal | |
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| 17 - La Tour de Cristal | |
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