Nombre de messages : 20 Age : 46 Localisation : Lutèce Profession : rêveur éveillé Loisirs : chasse au dragon Date d'inscription : 04/06/2019
Sujet: Conte du Griot Céleste Jeu 25 Nov 2021 - 16:58
Vous souvenez-vous de l'époque où la musique était source de magie? C'était il y a très longtemps de cela, quand les animaux parlaient le langage des hommes et que les Dieux étaient des musiciens...
Vous êtes Yzaak le Griot, maître des mots et des sons. Saurez-vous, grâce à votre art musical et à votre astuce, triompher des dangers et des épreuves qui se dresseront sur votre route? Si vous y parvenez, le destin des hommes pourrait bien changer... et celui des Dieux aussi!
Une AVH de fantasy africaine de 733 paragraphes à découvrir ici : http://litteraction.fr/livre-jeu/conte-du-griot-celeste
Dernière édition par grattepapier le Mar 30 Nov 2021 - 13:26, édité 1 fois
Wor, Vesper et Indigo aiment ce message
grattepapier Apprenti
Nombre de messages : 20 Age : 46 Localisation : Lutèce Profession : rêveur éveillé Loisirs : chasse au dragon Date d'inscription : 04/06/2019
Sujet: Re: Conte du Griot Céleste Mar 30 Nov 2021 - 13:26
Nouvelle version mise en ligne aujourd'hui ! L'AVH fait désormais 740 paragraphes !
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3527 Age : 48 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Conte du Griot Céleste Mar 30 Nov 2021 - 16:04
J'ai déjà commencé. c'est du tout bon !
grattepapier Apprenti
Sujet: Re: Conte du Griot Céleste Mer 8 Déc 2021 - 23:09
Nouvelle version mise en ligne, avec... 1 paragraphe de plus !
grattepapier Apprenti
Sujet: Re: Conte du Griot Céleste Mar 14 Déc 2021 - 23:54
J'ai mis en ligne une nouvelle version après plusieurs centaines de corrections effectuées (!). Pour une lecture expurgée autant que possible de coquilles/omissions/répétitions/fautes, privilégiez cette dernière version (datée du 14/12). Bonne aventure !
grattepapier Apprenti
Nouvelle version mise en ligne hier soir... L'AVH fait désormais 747 paragraphes.
grattepapier Apprenti
Sujet: Re: Conte du Griot Céleste Mar 11 Jan 2022 - 12:38
Nouvelle version mise en ligne (c'est la dernière j'espère), avec des modifications d'importance puisque j'ai rajouté un épilogue victorieux ! L'AVH fait donc désormais 750 paragraphes "tout rond".
Fitz et Vesper aiment ce message
grattepapier Apprenti
Sujet: Re: Conte du Griot Céleste Mar 18 Jan 2022 - 15:47
Nouvelle version mise en ligne (l'AVH fait donc désormais 752 paragraphes), avec au menu : - 2 paragraphes rajoutés pour améliorer un des épilogues qui ne me satisfaisait pas en l'état, - une erreur de renvoi corrigée (le 523 doit pointer vers le 424 et non pas vers le 414) - développement d'un point des règles qui étaient jusqu'ici passé sous silence dans les règles avec les dés - quelques coquilles corrigées et formulations améliorées
Wor et Vesper aiment ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 13471 Age : 43 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Conte du Griot Céleste Sam 10 Déc 2022 - 9:36
Ton AVH va-t-elle être éditée Car après lecture des Tambours de Shamanka se passant dans une sorte d'Afrique alternative m'ayant rappelé un vague souvenir de lecture Imaro ; je souhaiterais m'y attaquer mais mes yeux qui se fatiguent assez vite sur écran te demandent si une version Lulu est en ligne ;. Il se peut que je la présente lors d'une de mes émissions soucieux de mettre en avant de nouveaux talents.
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11612 Age : 50 Localisation : Ici et ailleurs Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Conte du Griot Céleste Sam 10 Déc 2022 - 10:19
Il se peut que je la présente lors d'une de mes émissions soucieux de mettre en avant de nouveaux talents.
Tu peux : c'est du très bon. Magique, poétique, formidablement dépaysant. Avec surtout un héros complètement inattendu, à des années-lumière du guerrier musclé, du magicien avisé, du voleur rusé et autres clichés.
Lowbac et Dagonides aiment ce message
grattepapier Apprenti
Sujet: Re: Conte du Griot Céleste Sam 10 Déc 2022 - 19:01
@VS : content que cela t'ait plu ! Compliments appréciables, car venant d'un maître en la matière !
@Lowbac : merci de ton intérêt pour cette histoire. Oui, une édition est prévue courant 2023 chez Posidonia Editions. J'ai déjà transmis le texte revisité de l'AVH à Posidonia qui est en train de le faire vérifier par un relecteur. Par rapport à l'AVH qui avait concouru au Yaz, le texte a été augmenté d'environ 70 paragraphes (avec donc plus de choix, de lieux, de personnages...). L'illustrateur sera le même que pour la 1ere version, mais il y aura davantage de dessins.
Lowbac aime ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 13471 Age : 43 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Conte du Griot Céleste Sam 10 Déc 2022 - 22:49
Quelle chance, s'il y a autant de dessins que pour Les Tambours de Shamanka ça donne super envie : Posidonia & Alkonost gâtent leurs lecteurs & continuent de donner leur chance à de nouveaux auteurs issus des forums Rendez-Vous au 1 & Taverne des Aventuriers ; c'est très chouette ça