| La cotes des LDVEH... | |
|
+36Tabasko le Noir Momoro Lowbac ALIN V Draky guerrierinconnu Detouk Othé dude84 Mat Cauthon Warlock Voyageur Solitaire Palladyn Rapha youpi vavan VIK Milk tapouf guyome Albatur Faucon de lune Jareth the Goblin King Bonhomme dav-ID Ipal bigornos Leviathan Requiem Grosbill CEBA Boulius Balthus Ikar Zeed Mnuff ZM 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZM Novice

| Sujet: La cotes des LDVEH... Jeu 14 Fév 2008 - 21:30 | |
| Bonjour Tout le monde, Je suis nouveau ici, et bien content d'avoir trouvé ce forum. Une petite question pour vous : existe il une "cote officielle" concernant les LDVEH ? Je n'ai nullement l'envie de vendre mes bouquins mais c'est toujours intéressant de savoir si nos trésors de jeunesse que l'on a garder jalousement, valent quelque chose pécunièrement aujourd'hui ? Sinon, plus généralement, quels sont les LDVEH les plus recherché ? Merci d'avance pour les informations.  | |
|
 | |
Mnuff Guerrier

Nombre de messages : 112 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 27/10/2007
 | Sujet: Re: La cotes des LDVEH... Ven 15 Fév 2008 - 20:57 | |
| Il n'y a pas vraiment de cote pour évaluer de LDVELH, en tout cas j'en ai jamais entendu parler. En naviguant sur des sites d'enchères, tu pourras avoir une idée des prix qui peuvent se pratiquer. Bon, après il ya a toujours des différences de rareté. J'ai vu certains livres partir à 40€ ou plus sur Ebay.
Les livre les plus rares/recherchés (et donc ceux dont les prix explosent) sont à mon avis : - le quatrième cycle de la série Loup solitaire (au moins 10-15 euro le volume). - certains livres de la série Défis Fantastiques (le voleur de vie, le chasseur de mages etc...). - Les terres de légende - L'épée de légende.
L'édition du livre a également une importance : les livres en 2ème édition (qui brille) se vendront moins chers que leurs équivalents en première édition. | |
|
 | |
ZM Novice

| Sujet: Re: La cotes des LDVEH... Ven 15 Fév 2008 - 21:31 | |
| - Mnuff a écrit:
- Il n'y a pas vraiment de cote pour évaluer de LDVELH, en tout cas j'en ai jamais entendu parler. En naviguant sur des sites d'enchères, tu pourras avoir une idée des prix qui peuvent se pratiquer.
Bon, après il ya a toujours des différences de rareté. J'ai vu certains livres partir à 40€ ou plus sur Ebay.
Les livre les plus rares/recherchés (et donc ceux dont les prix explosent) sont à mon avis : - le quatrième cycle de la série Loup solitaire (au moins 10-15 euro le volume). - certains livres de la série Défis Fantastiques (le voleur de vie, le chasseur de mages etc...). - Les terres de légende - L'épée de légende.
L'édition du livre a également une importance : les livres en 2ème édition (qui brille) se vendront moins chers que leurs équivalents en première édition. Merci pour ces informations. Qu'entends tu par 4ième cycle ? cela correspond il à une plage de numéro bien précis ? Pareil, pour moi, ceux qui ont la couverture brillante sont plutôt la 3ième édition, nan !? La première, c'est celle qui ne possède pas les logos sur la couverture et la deuxième édition, celle que tu appels la première...?? Bref, je me trompes peut être, j'avoue que je découvre seulement maintenant la communauté qui s'est créée autour des LDVELH.  | |
|
 | |
Zeed Maître d'armes

| Sujet: Re: La cotes des LDVEH... Sam 16 Fév 2008 - 1:02 | |
| Quel intérêt peux-tu trouver à une cote des LDVELH, si tu ne comptes pas les vendre... ? Sinon, le 4ème cycle correspond aux 8 derniers LS (21-28, donc). On considère également que la première édition est celle qui possède la couverture "classique", avec ou sans logo. La deuxième est celle avec les lettres brillantes, et la troisième est l'édition runique, la dernière en date. Les livres les plus recherchés sont ceux que Mnuff t'a indiqués. Pour les DF, ceux du "ventre mou" (grosso modo 25-40) sont sans doute moins courants, car il y en a assez peu qui ont été réédités. A ceux là on peut rajouter quelques uns des derniers (Revanche du Vampire, Dragon de la Nuit...). | |
|
 | |
ZM Novice

| Sujet: Re: La cotes des LDVEH... Sam 16 Fév 2008 - 9:26 | |
| - Zeed a écrit:
- Quel intérêt peux-tu trouver à une cote des LDVELH, si tu ne comptes pas les vendre... ?
Ca peut aussi et surtout m'intéresser si je dois les acheter !  - Zeed a écrit:
Sinon, le 4ème cycle correspond aux 8 derniers LS (21-28, donc). On considère également que la première édition est celle qui possède la couverture "classique", avec ou sans logo. La deuxième est celle avec les lettres brillantes, et la troisième est l'édition runique, la dernière en date.
Ah ? je ne connaissais pas la dernière édition !? Merci pour les informations. - Zeed a écrit:
Les livres les plus recherchés sont ceux que Mnuff t'a indiqués. Pour les DF, ceux du "ventre mou" (grosso modo 25-40) sont sans doute moins courants, car il y en a assez peu qui ont été réédités. A ceux là on peut rajouter quelques uns des derniers (Revanche du Vampire, Dragon de la Nuit...). Ok, c'est noté ! | |
|
 | |
Ikar Banni

| Sujet: Re: La cotes des LDVEH... Sam 16 Fév 2008 - 19:47 | |
| Je t'achète les Loup Solitaire n° 21 à 28 pour la somme de 2 € le livre  | |
|
 | |
Balthus Maître d'armes

| Sujet: Re: La cotes des LDVEH... Dim 17 Fév 2008 - 19:26 | |
| ZM, es tu passé sur mon site ? Tu pourrais voir la différence entre les différente édition. Je te met en exemple le lien pour les diffentes editions du sorcier de la montagne de feu :
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/serie/defis_fantastiques/01_sorcier_montagne_feu.htm _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
 | |
ZM Novice

| Sujet: Re: La cotes des LDVEH... Dim 17 Fév 2008 - 22:21 | |
| - Balthus a écrit:
- ZM, es tu passé sur mon site ? Tu pourrais voir la différence entre les différente édition. Je te met en exemple le lien pour les diffentes editions du sorcier de la montagne de feu :
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/serie/defis_fantastiques/01_sorcier_montagne_feu.htm Salut Balthus, Très bon site que le tiens, bravo ! | |
|
 | |
Boulius Novice

| Sujet: La valeur ? Jeu 9 Oct 2008 - 7:47 | |
| Salut tous, Je suis donc tout nouveau tout frais sur ce forum. Depuis peu je redécouvre les LDVELH que j'ai commencé il y a fort longtemps nom d'une pipe ! J'en ai pas mal sous le coude, dans des cartons rangés à droite, à gauche, mais je n'ai aucune idée de la valeur. D'ou le MP d'Ipal pour me signaler que "le démon des profondeurs" avait une certaine valeur par exemple. Donc moi je suis pour la négociation et du deal, mais j'ai pas envie que des mecs se fassent des sous sur mon dos, en m'achetant un bouquin 2 euros qu'ils vont mettre sur ebay et qui partira à 10 fois ce prix la^^. Existe-t-il un référencement des livres et leur rareté ? en fonction des éditions peut etre ? merci d'avance et désolé si le sujet existe déja, j'l'ai pas trouvé  | |
|
 | |
Mnuff Guerrier

Nombre de messages : 112 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 27/10/2007
 | Sujet: Re: La cotes des LDVEH... Jeu 9 Oct 2008 - 11:18 | |
| Il n'y a pas vraiment de cote pour évaluer les LDVELH, en tout cas j'en ai jamais entendu parler. En naviguant sur des sites d'enchères, tu pourras avoir une idée des prix qui peuvent se pratiquer.
Les livres qui ne valent rien ou pas grand chose : - les 30 premiers volumes de la série Défis fantastiques - les 15 premiers volumes de la série Loup solitaires - la pluspart des petites séries qui ont été largement difusées : Sorcellerie, Quete du graal, Portes interdites, Loup ardent, Dragon d'or, ect...
Certains livres un peu plus rares peuvent se vendre avec un peu de chance entre 5 et 8 euros : - Sherlock Holmes - Les volumes 15 à 20 de Loup solitaire - Certains Défis Fantastiques (du numéro 30 au 50 principalement)
Les livre les plus rares/recherchés (et donc ceux dont les prix explosent) sont à mon avis : - le quatrième cycle de la série Loup solitaire (au moins 10-15 euro le volume). - certains livres de la série Défis Fantastiques (le voleur de vie, le chasseur de mages etc...). - Destins - Les terres de légende - L'épée de légende.
L'édition du livre a également une importance : les livres en 2ème édition (qui brille) se vendront moins chers que leurs équivalents en première édition.
Bien sûr, ce que je viens d'écrire n'engage que moi, il est tout à fait possible de tomber sur une bonne affaire à pas trop cher, ou inversement, réussir à vendre des livres sans valeur à un meilleur prix (en vendant par exemple des séries complètes)... Voilà, j'espère que ce que je viens d'écrire peux t'aider. | |
|
 | |
CEBA Maître d'armes

Nombre de messages : 554 Age : 47 Localisation : Strasbourg Profession : Informaticien Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma Date d'inscription : 05/07/2008
 | Sujet: Re: La cotes des LDVEH... Jeu 9 Oct 2008 - 11:48 | |
| Je rectifie juste pour les Loups Solitaires qui sont encore disponibles à la vente du tome 1 au tome 20. Donc ils n'ont pas grande valeur à l'occasion. | |
|
 | |
Boulius Novice

| Sujet: Re: La cotes des LDVEH... Jeu 9 Oct 2008 - 12:40 | |
| Merci beaucoup  du coup, j'ai le "combat des loups" (LS19), Retour à la montagne de Feu (DF50) et la légende des guerriers fantomes (DF 44), ceux la ont un peu plus de valeurs  merci à vous !
Dernière édition par Boulius le Jeu 9 Oct 2008 - 12:51, édité 1 fois | |
|
 | |
Grosbill Grosbill

Nombre de messages : 1842 Age : 45 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
 | Sujet: Re: La cotes des LDVEH... Jeu 9 Oct 2008 - 12:51 | |
| - CEBA a écrit:
- Je rectifie juste pour les Loups Solitaires qui sont encore disponibles à la vente du tome 1 au tome 20.
Donc ils n'ont pas grande valeur à l'occasion. Oui mais pas tous...Notamment en première édition.La fin du troisième cycle se paye encore bien.... (+/- 20 euros). | |
|
 | |
Requiem Zombie King

Nombre de messages : 11434 Age : 38 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
 | Sujet: Re: La cotes des LDVEH... Dim 12 Oct 2008 - 10:17 | |
| les LDVELH se trouvent généralement entre 1 et 3 euros en 1ère édition suivant l'état, c'est vrai qu'il existe certains livres plus rares que d'autres, je pense également à certains DF et la série les terres de légende qui peuvent se négocier entre 5 et 10 euros maxi.
la 2ème édition se trouve plus facilement et dans certains magasins elle est encore en vente, sinon il y a la 3ème édition chez gallimard toujours en vente au alentour de 6 euros le bouquin neuf mais la c'est les premiers LS jusqu'au 3ème cycle il me semble, et 18 DF qui rassemble les meilleurs ventes de 1ère édition.
j'avais aussi entendu dire que les 1ère éditions sans le logo étaient plus rare mais apparement non. | |
|
 | |
Leviathan Déprimologue autruchien

Nombre de messages : 3655 Age : 42 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
 | Sujet: Re: La cotes des LDVEH... Mar 4 Nov 2008 - 21:02 | |
| http://cgi.ebay.fr/LDVELH-N-986-La-cite-de-lempereur-Tres-rare_W0QQitemZ170275753602QQcmdZViewItem?hash=item170275753602&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318 http://cgi.ebay.fr/LDVELH-DF-54-Le-voleur-de-vie_W0QQitemZ270296014246QQcmdZViewItem?hash=item270296014246&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318 http://cgi.ebay.fr/LDVELH-serie-Complete-LOUP-SOLITAIRE-n-1-a-28_W0QQitemZ120328969031QQcmdZViewItem?hash=item120328969031&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318 ouch !!  | |
|
 | |
bigornos Guerrier

Nombre de messages : 127 Age : 34 Localisation : Metz Profession : Commercial Loisirs : Ma chérie, Guitare, LDVELH Date d'inscription : 24/06/2007
 | Sujet: Re: La cotes des LDVEH... Mar 4 Nov 2008 - 21:15 | |
| Sur ton premier lien la personne met que le livre est de première édition, arnaque? En vu du prix oui, bien sur ça n'engage que moi. | |
|
 | |
Ipal Guerrier

| Sujet: Re: La cotes des LDVEH... Mar 4 Nov 2008 - 21:24 | |
| En fait la cité de l'empereur n'a connu qu'une édition, c'est peut-être ça que le vendeur veut dire ... mais il connait peut-être pas trop le sens qu'a 1er édition pour les ldvelh ? | |
|
 | |
Leviathan Déprimologue autruchien

Nombre de messages : 3655 Age : 42 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
 | Sujet: Re: La cotes des LDVEH... Mar 4 Nov 2008 - 21:27 | |
| et puis en cherchant un peu
http://cgi.ebay.fr/LDVLEH-loup-solitaire-28-la-cite-de-lempereur-TBE_W0QQitemZ260306195411QQcmdZViewItem?hash=item260306195411&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318 | |
|
 | |
dav-ID Maître d'armes

| |
 | |
Requiem Zombie King

Nombre de messages : 11434 Age : 38 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
 | Sujet: Re: La cotes des LDVEH... Mar 4 Nov 2008 - 22:17 | |
| je conseille d'aller voir les bouquinistes près de chez vous avant la bay , j'y ai trouvé la cité de l'empereur pour 3 euros | |
|
 | |
Bonhomme Chevalier

Nombre de messages : 204 Age : 45 Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec) Profession : Surhomme Loisirs : Oui Date d'inscription : 07/11/2008
 | Sujet: Re: La cotes des LDVEH... Ven 7 Nov 2008 - 21:57 | |
| Merci Mnuff, ça donne une bonne idée.
Moi de mon côté je les trouve dans les bouquineries de Montréal entre 50 cents (quand je suis chanceux) et 3 dollars (environ 1,5 euros). Les plus radins des bouquinistes vont aller jusqu'a 5 dollars (2,5 euros environ), aussi d'habitude je laisse passer à par pour des titres qui complète une petite série, puisque j'en suis plus à (re)bâtir le gros de ma collection présentement. Par contre, en sachant maintenant lesquels sont les plus difficile à trouver, je ne vais être plus attentif! | |
|
 | |
Jareth the Goblin King Maître d'armes

Nombre de messages : 2397 Age : 39 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
 | Sujet: Re: La cotes des LDVEH... Jeu 16 Déc 2010 - 22:41 | |
| Je relance ce topic, parce que Milk a évoqué plusieurs fois le fait qu'il tienne à jour les cotes des ldvelh. Est-il possible d'en savoir davantage à ce sujet ? | |
|
 | |
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai

Nombre de messages : 2080 Age : 32 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
 | |
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: La cotes des LDVEH... Jeu 16 Déc 2010 - 22:58 | |
| - Jareth the Goblin King a écrit:
- Je relance ce topic, parce que Milk a évoqué plusieurs fois le fait qu'il tienne à jour les cotes des ldvelh. Est-il possible d'en savoir davantage à ce sujet ?
Sur un autre topic il avait mis la liste des ldvelh et leurs cotes. | |
|
 | |
guyome Maître d'armes

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La cotes des LDVEH...  | |
| |
|
 | |
| La cotes des LDVEH... | |