La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Vivez l'Aventure - Il faut sauver Noël

Aller en bas 
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 12748
Age : 42
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vivez l'Aventure - Il faut sauver Noël Empty
MessageSujet: Vivez l'Aventure - Il faut sauver Noël   Vivez l'Aventure - Il faut sauver Noël EmptyDim 5 Déc 2021 - 16:03



Vivez l'Aventure - Il faut sauver Noël 14511311

Aux dessins rappelant les beaux albums à image de notre enfance Gérald Guerlais s'adresse tout autant aux plus grands qu'aux plus petits pour nous embarquer dans une lecture familiale, rythmée par d'amusants petits défis & énigmettes illustrés à jouer. Je dis bien énigmettes n'en ayant relevé que deux d'une facilité déconcertante.

Miniaturisés en jouets de bois nous sommes appelés à l'aide par Kolas (prénom ici du Père Noël) pour sauver sa Fabrique des griffes du maléfique Krampus, représenté sous les traits d'un diable cornu. Le facteur de réussite passe par dénicher les quatre parties d'un masque, le Krampumask, qui assemblé donne un symbole seul en mesure de faire chasser Krampus de la fabrique du Père Noël. D'autres objets seront également à collecter dont les deux parties d'un passe (Klaus Pass) le sésame pour ouvrir le saint des saints l'entrepôt du Père Noël.
L'aventure est relativement facile. Il n'en demeure pas moins qu'en s'appuyant sur notre taille lilliputienne l'auteur Alain T. Puysségur crée de jolies scènes de jeu rappelant dans l'esprit les films Toy Story. Attendez-vous entre autres à devoir ruser face à d'innocents jouets devenus les servants maléfiques de Krampus qui montent la garde (exemple d'un robot de taille) dans certaines zones de la Fabrique, à avoir à atteindre les sommets de mobiliers (une enveloppe tamponnée pour le Père Noël jouant le rôle d'un tapis volant), peluches, figurines & meubles qui eux ont gardé leur taille normale. Heureusement, à certains moments des amis de Kolas tout autant transformés en insolites jouets que nous (santon, silhouette d'origami, etc) nous aideront dans notre mission jusqu'au face à face final avec Krampus. D'humeur joueuse ce dernier va tester notre œil observateur pour déterminer quel symbole mignonnement complexe parmi les trois proposés va le vaincre avant le final.

Bilan, une magie de Noël bien présente pour un album qui ravira autant les petits que les grands santa . + une référence appréciable pour les adultes au Muppet Show s'ils repèrent Kermit la grenouille sur une des pages de l'album. Parmi mes préférés et ce, même si je le compte dans les plus faciles de la nouvelle collection avec exemple Les 100 trésors de Jack la Tornade.

14/ 20.

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivez l'Aventure - Il faut sauver Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: BDdVelH-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit