La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – ...
Voir le deal
39.99 €

Prix du livre-jeu 2021

4 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V

Masculin
Poissons Buffle
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD

Prix du livre-jeu 2021 Empty
MessageSujet: Prix du livre-jeu 2021   Prix du livre-jeu 2021 EmptySam 11 Déc 2021 - 17:51

Certains sont peut-être déjà au courant mais un prix officiel va être attribué aux meilleurs livres-jeux édités entre août 2020 et août 2021 !

Prix du livre-jeu 2021 ArbrePrixLivreJeu

Pour cette première édition, se dessinent deux catégories : un prix adulte et un prix enfant.

Les prix 2021 seront remis lors du Festival International des jeux à Cannes en février 2022.

Dès que le site officiel sera accessible, j'insérerai le lien ici même.

Petite info supplémentaire : le QG des terribles membres du jury se trouve ici même sur la taverne. Dans une obscure pièce accessible uniquement à l'aide d'une ancienne formule magique.

Fitz, sly, Lowbac, Dagonides, Bruenor, Indigo, djino et EliseVdbrc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Prix du livre-jeu 2021   Prix du livre-jeu 2021 EmptyDim 12 Déc 2021 - 14:31

Sur une période d'un an jusqu'à combien de livres interactifs sont en lice Question Car il y a une foule de nouveautés chez tout plein d'éditeurs au risque que le nombre de prix ici deux ne récompense suffisamment de titres qui le méritent tout autant que d'autres.
N'est-il pas possible pour les plus curieux d'entre nous d'évoquer au moins le nombre de livres-jeux qui concourent aux prix tant dans la section adulte que la section jeunesse Question Conscient que le site web consacré aux prix lorsque sa mise en ligne sera effective recensera les titres des bouquins en question ainsi que conditions d'accès au concours.

& dans l'avenir conjuguer à la même date les remises de prix avec ceux des (Mini-)Yaz est-il imaginable Question

EDIT : comme autre source qui documente sur ces bonnes idées de prix lisez ce qu'en dit Dagonides post repris du forum ami Rendez-vous au 1 : https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-4023-post-76024.html#pid76024
(...) le prix du livre-jeu de l'année récompensera les meilleurs livres parus sur format papier ! Une manière d'accompagner le renouveau du genre sur les rayonnages des librairies.

QUI, QUOI, OÙ, QU'EST-CE QUE ?
- les livres-jeu parus sur papier entre le 1er septembre 2020 et le 31 août 2021.
- chez un éditeur au sens large, auto-édités...
- deux catégories pour le moment : jeunesse et ados-adultes.
- cette année participent les éditions Elder Craft, Fleurus, Gallimard, Posidonia, Rageot, Ynnis et 404.

DETAILS IMPORTANTS
Les titres en jeu pour 2021 et le règlement devraient apparaître sur un site dédié. En attendant, un mail pour tout renseignement : prixdulivrejeu@gmail.com

LE JURY
Il est constitué de 9 membres de la communauté. Si des auteurs en font partie, il est entendu qu'ils ne participent pas au vote dans une catégorie qui les concernerait. Un barème précis évalue le caractère ludique, littéraire, l'esthétique et l'ergonomie.

REMISE DES PRIX
Elle sera organisée par Philippe Jaillet des éditions Posidonia, lors du FIJ Cannes fin février 2022.

L'éditeur Elder Craft première fois que j'en entends parler, qui connaît Question

Vraiment la toute première fois qu'un tel concours hors Yaz & Mini-Yaz ait lieu Question

Merci Alin de t'être fait le rapporteur de ces prix ainsi qu'à Dagonides pour m'avoir signalé son post complémentaire en informations de Rdv au 1. thumleft
Astre*Solitaire
Aventurier
Aventurier
Astre*Solitaire

Masculin

MessageSujet: Re: Prix du livre-jeu 2021   Prix du livre-jeu 2021 EmptyDim 12 Déc 2021 - 19:01

Elder Craft, qui fait du jeu de rôle, avait lancé une campagne participative sur Ulule pour un ensemble de deux-livres jeux/jeux de rôle, ce qu'ils appellent des RPG Book. Tu trouveras les infos sur Ulule.
J'en avais touché deux mots ici.
Ce sont deux ouvrages assez chers - 30 euros chaque. Il est certain que je m'offrirai celui sur Cthulhu. Le second dépendra de mon avis sur le premier.

Lowbac aime ce message

http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Indigo
Guerrier
Guerrier
Indigo

Masculin
Profession : livres-jeux.fr

MessageSujet: Re: Prix du livre-jeu 2021   Prix du livre-jeu 2021 EmptyDim 12 Déc 2021 - 21:17

Pour compléter, Elder Craft, c'est aussi la trilogie Aria :
https://livres-jeux.fr/?s=aria

Pour répondre à Lowbac, les éditeurs sont limités dans le nombre d'envoi de livre à concourir (10 livres/éditeurs, voir page 12 de Architeuthis mag pour ceux qui l'aurait). Quand à l'injustice d'un concours qui ne décerne pas un prix à tous les supers livres-jeux, c'est malheureusement comme tous les autres concours.
L'intérêt que je vois surtout c'est de mettre un projecteur sur cette famille ludique peut connu du grand publique. Tous les livres-jeux seront impactés par ce coup de projecteur. Prix du livre-jeu 2021 1f600

Lowbac aime ce message

http://livres-jeux.fr
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Prix du livre-jeu 2021   Prix du livre-jeu 2021 EmptyDim 12 Déc 2021 - 22:16

Donc les éditeurs ont libre choix dans les envois de gamebooks au jury, il y a une part de pari à prendre dans ce qui aux yeux des éditeurs dont on parle emporterait la mise Smile.

Indigo aime ce message

Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Prix du livre-jeu 2021   Prix du livre-jeu 2021 EmptyLun 3 Jan 2022 - 11:37

Dans moins d'un mois les prix adulte & enfant seraient remis. Une date plus précise officielle Question & quels médias vont relayer l'information car si je conçois que ça amène un coup de projecteur il s'agit de faire connaître l'info au-delà des cercles de personnes fans de livres interactifs. Sur ce point je fais confiance au site livres-jeux.fr pour en faire la publicité mais qu'en est-il d'autres médias pour communiquer dessus Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prix du livre-jeu 2021   Prix du livre-jeu 2021 Empty

Prix du livre-jeu 2021
Page 1 sur 1