La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Solution: L'Appel de Cthulhu - Shakos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1271
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Solution: L'Appel de Cthulhu - Shakos Empty
MessageSujet: Solution: L'Appel de Cthulhu - Shakos   Solution: L'Appel de Cthulhu - Shakos EmptyDim 9 Jan 2022 - 10:26

Je vous propose ma solution pour L'Appel de Cthulhu édité chez Shakos. Le livre contient peu de paragraphes et une multitude de fins possibles, la plupart étant des PFA bien sanglants et/ou déprimants. Ceci dit, certains parcours vous mèneront vers des issues surprenantes, par exemple
Spoiler:
ou encore
Spoiler:
De ce fait, le parcours qui vous permet d'atteindre la "bonne" fin, au 111, est très court mais n'hésitez pas à explorer les différentes voies proposées.

Solution:
1: un peu de tri dans tout ce bordel, jetez un œil au bas relief
32: rendez visite à Wilcox
69: allez voir le sculpteur à l'asile
36: mentez à la suspicieuse réceptionniste
34: entretenez vous avec Wilcox, donc
44: restez dans la chambre
100: invitez Wilcox chez vous
14: poursuivez vos observations
19: décodez les griffonnages du maboul
45: en route pour l'aventure
72: faites affaire avec Connolly
30: et c'est parti!
39: moment John Wick, tirez dans le tas
28: vous arrivez à R'lyeh
96: oh, un bateau échoué
59: c'est bien gentil tout ça mais ça suffit les conneries, barrez vous
79: vous arrivez finalement chez vous
111: vous avez "gagné"

Voila, vous avez survécu aux Grands Anciens. Maintenant en route pour les Montagnes Hallucinées! (quand j'aurai le temps!)

sly, Wor, Vesper et Roodie McLamb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2667
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Solution: L'Appel de Cthulhu - Shakos Empty
MessageSujet: Re: Solution: L'Appel de Cthulhu - Shakos   Solution: L'Appel de Cthulhu - Shakos EmptyDim 9 Jan 2022 - 11:43

J'ai feuilleté vite fait, c'est plutôt différent des LDVEH dont on a l'habitude. Si j'ai bien compris (?) la tradition américaine des "Choose your own adventure" est celle de multiples parties courtes, plutôt qu'une ou deux parties de longue haleine. D'où cette soluce étonnamment brève.

Roodie McLamb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1271
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Solution: L'Appel de Cthulhu - Shakos Empty
MessageSujet: Re: Solution: L'Appel de Cthulhu - Shakos   Solution: L'Appel de Cthulhu - Shakos EmptyDim 9 Jan 2022 - 11:55

C'est ça. Il y a 11 illustrations pleine page. Considérant qu'une page correspond à une section et que la gagnante est la 111, une soustraction rapide te donne le nombre de sections jouables. Sachant qu'il y a 14 Pfa dans le livre (en comptant le victorieux), les parties sont effectivement très courtes, mais pas inintéressantes pour autant étant donné les issues relativement nombreuses et parfois inattendues (la 11, complètement à contre courant!).

sly, Dagonides, Vesper et Roodie McLamb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Solution: L'Appel de Cthulhu - Shakos Empty
MessageSujet: Re: Solution: L'Appel de Cthulhu - Shakos   Solution: L'Appel de Cthulhu - Shakos EmptyDim 9 Jan 2022 - 13:28

Oui, la 11 se fait en 7 paragraphes (ou pages). J'ai effectivement relevé 14 fins également.
Les fins possibles:

Comme il y a 30 tunnels, il n'y a en fait que 70 paragraphes.

Pour la solution, par contre, et si tu me le permets Herbert West, je ne pense pas que cela soit la solution idéale. Pour moi, au vu du titre, c'est celle où, bien sûr, on affronte Cthulhu.

Solution :
1 : on vous confie une mystérieuse boîte verrouillée à clé. Vous regardez le manuscrit de votre grand-oncle.
17 : vous lisez le récit de l'inspecteur Legrasse.
51 : vous décidez d'aller à la rencontre du fils du Pr. Webb.
78 : (tunnel) vous vous rendez à Londres.
6 : Arthur Webb vous paraît dément et son histoire vous fait craindre le pire ; vous rentrez chez vous.
20 : vous décidez nénamoins de poursuivre vos investigations en vous rendant en Californie afin d'enquêter sur la confrérie des théosophes.
[C'est un paragraphe nodal qui peut être atteint par 4 chemins différents. À partir du n° 17, vous y accédez également en trois pages avec : 56 (coupures de journaux) - 9 (choix de la destination) - 95 (suicide de Londres), ou 56 - 9 - 102 (le salon onirique) ; la quatrième route vous fait voyager un moment avec Arthur Webb, avant de renoncer.]
18 : (tunnel) vous débarquez à San Juan de Bautista.
41 : (tunnel) vous faites la conaissance du père Juárez.
3 : (tunnel) vous découvrez les récepteurs et que ces derniers préparent une expédition marine.
90 : la goélette est prête à prendre la mer, vers R'ley. Vous embarquez avec les mystiques.
37 : une brume se lève. Vous fuyez l'abjecte luminescence verdâtre.
85 : (tunnel) une île apparaît et plonge la confrérie dans une extase repoussante.
7 : c'est R'ley ! L'équipage au complet débarque, frappé d'une communion fanatique. Vous jugez sage de rester à bord.
84 : (tunnel) un tremblement ébranle l'île. Quelque chose arrive. Vite, vous remontez l'ancre bien décidé à vous enfuir.
26 : Cthulhu émerge des profondeurs et ses yeux se sont fixés au fond des vôtres. Vous faites faire demi-tour à votre navire pour l'éperonner, dans un acte suicidaire.
4 : (tunnel) votre attaque perce la forme obscène qui s'enfonce à nouveau dans l'oubli de l'océan.
111 : un navire vous recueille et, de retour chez vous, vous écrivez un manuscrit dans l'attente que les sectateurs de Cthulhu vous fassent finalement connaître le même sort que celui de votre défunt grand-oncle. FIN.

sly, Wor, Vesper et Roodie McLamb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1271
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Solution: L'Appel de Cthulhu - Shakos Empty
MessageSujet: Re: Solution: L'Appel de Cthulhu - Shakos   Solution: L'Appel de Cthulhu - Shakos EmptyDim 9 Jan 2022 - 14:00

Effectivement, ta solution me semble nettement plus aventureuse et sans doute plus dans le thème. Ceci dit, ma rencontre avec Arthur Webb ne s'étant pas particulièrement bien terminée, j'ai décidé de changer de voie lors de ma tentative suivante.
Néanmoins, c'est plutôt chouette d'avoir plusieurs chemins victorieux malgré le nombre réduit de sections.

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Solution: L'Appel de Cthulhu - Shakos Empty
MessageSujet: Re: Solution: L'Appel de Cthulhu - Shakos   Solution: L'Appel de Cthulhu - Shakos EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:36

Tout à fait d'accord avec toi. C'est une des forces de ce petit volume et c'est ce qui m'a emballé.

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Roodie McLamb
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2023

Solution: L'Appel de Cthulhu - Shakos Empty
MessageSujet: Re: Solution: L'Appel de Cthulhu - Shakos   Solution: L'Appel de Cthulhu - Shakos EmptyVen 26 Jan 2024 - 12:15

Tout est excellent. Le format, les illu, l'ambiance délirante, les protagonistes, la difficulté, la durée, la folie. Perso j'ai tellement aimé le premier que j'ai commandé toute la série dans ma librairie préférée. J'ai hâte d'entamer le deuxième volume pour replonger dans cette douce folie et rencontrer une fois de plus le mythe du grand Cthulhu...

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution: L'Appel de Cthulhu - Shakos Empty
MessageSujet: Re: Solution: L'Appel de Cthulhu - Shakos   Solution: L'Appel de Cthulhu - Shakos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution: L'Appel de Cthulhu - Shakos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Errata, Cartes & Solutions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit