La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Cluedo Enquêteurs 2 - Avis de tempête chez Lenoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 13477
Age : 43
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

cluedo - Cluedo Enquêteurs 2 - Avis de tempête chez Lenoir Empty
MessageSujet: Cluedo Enquêteurs 2 - Avis de tempête chez Lenoir   cluedo - Cluedo Enquêteurs 2 - Avis de tempête chez Lenoir EmptyVen 21 Jan 2022 - 20:03

À faire chauffer les méninges le 2e volume de la série Enquêteurs, à l'instar du premier, signé du même auteur un inconditionnel du polar, continue de dépoussiérer le type de personnage chargé de faire la lumière sur le meurtre de ce cher docteur Lenoir. Cette fois nous nous glissons dans le costume d'un as de la police scientifique qui pourra passer au peigne fin la scène du crime digne de la chambre close dans Gaston Leroux. Or, ce n'est pas une donnée à négliger dans le bon déroulement de l'enquête, voyant l'auteur malicieusement parsemer d'indices les différentes voies, qu'elles soient victorieuses ou d'échecs, qui s'offrent à nous pour parvenir à l'arrestation de la personne ayant abattu d'une balle en plein cœur Lenoir.

Ayant échoué 8 fois sur 13 possibles (des fins brutales mais pas gratuites amenant à devoir ne pas baisser sa garde) j'ai à force de persévérance découvert qui est le coupable un cerveau du crime bien difficile à confondre & à l'appât du gain féroce. Comme dans tout bon Cluedo qui se respecte le manoir de Lenoir réserve également ses parts de surprises (une cave, un cagibi, pièces inédites, tout un réseau de couloirs cachés derrière les murs, chose idéale pour mener une enquête en catimini). Bertrand Puard n'a de cesse depuis Meurtre à Noël, ses premiers pas dans les aventures sur mesure Cluedo, de creuser les six personnages de suspects gravitant autour de Lenoir, ici créateur du Futuraparc (dévoyé par le criminel), un Futuroscope encore plus étonnant, avec à chaque fois d'intéressantes carapaces qu'il ne tient qu'à nous de percer.

Même si un des personnages m'apparaît plus en retrait que les autres dans Avis de tempête chez Lenoir les affaires sentimentales de certain(e)s (inimitiés... fatales, tempêtueux crêpages de chignons Twisted Evil ) rajoutent du piment à l'intrigue savamment orchestrée & nous pouvons même faire équipe avec un personnage un éléphant dans un magasin de porcelaine mais pas que Smile . C'est ça la magie de Cluedo Enquêteurs surprendre à tout instant cool-blue . Une bonne heure de détente que je recommande d'autant que le moustachu Colonel Moutarde, un de mes personnages préférés, comme dans Cyberenquête au manoir, séduit par la peinture moderne qui en est faite.

15/20

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Cluedo Enquêteurs 2 - Avis de tempête chez Lenoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cluedo Enquêteurs 1 - Cyberenquête au manoir
» Cluedo 12 - La clinique du Dr Lenoir
» Cluedo 8 - Le Tableau maudit du Dr Lenoir
» Quand souffle la tempête
» Cluedo 5 - Monsieur Violet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Hachette-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit