La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu

Aller en bas 
+7
Astre*Solitaire
Shakos
Lowbac
cdang
sly
Herbert West
Vesper
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shakos
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 10/10/2021

Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu   Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 18:10

Lowbac a écrit:
Ronan_Berthelot a écrit:
Ohh excellent, je ne savais pas du tout que les nouveaux tomes arrivaient bientot ! J'ai adoré les 2 premiers, j'ai hate de découvrir ceux là !

Profite de la promo jusqu'à fin août chaque tome (3 & 4) ne fait que 11 € au lieu de 12 € 90.

Et le Necronotebook offert !

Lowbac, Vesper et Ronan_Berthelot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ronan_Berthelot
Apprenti
Apprenti
Ronan_Berthelot


Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2022

Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu   Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 20:45

Lowbac a écrit:
Ronan_Berthelot a écrit:
Ohh excellent, je ne savais pas du tout que les nouveaux tomes arrivaient bientot ! J'ai adoré les 2 premiers, j'ai hate de découvrir ceux là !

Profite de la promo jusqu'à fin août chaque tome (3 & 4) ne fait que 11 € au lieu de 12 € 90.

Merci, c'est exactement ce que j'ai fait !

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu   Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 18:36

Pour 2023 quelles sorties en CC sont prévues Question
Revenir en haut Aller en bas
Shakos
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 10/10/2021

Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu   Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 18:38

Lowbac a écrit:
Pour 2023 quelles sorties en CC sont prévues Question

5, 6 et 7 fin 2022 déjà, et on va continuer jusqu'au 14.

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu   Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 20:16

Le § 77 est-ce bien une constante dans chaque tome de la gamme que ce soit un § de fin.
Dans le 4e tome j'ai aimé l'humour du mot Fin accompagné d'un point d'interrogation^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shakos
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 10/10/2021

Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu   Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 22:49

Lowbac a écrit:
Le § 77 est-ce bien une constante dans chaque tome de la gamme que ce soit un § de fin.

Tout à fait ! Sauf le tome 7, l'Asile d'Arkham qui explore ce qui se passe justement après qu'on soit passé par un paragraphe 77...

sly, Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu   Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 EmptyVen 2 Sep 2022 - 12:15

Ça y est, mes deux nouveaux volumes sont bien arrivés. Super service de la part de Shakos, avec courriel précisant la date de l'envoi. J'ai pris la livraison directe (sans passer par Mondial Relay ou Collissimo) et c'est arrivé nickel. Bien emballé. Très content. Bon, maintenant va falloir trouver 5 minutes pour les lire.
Je pourrais parler de la politique des objets dérivés, mais je n'en ferai rien. Une question par contre à tous ceux et toutes celles ayant reçu le Cahier de notes Nécro. Comptez-vous vous en servir ou bien allez-vous le mettre sous cellophane et l'exposer en appoint dans votre vitrine collector des éditions LVH sur Cthulhu ?

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu   Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 EmptyVen 2 Sep 2022 - 12:58

Astre*Solitaire a écrit:
Une question par contre à tous ceux et toutes celles ayant reçu le Cahier de notes Nécro. Comptez-vous vous en servir ou bien allez-vous le mettre sous cellophane et l'exposer en appoint dans votre vitrine collector des éditions LVH sur Cthulhu ?

Oups, grillé!!

Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 Img_2023

sly, Lowbac, Dagonides et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu   Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 EmptyVen 2 Sep 2022 - 15:03

Comme Herbert exposé, et tu as des illustrations en ombré qui se dessinent sur des pages dedans Astre*Solitaire ;.

Peut-être que d'autres cadeaux suivront lors des futures précommandes ( Question )
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 995
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu   Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 EmptyVen 2 Sep 2022 - 23:18

J'attends avec impatience la sortie du livre sur l'asile d'Arkham 👍
Revenir en haut Aller en bas
Shakos
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 10/10/2021

Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu   Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 EmptySam 3 Sep 2022 - 0:00

Vesper a écrit:
J'attends avec impatience la sortie du livre sur l'asile d'Arkham 👍

Il est en traduction, deux fois plus de pages !

sly, Vesper et Félon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu   Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 EmptySam 24 Sep 2022 - 10:39

Shakos a écrit:
Lowbac a écrit:
Pour 2023 quelles sorties en CC sont prévues Question

5, 6 et 7 fin 2022 déjà, et on va continuer jusqu'au 14.

3 volumes tout de même pour la fin d'année, ça sent l'offre cadeau pour tout internaute qui passe préco^^.

Les traductrices sont-elles joignables au fait parce qu'intéressé de m'entretenir avec une d'entre elles sur la VF de CC à la radio au moment des 5,6,7 ; car traducteur de livre-jeu rarement à ma connaissance interviewé.
Revenir en haut Aller en bas
Shakos
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 10/10/2021

Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu   Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 EmptySam 24 Sep 2022 - 10:47

Lowbac a écrit:
3 volumes tout de même pour la fin d'année, ça sent l'offre cadeau pour tout internaute qui passe préco^^.

Les traductrices sont-elles joignables au fait parce qu'intéressé de m'entretenir avec une d'entre elles sur la VF de CC à la radio au moment des 5,6,7 ; car traducteur de livre-jeu rarement à ma connaissance interviewé.[/justify]

Après discussion avec notre distributeur on va séparer en 2 vagues. D'abord 5 et 6, puis ensuite le 7 pour clore la première série.

Concernant la possibilité de faire un interview avec les traductrices, je leur demande de suite !

sly, Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu   Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 EmptySam 24 Sep 2022 - 12:29

Herbert West a écrit:
Oups, grillé!!
Hé, hé. Démasqué ^^.

Lowbac a écrit:
Comme Herbert exposé, et tu as des illustrations en ombré qui se dessinent sur des pages dedans Astre*Solitaire ;.

Peut-être que d'autres cadeaux suivront lors des futures précommandes ( Question )
Je l'ai reçu il y a quelque temps à présent et effectivement, on retrouve des images en filigrane.

Comme tu demandes, et espères, d'autres cadeaux Lowbac, j'en profite ici pour redire une opinion assez peu partagée par les communautés de collectionneurs diverses et variées : je ne suis pas intéressé par les objets dérivés. Zéro. Sauf si cela apporte un plus réel soit au littérophile que je suis, soit de manière plus lointaine au bibliophile que je suis, un peu. Donc le cahier de notes va servir à prendre des notes avant d'aller à la poubelle – désolé.

Je préfèrerais largement du paratexte (histoire de l'édition, interview du traducteur, de la traductrices, des illustrateurs, bibliographie des auteurs, génétique éditoriale de la nouvelle, processus de mise en LVH, etc.) ou alors des accessoires en lien avec le livre, comme une carte de l'Antarctique du début du XXe siècle, des coupures de presses parlant d'une nouvelle secte, un fac-similé de lettres reçues, le grille horaire du bus vers Innsmouth, etc. Des items, quasi interactifs, en lien avec l'histoire.

D'une façon plus lointaine, le beau livre m'intéresse peu, sauf quand il aide à la lecture – ce qui est définitivement le cas de cette édition – ou qu'il génère un réel plaisir tactile, ce qui arrive plus que rarement.
Et je suis et resterai à jamais contre les images qui illustrent les livres. (#jemesensseul)


Mais je comprends parfaitement que l'on apprécie ce genre d'objets, que l'on aime à profiter au maximum d'à-côté pour prolonger son plaisir et magnifier sa collection, et qu'Herbert West comme Lowbac souhaitent obtenir les produits dérivés de leurs rêves (ou de leurs cauchemars dans le cas de Lovecraft). On verra donc ce que Shakos nous réserve ^^.

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu   Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 EmptySam 24 Sep 2022 - 13:08

Astre*Solitaire a écrit:
Mais je comprends parfaitement que l'on apprécie ce genre d'objets, que l'on aime à profiter au maximum d'à-côté pour prolonger son plaisir et magnifier sa collection

#modealcooloOn# Et, accessoirement, ça détourne l'attention de la bouteille (vide) de Chivas qui me sert à caler des bd juste en dessous! #modealcooloOFF#

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu   Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2022 - 19:02

Qu'en est-il des futures sorties en 2023 Question
Revenir en haut Aller en bas
Shakos
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 10/10/2021

Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu   Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2022 - 19:19

Lowbac a écrit:
Qu'en est-il des futures sorties en 2023 Question

Les 5, 6 sont traduits, le 7 est bientôt terminé. Il va falloir encore relire, mais ça ne va plus trop tarder !

sly, Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shakos
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 10/10/2021

Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu   Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 EmptySam 4 Mar 2023 - 11:32

C'est parti avec la précommande des tomes 5, 6 et 7 des livres-jeux Choose Cthulu pour clore la première série. À noter que les tomes 5 et 7 sont plus volumineux avec respectivement 160 et 256 pages !

https://shakos.fr/product/choose-cthulhu-5-6-et-7/
Livraison prévue en juin, tarif préférentiel pour toute la durée de la précommande. Port toujours gratuit par Mondial Relay.

Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 Pr%C3%A9co_tomes_5_6_7

CC5 – L'abomination de Dunwich

Selon les rumeurs qui courent, il se produirait dans la lointaine bourgade de Dunwich, nichée dans les montagnes du Massachusetts, de monstrueuses naissances et d’étranges cérémonies en l’honneur de dieux païens. Il semble que la famille Whateley, tombée dans la dégénérescence, exécute d’obscurs rites d’invocation au sommet de Sentinel Hill, une colline surmontée de monolithes ancestraux.

En tant qu’autorité majeure de l’université de Miskatonic, votre mission est de pénétrer au cœur de cette contrée décadente afin de découvrir ce qui trouble la tranquillité de ses habitants.

Les piaillements incessants des engoulevents sont-ils porteurs d’un sinistre présage ? Qu’est-ce qui pousse les Whateley à effectuer tant de travaux dans l’immense grenier de leur ferme ? À qui sont destinées les importantes quantités de bétail qu’ils ne cessent d’acquérir ? Survivrez-vous à l’abomination qui menace le village de Dunwich ?

CC6 – La Maison de la Sorcière

La soif de connaissance absolue s’est emparée de vous. Guidé par les rumeurs évoquant l’existence d’une sorcière maléfique qui prétendait détenir les secrets de l’espace et du temps, vous décidez de vous installer dans son manoir au sommet de la colline d’Orne.

Parviendrez-vous à percer ses mystères et à découvrir le lien qu’ils conservent avec la science moderne ? Quelle est la part de vérité dans les témoignages glaçants rapportant les multiples enlèvements et les obscurs rituels sataniques qui surviennent encore dans la cité ancestrale d’Arkham ? Survivrez-vous aux rêves murmurés dans le grenier de la Maison de la Sorcière ?

CC7 – L'Asile d'Arkham

Des cultes innommables, des meurtres rituels, des horreurs abyssales surgies des confins de l'espace et du temps... Ce n'était qu'une question de temps avant que votre santé mentale soit engloutie par le déferlement de l'inconnu, île fragile perdue dans une mer infinie. Vous avez atterri dans une cellule capitonnée de l’asile d’Arkham, le plus grand établissement psychiatrique au monde.

Ses couloirs vous offriront-ils un lieu sûr et paisible où vous retrouverez la raison ? Survivrez-vous aux traitements les plus modernes qui vous seront administrés ? Ou découvrirez-vous la frontière ténue qui sépare la réalité de l'impensable ?

sly et Ronan_Berthelot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu   Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 EmptySam 4 Mar 2023 - 11:52

Et hop, préco effectuée! Intriguant, ce tome 7...
Revenir en haut Aller en bas
Shakos
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 10/10/2021

Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu   Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 EmptySam 4 Mar 2023 - 18:51

Herbert West a écrit:
Et hop, préco effectuée! Intriguant, ce tome 7...

Pour le coup c'est du totalement nouveau non basé sur une nouvelle de Lovecraft.

Personnellement je trouve ça sympa cette continuité avec la fameuse page 77...

sly, Lowbac et Loi-Kymar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu   Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 EmptySam 4 Mar 2023 - 19:24

Une préco qui va durer jusqu'à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Shakos
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 10/10/2021

Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu   Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 EmptySam 4 Mar 2023 - 19:25

Lowbac a écrit:
Une préco qui va durer jusqu'à quand ?

Assez courte, fin avril maximum.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu   Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 EmptySam 4 Mar 2023 - 19:26

Shakos a écrit:
Pour le coup c'est du totalement nouveau non basé sur une nouvelle de Lovecraft.

C'est précisément pour cette raison que je suis intrigué ^^.

Ceci étant, j'avais été très agréablement surpris par la Cité sans Nom. Sachant que la nouvelle originale est courte et ne comporte pas vraiment de péripéties notables, je me demandais comment les auteurs allaient rendre ça intéressant. Et finalement, ça roule plutôt pas mal.

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu   Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 EmptySam 4 Mar 2023 - 19:48

Herbert West a écrit:
Shakos a écrit:
Pour le coup c'est du totalement nouveau non basé sur une nouvelle de Lovecraft.

C'est précisément pour cette raison que je suis intrigué ^^.

Ceci étant, j'avais été très agréablement surpris par la Cité sans Nom. Sachant que la nouvelle originale est courte et ne comporte pas vraiment de péripéties notables, je me demandais comment les auteurs allaient rendre ça intéressant. Et finalement, ça roule plutôt pas mal.

D'ailleurs le meilleur des 4 premiers à mon goût qui donne bien du fil à retordre & plus de choix que je n'aurais cru malgré qu'on n'ait que dans la centaine de sections.

Est-ce que des cartes à l'instar de celle qu'on a dans le 4e figurent également dans les nouveaux volumes ? Et qui dit plus de pages, dit plus d'illustrations ?

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ronan_Berthelot
Apprenti
Apprenti
Ronan_Berthelot


Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2022

Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu   Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2023 - 21:15

Excellent, je préco direct ! :p

Shakos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shakos
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 10/10/2021

Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu   Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 EmptyLun 6 Mar 2023 - 15:05

Lowbac a écrit:
D'ailleurs le meilleur des 4 premiers à mon goût qui donne bien du fil à retordre & plus de choix que je n'aurais cru malgré qu'on n'ait que dans la centaine de sections.

Est-ce que des cartes à l'instar de celle qu'on a dans le 4e figurent également dans les nouveaux volumes ? Et qui dit plus de pages, dit plus d'illustrations ?

Non pas de cartes dans ces 3 volumes. La proportion d'illustrations reste la même (20 dans le 7 par exemple).

Dans le 6, on introduit le notion de points de cultiste que l'on accumule en fonction de nos choix et qui vont avoir un impact ensuite sur le déroulé de l'aventure. Mais je n'en dirai pas plus !

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu   Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choose Cthulhu 5 - L'Abomination de Dunwich
» Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées
» Choose Cthulhu 3 - Le Cauchemar d'Innsmouth
» Choose Cthulhu 6 - La Maison de la Sorcière
» Choose Cthulhu 1 - L'Appel de Ctuhlhu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit