La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Cartes] L'Histoire de France façon Magic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patfine
Apprenti
Apprenti
Patfine


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 32
Age : 17
Localisation : Sud de la France
Profession : Lycéen (presque un métier)
Loisirs : Jeux vidéos, lecture, écriture, création de langues...
Date d'inscription : 01/02/2022

[Cartes] L'Histoire de France façon Magic Empty
MessageSujet: [Cartes] L'Histoire de France façon Magic   [Cartes] L'Histoire de France façon Magic EmptyMar 1 Fév 2022 - 21:54

Salut à tous, fan de Magic et de jeux de cartes à collectionner.
Je voulais vous parler d'un jeu de carte dans la plus pure tradition de Magic mais tout de même assez atypique puisque le thème est l'Histoire de France. Ce jeu s'appelle Chronica Universalis et il est très sympa. Les cartes sont très jolis avec de très belles illustrations faites main à l'aquarelle qui ont un vrai charme. Les règles, bien que moins profondes et stratégique que Magic ont de bonnes idées originales et rendent le jeu aussi fun qu'intéressant. Et attaquer Jeanne d'Arc posté dans le logis Royal de Loche avec Philippe Auguste, ça n'a pas de pris !
[Cartes] L'Histoire de France façon Magic 2660-Chronica-Universalis-1.1-e1604770994779
Voilà, je me demandais si parmi vous certains connaissaient et sinon j'ai pu vous faire découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

[Cartes] L'Histoire de France façon Magic Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] L'Histoire de France façon Magic   [Cartes] L'Histoire de France façon Magic EmptyMar 1 Fév 2022 - 22:59

Plutôt sympa en effet ! Je ne connaissais pas pour ma part, par contre, j’ai beaucoup joué à Magic durant mon enfance/adolescence. J’ai eue une longue période d’attrait pour les jeux de cartes, avec bien évidemment les Pokémon et Yu-Gi-Oh aussi... d’ailleurs ma collection de tout ça existe toujours... chez mes parents. ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[Cartes] L'Histoire de France façon Magic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la façon d'aborder la musique
» Le Fantastique façon Oorgan
» Le projet fou : une BD à la façon de Russ Nicholson
» Présentation: Ma vie EST un Mdvelh façon "One Piece".
» Un conte à votre façon par raymond queneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de plateau-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie