La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

L'Hiver des Hommes

AuteurMessage
alnomcys
Novice
Novice

L'Hiver des Hommes Empty
MessageSujet: L'Hiver des Hommes   L'Hiver des Hommes EmptySam 16 Avr 2022 - 14:32

Suite au conseil de Laurent de chez Alkonost, j'ai poncé L'Hiver des Hommes pendant ma semaine de congé à la montagne.
Voici donc une critique.

Univers
Du post-apo saupoudré de "fantastique" (au sens où il y a des pouvoirs mais rien à voir avec du med-fan). C'est plutôt cool sans révolutionner le genre.

Style
C'est vraiment bien écrit, les descriptions sont léchées, le vocabulaire varié, bref, c'est du bon.

Durée de vie et rejouabilité
Alors l'aventure en elle-même n'est pas très longue (enfin, si on ne meurt pas ^^) mais la rejouabilité est vraiment bonne, avec plusieurs fins possibles, et plusieurs manières d'y arriver à chaque fois.

Système de jeu
Un personnage est défini par des PV, de l'argent, de l'équipement (8 objets max) et 4 compétences parmi une liste.
Il y a aussi des personnages "prétirés" parfois sortant légèrement du carcan de la création de personnage libre (plus de PV ou plus ou mois d'argent par exemple). On a par exemple: l'explorateur, l'espion...
Le système ne comporte pas d'aléatoire (pas de dés donc), l'idée est de récompenser les choix cohérents avec les compétences du personnage (et avec la logique de l'histoire). Je dois dire que ça fonctionne très bien. J'ai pris un grand plaisir à jouer 5 fois, avec des personnages différents pour explorer les différentes possibilités.

Bilan
Très positif, je recommande à moins d'être très attaché à l'aléatoire. Personnellement, autant je trouve l'aléatoire très important en jdr, autant en livre-jeu, je suis moins fan donc, moi ça me va Smile Le seul point "négatif" est que l'aventure est un peu courte. Ca aurait mérité je pense des paragraphes en plus.

17/20

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Hiver des Hommes
Page 1 sur 1