Nombre de messages : 2078 Age : 49 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
Pour ceux qui connaissent quelque peu la saga, ça se passe au tout début – on vient de chez les Asgardiens et on a trouvé notre épée dans le tertre de la momie. Ça rajoute un épisode et pas un petit vu qu’on s’est attiré des ennuis avec une bande de sorciers esclavagistes dont le chef est une immortelle vampirique, on lui a échappé mais elle n’en a pas fini avec nous. Incidemment, elle et ses sbires ont des noms finlandais.
Et c’est là que se situe le problème vu que TOUTES les fins sont des victoires, au minimum on échappe à nos ennemis ; pour que, n’est-ce pas, la saga puisse continuer. Alors je crois que vous voyez le problème.
C’est d’autant plus dommage qu’il y a dans l’ensemble une bonne ambiance, que l’écriture et les choix soulignent autant notre ruse que notre violence., et que la construction offre de nombreux itinéraires. Mais une fois qu’on a compris le coup il n’y a plus qu’à essayer tous les parcours en espérant frénétiquement en trouver un sur lequel Conan meurt. Je vous épargne la recherche : il n’y en a pas. Ce qui s’apparente le plus à une défaite c’est si un démon possède la fille avec qui on est à ce moment et qu’on refuse de la suivre dans un piège ( bien sûr, si on va dans le piège, on triomphe. On est Conan. )
Ce livre a donc une certaine valeur littéraire, mais comme jeu c’est zéro.