Nombre de messages : 16 Localisation : Le Pirate des sept mers Profession : Alchimiste Loisirs : Art Martiaux Date d'inscription : 02/07/2022
Sujet: Présentation Bismuth Sam 2 Juil 2022 - 10:43
Bonjour à tous,
Né en 1979 (comme ça ce post sera toujours à jour sur mon âge ), j'ai toujours été passionné des LDVELH. Comme certains d'entre vous, j'ai commencé au collège grâce au responsable du CDI qui pour nous redonner l'envie de lire nous avait acheté quelques LDVELH. Je n'en ai pas eu énormément durant mon adolescence, moins d'une dizaine que je partageai avec mon frère et qui la plus part du temps était des milieux, voire fin de série (l'un de mes premiers achat étant Les Démons du Manmarch ).
Les années ont passé, je les ai rangé dans des cartons et les aient oublies durant plusieurs décennies. Mais il se trouve qu'en 2020, un évènement à fait que j'ai du temps pour lire et que je suis retombé dessus. Puis par hasard au détour d'un bouquiniste, je suis tombé sur le tome 1 du loup solitaire. Du coup, j'ai commencé à fouillé à droite à gauche sur des plate-formes type ebay, leboncoin, etc pour poursuivre l'aventure. Puis j'ai parlé avec quelques amis également nostalgiques et de fil en aiguilles des discussions, on m'a mis au défi de rassembler l'intégralité des LDVELH de la collection Folio Junior.
A présent, j'ai 160 livres, dont 21 séries complètes (mais je vous rassure, je nai dû en lire que 20-25% pour le moment, ça prendre du temps de les refaire ).
Comment je suis arrivé ici ? à force de fouiller le net, je suis tombé sur des LDVELH en autopublications qui m'ont interpellés et qui m'ont guidés jusqu'ici, alors me voilà
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9098 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Présentation Bismuth Sam 2 Juil 2022 - 10:58
Bienvenue !
EliseVdbrc Maître d'armes
Nombre de messages : 819 Age : 25 Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens Loisirs : Voile, Photographie, Lecture Date d'inscription : 25/06/2021
Sujet: Re: Présentation Bismuth Sam 2 Juil 2022 - 11:01
Bienvenue à toi.
MarkTwang Maître d'armes
Nombre de messages : 933 Localisation : Paris-Granville Date d'inscription : 30/04/2016
Sujet: Re: Présentation Bismuth Sam 2 Juil 2022 - 12:03
Bonjour et bienvenue !
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1914 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Présentation Bismuth Sam 2 Juil 2022 - 18:04
Bienvenue,
Il faudra nous dire quelles sont ces 21 séries complètes et les autres livres aussi
Bismuth Novice
Nombre de messages : 16 Localisation : Le Pirate des sept mers Profession : Alchimiste Loisirs : Art Martiaux Date d'inscription : 02/07/2022
Sujet: Re: Présentation Bismuth Dim 3 Juil 2022 - 19:15
Of course
Voilà mes séries complètes : Voie du tigre (La) Loup* Ardent Messagers du temps (Les) Sorcellerie ! Chroniques crétoises Portes interdites (Les) Maître du destin (Le) Quête du Graal Sherlock Holmes Loup Solitaire Défis et Sortilèges Double Jeu Dragon d'Or Histoire Épée de Légende (L') Astre d'Or Destins Duel Épouvante ! Métamorphoses Super Sherlock
Dans les séries incomplètes : Défis fantastiques avec une quarantaine de livre L'oeil noir avec juste 3 livre (mais pas sûr que j'ai envie de compléter cette série) Terre de légende pour le moment aucun.
J'ai quelques livres en doublons, je les garde pour le moment, mais j'envisage de les mettre dans une boîte à livre :-)
sly aime ce message
Fredlgil Fantassin
Nombre de messages : 50 Age : 49 Localisation : Ile de france Profession : Ambulancier Date d'inscription : 14/05/2020
Sujet: Re: Présentation Bismuth Dim 3 Juil 2022 - 19:43
Bienvenue
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14553 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Présentation Bismuth Dim 3 Juil 2022 - 20:15
Tout en étant né en 1979 je te souhaite également la bienvenue parmi la communauté héroïque de la Taverne^^
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1914 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Présentation Bismuth Dim 3 Juil 2022 - 20:44
Jolie collection que tu as réalisé là en bien peu de temps, bravo ! N'hésite pas à proposer tes doublons à l'échange dans la section idoine
Bismuth Novice
Sujet: Re: Présentation Bismuth Dim 3 Juil 2022 - 22:57
sly a écrit:
N'hésite pas à proposer tes doublons à l'échange dans la section idoine
Merci pour l'info, je ne manquerai pas d'y faire un tour
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2662 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007