Nombre de messages : 21 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 23/07/2022
Sujet: L'Odyssée de l'espèce Sam 27 Aoû 2022 - 15:39
Résumé :L’Évolution. Phénomène complexe connu de tous et nié par certains. Afin d'effleurer la complexité des événements qui ont permis l'apparition d'êtres vivants aussi variés que les Trilobites, les Dinosaures et les Élèves de troisième, vous allez explorer divers lieux et époques d'un passé reculé. Au cours de votre périple, vous croiserez des êtres vivants plus ou moins amicaux. Il faudra parfois ruser, parfois fuir, mais souvent vous devrez combattre. La réussite de votre aventure dépendra donc de vos choix et de votre capacité à vous adapter à n'importe quelle situation. Une intelligence artificielle (à tendance psychopathe) sera là pour vous aider (ou pas...) et vous donnera de précieuses informations pour mieux comprendre l'univers qui vous entoure. Et si le but de cette aventure était tout autre...
L'auteur est un enseignant français de SVT depuis plus de 15 ans. C'est un livre sympathique, bourré d'humour, permettant d'apprendre les sciences et l'origine des espèces tout en s'amusant, mais clairement destiné aux enfants/adolescents.
Lowbac aime ce message
Ed-chu Novice
Nombre de messages : 5 Age : 44 Localisation : 93360 Profession : enseignant Loisirs : jeu (société, vidéo...) sport de combat Date d'inscription : 20/09/2022
Sujet: Re: L'Odyssée de l'espèce Sam 15 Oct 2022 - 23:47
Mais, mais mais... C'est mon bouquin!! Merci beaucoup @Spike_ d'avoir fait ma pub à ma place. On trouve vraiment des gens de goût sur ce site Comme dit dans le message de Spike, il a été écrit pour des ado, mais il peut être apprécié par toute personne aimant la science et l'humour à deux balles. Si vous avez des questions n'hésitez pas, mais sachant que je ne serai pas hyper objectif (#monlivrec'estlemeilleur,lapreuve,c'estmoiquil'aitécrit), voici quelques liens présentant des articles qui en parle beaucoup mieux que moi.
https://livres-jeux.fr/2021-lodyssee-de-lespece/ https://scape.enepe.fr/2021-odyssee-espece.html http://lefix.di6dent.fr/archives/15204 Au plaisir de vous lire. Edouard
Dagonides aime ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14656 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
La lecture du suivant de l'auteur, livre-jeu tout aussi indépendant L'Épidémystérieuse au ton je pense plus adulte (des scènes crues), concourant au prix du livre-jeu 2024 donnant la voix à tout auteur professionnel ou non, donne bien envie de jeter un œil après à cette Odyssée. Le "vous êtes le héros, du moins en théorie" qui trône au dessus du titre annonce déjà la couleur humoristique du jeu-livre auquel on va se frotter ^^.
Ed-chu Novice
Nombre de messages : 5 Age : 44 Localisation : 93360 Profession : enseignant Loisirs : jeu (société, vidéo...) sport de combat Date d'inscription : 20/09/2022
Sujet: Re: L'Odyssée de l'espèce Mar 24 Déc 2024 - 18:35
Merci pour ton retour . L'Odyssée de l'espèce et l'Epidémystérieuse sont tous deux des ldvelh à visée pédagogique et humoristique, mais, en effet, L'Odyssée peut être lu dès 11 ans, alors que l'Epidé a un ton plus adulte, donc plutôt à partir de 14 ans. Mais les deux sont farcis de ref à destination des adultes .
Dagonides aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'Odyssée de l'espèce
L'Odyssée de l'espèce
Page 1 sur 1