Sujet: Présentation Felk Lun 5 Sep 2022 - 13:24
Bonjour à tous !
Après plusieurs mois à vous lire, je prend la parole pour une petite présentation.
Lecteur de LDVELH durant mon adolescence (les séries qui m'avaient alors marquées était Loup Solitaire, en particulier la "Pierre de la sagesse" qui était mon premier LDVELH et les Défis Fantastiques), j'ai récemment "rechuté" et acquis plusieurs volumes en me fiant notamment aux critiques réalisées par la communauté de la Taverne.
Comme j'ai moins de temps et de patience qu'auparavant, j'apprécie désormais tout particulièrement les livres dont le système de jeu ne repose pas sur les jets de dés, comme la série Destins ou mon gros coup de cœur récent, Fleurir en Hiver (Alkonost).
Je recherche avant tout des livres à "ambiance", permettant une grande liberté d'action. J'ai débuté la saga du Prêtre Jean et me réserve pour la suite la saga l'Epée de Légende (pour laquelle je reviendrai probablement vers vous afin d'avoir des précisions concernant certaines règles de jeu !).
A bientôt !
sly, Lowbac, Vesper et Indigo aiment ce message
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2635 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Comme j'ai moins de temps et de patience qu'auparavant, j'apprécie désormais tout particulièrement les livres dont le système de jeu ne repose pas sur les jets de dés, comme la série Destins ou mon gros coup de cœur récent, Fleurir en Hiver (Alkonost).
Je recherche avant tout des livres à "ambiance", permettant une grande liberté d'action.
Tu es l'auteur dans ta présentation à laquelle je réponds par un joyeux bienvenue d'une pertinente remarque sur le plaisir de jouer à des livres interactifs sans dés l'âge aidant ;. Alors Les Tambours de Shamanka de Voyageur Solitaire se joue avec une paire de dés mais possède une ambiance juste inégalable dans les savanes africaines ; avec une liberté de mouvement folle pour ses 451 § ; :
.
Angoissé Guerrier
Nombre de messages : 87 Age : 20 Localisation : Le Sud. Le Nord commence à Perpignan btw Profession : Étudiant Loisirs : LDVELH, jeux vidéos, bouquins divers, mes amis, troller sur Internet (en particulier le forum 18 25) Date d'inscription : 22/06/2021
Sois le bienvenue Felk si tu préfères des livres avec de la liberté d’action et que tu n’aimes pas les OTP, je te déconseille les Défis Fantastiques de manière générale, tourne toi plutôt vers les Loup Solitaires (entre autres) qui sont meilleurs sur ce point là
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1914 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Hill Valley Profession : Informaticien Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest Date d'inscription : 22/03/2021
Sujet: Re: Présentation Felk Mar 6 Sep 2022 - 11:28
Angoissé a écrit:
Sois le bienvenue Felk si tu préfères des livres avec de la liberté d’action et que tu n’aimes pas les OTP, je te déconseille les Défis Fantastiques de manière générale, tourne toi plutôt vers les Loup Solitaires (entre autres) qui sont meilleurs sur ce point là
Merci à tous pour votre accueil !
Angoissé, j'ai débuté le premier Loup Solitaire récemment. A peine arrivé dans la forêt, je me dirige vers un homme encapuchonné (bah quoi, je voulais juste lui demander mon chemin...) et hop, fin de l'aventure ! Bon, je retenterai et je parlerai plus aux inconnus, comme on l'apprend aux enfants.
Felk Novice
Sujet: Re: Présentation Felk Mar 6 Sep 2022 - 11:29
Lowbac a écrit:
Felk a écrit:
Bonjour à tous !
(...)
Je recherche avant tout des livres à "ambiance", permettant une grande liberté d'action.
Tu es l'auteur dans ta présentation à laquelle je réponds par un joyeux bienvenue d'une pertinente remarque sur le plaisir de jouer à des livres interactifs sans dés l'âge aidant ;. Alors Les Tambours de Shamanka de Voyageur Solitaire se joue avec une paire de dés mais possède une ambiance juste inégalable dans les savanes africaines ; avec une liberté de mouvement folle pour ses 451 § ; :
.
Merci du conseil, j'avais en effet entendu parlé de ce livre. Je le note dans ma liste d'achats !
Angoissé Guerrier
Nombre de messages : 87 Age : 20 Localisation : Le Sud. Le Nord commence à Perpignan btw Profession : Étudiant Loisirs : LDVELH, jeux vidéos, bouquins divers, mes amis, troller sur Internet (en particulier le forum 18 25) Date d'inscription : 22/06/2021
Sujet: Re: Présentation Felk Mar 6 Sep 2022 - 15:52
Felk a écrit:
Angoissé a écrit:
Merci à tous pour votre accueil !
Angoissé, j'ai débuté le premier Loup Solitaire récemment. A peine arrivé dans la forêt, je me dirige vers un homme encapuchonné (bah quoi, je voulais juste lui demander mon chemin...) et hop, fin de l'aventure ! Bon, je retenterai et je parlerai plus aux inconnus, comme on l'apprend aux enfants.
Tu t’es fais Vordaked Puisque tu es au début de la série tu ressembles plus à une victime qu’autre chose, donc effectivement il vaut mieux raser les murs et tracer sa route, mais tu vas voir ça va nettement s’améliorer au tome suivant
EliseVdbrc Maître d'armes
Nombre de messages : 818 Age : 25 Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens Loisirs : Voile, Photographie, Lecture Date d'inscription : 25/06/2021
Sujet: Re: Présentation Felk Mar 6 Sep 2022 - 16:37
Bienvenue
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2140 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
Sujet: Re: Présentation Felk Mer 7 Sep 2022 - 9:54
Bienvenue à la Taverne !
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9092 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Présentation Felk Jeu 8 Sep 2022 - 19:21