La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ETB Zénith Suprême
Voir le deal

 

 A la recherche de scato_gameur

Aller en bas 
+4
oriounga
sly
Eporedorix
scato_gameur
8 participants
AuteurMessage
scato_gameur
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/09/2022

A la recherche de scato_gameur Empty
MessageSujet: A la recherche de scato_gameur   A la recherche de scato_gameur EmptyMer 28 Sep 2022 - 21:08

Paragraphe 1
Vous faite un rêve horrible. Une voix répète : "Bonjour à tous. Quel plaisir de trouver un forum de passionnés des LDVELH  A la recherche de scato_gameur 1f60d  Apparemment, c'est ici qu'il faut se présenter? Je suis scato_gameur. Je suis scato_gameur. Je suis scato_gameur.".

scato_gameur. Qui est-il? Vous répétez son nom en boucle, chaque nuit, dans vos rêves (et vos pire cauchemars). Un matin, en vous réveillant, vous vous dites : "Cette fois-ci, j'en ai assez. Je préfère rêver de jolies dames que de ce scato_gameur. Je vais essayer de me libérer du sortilège qu'il m'a lancé. Je vais découvrir qui c'est et aller lui dire 2 mots!".
Votre mission : trouver où vit ce scato_gameur et lui dire 2 mots.

Si vous voulez en savoir plus sur scato_gameur, rendez-vous au 2.
Si vous n'en avez rien à cirer, ben ... heu ... allez au 2 quand même!


Paragraphe 2
Vous êtes en train de vous gratter le menton. Qui est ce scato_gameur? Cette question vous turlupine.

Si vous voulez savoir comment scato_gameur est venu hanter ce forum, rendez-vous en 10
Si vous voulez en savoir plus sur les relations (consenties et non sexuelles) de scato_gameur avec les LDVELH, rendez-vous en 69
Si vous voulez entendre scato_gameur râler au sujet du hasard trop important dans le LDVELH, rendez-vous en 75
Si vous voulez savoir si scato_gameur aime le jeux vidéo de merde, rendez-vous en 88 (oui, l'année de la sortie de la MegaDrive)
Si vous voulez que scato_gameur vous parle de JDR et de jeu de plateau, rendez-vous en 25
Si vous en avez marre des geeks, rendez-vous en 90
Si vous avez enfin appris qui est scato_gameur ou que vous en avez marre de ses conneries, rendez-vous en 350.


Paragraphe 10
Vous trouvez un rouleau de PQ sur lequel des hiéroglyphe illisibles attirent votre attention.
Faites un test d'intelligence. Si vous le réussissez, vous parvenez à déchiffrer ces hiéroglyphes. Rendez-vous en 30.
Si vous ratez le test, retournez vous gratter le menton en 2.


Paragraphe 13
scato_gameur a manipulé votre esprit. Trop d'information! en même temps. Vous devez fou (encore plus que scato_gameur)!!! Votre cerveau gonfle et est sur le point d'exploser. Poutine vous décapite et balance votre tête sur l'Amérique. C'est la fin du monde. Vous avez échoué dans votre mission.


Paragraphe 14
Vous avez triché. Impossible d'accéder au paragraphe 14. Vous tombez dans un trou et vous mourrez. Paf. Ce sont des choses qui arrivent.


Paragraphe 25
En vous renseignant dans les bas fonds des bas fonds, vous apprenez que scato_gameur aime quelque chose de pas très éloigné du LDVELH: le JDR papier et les jeux de plateau. Apparemment, il cherchait à savoir si quelqu'un connait un moyen de jouer à des JDR papier en ligne. Vu qu'il cherche du "papier", mais "en ligne", on a décidé de l'interner car c'est incompatible et "interner" ressemble à "Internet" (lien avec "en ligne"). Vous avez enfin trouvé où se trouve scato_gameur: à l'asile d'Arkham.

Rendez-vous à l'Asile d'Arkam en 55.


Paragraphe 30
Vous parvenez à déchiffrer les hiéroglyphes. Vous comprenez que scato_gameur avait envie de relire les LDVELH qu'il possédait, mais en limitant le hasard. Il cherchait à savoir si quelqu'un avait créé des règles alternatives pour les LDVELH. Avec une simple recherche sur Google, il est tombé sur ce forum. Qu'il est doué, ce scato_gameur!

Continuez à déchiffrer les hiéroglyphes en 75.


Paragraphe 50
scato_gameur n'aime pas le hasard. Il préfère la statégie et la gestion. Il a donc eu une idée lumineuse pour diminuer le hasard: limiter les lancer de dés dans les LDVELH.

Voici son idée. En utilisant 2D6, on trouve 36 combinaisons possibles permettant d'obtenir des résultats entre 2 et 12 (avec plus de combinaisons permettant d'obtenir 7). L'idée serait d'utiliser 36 cartes correspondant à chaque valeur des lancers de dés, et on choisit soi-même la carte que l'on veut jouer à la place de lancer les dés. Une fois qu'une carte a été jouée, elle est écartée et ne peut plus être rejouée. Cela permettrait de mieux gérer le hasard. Une fois que les 36 cartes ont été jouées, on les reprend et on recommence.
Quelques exemples:
  • Lors d'un test de chance ou d'habileté, on peut décider de réussir le test, ou même décider de le rater pour liquider une mauvaise carte

  • Dans un combat pas très risqué, il peut quand même arriver qu'on rate un round à cause d'un mauvais lancer de dés. Avec le système pensé par scato_gameur, on pourrait alors faire exprès de rater un round de combat pour se débarasser d'une carte minable, afin de garder les bonnes cartes pour des moments plus dangereux.

  • Face à un adversaire puissant, on jouerait les grosses cartes, si elles sont encore disponibles.

Lors d'une partie, il faudrait alors s'assurer de garder des cartes puissantes dans son deck au cas où on se retrouverait face à un ennemi assez costaud ou pour réussir un test de chance/habilité. Il faudrait alors accepter d'utiliser des cartes de merde dans certaines situations pour s'en débarasser (ce qui reviendrait à un mauvais lancer de dés, sauf qu'on aura décidé le moment où on accepte un mauvais lancer de dés).


Tout ceci est juste une idée qui a germé dans l'esprit de scato_gameur. Il compte tester son idée ce soir en lisant "Le Sorcier de la Montagne de Feu".

scato_gameur croit avoir vu que VIK (un membre du forum) a aussi proposé un autre système de combat, beaucoup plus poussé. Il faudra qu'il creuse le sujet, car ça a l'air intéressant.

Si vous n'avez rien compris à la solution proposée par scato_gameur, allez en 13.
Si vous avez tout compris, retournez vous gratter le menton en 2.


Paragraphe 55
Vous vous rendez à l'Asile d'Arkham qui se situe au numéro 55, rue d'Arkham à Bruxelles. Vous demandez à voir scato_gameur. Celui-ci est occupé à jouer à la Neo Geo et n'a pas envie de discuter avec vous. Fou de rage, vous décidez de remplir votre mission qui consiste à lui dire 2 mots. Vous lui dites "Bon!  A la recherche de scato_gameur 1f621  Maintenant... ". Voila les 2 mots ont été dits. Vous êtes heureux car vous avez rempli votre mission. Vous décidez donc de rentrer chez vous. Mais sur le trajet, vous faites un détour pour aller manger des frites à la friterie en buvant une Carapils. Voila une histoire qui finit bien.

Rendez-vous au 350.


Paragraphe 69
La légende raconte que scato_gameur a découvert les LDVELH dans la 2ème partie des années 80, quand il n'avait pas encore de poils au menton ni de Megadrive. Son premier livre : L'Oeil du Dragon (série "Dragon d'Or) et ses saloperies de kappas! Actuellement, scato_gameur possède une petite 50aine de LDVELH. Peut-être même plus. Il compte les relire et aimerais bien compléter sa collection, mais aussi découvrir d'autres livres jeu plus récents. Il est preneur de tout conseil.

Vu que ça parle de poils au menton, vous décidez de gratter le votre en 2.


Paragraphe 75
Vous apprenez que scato_gameur trouve qu'il y a un gros problème dans les LDVELH: le hasard prend trop de place. Si on a un personnage pourri dès le départ, impossible de terminer l'aventure sans tricher. Mourir à cause d'un jet de dés, c'est un peu nul aussi et ça pousse à tricher. scato_gameur en a marre du hasard et a décidé de partir en croisade contre le hasard. Il aimerait trouver un système qui permet d'éviter la tentation de la triche, car il est un homme bon. Il fit une découverte intéressante: apparemment, sur le forum, il y a des propositions de caractéristiques de départ pour chaque LDVELH? Voila qui est intéressant.

Rendez-vous en 50 pour connaître la solution proposée par scato_gameur pour limiter le hasard.


Paragraphe 88
A part les LDVELH, scato_gameur est actuellement intéressé par le rétro-gaming: ordinateurs et consoles des années 80-90. Son projet actuel : tester TOUS les jeux Megadrive par ordre chronologique afin de repérer quels sont les bons jeux et les jeux de merde (sans doute un lien avec son nom ?).

Vous vous dites qu'il ne parviendra jamais à réaliser cet objectif, mais décidez de le laisser rêver. Au moins, quand il rêve, il ne vient pas bousiller vos rêves cochons.

Vous avez soudainement envie de vous gratter le menton. Rendez-vous en 2.


Paragraphe 90
Vous apprendez que scato_gameur n'est pas si geek que ça. D'ailleurs, il ne s'intéresse pas aux groupes comme Naheulbeuk. Il est plutôt bloqué dans le rock des années 90 (Sonic Youth, Smashing Pumpkins, Blonde Redhead, etc.). Tout cela ne vous aide pas beaucoup. Vous décidez donc de recommencer à vous gratter la barbe.

Retourner vous gratter au 2.


Paragraphe 350
Vous avez rempli votre mission et vous avez eu le courage de tout lire jusqu'au bout. Soit vous êtes fou, soit vous êtes passionné de LDVELH. Peut-être un peu des 2, comme scato_gameur?

Angoissé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eporedorix
Guerrier
Guerrier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 148
Age : 49
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

A la recherche de scato_gameur Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de scato_gameur   A la recherche de scato_gameur EmptyJeu 29 Sep 2022 - 9:52

Outch ! Costaude la présentation !
En tout cas félicitation pour ta prose, et bien sur :

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1531
Age : 47
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

A la recherche de scato_gameur Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de scato_gameur   A la recherche de scato_gameur EmptyJeu 29 Sep 2022 - 14:03

Bienvenue scato_gamer, excellente entrée en "matière" What the fuck ?!? Mr. Green

Dave Morris est ton gourou : auteur de LDVELH il a testé de nombreuses formes de jeu dans le LDVELH & notamment avec la série Destin, les règles SANS hasard, PAS de dé, PAS de tables de hasard, rien de tout cela, tout est scénarisé, à toi et toi seul de prendre les bonnes décisions à tes risques et périls.
Gallimard n'a en son temps édité en français que les 4 premiers tomes actuellement en voie de réédition (nouvelle traduction, intégralité complétée des dessins d'origine) par Alkonost ainsi que le tome 6 sous le titre L'hiver des hommes pour la première fois en français dans une nouvelle version validée par l'auteur himself.
Notons qu'il se trouve que dans cette série figurent 3 chef d'oeuvre de la littérature interactive (Le pirate des 7 mers, Le collier maléfique, et L'hiver des hommes).
Alkonost édite en français pour la première fois une autre série du sieur Morris Fabled Land qui propose un monde ouvert (comme dans les jeux virtuels de nos jours mais écrit bien avant dans les années 1990) à parcourir sur plusieurs LDVELH en mode campagne en solitaire.
Alkonost va éditer sous peu une version de la même idée (monde ouvert en mode campagne en solo) amélioré au niveau des dialogues (rencontres avec pnj) : Vulcanverse.
Enfin il me semble qu'il existe d'autres LDVELH non publiés par Gallimard qui utilise des règles SANS hasard et je crois que cela se passe toujours chez Alkonost.

Revenir en haut Aller en bas
scato_gameur
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/09/2022

A la recherche de scato_gameur Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de scato_gameur   A la recherche de scato_gameur EmptyJeu 29 Sep 2022 - 14:34

Je pense que j'avais un livre de la série "destins". Mais qu'en ai-je fait? Je ne l'ai plus vu depuis un petit moment. A-t-il à tout jamais disparu de ma vie?

En tout cas, je prends note de ce que tu me dis sur Dave Morris. Je vais également creuser ce qui se passe chez Alkonost. Vu que je redébarque dans le monde des livres-jeu après 30 ans d'abstinence, je ne suis vraiment pas au courant de ce qui existe actuellement. Je croyais même que plus rien de neuf n'était sorti depuis les années 90.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1531
Age : 47
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

A la recherche de scato_gameur Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de scato_gameur   A la recherche de scato_gameur EmptyJeu 29 Sep 2022 - 21:12

Depuis 10 ans maintenant il y a une activité de plus en plus diversifié de livre-jeux en général et de LDVELH en particulier avec une multiplication des des boîtes d'édition complémentaires (par leurs offres) à Gallimard (Alkonost, Posidonia, Brocéliande éditions, sans compter les auteurs qui peuvent publier individuellement via amazon et autres autoéditions).
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2166
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

A la recherche de scato_gameur Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de scato_gameur   A la recherche de scato_gameur EmptyVen 30 Sep 2022 - 10:19

Bonjour à toi.

Sois le bienvenu parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 4871
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

A la recherche de scato_gameur Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de scato_gameur   A la recherche de scato_gameur EmptyVen 30 Sep 2022 - 10:41

Kikoo

scato_gameur a écrit:
Apparemment, il cherchait à savoir si quelqu'un connait un moyen de jouer à des JDR papier en ligne.
Le mot-clef c'est VTT (virtual tabletop) : Roll20, Fantasy Ground, Foundry VTT... Certains utilisent simplement un site d'audio/visio-conf (Messenger / Hangouts / Google Chat / Skype / Teams / Telegram / WhatsApp / WeChat / Zoom) et un site de tableau blanc (comme Miro / Mural / Stormboard / Klaxoon) pour partager les images et textes.

Citation :
Neo Geo […] rétro-gaming
Il y a quelques fils qui pourraient t'intéresser ici.

Citation :
Il est plutôt bloqué dans le rock des années 90 (Sonic Youth, Smashing Pumpkins, Blonde Redhead, etc.).
Tu sais, ici, certains n'ont pas dépassé 1989 musicalement ^_^


Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 8880
Age : 49
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

A la recherche de scato_gameur Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de scato_gameur   A la recherche de scato_gameur EmptySam 1 Oct 2022 - 11:36

Bienvenue ! Sacré présentation !
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 664
Age : 23
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Gardienne de bolides sur rails
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

A la recherche de scato_gameur Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de scato_gameur   A la recherche de scato_gameur EmptyDim 2 Oct 2022 - 13:23

Très complète comme présentation, et sympathique à lire d’ailleurs. Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Angoissé
Fantassin
Fantassin
Angoissé


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 72
Age : 18
Localisation : Dans une cage à singes, à ma juste place
Profession : Étudiant
Loisirs : LDVELH, jeux vidéos, bouquins divers, mes amis, troller sur Internet (en particulier le forum 18 25)
Date d'inscription : 22/06/2021

A la recherche de scato_gameur Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de scato_gameur   A la recherche de scato_gameur EmptyLun 3 Oct 2022 - 10:50

Bienvenue à toi et merci pour ta présentation amusante, tu n’est pas le premier à être frustré par les livres dont les dés sont les héros, malheureusement trop nombreux en particulier dans la série DF Smile

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1531
Age : 47
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

A la recherche de scato_gameur Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de scato_gameur   A la recherche de scato_gameur EmptyLun 3 Oct 2022 - 11:39

"Livre dont les dés sont le héros" Laughing

Angoissé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Angoissé
Fantassin
Fantassin
Angoissé


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 72
Age : 18
Localisation : Dans une cage à singes, à ma juste place
Profession : Étudiant
Loisirs : LDVELH, jeux vidéos, bouquins divers, mes amis, troller sur Internet (en particulier le forum 18 25)
Date d'inscription : 22/06/2021

A la recherche de scato_gameur Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de scato_gameur   A la recherche de scato_gameur EmptyLun 3 Oct 2022 - 23:04

sly a écrit:
"Livre dont les dés sont le héros" Laughing

Vous avez dit "Livingstone" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de scato_gameur Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de scato_gameur   A la recherche de scato_gameur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de scato_gameur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie de la Taverne :: Présentations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com