La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Films interactifs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Films interactifs Empty
MessageSujet: Films interactifs   Films interactifs EmptyVen 30 Sep 2022 - 15:54

https://redon.maville.com/actu/actudet_--antastique-au-festival-de-cinema-de-dinard-le-public-seduit-par-le-film-interactif-_dep-5436610_actu.Htm

https://www.dinardfestivaldufilm.fr/film/the-gallery/

https://pontivy.maville.com/actu/actudet_-cinema.-a-dinard-le-public-est-le-maitre-du-suspense-_-5437365_actu.Htm

Je suis tombé sur ça lors de ma lecture du canard : des choix interactifs qui sont à prendre collectivement Exclamation en salle de ciné ce qui m'a interpellé suite aux expériences de séries interactives peu emballantes de Netflix.

Croyez-vous que c'est un nouveau filon cinématographique Question

Pour le coup intéressé de tester ça, sachant qu'à la base film disponible sur des consoles de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2464
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Films interactifs Empty
MessageSujet: Re: Films interactifs   Films interactifs EmptyVen 30 Sep 2022 - 16:49

Je me souviens avoir visité le Futuroscope de Poitiers en 1988 et d'avoir déjà participé à une expérience de cinéma interactif (ou expérience de cinéma interactive?)

Concrètement nous étions dans une grande salle de cinéma et nous avions des boitiers avec des boutons.
Un film avait été projeté puis l'image s'était figée et nous avions eu un choix binaire à effectuer, en temps limité. La décision était votée à la majorité, grâce à un ordinateur qui comptabilisait les votes: au moins c'était démocratique.
Par la suite, à l'issue de chaque scène nous avions à nouveau à choisir entre deux possibilités et le film évoluait en fonction des choix.

J'avais beaucoup apprécié cette expérience, surtout que j'étais en pleine période LDVELH.
Un très beau souvenir.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Films interactifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X-FILMS
» FILMS D'HEROIC FANTASY
» 20 films à emmener sur une ile déserte
» FILMS DRAMATIQUES
» Critiques de films de zombies/contaminés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général :: Media et LdVdelh-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit