La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Atelier Twine et nouvelle-interactive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manon Tdy
Novice
Novice
Manon Tdy


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Nantes
Profession : Etudiante
Date d'inscription : 30/05/2022

Atelier Twine et nouvelle-interactive Empty
MessageSujet: Atelier Twine et nouvelle-interactive   Atelier Twine et nouvelle-interactive EmptyMar 25 Oct 2022 - 10:33

Vendredi 28 octobre j'anime un petit atelier pour découvrir quelques fonctionnalités du logiciel Twine. Avec le public, nous allons les appliquer en direct par la création d'une nouvelle "dont vous êtes le héros".
Je vais proposer des thématiques liées aux littératures de l'imaginaire (c'est la base de l'asso de chercheurs qui organise l'évènement) et on va écrire l'intrigue avec les idées de tout le monde.

Si ça vous intéresse, la Journée d'études comprend également des communications académiques sur la thématique du "choix" à suivre en présentiel (MSH Bretagne de rennes) ou en distanciel (zoom).
https://laboimaginr2.hypotheses.org/964.

C'est une initiative de jeunes chercheurs passionnés d'imaginaire, j'espère que cela vous intéressera Smile

P.S.: sur le programme il y a une erreur, mon atelier n'est pas sur le jeu de rôle  Atelier Twine et nouvelle-interactive 1f605
Atelier Twine et nouvelle-interactive Affich10

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://manontardy.wordpress.com/
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 332
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Atelier Twine et nouvelle-interactive Empty
MessageSujet: Re: Atelier Twine et nouvelle-interactive   Atelier Twine et nouvelle-interactive EmptyMar 25 Oct 2022 - 11:17

Arf, dommage, je repars de Rennes aujourd'hui. Un sujet qui m'intéresse, faire connaissance avec une personne du forum, et dans ma ville : toutes les conditions réunies pour que j'y aille ! Tant pis, je me connecterai sur Zoom. Smile

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Manon Tdy
Novice
Novice
Manon Tdy


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Nantes
Profession : Etudiante
Date d'inscription : 30/05/2022

Atelier Twine et nouvelle-interactive Empty
MessageSujet: Re: Atelier Twine et nouvelle-interactive   Atelier Twine et nouvelle-interactive EmptyMar 25 Oct 2022 - 13:07

Je vois qu'en loisirs tu as marqué "développeur" sur ta bio, alors mon atelier ne t'apprendra pas grand chose, c'est vraiment pour les graaands débutants :p mais par contre si l'architecture d'une petite nouvelle t'intéresse, ce sera plus fun pour toi à suivre^^

Au plaisir de te rencontrer un jour !
Revenir en haut Aller en bas
https://manontardy.wordpress.com/
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5217
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Atelier Twine et nouvelle-interactive Empty
MessageSujet: Re: Atelier Twine et nouvelle-interactive   Atelier Twine et nouvelle-interactive EmptyMer 26 Oct 2022 - 11:30

Tiens, c'est marrant la première conf « Dieu ne joue pas aux dés » : la place du hasard dans les univers de l’imaginaire, c'est plus ou moins le sujet que j'avais traité lors du colloque des 40 ans du jeu de rôle
https://classiques-garnier.com/le-jeu-de-role-sur-table-un-laboratoire-de-l-imaginaire-le-hasard-dans-les-jeux-de-role-pourquoi-comment.html

Manon Tdy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Terpsykore
Novice
Novice



Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 27
Profession : Professeure des écoles
Loisirs : Flamenco, lecture, jeux de société, jeux vidéos
Date d'inscription : 03/11/2022

Atelier Twine et nouvelle-interactive Empty
MessageSujet: Re: Atelier Twine et nouvelle-interactive   Atelier Twine et nouvelle-interactive EmptyVen 4 Nov 2022 - 9:36

Bonjour Manon,
J'ai participé via Zoom à ton atelier Twine, c'était super instructif. Je serais très intéressée pour suivre un peu ton travail, et si tu cherches des bêtas-lectrices, n'hésite pas à me solliciter !

Manon Tdy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Manon Tdy
Novice
Novice
Manon Tdy


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Nantes
Profession : Etudiante
Date d'inscription : 30/05/2022

Atelier Twine et nouvelle-interactive Empty
MessageSujet: Re: Atelier Twine et nouvelle-interactive   Atelier Twine et nouvelle-interactive EmptyVen 4 Nov 2022 - 10:02

Merci Terpsykore !

J'ai pas mal d'ami.e.s sous le coude pour tout ça, mais c'est vraiment sympa de ta part Smile
Je communiquerai sur mes romans en début d'année sur le forum.

Ça me fait trop plaisir qu'une membre de la Taverne soit venue m'écouter Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://manontardy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Atelier Twine et nouvelle-interactive Empty
MessageSujet: Re: Atelier Twine et nouvelle-interactive   Atelier Twine et nouvelle-interactive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Twine et nouvelle-interactive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ATELIER DE VS
» L'ATELIER DE VS
» Voila mon petit atelier
» Me voilà ! Ryusan d'Atelier Traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit