Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 28/01/2018
Sujet: Re: DICE MEN, les origines de Games Workshop Jeu 2 Fév 2023 - 20:43
Ce livre va être un bonbon pour tous ceux qui ont été bercés par les univers de Games Workshop
Lowbac et Vesper aiment ce message
Guilych Fantassin
Nombre de messages : 45 Age : 48 Profession : Enseignant-formateur Loisirs : Jamais Date d'inscription : 09/11/2022
Sujet: Re: DICE MEN, les origines de Games Workshop Lun 27 Fév 2023 - 16:00
Lowbac a écrit:
Qui l'aurait lu déjà en VO
Zut je n'ai pas vu ce message. Je l'ai lu, et c'est effectivement "un bonbon" pour reprendre les termes de Théo. Un gros bonbon, pour être précis : on approche des 300 pages A4 écrit petit (avec plein d'illustrations soit, mais quand même). C'est passionnant et j'adore de bout en bout. Attention toutefois, ce n'est pas un livre sur Fighting Fantasy, même si le sujet est bien entendu traîté : nos deux larrons ont un parcours riche dont les gamebook ne constituent qu'une partie. En revanche, qui s'intéresse à tout ce qui à trait aux univers fantastico-ludiques va être aux anges.
oriounga, Lowbac et Vesper aiment ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14469 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: DICE MEN, les origines de Games Workshop Sam 25 Nov 2023 - 21:17
Mardi soir un collègue rôliste à l'antenne de la radio angevine Radio G va en parler dans le détail de ce beau bouquin ;.
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2784 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: DICE MEN, les origines de Games Workshop Dim 10 Mar 2024 - 17:24
Mon avis sur Dice Men, les origines de Games Worshop est posté sur Babelio :
Nombre de messages : 14469 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: DICE MEN, les origines de Games Workshop Dim 10 Mar 2024 - 17:44
Un livre à bouquiner donc si tu en es allé au bout même si j'attends plus du You are the Hero pour une vraie partie consacrée aux DF. D'ailleurs vu le peu d'engouement ici pour cet ouvrage ne suis-je pas dans le juste ;?
Romain que tu connais me l'a prêté mais pas encore ouvert, cependant l'accent mis sur les jolies photos et illustrations donne envie de l'ouvrir.
Steve Jackson n'écrit rien dedans ?
Cet article rappelé sur les DF de Benjamin Berget dans le fanzine "Rétro Lazer" n°1 est-il visible sur le net
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2784 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: DICE MEN, les origines de Games Workshop Dim 10 Mar 2024 - 18:11
Lowbac a écrit:
vu le peu d'engouement ici pour cet ouvrage
Faut dire que l'ouvrage est cher (40€) et qu'il faut choisir, avec toutes les sorties de nouveautés, de rééditions et les financements participatifs. Et puis Dice Men parle de jeu de rôle, de figurines, etc. plutôt que de livre-jeu. On n'y lit aucune révélation fracassante pour peu qu'on ait lu quelques articles ou interviews... Le seul chapitre sur les LDVELH n'évoque pas les prédécesseurs ou sources d'inspiration (il n'y a qu'une référence discrète aux Endless Quest) ; les successeurs dans d'autres maisons d'éditions sont qualifiés avec hauteur de « clones » et hop, on change de sujet... Bref c'est une lecture assez décevante pour quelqu'un de déjà informé. Son principal intérêt, peut-être, est de montrer l'envers du décor de l'économie du jeu : trouver des partenaires, des clients, percer, avoir un local, se verser un salaire, maîtriser les stocks, ouvrir une succursale, rester attentifs aux nouveautés, aux attentes qui changent, ne rater aucune étape sinon patatras... Avec le recul, il y aurait un parallèle intéressant à faire entre les premières années de Games Workshop et Megara.
Lowbac a écrit:
Steve Jackson n'écrit rien dedans ?
Le duo Jackson-Livingstone est crédité à part égale en 1ère de couv, mais concrètement Ian semble avoir quasi tout écrit. Après avoir rassemblé de la docu auprès d'anciens collaborateurs, au premier rang desquels Steve Jackson évidemment. Ce dernier signe deux encadrés, mais je suis certain qu'il a relu tout ce qu'a écrit Ian, discuté, validé, complété, etc. Bon, Steve est très affaibli depuis quelques années, donc il ne faut plus vraiment s'attendre à ce qu'il prenne la plume, hélas.
Lowbac a écrit:
le fanzine "Rétro Lazer" n°1 est-il visible sur le net ?
Rétro Lazer est en vente sur le net, pas de version gratuite lisible en ligne à ma connaissance. _
Hey ! Je ne percute que maintenant que le titre Dice Men est peut-être un clin d'oeil au roman Of Mice and Men (Des souris et des hommes) de Steinbeck.
Lowbac aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: DICE MEN, les origines de Games Workshop