Ben coucou, moi c'est Guillaume
Je pense que je partage pas mal le profil qu'on retrouve ici : la quarantaine, nostalgique des livres dont vous êtes le héros. J'avais une petite collection fut un temps, mais à force de déménagements et de résignation en mode "bon, pwof, c'était des livres d'ados, j'ai grandi je vais certainement plus y rejouer" j'ai fini par me séparer de pas mal de livres que j'aimais plus que ce que je pensais. [Mon plus gros regret, c'est de m'être séparé de mon intégrale de la Voie du Tigre. Même si j'ai pu préserver mes QdG et mes AO.]
Je me suis rendu compte d'à quel point ces livres m'ont influencé en repensant par hasard à un passage tout simple, mais très touchant de la Tour de la Destruction :
- Spoiler:
le moment où l'oiseau de glace, en train de fondre en pleine zone volcanique, pousse avec abnégation son chant du cygne pour nous aider à triompher.
Des petits moments de grâce comme ça, il y en avait toujours dans ces livres. [D'ailleurs allez-y pour lâcher ici l'un de vos moments les plus mémorables] Du coup, je me mets à chiner ces jours-ci dans l'espoir de retrouver des bouquins que je n'ai plus (et en découvrir de nouveaux.)
Les raisons qui me poussent à m'inscrire ces temps-ci, c'est déjà de discuter sur les ldvelh, mais aussi de partager un set de règles maisons que je suis en train de bosser pour les Défis Fantastiques pour les rendre un poil plus interactifs
sans changer leur équilibrage - histoire de donner plus de liberté au joueur pendant les combats que de simplement tester sa chance (ou pas.)
Content que cette commu existe pour échanger avec elle.