Sujet: Présentation Guillaume Dim 12 Mar 2023 - 15:22
Ben coucou, moi c'est Guillaume
Je pense que je partage pas mal le profil qu'on retrouve ici : la quarantaine, nostalgique des livres dont vous êtes le héros. J'avais une petite collection fut un temps, mais à force de déménagements et de résignation en mode "bon, pwof, c'était des livres d'ados, j'ai grandi je vais certainement plus y rejouer" j'ai fini par me séparer de pas mal de livres que j'aimais plus que ce que je pensais. [Mon plus gros regret, c'est de m'être séparé de mon intégrale de la Voie du Tigre. Même si j'ai pu préserver mes QdG et mes AO.]
Je me suis rendu compte d'à quel point ces livres m'ont influencé en repensant par hasard à un passage tout simple, mais très touchant de la Tour de la Destruction :
Spoiler:
le moment où l'oiseau de glace, en train de fondre en pleine zone volcanique, pousse avec abnégation son chant du cygne pour nous aider à triompher.
Des petits moments de grâce comme ça, il y en avait toujours dans ces livres. [D'ailleurs allez-y pour lâcher ici l'un de vos moments les plus mémorables] Du coup, je me mets à chiner ces jours-ci dans l'espoir de retrouver des bouquins que je n'ai plus (et en découvrir de nouveaux.)
Les raisons qui me poussent à m'inscrire ces temps-ci, c'est déjà de discuter sur les ldvelh, mais aussi de partager un set de règles maisons que je suis en train de bosser pour les Défis Fantastiques pour les rendre un poil plus interactifs sans changer leur équilibrage - histoire de donner plus de liberté au joueur pendant les combats que de simplement tester sa chance (ou pas.)
Content que cette commu existe pour échanger avec elle.
sly et Vesper aiment ce message
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9102 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Présentation Guillaume Dim 12 Mar 2023 - 20:30
Bienvenue !
AutumnLeaves aime ce message
Guilych Fantassin
Nombre de messages : 45 Age : 48 Profession : Enseignant-formateur Loisirs : Jamais Date d'inscription : 09/11/2022
Sujet: Re: Présentation Guillaume Lun 13 Mar 2023 - 8:42
Coucou ! Me réjouis de découvrir ton patch pour les règles des DF !
Eporedorix Chevalier
Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Hill Valley Profession : Informaticien Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest Date d'inscription : 22/03/2021
Sujet: Re: Présentation Guillaume Lun 13 Mar 2023 - 10:34
Bienvenue !
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2669 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Présentation Guillaume Lun 13 Mar 2023 - 17:25
Bonjour à toi Autumnleaves.
Sois le bienvenu en notre humble compagnie.
Ton parcours est similaire à beaucoup parmi nous.
J'espère que tu pourras compléter ta collection.
Au plaisir de te lire.
EliseVdbrc Maître d'armes
Nombre de messages : 823 Age : 25 Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens Loisirs : Voile, Photographie, Lecture Date d'inscription : 25/06/2021
Sujet: Re: Présentation Guillaume Lun 13 Mar 2023 - 21:22
Bienvenue
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Présentation Guillaume Lun 13 Mar 2023 - 21:46
Bienvenue Automnleaves, on est pour la grande majorité passé par cette phase maudite de renonciation à nos rêves d'enfants, soit donc le bienvenue dans ton retour au bercail ! Et si en plus tu nous gratifies d'une création pour booster l'interaction des DF, que demande le peuple ? Moi j'avoue que j'avais été touché par le géant du Marais aux Scorpions quand on lui rendait son mouchoir rouge, oui c'est con, mais dans mon coeur d'enfant qui avait cru perdre par le passé son doudou alors qu'il avait été ignominieusement "égaré" par un idiot voleur à ses heures perdues, je trouvais par ce geste à consoler ce souvenir meurtri. Après il y a d'autres moment de grâce plus matures/littéraires comme tu le décris mais cela mériterai un topic dédié, je te laisse l'initiative.
Vesper et AutumnLeaves aiment ce message
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5451 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Présentation Guillaume Ven 31 Mar 2023 - 14:31
J'arrive un peu tard mais bienvenue quand même.
Avec ton pseudo, tu auras peut-être des choses à dire ici
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1106 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Présentation Guillaume Ven 31 Mar 2023 - 19:41
Bienvenue
rap2h Novice
Sujet: Re: Présentation Guillaume Mar 25 Avr 2023 - 11:55
Bienvenue ! Tu as lu la tour de la destruction et tu as à priori bien aimé le jeu Cadaver, on a donc deux points communs
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Présentation Guillaume
Présentation Guillaume
Page 1 sur 1