Nombre de messages : 14654 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Ora une saga sur des super-héros Jeu 23 Mar 2023 - 11:36
De nouveaux livres-jeux des plus colorés & illustrés à découvrir ici : & là :
Juste que le prix haut d'un seul ouvrage 30 € se justifie-t-il pour toi Indigo
Indigo Champion
Nombre de messages : 432 Localisation : LYON Profession : livres-jeux.fr Date d'inscription : 02/01/2018
Sujet: Re: Ora une saga sur des super-héros Jeu 23 Mar 2023 - 13:58
Le prix est lié à l'intérieur couleur en autoédition (faible quantité ou imprimé a la demande). Il est certain qu' en noir et blanc le cout serait divisé presque par deux. Après, c'est un livre que je qualifierais "d'amateur passionné". On est loin de la qualité d'écriture, de scénarios et de gameplay dont nous sommes habitués ici. Le livre s'adresse à des ados newbies en livres-jeux. A++
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14654 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Ora une saga sur des super-héros Mer 10 Mai 2023 - 22:51
Le fait d'offrir aux lecteurs-joueurs le moyen au fil des Actes qui rythment, séquencent ORA 1 de tenter de gagner avec un autre personnage que celui sur les deux par exemple Acte III qui nous a entraîné dans des pages de game over fait partie du bouquet des bonnes idées de l'auteur qui pour ses débuts propose quelque chose de neuf et c'est plutôt concluant à mes yeux. Car il est difficile et il s'en sort bien d'arriver à faire aimer une bonne brochette de super héros et d'alterner du coup les points de vue par moments de mêmes scènes vécues par des paires d'yeux différents.
Félon Fantassin
Nombre de messages : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/07/2021
Sujet: Re: Ora une saga sur des super-héros Ven 12 Mai 2023 - 12:28
Pour les curieux qui voudraient en savoir plus sur ORA, ce soir 20h, rdv sur la chaine Twitch de Danou-Ldvelh !
Présentation et interview de l'auteur Gianni-Luca Roberto + lecture du tome 1
Rejoignez-nous !
C'est par ici que ça se passe: https://www.twitch.tv/danouldvelh
Lowbac aime ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14654 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Ora une saga sur des super-héros Sam 13 Mai 2023 - 22:14
liens qui conduisent à l'interview pendant les deux premières heures trente & plus ;. Puis c'est le livre-jeu qui a été jouquiné pour en découvrir les mécanismes, quelques secrets joliment cachés aussi.
Très beau moment donc vécu ;: 2h30 & des poussières d'interview en 4 temps, l'alchimie entre Danou, moi-même, Gianni je crois a été bien ressentie par le public du tchat qui une fois n'est pas coutume a un apport aussi essentiel dans la découverte du jeu en lui-même en y jouquinant sous la supervision de Danou ensuite. Parce que j'ai compris une des clefs du book grâce à une intervention de quelqu'un en toute fin de live d'ailleurs qui m'a amené à comprendre tout le titre de la cover : ORA ..., la pointe d'un Diamant, objet dans l'histoire, pointant sur la partie des points de suspension soit les lettres non dites. Un peu comme dans un Escape Book il faut deviner le mot complet puis en le divisant en deux parties égales on a un autre mot ! C'est en ça que j'aime tellement ORA c'est des jeux dans le jeu, un véritable Jeu-Livre !
Et le prix de 30 € se justifie parce que c'est un beau livre, tout en couleur, où il n'y a pas que le contenu donc qui forge notre expérience ludique mais également le contenant L'auteur ayant cherché à parler tant à des jeunes lecteurs (conseillé à partir de 10 ans) qu'à des lecteurs de notre âge comme si l'écriture elle-même jouait à prendre plusieurs formes. Un livre-jeu qui tranche d'avec tout ce que j'ai connu jusqu'ici. Espérant que les suites continuent de nous entraîner vers des levels toujours plus hauts.
& pourquoi pas jouquiner plus tard sur Twitch aux côtés de Danou au tome 2 où il y a davantage d'histoires individuelles de super-héros ainsi que de super-vilains qu'en équipe.
Angakelst aime ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14654 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Ora une saga sur des super-héros Jeu 8 Fév 2024 - 11:58
Le tome 3 pour info est sorti et dispo à l'achat sur la Fnac.com, Amazon, Rakuten. & Gianni avec qui j'aurais l'occasion d'une nouvelle itw autour de la trilogie que forment les 1,2,3 premiers tomes d'Ora, une "saison" livresque dont vous êtes les héros, offre déjà quelques pistes dessus lors d'un entretien récent passé avec une auteure de trilogie :
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14654 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Ora une saga sur des super-héros Lun 16 Déc 2024 - 19:51
Quand un livre-jeu se décline sur un support musical pour explorer des facettes d'un des héros Enzo dit le Spectre qu'on n'aurait pas soupçonnées en première lecture :