La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie Empty
MessageSujet: Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie   Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie EmptyVen 7 Avr 2023 - 9:39

ECHAPPE-TOI DE MINECRAFT
En mode survie

Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie Couver21


Auteur : Gauthier WENDLING
Illustratrices : Arianna SABELLA et Chiara IACOBELLI
Avril 2023

RESUME
Tu es un ado comme les autres - plutôt moins malin que les autres, d'ailleurs. La preuve, quand un e-mail anonyme te propose de tester une nouvelle version de Minecraft, tu cliques sans réfléchir sur le lien et BAM, voilà ton ordi piraté ! Impossible de quitter le jeu Minecraft, où ton avatar habituel est coincé dans une map bourrée de pièges !

Tu devras t’échapper de 5 lieux successifs (échiquier piégé, caverne de lave, labyrinthe, etc.) en observant les illustrations pour savoir où aller, repérer les boutons à actionner et les numéros cachés. Navigue de paragraphe en paragraphe, récolte les ressources, crafte des objets utiles...

Bref, pour trouver la sortie de ce livre dont tu es bien malgré toi le héros, il faudra te sortir les doigts du cube !

Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie Sans_t39

Arrow Fiche du livre sur Babelio

_


Dernière édition par Dagonides le Lun 25 Déc 2023 - 17:40, édité 3 fois

Lowbac et Gief aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie Empty
MessageSujet: Re: Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie   Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie EmptyLun 10 Avr 2023 - 10:23

Ah bah bravo ! Maintenant ma fille veut le lire !

Lowbac et Dagonides aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie Empty
MessageSujet: Re: Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie   Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie EmptyJeu 13 Avr 2023 - 19:46

Avoir à relever le challenge de s'échapper de la pièce de départ au super dessin tout en couleur, cubiquement très aéré, qui occupe deux pages entières dans laquelle notre avatar se retrouve captif m'a super accroché.
Car il y a des points de réussite par tranche de 10 ou 5 à accumuler pour peu que par exemple on ne sèche pas devant les devinettes murales représentées par des chiffres, des couleurs de matériaux, des boutons, levier etc (no stress de clairs indices (indications en gris clair retournées sous §) mettent sur la voie sauf qu'il n'est pas dit alors qu'on mérite de gagner des points en retour^^, c'est à la libre discrétion du joueur).

Franchement on est loin de la difficulté abusée de certains escape books, rien n'est insoluble ici cependant il faut être un minimum astucieux en s'aidant soit des textes soit des petits dessins qui accompagnent des paragraphes avec questions posées sous forme d'amusants jeux. Parfois comme il m'est arrivé au § 14 j'ai eu bon au jeu du levier à actionner qu'un certain nombre de fois en me souvenant de la forme particulière de la pièce, une résolution autre que celle imaginée par l'auteur^^ ce qui ma foi apporte un degré de fantaisie sympa à l'ensemble. Mais était-ce voulu cet effet là Question

Le dessin de la pièce de départ sert à faire le point sur ce qu'il y a à entreprendre (se rendre à tel paragraphe suggéré donc par des chiffres où de mini défis cérébraux ou autres peuvent être posés). Attention tout n'est pas montré de façon trop voyante puisque le maître de jeu s'emploie à tester nos facultés de vaincre le mode survie qu'il a inventé. Comme dans tout jeu Minecraft qui se respecte il y a à assembler (crafter) des matériaux ensemble pour obtenir des pièces d'équipement des plus utiles qui vont servir à débloquer autrement que par les seules énigmes l'itération à suivre pour passer d'une pièce à l'autre.

Certainement qu'avec seulement 25 points récoltés sans indices sur 50 je suis loin d'être un testeur de mode survie hors pair, mais l'envie de faire mieux à la prochaine pièce m'anime et c'est un sentiment que l'auteur nous communique bien. C'est quasi un jeu vidéo qui a pris forme en papier. J'imagine que les prochains levels sont plus coriaces à franchir.

La suite au prochain post Wink .

Un des livres-jeux au meilleur début lu de Dagonides pour moi avec son Hôtel Mortel & Icare et le labyrinthe de l'impossible.

Je me remémore chez un autre éditeur de https://www.amazon.com.be/REINE-NEIGES-Échappe-toi-missions-travers/dp/2017131873 qui prouve que d'autres univers d'où s'évader chez 404 peut voir le jour en sus du si populaire Minecraft.
Le petit chrono qui est illustré en haut de couverture de l'Échappe-toi Minecraft est-il un des moteurs de jeu comme dans le Hachette Jeunesse Question


Dernière édition par Lowbac le Ven 14 Avr 2023 - 19:08, édité 1 fois

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie Empty
MessageSujet: Re: Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie   Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie EmptyJeu 13 Avr 2023 - 22:22

Lowbac a écrit:
indices... mettent sur la voie sauf qu'il n'est pas dit alors qu'on mérite de gagner des points en retour^^

Si rien ne l'interdit c'est que c'est autorisé ! Se servir des indices ne devrait pas diminuer les points gagnés, sauf mention contraire.

Lowbac a écrit:
j'ai eu bon au jeu du levier à actionner qu'un certain nombre de fois en me souvenant de la forme particulière de la pièce, une résolution autre que celle imaginée par l'auteur^^

Le damier ? Je n'y avais pas pensé, mais quelle que soit la manière, l'essentiel est de trouver la réponse !

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie Empty
MessageSujet: Re: Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie   Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie EmptyVen 14 Avr 2023 - 13:17

Dagonides a écrit:
Lowbac a écrit:
indices... mettent sur la voie sauf qu'il n'est pas dit alors qu'on mérite de gagner des points en retour^^

Si rien ne l'interdit c'est que c'est autorisé ! Se servir des indices ne devrait pas diminuer les points gagnés, sauf mention contraire.

Lowbac a écrit:
j'ai eu bon au jeu du levier à actionner qu'un certain nombre de fois en me souvenant de la forme particulière de la pièce, une résolution autre que celle imaginée par l'auteur^^

Le damier ? Je n'y avais pas pensé, mais quelle que soit la manière, l'essentiel est de trouver la réponse !

Merci pour les réponses apportées, disons qu'en tant qu'adulte je me donne 0 si je me réfère à un indice, c'est pour augmenter ma dose de défi^^.
Ce livre-jeu est chaudement recommandé pour des enfants et les grands enfants que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie Empty
MessageSujet: Re: Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie   Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie EmptyVen 14 Avr 2023 - 19:47



pour voir un peu du contenu du livre-jeu & le travail qui a été fait en illustrations (doubles pages vraiment accrocheuses). "Très amusant" que cet Échappe-toi c'est la conclusion d'Indigo. On se rejoint sur ce point.
Il ne manque que des conseils d'écoute de musiques de Minecraft à la fin pour en accompagner la distrayante lecture.

Dagonides et Indigo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie Empty
MessageSujet: Re: Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie   Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie EmptyVen 12 Mai 2023 - 17:02

Au niveau 2 le volume de paragraphes grossit par rapport aux 20 premiers § du niveau 1 desquels on doit tirer son épingle du jeu.

La navigation sur le rabat de couverture des items ramassés qu'on gomme pour ceux qu'on utilise ou qu'on coche pour s'en souvenir grandit & me fait dire que c'est une bonne idée de feuille de personnage avec en plus les rubriques à tenir à jour de Tes Points selon ou non qu'on en obtient en ayant à se démêler des tests malins qui nous barrent la sortie des niveaux & de Vie Supplémentaire.

Un livre-jeu qui a obtenu un bon petit succès au festival ImaJn'Ère des 13 & 14 mai auquel Dagonides était l'un des invités.

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie Empty
MessageSujet: Re: Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie   Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie EmptySam 27 Mai 2023 - 8:21

Lowbac a écrit:
Un livre-jeu qui a obtenu un bon petit succès au festival ImaJn'Ère des 13 & 14 mai auquel Dagonides était l'un des invités.

Et merci de l'invit Wink Sans avoir un succès de malade, En mode survie s'est vendu sans démériter à quelques jeunots, dont un petit blond bien angevin prénommé... Hayao, comme Miyazaki ! J'ai trouvé ça rafraîchissant, une preuve de l'ouverture des cultures les unes aux autres.

Sinon, la notule postée dans le topic sur le DF Les Trafiquants de Kelter concernant une possible source d'inspiration d'Andrew Chapman, m'a remis un truc en tête. Je pose ça là :

Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie Plan_i12

Je voulais en effet que ce niveau (organisé autour d'un bloc de commande) ressemble aux décors de SF années 70, début 80, qu'on peut voir dans les arrières-fonds du dessin animé Cobra, dans des illus de l'époque de Chris Foss, etc., avec des ordis couverts de panneaux à gros boutons lumineux. Le DF était l'exemple le plus simple à donner à l'illustratrice Arianna Sabella.

Ce n'est qu'une inspiration marginale, l'écriture du livre lui-même puise à une de mes (re)lectures récentes qui semble n'avoir rien à voir avec le thème. Et dont le moteur de jeu s'est pourtant très bien transposé dans le cadre Minecraft... C'est la série "La Bande des Quatre" de Martin Waddell.

Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie Bq61010

Parallèle entre le moteur de jeu de la "Bande des Quatre" // la transposition en jeu d'évasion Minecraft :

Arrow au fil d'une histoire, observer plusieurs scènes de crime successives (grandes illustrations) pour y remarquer des indices.
//
au fil d'une histoire, observer plusieurs lieux clos successifs (illu double page) pour y remarquer des numéros visibles ou cachés.

Arrow bande de copains fan d'enquêtes.
//
bande de copains fans de Minecraft.

Arrow les petits enquêteurs communiquent par code morse, signes de scouts ou rébus.
//
le jeu utilise des codes, des rébus, des labyrinthes et autres petits jeux implémentés visuellement (petites illustrations).

Arrow au final, un score-mètre détermine si on est Sherlock Holmes, Rouletabille ou simple gardien de square !
//
au final, un score-mètre détermine si on est le champion du biome ou l'idiot du village...

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie Empty
MessageSujet: Re: Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie   Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie EmptyDim 1 Oct 2023 - 21:24

https://www.lisez.com/livre-grand-format/minecraft-echappe-toi-lile-infernale-livre-jeu-jeu-video-des-8-ans/9791032408179 la sortie du second tome est pour début 2024 ; à vos agendas ^^.

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie Empty
MessageSujet: Re: Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie   Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale
» Conseils de Survie (au cas où...)
» minecraft
» Minecraft
» Échappe-toi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: 404 Editions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com