Je n'ai joué qu'avec Valkyr (mais lu avec tous les personnages dans un second temps), et je me pose une question au sujet des combats. Concrètement (sauf peut-être de rares cas ?), quel est l'intérêt de sorts qui diminuent uniquement l'Initiative des ennemis, par exemple la Ballade de la Tortue de Galidou ?
Dans chaque Tour de Combat, les combattants attaquent dans un ordre déterminé par leur initiative. Mais au final, après le premier tour, cela revient à simplement alterner : Loup, puis Galidou, puis Loup, puis Galidou, etc.
Consacrer un tour entier pour diminuer l'Initiative du Loup pour le combat revient à ceci : Loup, sort de Galidou, puis Galidou, puis Loup, ce qui revient au même que s'il n'avait pas lancé de sort. Et encore, cela nécessite que Galidou ait * réussi * à lancer son sort, et que celui-ci retire suffisamment d'Initiative sur un jet de 1D.
Donc pour moi, il vaut mieux tout simplement ne jamais lancer ce sort et les sorts similaires ?