La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MAJ 16/07/2023 Couvertures DEFIS FANTASTIQUES cleanées.

Aller en bas 
+9
cdang
Felk
AutumnLeaves
ALIN V
Théo Letna
zandhar
sly
Angakelst
ceroxon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joseph Curwen
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/02/2022

MAJ 16/07/2023 Couvertures DEFIS FANTASTIQUES cleanées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ 16/07/2023 Couvertures DEFIS FANTASTIQUES cleanées.   MAJ 16/07/2023 Couvertures DEFIS FANTASTIQUES cleanées. - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2023 - 15:15

Petite démonstration un peu plus extrême avec un agrandissement x16 (taille : 5792x8608=49 millions de pixels).
Je ne met qu'un détail des images obtenues :

MAJ 16/07/2023 Couvertures DEFIS FANTASTIQUES cleanées. - Page 2 Q3tXlLE

MAJ 16/07/2023 Couvertures DEFIS FANTASTIQUES cleanées. - Page 2 AyCB1kk

(qu'un modo édite si la taille reste trop grande à l'affichage)


Il y a moyen de faire mieux, puisque le logiciel Topaz Gigapixel contient plusieurs algorithmes avec plusieurs niveaux de réglages. Et bien que les détails recréés ne sont pas ceux qui auraient été ceux d'une image originale, on peut obtenir des fichiers très convaincants à l'impression (à mon sens du moins).

Stteiph, Vesper et zandhar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joseph Curwen
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/02/2022

MAJ 16/07/2023 Couvertures DEFIS FANTASTIQUES cleanées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ 16/07/2023 Couvertures DEFIS FANTASTIQUES cleanées.   MAJ 16/07/2023 Couvertures DEFIS FANTASTIQUES cleanées. - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2023 - 15:16

Merci également à ceroxon pour son beau travail thumright
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 924
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

MAJ 16/07/2023 Couvertures DEFIS FANTASTIQUES cleanées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ 16/07/2023 Couvertures DEFIS FANTASTIQUES cleanées.   MAJ 16/07/2023 Couvertures DEFIS FANTASTIQUES cleanées. - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2023 - 17:39

Oui c'est vraiment bluffant ce que l'on arrive à faire maintenant. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ceroxon
Guerrier
Guerrier
ceroxon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 29/08/2021

MAJ 16/07/2023 Couvertures DEFIS FANTASTIQUES cleanées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ 16/07/2023 Couvertures DEFIS FANTASTIQUES cleanées.   MAJ 16/07/2023 Couvertures DEFIS FANTASTIQUES cleanées. - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2023 - 19:26

Il m'arrive d'utiliser picwish pour régler certains détails, comme lorsque j'ai besoin d'agrandir une image ou de faire disparaître du "bruit". Toutefois j'évite les IA qui "inventent" des détails car je tiens à rester aussi fidèle que possible à la couverture la plus complète possible et en même temps qui ressemble autant que je peux à la VF.

L'exemple de caithness l'élémentaliste est spécial car là j'ai utilisé la version italienne essentiellement. LA version française n'a pas ce ciel rouge mais un grand espace jaune dort.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

MAJ 16/07/2023 Couvertures DEFIS FANTASTIQUES cleanées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ 16/07/2023 Couvertures DEFIS FANTASTIQUES cleanées.   MAJ 16/07/2023 Couvertures DEFIS FANTASTIQUES cleanées. - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 9:23

Joseph Curwen a écrit:

(qu'un modo édite si la taille reste trop grande à l'affichage)
Quand tu utilises le bouton graphique « Insérer une image » (2e icône du 5e groupe d'icônes en partant de la gauche), tu as des champs « largeur » et « hauteur ». Par exemple, si tu veux une image de 250 pixels de haut, la balise contiendra
Code:
img(auto,250px)
.
Revenir en haut Aller en bas
ceroxon
Guerrier
Guerrier
ceroxon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 29/08/2021

MAJ 16/07/2023 Couvertures DEFIS FANTASTIQUES cleanées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ 16/07/2023 Couvertures DEFIS FANTASTIQUES cleanées.   MAJ 16/07/2023 Couvertures DEFIS FANTASTIQUES cleanées. - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2023 - 20:40

Bien, 52 images de plus sur la série "défi fantastiques" je ferais les autres plus tard, pour le moment je bosse sur la vf des survivants de l'asphalte 4 (presque terminé au demeurant).

sly et Stteiph aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

MAJ 16/07/2023 Couvertures DEFIS FANTASTIQUES cleanées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ 16/07/2023 Couvertures DEFIS FANTASTIQUES cleanées.   MAJ 16/07/2023 Couvertures DEFIS FANTASTIQUES cleanées. - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2023 - 21:32

Un très beau travail Ceroxon, pour un résultat très propre sur écran. Quand je compare avec les numérisations engrangées et ce que j'ai pu dénicher sur la toile, c'est surtout – lorsque cela arrive – une différence dans l'éclat, l'intensité des couleurs que je remarque (le labyrinthe ou le roi lézard par exemple). Mais je ne sais pas qui, de mon scan ou toi, est le plus proche de l'original (celui sur toile). Bref, chapeau.

Je ne dis pas que je ne vais pas pour ce à quoi certains pensent, mais quand même. Je te ferai un MP dans tous les cas.

Très bonne continuation dans cette tâche ardue que tu t'es fixée.

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
ceroxon
Guerrier
Guerrier
ceroxon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 29/08/2021

MAJ 16/07/2023 Couvertures DEFIS FANTASTIQUES cleanées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ 16/07/2023 Couvertures DEFIS FANTASTIQUES cleanées.   MAJ 16/07/2023 Couvertures DEFIS FANTASTIQUES cleanées. - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2023 - 22:16

Astre*Solitaire a écrit:
Un très beau travail Ceroxon, pour un résultat très propre sur écran. Quand je compare avec les numérisations engrangées et ce que j'ai pu dénicher sur la toile, c'est surtout – lorsque cela arrive – une différence dans l'éclat, l'intensité des couleurs que je remarque (le labyrinthe ou le roi lézard par exemple). Mais je ne sais pas qui, de mon scan ou toi, est le plus proche de l'original (celui sur toile). Bref, chapeau.

Je ne dis pas que je ne vais pas pour ce à quoi certains pensent, mais quand même. Je te ferai un MP dans tous les cas.

Très bonne continuation dans cette tâche ardue que tu t'es fixée.

Je récupère ce que je peux sur la toile et j'améliore. Pre exemple, "la grande menace des robots" était tel quel, mais j'ai amélioré la qualité des couleurs. "la tour de la destruction" était pareil mais j'ai enlevé le filigrane. "le chasseur des étoiles" j'ai du prendre diverses versions et les assembler etc....

Concernant le roi lezard c'est spécial. J'ai pris une magnifique version présente sur internet, que j'ai fusionné avec une version sur toile disponible sur internet et j'ai fusionné le tout avec la version française qui présentait une panthere plus grosse (mais cachée par le logo).

PArfois je dosi carrément "inventer" la partie cachée par le logo, comme pour "le justicier de l'univers" ou "les spectres de l'angoisse".

sly et Stteiph aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

MAJ 16/07/2023 Couvertures DEFIS FANTASTIQUES cleanées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ 16/07/2023 Couvertures DEFIS FANTASTIQUES cleanées.   MAJ 16/07/2023 Couvertures DEFIS FANTASTIQUES cleanées. - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2023 - 12:29

Oui, c'est difficile de retrouver les images originales sans texte ou logo. D'un autre côté, cela peut se comprendre (droits, tout ça). Ton travail est donc d'autant plus intéressant qu'il donne enfin accès à des images/peintures entières et non plus tronquées, amputées, partiellement cachées. De plus, cela permet de bien voir qu'elles sont souvent calibrées pour recevoir un titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
brisfan
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2024

MAJ 16/07/2023 Couvertures DEFIS FANTASTIQUES cleanées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ 16/07/2023 Couvertures DEFIS FANTASTIQUES cleanées.   MAJ 16/07/2023 Couvertures DEFIS FANTASTIQUES cleanées. - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:12

Bonjour est-ce que vous avez des plans pour trouver les jolies illustrations des loups solitaires?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAJ 16/07/2023 Couvertures DEFIS FANTASTIQUES cleanées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ 16/07/2023 Couvertures DEFIS FANTASTIQUES cleanées.   MAJ 16/07/2023 Couvertures DEFIS FANTASTIQUES cleanées. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAJ 16/07/2023 Couvertures DEFIS FANTASTIQUES cleanées.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le Coin des Artistes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit